Bon tout ce qui est hors SNK je ne répond pas, ça commence à être relou ces histoires de G, RNK et compagnie là...
:sleeping:Eh....Quand je dis que j'aime pas un truc ,c'est pas pour vexer ceux qui apprécient ... :unsure:
Piiing, Poooooong...
C'est clairement ce que je vois dans tes posts, rien d'autre.
Pour SNK,je ne suis pas fan de HNK ....jamais acheté un truc sur HNK et c'est toujours des connaissances qui m'ont donné l'occasion de me pencher dessus ...
Mais aujourd'hui,j'admet qu'il y a pleins de trucs que j'y trouve pas mal ...
Y a quelque chose que tu ne sembles pas comprendre là...
Que tu aimes ou pas je m'en fiche, chacun a le droit d'aimer ou non là n'est pas le problème. C'est limite si tu ne dis pas ça pour refroidir un peu l'affaire.
SNK ...et bien,premièrement j'ai le droit de critiquer ...Je ne crois pas que ca plomb le topic
Si, ça plombe le topic parceque tu répètes toujours la MEME chose, comparaison avec AH, etc... Les femmes mal dessiné, etc...
Tu l'as répété 107 fois ça va on a comprit là... Et tu critiques un scénario que tu ne comprends visiblement pas, un comble.
( il y a une multitudes de critiques sur le meikai et les topics ne sont pas plombés)....
Lis un peu mes critiques sur le Meikai cette année, j'ai tout détaillé, et je n'ai pas fait un bête copier-coller à chaque post. Et je rappel que moi aussi je suis fan de Seiya à la base, si aujourd'hui la série m'insupporte c'est qu'il y a bien une raison.
Et si je critique ,c'est pas pour le plaisir....
C'est pas l'impression que tu me donnes. A chaque fois que je fais une critique sur le Meikai tu es toujours là pour rétorquer "Ouaaaaais mais les dessins d'Araki sont trop boooooooooooooo, ça fait passer tout le reste". Et pour répondre, tu va soit sur le topic HNK ou SNK et tu va rebalancer la même chose depuis le début sur SNK, ou alors "Ooooh j'aime pas les clébards, etc..." sur un OAV que tu n'as même pas vu.
J'ai émis des critiques sympa sur les premiers épisodes vu avec les sous titres de 999...Faut arreter de me dire que je critique juste pour critiquer...
Non.
C'est juste que ce que j'ai vu de l'épisode 22 ,j'ai trouvé ça très laid et c'est mon droit ...
Oui, tout comme le 21,20,19,18,17,16,15,14,13,12,11,10,9,8,7, etc...
Tu m'excuses mais moi si au bout de 3 épisodes le truc ne me passionne pas je n'irai jamais jusqu'au 22... Donc si c'est juste pour faire un copier-coller de ton avis sur les précédents, oui j'appel ça plomber un topic.
Et si ça peut te rassurer je l'ai globalement trouvé laid cet épisode moi aussi.
Par contre l'inverse dans le topic Meikai, on te verras jamais avouer que Seiya et ses potes sont animés comme des marionnettes.
:sleeping:Pour l'animation,je n'ai rien trouvé qui me permette de dire que c'est bien animé...
J'ai jamais dis ça non plus hein.
C'est juste qu'a comparaison avec d'autres série TV actuel je ne pense pas que Sôten ai à rougir
sur l'animation. Mise à part un épisode qui était limite du Musashi Gundô. Et je parle de série TV à budget
normal celle de la Tôei, TMS, Palm, etc... Je ne parle pas des grosses prod à Comitee USA/Japon comme Ergo Proxy, Gankutsu-Oh, etc...
Celà doit d'ailleur être très difficle d'animer un style graphique basé sur Hara ...
Copier-coller de ce que j'ai dis sur le topic SNK ou HNK.
C'est pas mal de l'admettre déjà.
Le schéma série TV et les délais n'aident pas ..mais je ne considère pas que SNK se permette d'être considéré d'être mieux animer que les autres séries (Seiya ou autres)...
Même si ca bouge plus ,les perso sont très ...gros tuyaux de plomb ..
Les gestes et les expressions manquent de finesse...la copine de Ken est magnifique dans ce que j'ai vu du manga à la fnac ...et là..
C'est ça que je trouve très très énervant, cette amalgame entre qualité du design et animation. Tu peux très bien avoir de beaux dessins (globalement) comme dans le Meikai et en même temps des persos animés comme des peluches.
Et Sôten no Ken, malgré un design globalement pauvre se démarque mieux du Meikai en terme d'animation oui. Ca bouge, les persos marche, font des turn around, prennent quelque chose sur une table, bouge leurs tête, les cheveux, les bras, les jambes, le background bouge un peu aussi.
