Lost

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Lost
« le 24 Juillet 2005 à 15:14 »Modifié le 1er Octobre 2012 à 00:34 par Kian
Lost est une série US qui marche très fort là-bas ... et partout où elle est diffusée ...

Un avion au départ de Sydney s'écrase sur une île déserte, et les 48 survivants vont rapidement se rendre compte que les secours ne viennent pas.

Jack est médecin qui se révélera rapidement comme le leader du groupe de survivant, en reprenant connaissance son premier souci est de rejoindre les autres survivants sur la plage à proximité de la carcasse de l'avion et de s'occuper des blessés, c'est à ce moment là qu'on découvre les principaux personnages :
- Kate, une jolie brune qui va aider Jack à se recoudre une blessure dans le dos
- Hurley, un étasunien obèse qui se demande ce qu'il fout là, un perso attachant
- Charlie, le bassiste d'un groupe de rock connu
- Sayid, un électro ayant servi dans l'armée irakienne
- Sawyer, un gars plutôt colérique, bagarreur et réactionnaire
Parmi d'autres personnages dont on sent qu'ils auront une influence par la suite, il y a un black avec son fils de 9 ans, un couple de coréens qui ne parlent pas un mot de "francais", deux jeunes, frère et soeur, qui n'ont pas l'air de trop s'en faire (surtout la soeur) ou encore une femme enceinte au 8ème mois.

La série est diffusée (3 épisodes) tous les jeudis 21:10 sur TSR1 et tous les samedis 20:50 sur TF1

Edit : Des petites fiches illustrées des persos (légers spoilers dans les descriptions) .... ;)

Jack (Matthew Fox)
Docteur, américain.
Etait parti en Australie pour ramener son père à la maison.
Matthew Fox a joué dans la série Haunted.



Kate (Evangeline Lilly)
Traquée par un marshall, elle était dans l'avion en tant que prisonnière.
Evangeline Lilly a fait une apparition dans Smallville



Charlie (Dominic Monaghan)
Bassiste du groupe Driveshaft, anglais, 27 ans
Charlie est accro à l'héroïne
Dominic Monaghan a joué dans Lord of the Rings.



John Locke (Terry O'Quinn)
Employé dans une compagnie de boites, américain.
Etait parti en australie pour suivre une expédition de survie.
Terry O'Quinn a joué notamment dans X-Files, Alias, JAG.



Boone (Ian Somerhalder)
Maître nageur, chef d'entreprise, américain, frère de Shannon.
Etait parti en Australie pour y rejoindre sa soeur.
Ian Somerhalder à fait des apparitions dans Smallville et CSI (Les Experts).



Shannon (Maggie Grace)
Soeur de Boone.
Maggie Grace a fait des apparitions dans la série Oliver Beene et dans CSI (Les Experts).



"Hurley" (Jorge Garcia)
Américain.
Jorge Garcia a joué dans un téléfilm Columbo et a fait un apparition dans Spin City



Claire (Emilie de Ravin)
Australienne, enceinte presque à terme.
Emilie de Ravin a joué dans Roswell et a fait des apparitions dans CSI et NCIS.



Sayid (Naveen Andrews)
Anciennement militaire dans la garde républicaine irakienne, il était dans les troupes de renseignement en temps de guerre.
Naveen Andrews a notamment joué dans The English Patient et dans Rollerball.



"Sawyer" (Josh Holloway)
Américain, il a eu une enfance difficile à cause d'un escroc dénommé Sawyer.
Etait en Australie à la recherche de Sawyer.
Josh Holloway a fait des apparitions dans Walker, Texas Ranger, CSI et NCIS.



Sun (Yoon-Jin Kim)
Coréenne, épouse de Jin, a appris à parler "notre langue" sans que Jin le sache.



Jin (Daniel Dae Kim)
Travaille pour le père de son épouse (Sun), Coréen.
Daniel Dae Kim a joué notamment dans Spiderman 2, Hulk, Cradle 2 the Grave et a fait des apparitions dans 24, ER (Urgences), Angel, Charmed, Star Trek Voyager, Walker, Texas Ranger, Ally McBeal, NYPD Blues, Beverly Hills 90210.



Michael (Harold Perrineau Jr.)
Travaille dans le bâtiment, américain.
Est parti en Australie prendre la garde de Walt après le décès de sa mère.
Harold Perrineau Jr. a notamment joué dans Matrix (Reloaded & Revolutions).



Walt (Malcolm David Kelly)
Enfant de 10 ans, américain, fils de Michael

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Lost TV
« Réponse #1, le 24 Juillet 2005 à 16:44 »
Y a qu'une saison? Ou est-ce qu'il va y avoir une fausse fin dès qu'on arrivera au bout de la saison?

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Lost TV
« Réponse #2, le 24 Juillet 2005 à 17:00 »
Citation de ubaj le 24 Juillet 2005 à 16:44
Y a qu'une saison? Ou est-ce qu'il va y avoir une fausse fin dès qu'on arrivera au bout de la saison?
J'ai vu un episode il y a 15 jours, quand je suis revenue en France... Ca m'a bien plu...
Snif, Y a pas Lost au Japon!  :eraclo:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Lost TV
« Réponse #3, le 24 Juillet 2005 à 17:36 »
Combien y a t'il d'épisodes d'ailleurs dans la première ( et unique ? ) saison ??
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Lost TV
« Réponse #4, le 24 Juillet 2005 à 18:28 »
Après une première recherche semble que y en ait 26! On devrait donc tenir tout l'été avec.
Posted on: Sunday 24 July, 18:01:50
Pour faire plus simple, voici la liste des épisodes:
http://www.allocine.fr/series/episodes.html?cserie=223
Et c'est donc 25 épisodes, selon Allocine qui doit être fiable. 'tain y a des sites qui sont même pas capables de mettre une liste juste, 26 épisodes...

St. Matt

  • Waffou
  • Messages: 146
Re: Lost TV
« Réponse #5, le 24 Juillet 2005 à 22:45 »
Alors oui, Lost est une bonne série, mais ça peut durer longtemps, très longtemps, trèèèèèèèèèèèèès loooooooooooogntemps...Et ça part un peu dans tous les sens.
Ceci dit, j'ai beaucoup aimé certains épisodes, comme celui de l'histoire de Locke et pis le 1er hier soir ^^

St. Matt
Posted on: Sunday 24 July, 18:50:49
Citation de Renji le 24 Juillet 2005 à 19:14
je vois pas le mal à ce qu'une série dure 2 ou 3 saisons  ???
Répétitions, panne d'inspiration des scénaristes donc scénarios à rallonge...Pas franchement tip top tu conviendras.

St. Matt


Ken, c'est le bien...Nippon Ganbare aussi !

Mister_R_Ouf

  • Neko mimi mode !
  • Gundam Addict *__*
  • Messages: 165
Re: Lost TV
« Réponse #6, le 24 Juillet 2005 à 23:05 »
Heu, je me suis encore forcé à regarder les épisodes d'hier sur TF1 (c'est la première fois que je les regardais tous d'ailleurs) et que dire... ?

Un ours polaire sur une île censée être proche de l'Australie (donc assez loin de son habitat d'origine), l'histoire du papa black qui veut récupérer son fils (qui soit dit en passant semble avoir des pouvoirs télékinésiques) après la mort de son ex-femme qui l'avait emmené avec lui dans ses voyages à l'étranger, l'initiation d'un petit fils à papa amoureux de sa soeur (de sa demie-soeur je crois en fait) par le "chasseur du groupe" Locke ( lui par contre, il est charismatique et je l'aime bien... C'est d'ailleurs le seul dont j'ai retenu le nom ^^;; ) et une chasse à l'homme avec apparemment une personne qui était déjà sur l'île avant le crash de l'avion...

Ben disons que donc, oui, le concept est pas mal... Le coté Robinson Crusoé peut être tout à fait sympa mais le coté "mystère à deux sous qui ne sera jamais révélé à la X-Files" et les "pouvoirs cachés" me saoulent un peu...
En fait, je vois pas où veut en venir la série en nous racontant les choses de cette façon et surtout en nous racontant ces choses là et j'ai peur qu'au final on reste sur notre faim comme beaucoup de série américaine depuis quelques années (The Pretender... Je m'en remettrais jamais... Jarod a fait tout ça pour ça !).
1923 - 2005... In memories of : "Saraba Ojii-chan..."

Touch... Lorsque le "Destin" décide d'une tragédie...

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Lost TV
« Réponse #7, le 25 Juillet 2005 à 06:46 »
Dans une série j'ai toujours accordé beaucoup d'importance au background des personnages car ça permet de comprendre le pourquoi de tel comportement (je prends Sawyer en exemple, mais comme en Suisse on a toujours un épisode d'avance j'ai peur de spoiler, donc je ne spoilerai pas ..), et ça permet de s'attacher aussi aux personnages ... d'ailleurs c'est pour cet aspect là en particulier que j'aime tant Asgard ... ;)

Mon personnage préféré je crois que c'est Locke .... il est classe ... en particulier au moment où il montre à Charlie où se trouve se gratte ... :)

St. Matt

  • Waffou
  • Messages: 146
Re: Lost TV
« Réponse #8, le 25 Juillet 2005 à 11:11 »
Citation de Renji le 25 Juillet 2005 à 09:49
Sur 12 épisodes tu vois tant de répétitions que ca ? Concretement lesquelles ?
Oh, il y a quelques longueurs... :yawn:
Et pour les répétitions, je parlais des saisons à venir :p: !
Citation
En tout ca les hypothèses les plus folles courent sur les foras : expérimentation militaire, paradis / purgatoire, extraterrestres... pour l'instant moi ca me plait  :partytime:
"Paradis" ??! Moi je pencherais plutôt pour le purgatoire...De nombreux éléments le laissent penser en tout cas.

St. Matt


Ken, c'est le bien...Nippon Ganbare aussi !

