Lost

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Lost TV
« Réponse #1440, le 23 Janvier 2009 à 08:33 »
Bon bah Battonounet a déjà tout dit, cette saison 5 démarre vraiment sur les chapeaux de roues
Je suis moi aussi perplexe concernant la diffusion de l'épisode 2 en renfort du 1, car le premier est vraiment le meilleur des deux, le second est pas mal non plus, mais il est plus longuet j'ai trouvé :bah:

(cliquez pour montrer/cacher)
Bien évidemment, c'est les scènes dans le passé qui remportent le plus mon adhésion, on retrouve les sensations de la saison 1 quand l'île avait encore tous ses mystères à dévoiler... que ce soit le groupe qui se rend compte que "OMFGWTF le camp a disparu :peur:", Farfaday sur le champ de construction de la station Orchid, le beechcraft, Ethan vs Locke, la pluie de flèches enflammées ( "We don't even have fir...*SHTOÏNG* AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!" :mdr: ), j'en ai attrapé le kikitoodur a chaque fois, c'est tellement bon  :yes:

Et effectivement, Locke se tape la classe dans ces 2 épisodes, toujours aussi adroit avec ses couteaux le vioque  :mrgreen:

Sinon, concernant le dernier spoiler de la Battosse:

(cliquez pour montrer/cacher)
J'en étais sûr!  :yahou:

Après avoir vu l'épisode 2, je me suis dit que Mme Hawkins devait forcément être la mère de Faraday, le fait que ça "zappe" juste avant qu'il ne dise son nom allait dans ce sens :shifty: Bon j'avoue, après réflexion j'étais plus trop sûr, je me suis quand même dit que ça devait être trop tarabiscoté, donc je suis content que ça soit déjà confirmé, du coup.
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Lost TV
« Réponse #1441, le 23 Janvier 2009 à 23:17 »
Boahhh moi je vais relativiser votre joie ! Je ne comprends plus RIEN à Lost, là franchement ces 2  épisodes m'ont un peu saoûlé  :wacko: Encore une tonne de complication scénaristique c'est chiant à force !

Décidément pour moi, rien ne pourra égaler la Saison 1 :eraclo:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Lost TV
« Réponse #1442, le 29 Janvier 2009 à 15:08 »
5x03, bon épisode, mais pas à se taper le cul par terre non plus, contrairement à ce qui avait été annoncé :o

(cliquez pour montrer/cacher)
Yuto va être aux anges, on voit beaucoup Ritcheurd dans cet épisode  :shifty:

Sinon Sawyer, Farfaday et compagnie ont atterri plus loin dans le temps que je pensais, à savoir en 1954, par ailleurs l'un des deux types capturés par Sawyer et Juliet c'est... Widmore jeune :oh: ( avant de connaître l'année j'ai cru l'espace d'un instant que c'était de Ben qu'il s'agissait :o )
On a également la réponse à "pourquoi Richard va voir Locke jeune dans la saison 4", c'est tout simplement John qui lui a dit de le faire :mrgreen:

Par contre, les passages avec Desmond en 2007 traînaient un peu en longueur, certes on en apprend un peu plus sur Faraday, mais personnellement, j'ai hâte qu'il finisse par la trouver, la vieille :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Lost TV
« Réponse #1443, le 29 Janvier 2009 à 21:50 »
Encore un excellent épisode !

Les positions Widmore/Linus/Locke apparaissent de plus en plus clairement !

