Messages récents
1
Le quinquennat qui se termine se résume à :
"Vos gueules les feignasses, on déchire trop et on va sauver le monde. Vous avez un truc à dire? Balec, osef!"
On en voit le résultat. Tout part en couille, l'enseignement est à l'abandon, le soin pareil, la dimension sécuritaire est pilotée par des gros dingos qui ne voient la violence légitime d'État que comme une répression.

Au mieux ça va continuer, au pire ça va s'aggraver.
2
Si LR avait éliminé les traîtres, alors Pécresse n'aurait pas fait le poids. Non, c'est juste que Bertrand a cru jusqu'au bout pouvoir se passer de LR, alors que probablement Pécresse avait gardé 2 fers au feu… D'où la hausse brutale des adhérant dans les dernières semaines (c'est pas d'hier que l'UDR et ses différents héritiers bourre les urnes internes.)

Après, si Ciotti est élu, ça fera peut-être 3 candidats d'extrême droite. Mais ce ne fera pas forcément un boulevard pour Manu'. En fait la campagne n'a pas réellement commencé. À part un petit milieu politico-médiatique, je crois que ce qui se passe avec les candidats, il y a pas grand monde qui s'y intéresse.

Partant de là, il y a deux possibilités: soit après les fêtes, les gens s'y intéresse et là on verra réellement ce qui se passe. Et vu ce qu'on voit sur le plan économique, il n'est pas sûr que ceux qui font tapis sur la sécurité et l'immigration en sortent réellement vainqueurs, car je pense que la question du pouvoir d'achat peut très vite devenir centrale. Soit les gens s'en désintéresse et le président sera élu comme les élus locaux en 2020, c'est à dire très mal.

Le quinquennat actuel n'a pas été une promenade de santé, mais à mon avis, le prochain sera encore moins rigolo.
3
Je pense que Bertrand, il y a 5 ans, avait parié sur l'autodestruction rapide des LR afin de recréer un mouvement classique.
Or bien que les LR soient phagocytés par Macron, Lepen et Zemmour. Le parti tient le choc et les militants gardent deux principes de la droite : on vote pour me chef. Et si y'a pas de chef, on élimine les traîtres.
Après on a deux candidats représentants bien la droite de la droite :
- une bourgeoise qui n'a jamais travaillé de sa vie mais qui donne des leçons à tout bout de champ.
- un populiste raciste intolérant et avec la culture générale (ou montrant une) d'enfant de 8 ans.

Du haut niveau.
4
C'aurait eu tellement de gueule une Christiane Taubira face à cet aeropage de droite de la droite.

Quant à Bertrand, looooooooool
5
Intéressant premier tour de primaire à l’UMP : Pécresse, et, surprise, Ciotti qualifiés…

Le tout, deux jours après la déclaration de candidature officielle de Zemmour…

Surtout, autodestruction de X. Bertrand !

Difficile de savoir vers quoi tout ça va évoluer, en particulier si Zemmour obtient ou non ses 500 signatures…

A gauche, c’est inquiétant aussi, aucune tendance claire ne se dessine pour démarquer un candidat, même si Mélenchon surnage un peu au dessus des autres…
6
Anime et manga / Re : Vos découvertes Anime / Manga
« le 30 Novembre à 21:55 par kgeg »
Regardez Arcane sur Netflix bordel de merde c'est incroyable !

L'univers, le scénar c'est ouf, les musiques "poulala" , l'animation grosse masterclass.


https://www.youtube.com/watch?v=v-dgpzE7txk&ab_channel=LeagueofLegends-France
7
Les batteries qui gonflent, ça peut s'assimiler à un vice caché. Le problème c'est qu'Apple a toujours eu un peu de mal avec les vices cachés de ses produits si parfaits. Je me souviens encore de mon eMac acheté en 2002 et qui a trépassé en 2004 par l'écran intégré (cathodique à l'époque), 6 mois après la fin de la garantie. Le reste fonctionnait parfaitement, mais sans affichage, c'était dur de l'utiliser. C'était un problème largement documenté sur internet et un vice évident de fabrication qu'Apple n'a jamais pris en charge. L'iMac qui l'a remplacé, je l'ai mis à la retraite à 14 ans, ça a un peu compensé (ce qui montre au passage qu'en informatique on peut aussi faire du matos durable si on veut s'en donner la peine. Même si sur la fin, il a fallu que je ruse nettement par rapport à l'obsolescence logicielle dont on mesure combien elle est organisée aussi).

Le gros problème des téléphones, c'est que les fabricants veulent en vendre toujours plus. Or un téléphone parfaitement bien conçu, avec une personne qui en prend un minimum soin, il va durer longtemps. Pour éviter ça, il vaut mieux qu'il ait un (ou plusieurs) point faible qui le rendra inutilisable ou quasiment au bout de quelques années (pas trop tôt pour que les gens n’étiquettent pas la marque comme pourrie, mais pas trop tard pour maximiser le gain) Je dois dire que les mises à jour logicielles qui ralentissent progressivement les versions anciennes d'un téléphone sont une idée absolument géniale pour pousser à racheter… En toute écologie, bien sûr. :shifty:

Et l'écosystème très fermé d'Apple permet de tenir fermement les acheteurs. Certes, il est toujours possible de changer, mais au prix d'efforts et de complications certaines.
8
Tu peux commander un iPhone au Papa Noel, Steve Jobs était végétarien donc ca compense un peu le cobalt miné par des gamins au Congo…
9
@Urumi : non mais au moins, tu as le mérite d'avoir essayé, hein ! :D Moi je suis une grincheuse qui n'a aucune confiance en son prochain, donc forcément... :mrgreen:

... Enfin, bon, tu sais quoi demander à ton petit Noël et les gens vont te regarder bizarrement : "Quoi ? Comment ? Elle demande un cadeau "normal" ?" :oo:
10
Citation de Urumi le 29 Novembre à 21:36
Bon allez, dernier épisode de ma saga, qui va encore vous donner une dernière occasion de me dire "I told you so". :harhar:

Comme je n'ai plus d'imprimante à la maison, j'ai un peu tardé avant de renvoyer mon téléphone, le temps de profiter d'une journée de présentiel au bureau pour imprimer l'étiquette de renvoi. Bref, aujourd'hui, je me rends compte que le côté gauche de l'écran est décollé, sans que le téléphone soit tombé ou ait subi un choc. Formidable. Mieux : en essayant de le reclipser, l'écran se fissure pile à l'endroit où j'avais remarqué la bosse sous l'écran auparavant. Formidable2.
Après une rapide recherche, je me demande si tout cela (batterie dégradée + bosse sous l'écran) n'était pas dû à un gonflement de la batterie qui a fini par décoller l'écran. Pour un téléphone censé être "comme neuf", voilà quoi.
J'ai quand même envoyé un message au service client pour expliquer la situation, mais avec l'écran fissuré, c'est mort. :sleeping:
Franchement, c'est la première fois que ma flemme me coûte autant, j'aurais dû renvoyer le téléphone ce week-end.
Le gonflement on a eu le coup.
Avec quasi tous les tel du taff et on sait pas d'où ca vient ( enfin si ca vient des batteries ) mais on sait pas comment c'est arrivé :/