Ce qui n'est pas le cas de ton Meikai qui se contente la plupart du temps de bête scrolling, bouge la bouche, cligne des yeux, repompe le même plan plus de
7 fois dans le même épisode. Indigne de 6
OAV fait en un an.
Si tu n'arrives toujours pas à admettre ça, et que tu es obliger de venir mettre la zizanie sur un topic HNK ou SNK pour te venger, je te conseille de t'ouvrir un peu plus et de regarder autre chose que du Seiya ou autre grand classique.
Surtout que je le dis re-dis :
OUI SNK A UN DESIGN MOINS BON QUE LE MEIKAI. Donc moi-même qui suis fan de l'oeuvre d'origine je n'hésite pas à critiquer, donc le problème ne vient pas de là. C'est juste la redondance de ce genre de post qui commence sérieusement à me faire chier.
:sleeping:La dernière scène de la série avait comme un second degré ...et c'est très dommage car Hara mérite un studio d'animation qui travaille de manière différente....plus soigné ,plus de personnel,des délais moins courts...c'est pas à moi de le dire quoi faire ,c'est pas mon job s'il n'ont pas géré....
Hara n'a rien à voir là-dedans, rien.
Apparement ,999 est géné que j'ai apprécié le Meikai
Non c'est le fait de jouer au Ping-Pong que je trouve chiant. Genre "tu critiques, je critiques SNK/HNK", alors que c'est ridicule puisque dans le cadre de SNK je dis moi-même que je suis très déçu par cette série TV.
Ou alors c'est juste pour jouer à "qui a la plus grosse". Tu t'amuseras à la courte-paille tout seul à l'avenir.
(et je n'ai jamais dit que j'avais tout apprécié au passage)
Disons que comme le dit Yuto, je te trouve très voir TROP indulgent avec des OAVs qui ne le méritent tout simplement pas.
et pas SNK (et je précise que je n'ai pas dit que SNK ,c'est de la merde..juste que le final que j'ai apercu m'a fait cet effet ) ....
Redondance, redondance, redondance...
Et bien oui . Qu'est ce que tu veux que je te dises? C'est plus homogène graphiquement déjà ...
cf plus haut.
:sleeping:Et j'accroche plus avec Seiya à la base..
Tout comme en 2002/2003 j'accrochais plus à Kenshirô et pourtant en comparant le Jûni-kyû et S-HNK, y a pas à dire je préférais LARGEMENT le Jûni-Kyû la mayonnaise n'a pas prit pour S-HNK. Et pourtant, je suis plus fan de HNK que de Seiya donc l'argument du "je pardonne tout à Seiya parceque je suis fan" ne tient pas pour moi. Toute les daubes made-in HNK j'ai toujours craché dessus.
Et puis ,il ya beaucoup plus moyen d'apprecier un épisode d'une saga que tu suis depuis très longtemps que quelques épisodes d'une série TV courte et inhomogène...
Je ne vois absolument pas le rapport hein...
:thumbdown2:D'ailleurs, tu parle d'une homogénéité entre le Jûni-Kyû et le Meikai, mon oeil ouais...
Je ne vais pas me forcer à mettre Seiya dans la liste des séries que j'ai nommé...
J'ai parlé du Meikai, pas TOUTE la série hein.
C'est dingue cette suceptibilité.....je t'ais pas attaqué moi ! :sweatdrop:....
Lis un peu tes posts sur les topic Meikai, rien que sur la dernière jacquette du DVD, tu comprendras peut-être ce que je veux dire par "Ping-Pong".
Et je n'ai pas les DVD de SNK,je ne jugerais qu'avace ce que j'ai sous les yeux..
De même ,9/10 des personnes jugent Seiya sans avoir la version finale en DVD...
Faux, j'ai acheté tout les DVDs du Jûni-Kyû.
Et selon les dires de Anta qui a les DVDs du Meikai à part la qualité d'image y a rien d'inédit.
Alors que sur SNK pour le moment, sur les DVDs y a entre 15 et 20 minutes de bonus, sans oublié toutes les animes qui étaient râtés dansla version TV et qui ont étaient corrigées, ainsi que certains plans.
Bon on en reparlera car j'ai une journée chargée...
Mais si c'est pour le parler de Seiya à chaque réponse que je fais ...J'arrete la discussion...
Moi j'ai pas parlé de seiya à la base.....Faut arreter cette pseudo surenchère des gouts et des couleurs en attaquant les gouts de l'autre pour revaloriser ce qu'on aime ... :sweatdrop:
C'est dingue ça...
Tu as copier-coller ce que je dis au dessus en remplaçant Seiya par SNK, et SNK par Seiya.
Et sérieux ,prenez un autre ton ... :sweatdrop:
Moi ,je m'énerve pas sur vous et je vous apprecie ...On peut avoir des gouts differents ,c'est pas grave ..
Je ne suis pas un dictateur de la pensée ^^
J'ai jamais apprécié tout ce qui est rabachage, humour à répétitions etc...