Mister_R_Ouf

  • Neko mimi mode !
  • Gundam Addict *__*
  • Messages: 165
Re: Lost TV
« Réponse #9, le 25 Juillet 2005 à 11:14 »
Citation de Renji le 25 Juillet 2005 à 09:49
Pis maintenant pour ceux qui n'aiment pas, faut pas vous forcer à regarder stout :pokey:
Ah ben non, si on regarde pas justement, on va nous dire qu'on a pas le droit de donner notre avis parce qu'on s'aura pas exactement de quoi la série parle, de comment elle le fait et de qui sont les personnages... Alors faut regarder NA :p (j'ai bien lu One Piece jusqu'au volume 27 alors que je DÉTESTE la série... Juste pour avoir des arguments à donner quand je dois la descendre en public).
Citation
En tout ca les hypothèses les plus folles courent sur les foras : expérimentation militaire, paradis / purgatoire, extraterrestres... pour l'instant moi ca me plait :partytime:
Ben voilà, c'est bien ça qui me fait peur... Des extra-terrestres ? Super, trop facile comme truc et pourquoi une île à ce moment là -.-.
Des expérimentations militaires ? Drôlement subversive cette série... Elle aurait été réalisé par le petit frère de Mickäel Moore :p ?
Un paradis/purgatoire ? Donald P. Bellisario a dû passer par là et à sortir le scénario du dernier épisode de Code Quantum en le remettant au goût du jour ^^.

Bon c'est vrai que j'étais un peu méchant, parce que finalement même si l'histoire ne me plait pas et que je trouve les différents backgrounds assez clichés, il faut quand même bien avouer que certains acteurs jouent magnifiquement leur rôle (Locke qui a quand même une grande classe... Je vais chercher la filmographie de ce type - sa voix vf est d'ailleurs très bien choisie - mais aussi le papa black qui jouait le prisonnier en fauteuil roulant dans OZ) et à ça, je pense qu'il n'y a rien à redire :jap:.
1923 - 2005... In memories of : "Saraba Ojii-chan..."

Touch... Lorsque le "Destin" décide d'une tragédie...

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 589
Re: Lost TV
« Réponse #10, le 25 Juillet 2005 à 11:24 »
Citation de Renji le 25 Juillet 2005 à 11:21
Citation de Mister_R_Ouf le 25 Juillet 2005 à 11:14
j'ai bien lu One Piece jusqu'au volume 27 alors que je DÉTESTE la série... Juste pour avoir des arguments à donner quand je dois la descendre en public.
:mdr2: houuuu ! que c'est petit ca monsieur...

Les excuses que vous n'allez pas trouver là très cher... assumez que vous êtes fan  :euro:
Citation
Ben voilà, c'est bien ça qui me fait peur... Des extra-terrestres ? Super, trop facile comme truc et pourquoi une île à ce moment là -.-.
Des expérimentations militaires ? Drôlement subversive cette série... Elle aurait été réalisé par le petit frère de Mickäel Moore :p ?
Un paradis/purgatoire ? Donald P. Bellisario a dû passer par là et à sortir le scénario du dernier épisode de Code Quantum en le remettant au goût du jour ^^.
Attention je parle de théories de fan, donc il est possible que ce soit rien de tout cela... ( pourquoi tu parles de Code Quantum T_____T le dernier épisode etait trop snif .. :ouin: )
GROS HS technique pardon ^^; mais les Re: Re: Re: sont pénibles, d'autant plus qu'en page d'accueuil on ne voit qu'eux et non le titre... détail à corriger donc par le tavernier...

D's© pour la série, je sais pas, j'ai pas la télé :p:

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Lost TV
« Réponse #11, le 25 Juillet 2005 à 14:54 »
Juste pour vous dire que j'ai édité le premier message avec des petites fiches personnages ... ;)

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Lost TV
« Réponse #12, le 26 Juillet 2005 à 10:44 »
J'ai bien aimé les épisodes de la semaine derniere, il me tarde de découvrir la fameuse "porte" en détail trouvé par Lock et Boon (qui a complètement changer). Le suspence est là et cette série est vraiment mon coup de coeur ^^

J'espère qu'il n'y a pas d'idée sur les extraterestres, je serais étonné que la série ailles dans cette direction , vers les militaires ca passerait plus mais j'aimerais bien que ce soit "autre chose" ... un thème pas trop abordé ^^

Frag

  • Potos
  • Porte clefs nébulaire !
  • Messages: 28
Re: Lost TV
« Réponse #13, le 28 Juillet 2005 à 18:22 »
Ah oui, c'est dans celui-là que Machin...

Oh, je pourrais être très méchant sur ce coup-là !!
Mais bon, ne vous en faites pas, je ne vous ferai pas de sale coup... Sauf si on me cherche !!

Tout ça pour dire que j'ai adoré cette série.  L'intrigue, les flashbacks et leurs petits détails qui en disent long, ...
J'ai vu un descriptif des bonus des prochains DVD's, le box a déjà sa place réservée chez moi !!
Tu aimes les films sur les Gladiateurs ?

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Lost TV
« Réponse #14, le 29 Juillet 2005 à 10:46 »
vivement que ces dvds sortent chez nous :)
j'achète les yeux fermés