Messages récents
1
Je trouve que les 15 derniers jours sont sacrément flippants sur le plan politique.

On a eu le ministre de l'intérieur qui annonce la… neuvième loi "anti-terroriste" depuis 2015. Question: qu'est-ce qu'elle aurait changé au dernier attentat? Rien, bien évidement. Les corps étaient même pas froids que la députée de la circonscription vantait la nécessité de la dernière loi ("sécurité globale") tout juste votée… Et en réclamant des peines encore plus forte pour les "terroristes"… Y'a quelqu'un qui lui a dit que le type a été abattu et que ça allait être compliqué de le condamner? Bref, on est dans les gesticulations pour draguer l'électorat d'extrême droite… Qui de toute façon ne votera pas pour Macron.

On a eu le projet d'alliance avec LR voulu par Macron pour les régionales. Forcément en PACA, ça s'annonce compliqué pour LR, vu que le candidat FN est un ancien LR/UMP/RPR (qui il y a 20 ans pourfendait le FN en reprenant une bonne partie de son discours… Finalement son parcours est tout ce qu'il y a de plus cohérent). La pantalonnade LR/EM va lui faciliter largement la tâche. Je crois qu'aux prochaines élections, la question n'est pas de savoir si le FN va diriger une région, mais plus probablement: combien va-t-il en diriger? De même pour les départements. En fait le mode de scrutin, aussi bien pour les régionales, les départementales ou les législatives laisse l'illusion à certains qu'un parti comme le FN ne peut pas arriver à gagner et qu'ils sont "en sécurité". Sauf que c'est totalement faux. Le mode de scrutin masque la progression des "petits partis" (où de ceux qui ne font pas des alliances) dans l'opinion en les réduisant à une représentation insignifiante. Sauf qu'ils peuvent tranquillement s'installer et conquérir des voix. Et lorsque la bascule se fait au grand jour, qu'ils remportent une élection, c'est un raz de marée.

Enfin, et c'est aussi un aspect inquiétant, on voit qu'une profonde transformation de la haute fonction publique est lancée (suppression de corps d'inspection, du corps préfectoral…). Le système actuel n'est pas parfait, loin de là. Je pense en particulier que les membres des corps d'inspection n'auraient jamais dû pouvoir quitter leur inspection sans démissionner, en particulier pour aller pantoufler dans le privé. Ces corps donnent à la fois la sécurité de l'emploi et la possibilité de manger à tous les râteliers. Ce n'est pas normal. En revanche, je ne pense pas que ce soit une bonne chose de supprimer les corps d'inspection ou le corps préfectoral en tant que tels. De mon point de vue, ce qui se prépare avec la suppression de ces corps est un dispositif à l'américaine basé sur le système "des dépouilles" où tous les hauts fonctionnaires seront replacés à chaque changement de personnel politique. En gros, il n'est plus attendu que les hauts fonctionnaires respectent la légalité (même si ça déplaît aux élus), mais qu'ils soient obéissants en appliquant y compris des ordres illégaux (cela s'applique d'ailleurs aussi aux autres fonctionnaires d'État grâce à la loi d'août 2019). Et cette nouvelle organisation de l'appareil d'État ne prévoit aucun réel contre-pouvoir permettant de poser des gardes-fous en cas de dérive autoritaire… Au contraire. On voit donc que si l'extrême droite arrive au pouvoir en 2022, elle aura déjà quasiment tous les outils à sa main pour mettre au pas l'appareil d'État. Il suffira alors de décréter que ceux qui s'opposent sont des "terroristes" pour leur appliquer les jolies lois d'exception votées ces dernières années…
2
Télévision / Re : La loi des séries
« le 6 Mai à 08:28 par RoiLion.Thom »
Je termine Paris Police 1900.
Et ben c'est pas mal du tout du tout du tout ! Franchement bien foutu. L'ambiance est très bien rendue.
Bon c'est sûr que c'est pas une comédie, mais le ton est bien stressant, et puis ça rappelle bien aussi à quel point la France est un pays raciste/antisémite depuis longtemps, ce qui est bien stressant aussi.
Et aussi les clins d'oeil technologiques sont sympathiques (le téléphone, les moyens de locomotions, la "police scientifique"...).
Anne Benoit (Drusilla de Kammelott Livre VI) est toujours autant au top. Cette femme est terrible !

Bref je recommande, d'autant qu'il n'y a que 1 saison de 8 épisodes (55min. chacun).
3
Anime et manga / Re : Vos découvertes Anime / Manga
« le 5 Mai à 16:23 par kgeg »
Fini Invicible.

Quelques différences avec le comic.
Quelques lenteurs du coup sur certains passages pas très intéressant, les plus epic par contre ils ont fait ca bien.

Que 8 épisodes mais n'hésitez pas à regarder !


https://www.youtube.com/watch?v=JuMiq7eg91M
4
Anime et manga / Re : Vos découvertes Anime / Manga
« le 4 Mai à 14:48 par kgeg »
Citation de Ryô le 4 Mai à 12:56
Citation de kgeg le 4 Mai à 09:23
Kimetsu no yaiba le train de l'infiini.

Merci sony d'avoir release le film par erreur sur le store PS4.
?
Le bluray doit sortir sous peu ( cette semaine ? ) au japon.

Ils auraient dû mettre le film sur leur store + tard.
Ils ont merdé, le temps que ca fasse le tour du net ils l'ont enlevés mais trop tard la release 1080p full hd de 5Go tournait déjà sur tous les tracker torrent du monde.

