Messages récents
1
Bon ben je vais me remettre à lost canvas j'en peux plus de tout ca moi !
2
Alors... Ok pour la série de netflix qui tient plus de stop motion de myth cloth que de la vraie animation en image de synthèses.
Mais cest quoi, ça ?!

https://youtu.be/LOvRkBlYUwk
3
Oui, vu également avant-hier et c'était en effet très instructif ! J'avais hésité avec le docu sur la 5 post-subprimes mais je me suis dit que mon petit cerveau n'était pas prêt à se concentrer suffisamment sur ce sujet complexe. Le cas du pétrole ne l'est pas forcément moins mais le docu est clair et bien expliqué.

4
Musique / Re : Musiques éléctroniques
« le 5 Décembre à 01:42 par Kamen »
Le live édité et Trilogy ont une liste de titres différente, outre le fait que le live utilise de vraies guitares et autres instruments (Escape from Midwich Valley sonne bien gras :mrgreen:). C'est écoutable sur des sites respectables comme Qobuz ou en demandant aux bonnes personnes par MP. :shifty:
5
Musique / Re : Musiques éléctroniques
« le 4 Décembre à 23:01 par tinou »
J’aime bien les deux, je pense que j’ai plus accroche a Leather Teeth car je l’ai decouvert en premier, tout simplement. Trilogy m’a semble assez inegal, avec du tres bon et d’autres morceaux qui m’ont moins marque.

Mais effectivement sur scene ca doit bien depoter.
6
Musique / Re : Musiques éléctroniques
« le 4 Décembre à 22:22 par Kamen »
Le problème de Leather Teeth, outre que ça sonne trop ringard vintage, c'est que ça chante trop bien plus que d'habitude et surtout mal comparé aux autres morceaux normalement purement instrumentaux. Vraiment, je ne saurais trop recommander Trilogy pour Carpenter Brut.
Posté : 4 Décembre à 17:32

Et la B.O. de Furi, à laquelle ont participé Carpenter Brut, Danger, The Toxic Avenger et quelques autres artistes synthwave et électro français. Ma claque musicale hors-classique (et vidéo-ludique, parce que le jeu est super lui aussi) pour 2018.


https://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_3777603857&feature=iv&list=PLtzah_dj5hUXk--M73cM1oq8twaKW_Axe&src_vid=DyyhWQ1t2QM&v=8QpUGCXwOks
7
Merci pour le lien, c'était passionnant !
8
Musique / Re : Musiques éléctroniques
« le 4 Décembre à 16:35 par RoiLion.Thom »
Je n'ai pas écouté cet album en particulier, mais Carpenter Brut c'est cool ^^
9
Musique / Re : Musiques éléctroniques
« le 4 Décembre à 15:10 par Kamen »
Ah ? Desole de paraitre rabat-joie, mais autant j'ai trouve Trilogy exceptionnel (studio ou live, anthologique !), autant j'ai trouve Leather Teeth mou et pas inspire. Encore mieux, ce que Carpenter Brut a fait pour la B.O. du jeu Furi.
10
Musique / Re : Musiques éléctroniques
« le 4 Décembre à 14:34 par tinou »
Sinon dans la categorie "autres decouvertes de l'annee", je vous recommande chaudement l'album Leather Teeth de Carpenter Brut :



C'est assez jubilatoire, en moins de 40 minutes vous allez entendre un peu de tout, rock bourrinos avec batterie et vocals des eighties, genre Scorpion ou Europe, et de l'electro un peu brutasse. Ca fait un peu "mitch murder" meet "Justice".
C'est juste aynorme de faire un jogging avec ca dans les oreilles, on descend en dessous des 5 minutes par km facile. Je vous recommande.
J'ai decouvert de facon assez random : avec des enfants on ne peut plus mater 7 films d'affilee dans l'avion pour la France ou au retour. Comme en plus avec les enfants on privilegie les vols de nuit... bref, je me suis dit : "tiens, quelles genre de playlist propose Air France?". Dans la categorie Electro, il y avait l'album de Prodigy the fat of the land, et il enchainait avec cet opus de Carpenter Brut, que je ne connaissais pas. Je me suis vaguement endormi apres Firestarter, pour me reveiller comme il se doit par le son brutal et intransigeant des batteries et riffs de guitare. C'est pourtant de la synthwave, presque innocente.
Etonne de trouver de tels titres underground sur un avion de ligne long courrier, je prend les references de ce que je'ecoute et tombe sur l'artwork de l'album : le sommet du bon gout comme vous pouvez le voir, avec du rose chewing gum, du cuir, des poils, des clous et des lunettes Aviator!  :yahou:
Depuis, je n'ecoute que ca en courant. :w00t2: