Messages récents
1
Informatique & Multimédia / Re : Materiel sonore
« Aujourd'hui à 03:14 par tinou »
De mon côté, je suis en tout numerique, et j’ai du coup de grandes box contenant mes CD, BR et DVD, dans la cave. Des kilos de plastique qui m’encombrent encore l’esprit, et je songe a tout benner.

J’achète une grosse majorité en numérique. D’ailleurs, j’ai du coup acheté deux fois nombre d’albums que j’ai eu la flemme de numériser, et payé donc deux fois mon droit de copie... c’est un débat.
Du coup, je n’ai aucun scrupule pour télécharger illégalement  tout ce que je ne trouve pas sur les plateformes.

Cependant j’achète encore tout à l’unité, car je tiens à faire ma jolie collection numérique avec les couvertures en haute définition, les bons noms de pistes, etc. Ce qui est hyper chronophage, au passage. Je me rappelle avoir bien galéré pour récupérer les Eternal Edition Saint Seiya en flac, mettre les bons noms de pistes, en japonais, le tout pour iTunes en anglais...

Je n’ai donc pas cédé aux sirenes de l’abonnement Spotify ou Apple Music car leurs catalogues sont assez incomplets, moi qui écoute bcp d’ost, et d’ost expanded notamment. De plus, il est très fastidieux de changer de pays, donc.

Pour le matos, comme nombre d’entre vous j’imagine, je n’ai plus de lecteur physique, platine ou autre chaîne Hi-Fi.
C’est juste mon casque bluetooth.

Denon est il me semble une marque prestigieuse, normalement tu devrais trouver ton bonheur.
2
Citation de squekky le 12 Décembre à 14:56
Si tu veux un matos pas mal, Denon a sorti une platine cd bluetooth. Tu la couple a ton tel tu as tout cexqu tu demandes.
Et elle est fourni avec 2 enceintes bibliotheque. Ideal pour un bureau.
Yep, je l'ai vue celle-là. En fait, aujourd'hui, la différence de prix se joue sur le wifi. Celles qui ont cette option sont notablement plus chères que celles n'ayant que le bluetooth mais bon... c'est Noël XD

Par contre, Denon, je ne sais pas du tout ce que ça vaut, si c'est costaud, tout ça ?

EDIT :
Citation de Urumi le 11 Décembre à 21:07
Bon courage. Moi j’ai renoncé et fini par vendre la plupart de mes CD. On n’a plus rien qui permet de les lire à la maison et de toute façon j’écoute tout sur Spotify. J’avais brièvement regardé un système pas trop encombrant mais je n’avais rien trouvé de concluant.
Je n'y arrive pas. A vendre mes CD :sweatdrop: Disposer du support physique donne de la valeur à la musique que j'écoute, c'est très symbolique et irrationnel j'en ai conscience, mais j'ai le sentiment que la musique dématérialisée c'est de la musique kleenex. C'est con hein... :peur:

Et puis je trouve aussi qu'on a perdu l'habitude d'écouter un album de A à Z, ce que je trouve dommage pour des tas de raisons que je pourrais développer pendant des plombes donc je vais m'abstenir mais dans le lot, il y a aussi la problématique récurrente de la concentration sur une tâche. Bref. Voilà.

4
Informatique & Multimédia / Re : Materiel sonore
« le 12 Décembre à 14:56 par squekky »
Si tu veux un matos pas mal, Denon a sorti une platine cd bluetooth. Tu la couple a ton tel tu as tout cexqu tu demandes.
Et elle est fourni avec 2 enceintes bibliotheque. Ideal pour un bureau.
5
Informatique & Multimédia / Re : Materiel sonore
« le 12 Décembre à 10:07 par RoiLion.Thom »
Same here. En plus le son est le même que ce soit le PC (en filaire) ou le smartphone (en bluetooth) qui soit relié à l'enceinte.
6
Informatique & Multimédia / Re : Materiel sonore
« le 11 Décembre à 21:07 par Urumi »
Bon courage. Moi j’ai renoncé et fini par vendre la plupart de mes CD. On n’a plus rien qui permet de les lire à la maison et de toute façon j’écoute tout sur Spotify. J’avais brièvement regardé un système pas trop encombrant mais je n’avais rien trouvé de concluant.
7
Informatique & Multimédia / Re : Materiel sonore
« le 8 Décembre à 15:33 par Alaiya »
*souffle la poussière sur le topic*

Alors voilà : je suis à la recherche d'un produit qui me permettrait d'écouter de la musique multi-supports avec une bonne qualité de son sans pour autant que ce soit puissant (c'est pour la maison et plus précisément pour mon bureau, petite pièce de 12 m²). J'ai beaucoup de CD et si je m'étais certes lancée dans une opération de dématérialisation, ça a vite fini par me saouler (pas le temps) et puis j'aime le CD, le concept de mettre un disque et de l'écouter jusqu'au bout. Donc je voudrais pouvoir utiliser mes CD. Mais aussi, quand même, pouvoir écouter de la musique dématérialisée puisque j'en ai aussi, sans le support physique. Les fichiers en question sont notamment regroupés sur un vieux Samsung SII qui me sert de lecteur MP3 et que je connecte en bluetooth à une enceinte JBL. Enfin, et ce serait bien sympa, que le système soit wifi pour se connecter à internet via ma box et ainsi accéder à des radios diverses et variées par exemple, voir à des podcasts ?

A ce sujet, d'ailleurs : il n'y a que moi ou en fait, les webradios, ça marche quand ça veut et ça finit toujours par planter ?

Bref, si vous avez une idée de matos qui conviendrait je suis preneuse. A noter que j'ai commencé à regarder et pour l'heure, j'ai trouvé ce machin qui m'a l'air de qualité hautement discutable, voire douteuse.

PS : pour préciser le contexte : mon PC portable est raccordé à un système d'enceintes qui va bien et le problème c'est... le PC. Il s'agit d'un Toshiba assez basique que je n'avais pas payé bien cher à l'époque et il "souffle" beaucoup si bien que c'est très désagréable d'écouter de la musique à partir de ce support. C'est pour ça que du wifi, ce serait sympa sur une chaîne mais bon... c'est tout de suite plus cher.
8
Cinéma / Re : On se re-fait un cinoche ^^
« le 2 Décembre à 13:50 par Battou »
Dans le même genre, t'as Rush ( histoire de rivalité autour le F1 mais, c'est là encore une histoire de personnages avant d'être une histoire de F1).
9
Cinéma / Re : On se re-fait un cinoche ^^
« le 1er Décembre à 14:46 par Alaiya »
Le Mans 66

Biopic qui raconte le défi lancé par Ford à Ferrari dans les années 60 dans le domaine de la course automobile et qui suit le parcours de Caroll Shelby et Ken Miles, l'un concepteur de voitures, l'autre mécano et pilote de génie, qui associent leurs talents pour relever le défi.

Je vais être honnête : j'aime les voitures qui vont vite et Christian Bale :o Cela me faisait deux bonnes raisons d'aller voir ce film même si je m'inquiétais tout de même un peu de devoir me farcir 2h33 de courses automobiles, inquiétude sans fondement tant j'ai trouvé le film bien monté, sans temps mort, avec du rythme, du suspens, de chouettes acteurs, une chouette histoire, ce qu'il faut d'humour mais pas trop, d'émotion mais pas trop, de courses automobiles mais pas trop. 

En bref, je n'ai pas vu passer ces 2h33, c'était très très bien, je recommande.
10
Anime et manga / Re : Vos découvertes Anime / Manga
« le 29 Novembre à 11:35 par kgeg »
Citation de RoiLion.Thom le 29 Novembre à 11:02
Citation de Urumi le 28 Novembre à 21:44
Citation de Urumi le 28 Septembre 2013 à 21:24
Après avoir revisionné l'intégrale de Touch, qui est probablement mon anime préféré
Je valide toujours cet avis. :bye:

Je ne retrouve décidément ce charme dans aucun autre. Je confirme aussi ce que je disais plus haut pour les musiques. Et pas seulement des openings, mais toute la bande son est d'une puissance... Il a beau avoir été produit dans les années 80, il vieillit très très bien. Animation et dessins de qualité et constants à travers les 101 épisodes. :notworthy:
Je me dis la même chose avec Gurren Lagann ! :D
GIGA DRILLUUUUUUUUU BREEEAKKKERRRRRR