Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
Reply #159 –
Bah je ne sais pas si tu as vu la séquence animé... Mais ça va super vite. Le truc c'est qu'il y avait un gag avec le patron de ces types qui est "chauves", 'fin... Faut pas chercher à comprendre l'humour à la japonaise. 
C'est une série TV c'est vrai, mais en fait je ne crois pas que ce soit vraiment les moyens qui manquent.
Parceque malgré tout, l'animation en elle-même n'est pas si choquante que ça. (Pour une série TV...), on a parfois des décors assez bien travaillés, et des CG qui rendent pas mal du tout. Le problème je pense, vient surtout d'une mauvaise organisation du planing. Sôten no Ken n'est pas réaliser par un studio "fixe", c'est un "comitee" qui regroupe plusieurs producteurs. Et le soucis avec ce problème, c'est qu'ils sous-traite les épisodes à des sociétés différentes dans le tout le Japon et parfois même en Corée. Donc si jamais la "livraison" de story-board ou de dessin prend du retard, fatalement le studio "central" n'aura pas le temps de tout paufiner. C'est assez stressant en fait de se dire que les moyens ne manque peut-être pas tant que ça, mais que les problèmes que cette série a viennent d'une organisation parfois calamiteuse.
Sur cette épisode par exemple, le directeur général de l'animation Yoshiaki Tsubata(le meilleur designer de la série en fait.) n'a pas pu s'en occuper du tout. Pourquoi? Parceque avant-hier est sortit le 2éme DVD qui propose (comme tout les autres DVDs de la saga) 15 minutes de bonus. Et c'est lui s'occupe de ces 15 minutes en grandes majorité.
Sur cet épisode 14, il y avait pourtant un grand nom... Masami Suda, (le character-designer de l'ancienne série.) qui était co-directeur de l'animation. Le problème c'est qu'il y a un écart énorme entre ce que fait Suda, et ce que fait l'autre designer (je retrouve plus son nom...Chiotte.). En gros l'épisode aurait été de bien meilleur qualité si Suda se serait occupé de tout. Parceque n'empêche, dans cet épisode y a des plans de Suda typique dans le style de l'ancienne série, un petit effet nostaligique qui est loin de me déplaire. 
Voilà un pack "Come back Suda-san !!"