Messages récents
1
Niveau licence, le jeu de cartes Deckbuilding a une extension Hadès qui est prête depuis presque un an, mais toujours en validation chez la Toei, qui vérifie tous les visuels un par un.
2
Comme l'écrit Alaiya, ils ont les droits qui vont bien. On n'est plus à la fin des années 1990 et les sociétés japonaises éditrices de mangas ou d'animes ont souvent des filiales en Europe qui suivent de près les droits, les contrats.

Autant te dire que tu peux rien sortir sans leur accord, sinon les avocats arrivent et aucun des gros éditeurs comme Kana, qui est une marque de Dargaud, ne prend ce risque où il est sûr de laisser un bon paquet de biftons.

Après, je suis aussi curieux de savoir ce qui t'a déplu tant que ça. ;)
3
Citation de tinou le 30 Novembre à 08:12
Vite feuilleté, j’ai vomi. Tous ces trucs là (goldorak etc?) sont illegaux non? Ils ont les droits ou les accords des auteurs pour faire de telles “oeuvres”?
Tu te doutes bien que oui, sinon ce serait impossible de vendre quoi que ce soit.

Le projet d'Alquié/Dollen a été validé et adoubé par Kurumada qui valide à peu près tous les spin off d'ailleurs, ce n'est pas pour autant qu'il en tient compte dans son StS à lui.

Donc oui, tout est légal et validé par les Japonais.

Question : qu'est-ce que tu n'a pas aimé ? Tu es le premier que je vois détester TO, en fait :sweatdrop: Certains n'aiment pas plus que ça mais sans aller jusqu'à le vomir XD
4
Vite feuilleté, j’ai vomi. Tous ces trucs là (goldorak etc?) sont illegaux non? Ils ont les droits ou les accords des auteurs pour faire de telles “oeuvres”?
5
Moui, c'était pas ouf, mais on est en plein fan service en ce qui me concerne. Je comprends pas encore trop quel est le lien dans les Heures (d'habitude il y a une cohérence dans les armées des dieux), mais l'histoire de la puissance de la chaîne d'Andromède est intelligemment creusé. Il n'y a que le côté "tu vas oublier tout ça" que je n'aime pas trop.
6
Anime et manga / Re : Studio Ghibli
« le 29 Novembre à 16:22 par RoiLion.Thom »
Le Garçon et le Héron, en vrac :
- je rejoint Battou sur la lenteur du début du film. Il dure deux heures, mais j'ai eu l'impression que toute la première partie en durait déjà 3...
- j'ai été très déçu par les musiques. Ou plutôt par l'absence de musique. Minimalisme, contemplation, tout ça, ok, mais bon, ça va deux minutes. D'habitude dans Miyazaki, Hisaishi nous sert des petites merveilles, mais là... aucune. Nada.
- on s'est quand même regardé une paire de fois en se disant "c'est normal si je ne comprends rien du tout ?" Et ça, c'est généralement pas bon signe...
- prix de la pire traduction de titre de film de l'année 2023, haut la main.

La critique est facile, d'accord, mais franchement, si vous voulez passer deux heures au ciné, allez voir autre chose, vous vous rendrez service.

Le Château ambulant sera toujours mon préféré !
7
Anime et manga / Re : Hajime no Ippo
« le 23 Novembre à 14:07 par Battou »
Ben cet "anachronisme" existe quand même depuis un moment.
Les écrans plats, les lecteurs dvds donc bon tant qu'à faire..........  Mais la transition a été effectivement "brutale". haha.

J'aime quand même pas mal l'arc actuel, une fois qu'on a mis de côté les faire-valoirs et qu'on passe en revue chacun des rivaux "marquants" d'Ippo d'affilée (mine de rien, ça nous fait Warlee-Vorg-Sendo-Mashiba en un an)  on sent aussi que l'auteur se met enfin à tracer une voie vers sa conclusion en bouclant des arcs narratifs de ces derniers.

Bref, il n'y a plus la frustration "Mais bon sang qu'il y retourne bordelos !!" car les planètres s'allignent, il y'a plus qu'à profiter.

"Vamos !" :w00t2:


8
Anime et manga / Re : Hajime no Ippo
« le 23 Novembre à 12:04 par kgeg »
MAIS C4EST QUOI CE CHAPITRE DE MERDEUH ?

(cliquez pour montrer/cacher)
Enfin je comprends surtout pas cette histoire de smartphone et de réseaux sociaux alors qu'on est dans les années 90, mais c'est quoi l'idée derrière ?
9
Anime et manga / Re : Studio Ghibli
« le 13 Novembre à 18:17 par MCL80 »
Le château de Hurle, il y a au moins une évolution des personnages que je n'ai pas senti dans ce film.

Après, hier, j'ai lu Le voyage de Shuna. La comparaison est plutôt cruelle pour le film, quand bien même ce livre est plutôt à considérer comme une œuvre mineure. C'est un livre où il y a une histoire, un rythme, des personnages attachants (et d'autres moins). Bien sûr on voit le parallèle avec Nausicaä qui a été dessiné à la même période, mais là le récit est bien plus ramassé et tout aussi efficace. Franchement, j'ai bien accroché et je pense que l'édition française rend vraiment hommage à ce livre. Et en plus:
(cliquez pour montrer/cacher)
On voit bien ce qu'a exploité Goro pour les contes de Terremer
10
Anime et manga / Re : Studio Ghibli
« le 13 Novembre à 09:23 par Battou »
Sans aller jusqu'à dire que le film est "mauvais", on en a gardé une impression bien tiède.
En fait on n'a jamais été entrainés par l'histoire ou émus.

Perso j'y ai vu 3 problèmes :

- Le rythme : après une séquence d'introduction dantesque (la meilleure et la plus saisissante de toute sa filmo), l'histoire prend une éternité à se mettre en place. Et une fois que tout est lancé, on part dans un grand manège frénétique sans trop de moment de respiration.
- Les personnages : C'est une récit initiatique d'un gamin qui doit faire le deuil de sa Mère et celui d'un vieillard qui cherche un successeur (#wink #wink, ok. Mais tous les autres persos n'ont l'air d'être que des faire-valoir dont les motivations ne sont jamais claires.
- En fait tout l'univers n'est pas clair et foisonne de détails et de sous-strates dont on ne comprend jamais vraiment le sens (l'armée Bismark aviaire  ? mais what pourquoi ?).

En plus si le film est très bien réalisé, on ne peut pas s'empêcher d'avoir une impression "d'auto-récitation" (tiens, du Mononoké par ci, du Chateau Ambulant par là, ça c'est très Chihiro, et là Laputa...).

Et le piiiiiiiire c'est qu'on a
(cliquez pour montrer/cacher)
De la boucle temporelle. ca alors, c'est original