Messages récents
1
Citation de Urumi Hier à 21:18
La vache, nous on a fait notre séance photo d'engagement en partie à la gare des Guillemins et on n'a jamais été emmerdés. Ils sont sur les nerfs à Paris.
Et surtout l'idiot de vigile sur qui ils sont tombés je pense malheureusement. Globalement je ne pense pas qu'on t'empêche de prendre des photos, même avec trépied.
2
La vache, nous on a fait notre séance photo d'engagement en partie à la gare des Guillemins et on n'a jamais été emmerdés. Ils sont sur les nerfs à Paris.
3
En France, on sait toujours recevoir les touristes: :shifty:
https://ameblo.jp/seiya-nakai/entry-12776188800.html

Pour mémoire, photographier en gare (contrairement aux stations de métro) est autorisé. Bien sûr seulement à main levée sans pied ni flash et uniquement depuis les endroits ouverts au public.
Ce qui est rigolo, c'est que lorsqu'on sort un appareil photo, il y a un vigile pour tenter d'interdire… Par contre, si on sort un téléphone… :shifty:
4
Livres & BD / Re : Comics
« le 27 Novembre à 21:46 par Ryô »
Une série pas mal, Inventive
5
Je sais  pas ce qu'il met dans son miel, mais visiblement les abeilles ne carburent pas qu'au pollen: :peur:
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/insolite-arnaud-montebourg-veut-faire-rouler-des-voitures-sur-voie-ferree-188239
6
Télévision / Re : La loi des séries
« le 26 Novembre à 15:07 par iDam »
J'ai commencé Engrenage hier soir, sur un coup de tête (et en sous titrage islandaise sinon c'est pas marrant :o). Saison 1 enfilé d'un jet. C'est très prenant tout en restant classique (quoique pour 2005 je pense pas) dans sa narration avec 2-3 fils rouges dont celui des roumaines. Les personnages ont de sacrés tronches qui collent parfois bien à leur fonctions/morale (le juge, le conseiller du ministre, la mère du bébé).

Saison 2 et 3 empruntées en médiathèque parce que le cliff me fait dire qu'on va continuer sur l'affaire précédente.

D's©
7
Livres & BD / Re : Comics
« le 25 Novembre à 09:48 par RoiLion.Thom »
Pour information, le comics The Sandman de Gaiman (ce n'est pas un nom de superhéros) a été adaptée en série télé.
Par curiosité et goût du risque, j'ai regardé le premier épisode, et il se trouve que C'EST GRAVE BIEN FAIT !!!
L'adaptation est vraiment fidèle et bien foutue. Rien à voir avec Good Omens.
Bon je n'ai vu que le premier épisode, mais c'est bien parti.
8
Livres & BD / Re : Thorgal
« le 25 Novembre à 09:42 par RoiLion.Thom »
Et aussi le merveilleusement magnifique Elric !!!!

C'est clair que ça tease ! Avec un tout vieux Thorgal-le-Blanc.

Très intéressant.
9
Livres & BD / Re : Thorgal
« le 24 Novembre à 11:05 par squekky »
Je remets une piece dans la machine avec la sortie prochaine en février d'un tome au titre évocateur "Adieu Aaricia" écrit et dessiné par Robin Recht.



Un album de plus de 120 pages qui va nous amener sur une ligne assez sombre dans l'univers du vicking. Comme le titre le dit si bien cette aventure parle bien de la mort de la belle et tendre Aaricia.



Là ou je suis curieux c'est de voir le traitement de cet univers par Robin Recht à qui on doit le magnifique Conan le Cimmérien la fille du géant de gel et aussi le 3éme Testament Julius.

Sortie prévue début Février (j'ai ma lecture pour l'avion ;) )



 
10
Par curiosité, j'ai tenté d'attaquer le manga Slam Dunk. Je n'arrive pas à rentrer dans l'univers. Je ne sais pas si c'est l'œuvre qui me rejette ou moi qui rejette l'œuvre, mais je trouve que le traitement exagéré des persos, probablement dans un but humoristique, est hyper lourd. Je pense que j'en resterai au tome 1.