(cliquez pour montrer/cacher)
Si on reprend la chronologie vis à vis de ces trois-là, ça nous ferait :
Donc, Widmore était un membre lambda des Autres au début des années 50. Il avait la vingtaine et était sans doutes immortel comme Richard.
De son coté, Ben est né au début des années 1960 ce qui nous donne un écart d'âge d'au moins 20-25 ans avec Widmore si celui-ci a bien l'âge qu'il parait avoir dans les années 1950.
En 1970, Ben arrive sur l'île et fait la connaissance des Autres, et certainement de Widmore. Il s'ensuivrait ensuite une possible lutte de pouvoir pour savoir qui serait le nouveau leader. Les deux candidats à ce poste étaient à n'en pas douter Linus et Widmore. Linus gagne cette lutte et trouve le moyen d'écarter définitivement Widmore du trône donc de l'île.
Après ça, Widmore essaye par tous les moyens de retourner sur l'île mais toute tentative échoue.
Mais alors que le règne de Linus est à son apogée, un crash survient. L'un d'eux, Locke, semble avoir une filiation toute particulière à l'île. Jacob le sent, tout comme Ben qui a peur de perdre son trône. Après lui avoir fait passer plusieurs épreuves, il se résout à lui laisser sa place (ou plutôt, Jacob convint Ben de lui laisser sa place). Locke devient le nouveau chef. Il fait des voyages dans le temps. Il apprend à mieux connaitre l'île. Mais il meurt prématurément. Pourquoi ? Comment ? Serait-ce Widmore qui l'aurait tué afin de déstabiliser temporairement les Autres et d'en profiter pour tout faire pour revenir au pouvoir ? Possible...

En tout cas, vivement les prochains épisodes, et surtout, le 507 : The Life and Death of Jeremy Bentham.


PS : Faraday a vraiment piqué la place de Jack en ce début de Saison 5, c'est impressionnant ! :oo:

: Jeudi 29 Janvier 2009, 21:42:18
A noter aussi :

(cliquez pour montrer/cacher)
Que l'on a peut être eu aussi une explication pour le fait que The Swan avait en son cœur quelque chose de très puissant caché sous plusieurs couches de béton. Jughead a peut être été mise à l'intérieur vu que Faraday dit qu'il faut mettre la bombe dans du béton. Et, dans le flash qui introduit la Saison 5, c'était peut être cela que faisait Faraday justement. Il bossait dans la construction des trappes pour venir y cacher Judghead avec d'autres rescapés.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Lost TV
« Réponse #1444, le 30 Janvier 2009 à 06:10 »
Je ne dirais qu'une chose :

(cliquez pour montrer/cacher)
your name is Widmore? Charles Widmore?

 :notworthy:
"Honey badger don't care"

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Lost TV
« Réponse #1445, le 1er Février 2009 à 14:40 »Modifié le 1er Février 2009 à 14:47 par Battos
Je ne mets pas sous balises spoilers ce que je vais dire vu que ça n'est pas vraiment du spoil... :

A ce que l'on peut voir ici et là, les reviews sur le 507, The life and death of Jeremy Bentham, disent de celui-ci qu'il sera le meilleur centric de Locke, voir qu'il pourrait même représenter le meilleur épisode de Lost jusqu'à présent, pour peu qu'on ait du goût et qu'on aime Locke (Rhadasse ? :niark:). Le fait qu'on vient d'apprendre qu'il ait été rallongé de 4 minutes pour une raison X (qui est sans doutes lié au fait qu'entre l'épisode 507 et 508, on aura une petite pause de deux semaines, donc cliff-hanger à rajouter pour tenir en haleine) confirmerait son statut de "Best episode ever". Bref, on peut s'attendre à avoir du lourd avec cet épisode et peut être une fin de folie (retour des Oceanic 6 ? Résurrection de Locke ?).

A noter aussi que cet épisode devait être le 506 mais qu'il a été switché avec l'ancien 507 nommé 316 pour une raison qu'on ne connait pas encore. A mon avis, pour qu'il y ait un tel changement d'ordre de diffusion d'épisodes qui soit fait après que les tournages des deux épisodes aient été fait, ça doit être dû au fait que les deux épisodes se complètent et peuvent être vu dans n'importe quel sens (ou pas, si les 4 minutes rajoutées à The life and death of Jeremy Bentham ont été mises pour recoller avec ce changement d'ordre de diffusion justement).

Enfin, voici une dernière information (spoiler, par contre) sur le 506 :

(cliquez pour montrer/cacher)
[In 316,] Mrs Hawking gives something to Jack that MUST go back with Locke's body along with a special item that comes in pairs that is related to Jack's grandfather.

