Messages récents
1
Il paraît que nous avons un ministre de l'Écologie et même, d'après Radio France, hier, il profiterait du calme de l'été pour travailler ses dossiers.

C'est vrai que tout est calme en ce moment sur le front de l'écologie: canicule, sécheresse, pénuries d'eau, incendie, biodiversité en danger immédiat dans les rivières, usines Seveso qui pètent… Je vois mal comment la situation pourrait être plus calme par rapport aux missions du ministre.

Heureusement que l'écologie est la priorité du quinquennat… :hypocrite:
2
Vu la sécheresse qui est en train de devenir dramatique actuellement, je crois qu'on vient de trouver une vraie équipe de winners:
https://www.lyonmag.com/article/125077/dans-la-region-le-club-de-moto-cross-vole-l-eau-du-bassin-dedie-a-la-lutte-contre-les-incendies

Et le club en question est présidé par un élu du coin. :peur:

À côté, une débile interviewée il y a quelques jours dans le journal local qui pleurait car il n'y avait plus d'eau au robinet et que donc elle ne pouvait plus arroser ses pots de fleur (pratique strictement interdite actuellement du fait des restrictions d'eau dans la Drôme), elle fait vraiment petite joueuse.

Finalement, les gens ne comprennent le problème que quand il n'y a plus d'eau au robinet. Tant que ça coule, on peut tirer et peu importe s'il n'y en a plus demain. :peur:
3
Musique / Re : Coups de folie et coups de blues musicaux...
« le 30 Juillet à 13:27 par tinou »
Je suis allé à l’Olympia voir Transatlantic jeudi 28. Ce fut absolument énorme et gigantesque. 3h de show, et des moments de bravoure techniques et mélodiques très intenses.
 :w00t2:

Je suis bien content de pas les avoir loupés, beaucoup d’émotion à la fin du concert car par certain qu’ils se réunissent encore avant un bout de temps…

Sinon cet automne Porcupine Tree et Marillion viendront à Paris, franchement c’est tentant.
4
Cinéma / Re : les séances Vayaudai et Strimigue
« le 27 Juillet à 07:03 par Alaiya »
Citation
J'ignore si le film fonctionne bien mais vu la scène de fin, c'est clairement pas impossible d'avoir une suite (il y a encore une ou deux personnes à éliminer :o).
Bien vu
5
Cinéma / Re : les séances Vayaudai et Strimigue
« le 25 Juillet à 18:37 par iDam »
Ah, j'y pense : pourquoi avoir fait du château de Chantilly un monument situé en Croatie avec masse de flotte autour ? :o

J'ignore si le film fonctionne bien mais vu la scène de fin, c'est clairement pas impossible d'avoir une suite (il y a encore une ou deux personnes à éliminer :o).

D's©
6
Cinéma / Re : les séances Vayaudai et Strimigue
« le 25 Juillet à 09:18 par Alaiya »
The Gray man : vu aussi. Scénario timbre poste mais on était prévenu, un film d'action bien bourrin avec des moments assez anthologiques (effectivement, Prague, c'est dantesque) mais au global très convenu avec les ressorts habituels. Chris Evans en méchant c'est... bizarre et ça l'est d'autant plus qu'on sent que le film hésite à se positionner entre un kitsch assumé (la moustache, les répliques humoristiques ou qui se veulent comme telles) et un registre plus sombre, ce qui donne un rendu pas génial en fin de compte.

Côté Goslin, j'avais oublié (ou omis ?) que le bonhomme était taillé de façon fort agréable à l'oeil :wub: et j'ai bien aimé le personnage. Mention spéciale à la nana dont j'ai déjà oublié le nom et qui joue son side-kick : le rôle était très chouette.

Bref, très bien pour poser son cerveau en cette période, mais loin d'être inoubliable.
7
Cinéma / Re : les séances Vayaudai et Strimigue
« le 24 Juillet à 15:40 par iDam »
The Gray Man : Prenez John Wick mais en moins bien filmé/cadré avec une photographie lambda et voilà. Je voulais de l'action et j'en ai eu. Chris Evans en méchant, mouif, on a du mal à le détester contrairement à l'autre raclure "j'ai fait Harvard alors parle moi mieux !" de la CIA. Quelques passages involontairement marrants comme lorsque Six grogne brièvement après s'être pris des tonnes de coups. Mention spéciale à la séquence dans Prague complètement démente.

D's©
8
Cinéma / Re : On se re-fait un cinoche ^^
« le 19 Juillet à 11:59 par Battou »
Le 1 était bien cool car on était (enfin) dans une orgie bloodbath à coups de dinos déchainés qui attaquent les centaines d'humains coincés dans le parc, ce qui change des quasi huit-clos qu'on avait avant  (à part JP2 dans sa dernière partie).
Après oui, ça aurait du s'arrêter à ce "on a ré-essayé, ça n'a pas marché, on leur fout, pour de bon, la paix."
9
Cinéma / Re : On se re-fait un cinoche ^^
« le 17 Juillet à 06:56 par iDam »
JW y a rien qui marche dedans. Faut laisser la franchise des dinos en paix maintenant.

D's©
10
Cinéma / Re : On se re-fait un cinoche ^^
« le 15 Juillet à 10:57 par Battou »
Au cinoche / festival ces derniers temps :

- Belle (Mamoru Osoda) :
Comme pas mal de ses films, ça démarre en fanfare (et c'est le cas de le dire) avec un sujet et des persos super intéressants et ça finit sur une résolution précipitée / paresseuse. C'est dommage, ça aurait pu être un carton plein.

- Ambulance :
Un drame social par Michael Bay, pour de vrai. Dans un style qui lui est propre, sans aucune nuance ni concession mais je trouve que ça marche quand même très bien.

-Elvis :
Les biopics c'est un peu comme les Marveleries, un marqueur d'une époque où le cinéma n'a pas envie de se fouler et chercher de nouvelles idées, et c'est tout aussi ronflant. Sauf dans certains cas où il y'a un auteur derrière qui essaie un peu de secouer un peu la recette. Rocketman était comme ça, Elvis est comme ça aussi avec une narration "pop" et rythmée et ça marche.

- Jurassic World : Dominion :
..... .... ..... .... En gros on te vend un film de dinos en liberté aux quasi quatre coins du monde et te retrouves avec....
(cliquez pour montrer/cacher)
des crickets mutants
Keuwah, on te sort un Gigantosaure de nulle part ?! encore plus gros qu'un Trex !!
(cliquez pour montrer/cacher)
OSEF, les méchants, ce sont les crickets mutants.
Et on continue avec la lasagne de persos inutiles et insupportables car diversité, woke et toussa, y compris et surtout Omar Sy qui "ça alors", se trouvait au bon endroit au bon moment pour un cameo.
ça fait deux semaines que j'ai vu le film, j'ai encore envie de tout casser.

- Soleil vert :
Ce film est d'autant plus cruel vu tout ce qui s'est passé ces dernières années.
Et puis le mobilier interractif des résidences de luxe, comme quasiment tout, c'était vraiment mieux avant.