C'est le film le plus rentable au japon, l'impact ne devrait pas être trop dérangeant par rapport au bluray qui sort.
Par contre ca risque de baisser son exploitation ailleurs, ca démarrait fort au US je ne sais pas quel sera l'impact.

En france il sort le 19 mai mais beaucoup l'ont vu pour le coup ( sorti juste avant l'annonce de réouverture de macron ) et la vf est heu....Je suis assez partisan des vf - y'en a des très bonnes sur les derniers animés sortis, Dr Stone ou MHA par exemple - mais j'ai vu ce qu'ils ont fait sur les épisodes de la série et ca m'a pas emballé
5
Anime et manga / Re : Vos découvertes Anime / Manga
« le 4 Mai à 12:56 par Ryô »
Citation de kgeg le 4 Mai à 09:23
Kimetsu no yaiba le train de l'infiini.

Merci sony d'avoir release le film par erreur sur le store PS4.
?
6
Anime et manga / Re : Vos découvertes Anime / Manga
« le 4 Mai à 09:23 par kgeg »
Kimetsu no yaiba le train de l'infiini.

Merci sony d'avoir release le film par erreur sur le store PS4.
On suit donc la suite de la série sur un arc assez court.

Toute la première partie j'ai pas trouvé ca ouf. C'était bien mais voilà, même niveau que la série, c'est bien animé c'est beau et rien de transcendant. Le problème de kny je trouve c'est de ne pas avoir réussi à gérer tous les persos crées. Généralement dans un manga soit il y'a des interactions entre eux ou ils se séparent sur des tâches différentes et tu switch des uns au autres et à la fin tous rejoignent la trame principale, là plus ca avance plus on les laisse de côtés, ils font même plus figuration ils sont juste absents.

La deuxième partie de l'arc par contre aussi incroyable que mes souvenirs du manga.

Je pourrais aller au ciné rien que pour revoir ca sur grand écran.
On est sûrement sur le meilleur passage du manga entier et c'est cool de l'avoir sur un format où y'a eu de l'argent dessus et l'animation est excellente :wub:
7
Anime et manga / Re : Vos découvertes Anime / Manga
« le 3 Mai à 10:30 par kgeg »
J'ai fini les 204 chapitres en 5 jours.
Y'a des trucs parfois redondant mais peu de fausses notes concernant le délire du voyage dans le temps vu qu'on a bien ce côté "chaque action a des conséquences" et il y'a toujours "l'excitation" de découvrir ce que l'effet boule de neige a donné.

Puis les persos sont vraiment bien développés ( y'en a pas mal en plus ) franchement je regrette de ne pas l'avoir lu avant ( ca doit bien faire 1 an qu'on m'en parle et je me disais :"oh un xième erased non merci ca va aller" )

En tout cas les tomes prennent un gros boost avec l'anime en terme de vente et ils ont aussi annoncé un film (bon les films adaptés ca me fait toujours marrer. J'ai pas eu le courage de regarde celui de Jojo par contre. )

Sinon je ne trouve pas beaucoup de nouveautés cette saison.
Hormis les suites de séries y'a pas grand chose qui m'intéresse là.

SSSS.DYNAZENON j'ai commencé, c'est regardable mais pas ouf pour le moment, je vais stocker quelques épisodes et tout voir à la fin.
Megalobox j'ai fait la saison 1 c'était génial, j'attends pour la saison 2. Encore à finir Dr Stone saison 2 et j'aurais plus grand chose à me mettre sous la dent
8
Anime et manga / Re : Vos découvertes Anime / Manga
« le 29 Avril à 10:57 par Urumi »
On dirait un peu un mix entre des thèmes des romans de Murakami et de Taniguchi.
9
Anime et manga / Re : Vos découvertes Anime / Manga
« le 28 Avril à 18:11 par kgeg »
J'ai commencé Tokyo Revengers.
Le manga est fou, ca retourne la tête. C'est pas le plus beau ( mais toujours mieux que snk ) mais ca passe bien je dévore les tomes.
Citation
À 26 ans, Takemichi a le sentiment d’avoir déjà raté sa vie. Vivotant de petits boulots ingrats tout juste bons à payer le loyer d’un studio miteux, il se lamente sur le désert de sa vie amoureuse lorsqu’il apprend la mort de Hinata, la seule petite amie qu’il ait eue... La jeune fille et son frère ont été les victimes collatérales d’un règlement de comptes entre les membres d’un gigantesque gang, le Tokyo Manji-kai. Encore sous le choc, Takemichi est à son tour victime d’un accident qui le ramène inexplicablement 12 ans en arrière, lorsqu’il était au collège et se donnait des airs de mauvais garçon. Et si c’était pour lui l’occasion de sauver Hinata ? Mais en tentant de modifier le futur, Takemichi se retrouvera inexorablement mêlé aux complots se tramant autour du Tokyo Manji-kai et de son charismatique et mystérieux leader...
Alors Battou va râler sur un xième manga de retour dans le temps mais là on voit vraiment les implications qu'on les actions sur le futur et c'est vraiment bien foutu à ce niveau là
10
J'ai pas spécialement suivi le dossier, mais j'ai cru comprendre que le gros point bloquant c'était quand même la transfo tram-train (ils parlent d'un tunnel, ils voulaient ptet rejoindre la ligne en sous-sol ? Ca me semble encore plus compliqué que la ligne qui part en surface ^^')

Bon, ils ont au moins électrifié la ligne concernée (qui faisait encore tourner des diesels, donc...) qui charrie un bon paquets de voyageurs.