Je sens bien les dernières minutes rajoutées du 507 seront une scène où le corps de Locke s'écrase en compagnie des Oceanic 6 sur l'île, puis un Jack qui se réveille dans les bambous comme dans le Pilote et qui découvre un Locke bien vivant devant lui avec "l'objet spécial" de Mrs Hawking entre ses mains. :P

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Lost TV
« Réponse #1446, le 5 Février 2009 à 16:43 »
Grmbl, ça se confirme le "trou" de 2 semaines entre le 5x07 et le 5x08 ( je croyais que c'était epguides qui disait des conneries :o )

Sinon pour le "baiste aipeezaude éveur", j'attends de voir, en général si quand je prête attention à ce genre de déclarations je ressors forcément déçu de la vision de l'épisode ( j'ai encore en mémoire le coup du 3x09 qui devait soi-disant lever le voile sur "les 3 plus grands mystères de Lost" :rolleyes: )... Enfin bon, là c'est vrai que c'est du Locke, ça ne pourra être que bon :classe:


: Dimanche 01 Février 2009, 14:48:09
5x04, bilan mitigé, MAIS...

(cliquez pour montrer/cacher)


DANIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELLE!!! :exite:  :w00t2: :exite:  :w00t2:

A la fin de l'épisode, quand son équipe tombe sur le corps inanimé de Jin, j'étais en transe
Par contre, ils ont encore pris des acteurs qui causent françois limite en phonétique, mais bon, OSEF :o Je suis assez satisfait du choix de l'actrice pour Danielle jeune, y'a vraiment un air de Mira Furlan en plus jeune ( et plus joufflue  :mrgreen: ). Enfin bref, vivement la semaine prochaine pour voir comment ils vont nous développer ça. J'ai également apprécié le clin d'oeil à la saison 1, avec successivement Locke qui aperçoit la lumière du hatch et Sawyer qui voit Kate aider Claire à pondre, ça servait strictement à rien mais c'était sympathique.
A part ça, les scènes hors île m'ont prodigieusement emmerdé :bah: L'intrigue d'Aaron je m'en fous, mais à un point... Par ailleurs, on devine assez rapidement que la mère de Claire n'est au courant de rien et que c'est Ben qui a engagé l'avocat pour faire chier Kate, histoire de la forcer à retourner sur l'île avec le gniard...


Le trailer du 5x05
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Lost TV
« Réponse #1447, le 5 Février 2009 à 19:49 »
Assez bon épisode ! Moins bien que l'épisode précédent, mais bon, c'était pas étonnant non plus quand on sait que l'intrigue tourne autour de la vie passionnante de Kate.

(cliquez pour montrer/cacher)
L'un des trucs que j'ai le plus aimé dans cet épisode, c'est le titre à double sens, The Little Prince :
- Ça peut parfaitement faire référence à Aaron.
- Mais ça fait surtout référence au bateau de l'équipage de Rousseau nommé B612. B612 est la planète où vit le Petit Prince dans le conte de Saint Exupéry. De plus, l'un des membres de l'équipage semble s'appeler Mouton (quand j'ai entendu ce nom pendant l'épisode... :ptdr:), référence au "Dessines-moi un mouton" of course.

Sinon, énorme le passage où ils retournent sur le camp avec la bouteille Ajira Airways.

(cliquez pour montrer/cacher)
On sait que cette compagnie aura un rôle à jouer pour le retour des O6 et qu'on aura aussi un nouveau crash d'avion. Donc, est ce que ce sont les O6 qui ont tiré eux-même sur la bande à Locke ? Ou est ce que ce sont des rescapés du nouveau crash ? Et à ce moment-là, pourquoi ces personnes ont des armes, les rescapés ont fait le ménage avant de partir pour le cargo en fin de saison 4, non ?

Les prochains épisodes vont être d'un niveau au-dessus, par contre, c'est évident au vu de ce qui s'annonce !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Lost TV
« Réponse #1448, le 5 Février 2009 à 20:00 »Modifié le 5 Février 2009 à 20:03 par AZB
Citation de Battos le 5 Février 2009 à 19:49
(cliquez pour montrer/cacher)
De plus, l'un des membres de l'équipage semble s'appeler Mouton (quand j'ai entendu ce nom pendant l'épisode... :ptdr:), référence au "Dessines-moi un mouton" of course.
(cliquez pour montrer/cacher)
Euh, oui mais non, remember la saison 1, Rousseau parlait d'un certain "Montand"... Par ailleurs, sur ce truc qui concerne l'épisode 4 et que t'avais posté y'a un moment de ça, dans la liste des personnages, après Danielle et Robert on a un dénommé "Montaud". Donc le type en question s'appelle Montand/Montaud mais certainement pas Mouton, c'est juste une erreur de prononciation je pense ( bon j'avoue, ça m'a fait rire aussi :mdr: ).


