Messages récents
1
J'ai vu ça sur twitter.
Ca fait plaisir de lire qu'une députée prépare une loi totalement anticonstitutionnelle et avec atteinte claire à l'Etat de droit. Ca sent la compétence.
3
J'ai déjà fait presque aussi bien aux Aventuriers du Rail ! :mrgreen:
4
Concernant le cyclisme, comme l'athlétisme, il existe depuis 5-6 ans une double révolution :
- de la préparation physique, avec des améliorations énormes dans l'approche de la performance. Je peux pas rentrer dans le détail mais en gros, d'un point de vue nutritionnel, spécialisation de l'entrainement (surtout en cyclisme), ce qui se fait n'a plus rien à voir. En cyclisme, Andy Schleck, qui n'a pourtant que 39 ans et jeune, se considère amateur par rapport à la génération Vingegaard ou Pogacar.
- matériel. En athlétisme, les matériaux de pistes et surtout les chaussures sont révolutionnaires. Depuis 5 ans, les sprinteurs comme les fondeurs courent plus vite et ont augmenté sensiblement (et tous !) Leur performance. En cyclisme, les vélos sont devenus de vrais outils de compétition. Faut comparer ça avec l'ère EPO, notamment les contre à la montre. A l'époque, seuls Indurain et Boardman avaient de vrais vélos spéciaux et aérodynamiques. Et Boardman a réussi à exploser le record de l'heure d'Indurain grace à son vélo et sa position alors qu'il n'avait jamais battu Indurain sur un chrono long. Les vélos aujourd'hui permettent de rouler plus vite, mieux.

Quand tu rajoutes les deux, bah tu peux expliquer le fait que Pogacar monte plus vite que Pantani.. Sans prendre de substance illégale.
Bien sûr, le dopage est possible aussi. Mais ce qui se passe actuellement n'est pas choquant.
5
MCL, "dieu" sait que je suis loin d'être le parangon de la dimension compétitive du sport et de la représentation qu'en donnent les médias.

Il n'en reste pas moins que sans preuve de l'existence de quelque chose, ce quelque chose n'existe pas, scientifiquement et juridiquement parlant.

Quant à ceux du peloton qui rigolent, c'est sans doute jaune: soit qu'ils ne se dopent pas, soit qu'ils se dopent moins efficacement. Partant, le dopage fait partie de l'activité, que ce soit acté et que le plus chargé l'emporte.
6
Dans mon chez-moi, plus le choix, il faut que je passe à la fibre. Mon FAI coupe l'ADSL le 27 août. Ils m'ont prévenu il y a 2 mois, mais bon, j'étais dans bien d'autres problèmes plus urgents. Donc il y a 15 jour j'appelle Orange pour souscrire chez eux. On cale le rendez-vous pour l'installation, je débarrasse tout ce que j'avais mis devant le coffret VDI (on en accumule des trucs en 13 ans! :peur:)

Le technicien arrive, on visite les sous-répartiteurs de l'immeuble… plus de prise disponible. Rendez-vous à venir dans les deux mois. Je sais même pas si c'est pour tirer la fibre jusqu'à l'appartement ou simplement pour poser un nouveau sous-répartiteur pour pouvoir brancher la fibre qu'il faudra ensuite tirer jusqu'à l'appartement.

J'espère juste qu'au milieu du truc, le portage du numéro de ligne téléphonique pourra avoir lieu… même si elle risque d'être coupée quelques temps si l'ADSL est bien coupé fin août.
7
Citation de Battou le 23 Juillet à 08:40
Dommage que les autres n'aient pas été plus malins.
Faut pas non plus prendre LFI pour des perdreaux de l'année.

Niveau stratégie politique, je ne suis pas sûr que Mélenchon ait grand chose à envier à Le Pen.

Un exemple frappant, c'est Thomas Portes et sa dernière sortie sur les sportifs israéliens.
Je trouve ça presque navrant de voir qu'il suffit d'appuyer sur un bouton pour que tous les médias mainstream plongent tête baissée dans le Panot (oui, facile).
9
Les "coureurs exceptionnels", visiblement tout le monde en rigole dans le peloton. L'interview de Prudhomme sur France Info le jour de l'arrivée à Nice était risible tant il se contorsionnait dans tous les sens sur les performances des 2-3 meilleurs (les casques, les vélos, les combinaisons…) On voit bien que la détection du dopage dans le cyclisme arrive quelques années après les faits, le temps que la détection progresse car les dopés ont plusieurs longueurs d'avance sur les labos d'analyse. Ces dernières années, les vainqueurs déclassés pour dopage l'ont été plusieurs années après leur victoire.

Ou alors, s'il n'y a pas de dopage, on peut aussi envisager l'assistance électrique… mais à un moment, considérer que c'est normal que des coureurs qui dépassent les performances d'autres coureurs d'il y a quelques années dont il est prouvé qu'ils étaient dopés jusqu'aux yeux n'est simplement pas possible. Les quelques dizaines de grammes grattés depuis sur le poids du vélo, la combinaison qui permet une meilleur pénétration dans l'air, tout ça n'apporte qu'un avantage faible (je dis pas, si un jour un fabricant arrive à gratter 500 grammes sur le poids du vélo, ça jouera, mais vu les allègements déjà obtenus, ce saut technologique semble… difficile).

De toute manière, peut-on encore parler de "sport" pour le tour de France ou les JO? Est-ce que ce n'est pas l'équivalent des jeux du cirque des romains? Et dans ce cas, peu importe le dopage ou pas, tout doit être sacrifié (y compris l'athlète, d'ailleurs) à l'image qui doit être renvoyée par l'évènement afin que le public puisse s’esbaudir et qu'il ne pense plus pendant quelques minutes à sa condition.
10
Citation de MCL80 le 22 Juillet à 23:00
On en a fini avec tour de france (qui cette année est allé, d'une certaine manière, de Meloni à Ciotti) qui a permis de bien mesurer la beauté du sport avec certains coureur avancent plus vite qu'Amstrong ou Pantani, mais qui bien sûr roulent à l'eau claire, même qu'ils y sont tombé dedans quand ils étaient petits. On va donc pouvoir passer à l'essentiel: les JO qui doivent nous mener jusqu'à la fin septembre avec les médias indépendantsmaisquisontpartenairesofficielsdel'évènement qui vont nous en servir matin, midi et soir, que ce soit en apéritif, en entrée, en plat chaud, en fromage, dessert, café et pousse-café, pendant la sieste, en prime-time… Comme ça c'est programmé depuis des années, qu'il y a tout le pognon des sponsors qui est en jeu, autant dire que le reste n'aura guère d'importance.
Au risque d'être hautement désagréable, ce passage fait vraiment "café du commerce".

Le dopage dans le cyclisme semble endémique. Mais rien n'est démontré. Y a-t-il dopage quand on n'est pas en mesure d'en apporter la preuve ? Ce sport est sans doute l'un des plus surveillés à ce jour. Il est à un niveau de technologie jamais atteint.
Soit il y a dopage et il faut accepter que le sport se fait avec, et avec un temps d'avance sur le dépistage, soit il n'y en a pas et c'est un coureur exceptionnel.
On en a vu d'autres dans d'autres disciplines sans que cela n'emeuve personne.

Quant aux JO... Ma foi, c'est ainsi que cela fonctionne tous les quatre ans, les sponsors mettent un "pognon de dingue" dans une grand messe quasi nécessaire puisque c'est l'affrontement sans les armes.

Personne, dans tous les cas, ne force quiconque à regarder ces événements sportifs...