- Carlton Cuse et Damon Lindelof l'avaient dit, Faraday et Sawyer vont apparemment être très mis en avant sur ce saison et ça se ressent déjà sur ces deux premiers épisodes. Et ça, bah, c'est juste excellent ! J'aime beaucoup Faraday (tout comme ses trois autres collègues, d'ailleurs) et le fait qu'il soit mis en quelques sortes en figure de héros qui prend la tête du groupe et avec Sawyer me réjouit d'autant plus!
- Les sauts intempestifs de l'île entre différentes époques sont quelque chose de très jouissif pour les nostalgiques des anciennes saisons et ceux qui veulent enfin savoir le passé de l'île avec ses hostiles, ses Rousseau et autres membres de la Dharma Initiative. Bref, GG comme on dit !
- Le gros Cliff-Hanger de l'introduction de l'épisode laisse présager bien des choses avec certainement du Sawyer, Juliet&co infiltrés dans la Dharma Initiative lorsqu'elle était en pleine activité.
- Desmond qui n'apparait qu'à la fin du premier épisode semble être définitivement l'un des pivots du mécanisme "Lost" à cause de sa trop proche proximité lors de l'implosion électromagnétique de The Swan, c'est bien bon, ça !
- Hurley qui se rend à la police. Pour le coup, il a fait un peu le boulet, notre petit gars. Il met des bâtons dans les roues à absolument tous les personnages : Pas de Hurley>Pas de regroupement d'Oceanic 6>Pas de retour sur l'Île>Pas de sauvetage des derniers survivants. Mais bon, on le pardonne parce qu'il a imaginé Ana-Lucia lui passant le bonjour de Libby.

- Mention spéciale à la supra-classe de Locke qui sauve Sawyer et Juliet : "
James, Juliet, nice to see ya."