EDIT: sur Lostpedia, ils mettent Montand comme nom, en précisant que c'est une référence à l'acteur.


Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Lost TV
« Réponse #1449, le 6 Février 2009 à 15:34 »
Bon bah définitivement je n'accroche pas sur l'intrigue de cette saison. Je trouve qu'on tourne en rond, le passage avec les français ça leur aurait arracher les fesses de prendre vrais français qui parlent cette langue, et non des américains la récitant ? :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Lost TV
« Réponse #1450, le 12 Février 2009 à 17:21 »
J'ai adore cet episode, vraiment tres bon!!!

Et j'avais tique au generique sur la presence d'un certain

(cliquez pour montrer/cacher)
John Terry

Et a la fin de l'episode, effectivement, look who's here!   : :peur: :peur: :peur:

Ah et sinon, est-ce qu'on est deja cense savoir pourquoi Charlotte

(cliquez pour montrer/cacher)
sait parler coco?

Les premieres scenes avec
(cliquez pour montrer/cacher)
Jin
sont vraiment geniales, ainsi que les retrouvailles avec
(cliquez pour montrer/cacher)
Sawyer
[/tt]
"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Lost TV
« Réponse #1451, le 12 Février 2009 à 19:47 »
Excellent épisode en effet!  :yes:

(cliquez pour montrer/cacher)
Pour Charlotte, elle causait déjà Coréen à Jin dans la saison 4, mais je crois pas que y'ait eu une quelconque explication sur pourquoi elle le parle couramment  :mouais: Sinon je dois dire que j'ai pas été spécialement attristé par sa mort, à celle-là :o

Pour le reste, un épisode assez jouissif, surtout le début avec les frenchies ( avec notamment le retour du pet noir et un bel arrachage de bras ), et évidemment Locke qui tombe sur Papa Shepard avant de se barrer de l'île ( "say hello to my son :coucou:"... J'en connais un qui a dû souiller son calbute  :shifty: )... A part ça, j'avoue avoir rigolé en apprenant que la mère de Farfaday s'appelle... Eloise  :mrgreen:

Le trailer du 5x06:



(cliquez pour montrer/cacher)
Ça se précise le retour des Oceanic 6 sur l'île... On va enfin pouvoir arrêter de se faire chier à voir Ben faire des pieds et des mains pour tous les réunir :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Lost TV
« Réponse #1452, le 14 Février 2009 à 12:40 »
Ah cet épisode là j'ai aimé, beaucoup aimé même ! Sauf le passage avec les quebecois... :vomit:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Lost TV
« Réponse #1453, le 14 Février 2009 à 13:12 »
Citation de FX le 14 Février 2009 à 12:40
Sauf le passage avec les quebecois... :vomit:
C'est le meilleur moment de l'épisode...

(cliquez pour montrer/cacher)
D'accord, c'est vrai que le français qu'on entend n'est pas super agréable à l'oreille, mais perso j'ai eu aucun mal à en faire abstraction, on assiste enfin à des tas de trucs dont Rousseau avait parlé à Sayid dans la saison 1, et par-là même on a confirmation qu'elle n'avait pas menti ( le bras arraché, la "maladie" dont elle croit son équipage victime, son mari qui veut lui tirer dessus mais qui se rend compte qu'elle a enlevé le déclencheur du fusil... ) Même le "ce sera un garçon -Nan, une fille  :yes:" j'ai trouvé ça sympathique perso  ^^
C'est là qu'on se rend compte que le concept de l'île qui se déplace dans le temps pour cette saison 5 est bien trouvé, au lieu d'avoir des bêtes flashbacks on découvre tout ça via les personnages principaux qui se retrouvent parachutés là sans rien y comprendre, j'adore  :mario:

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Lost TV
« Réponse #1454, le 14 Février 2009 à 13:25 »
Moi c'est à cause du français plus qu'écorché que ça m'a saoulé ! Sinon oui c'était sympa !