999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #167, le 18 Mars 2007 à 03:00 »Modifié le 18 Mars 2007 à 03:10 par titi
J'ai lu sur HL que SNK en animé ,c'est fini !...Seulement 22 épisodes au total :oo:.(le tout rentrera dans 1 DVD)..Ca n'a pas marché du tout apparement,comme 999 l'avait signalé ... :mouais:....J'aurai bien aimé une intrigue plus étoffée...Le manga doit être surement plus riche ...

J'ai donc jetté un coup d'oeil sur le dernier épisode (avant les sous titres )en me disant qu'un dernier épisode avait des chances d'être plus soigné (graphiquement)que d'autres....

Quelle n'a pas été ma surprise de visionner au pif des passages ,c'était horriblement dessiné ... :oo:
Les femmes ressemblent à des transexuels hideux avec des nez énormes et des mentons larges ,des yeux inexpressifs ...
Je suis très déçu ...C'est très important de savoir dessiner une belle femme dans un univers avec des visages réalistes.. :lac:

De plus l'animation était très mauvaise aussi sur la fin ...
On a un méchant avec les yeux rouges qui sort de derrière Ken et Ken le défonce à coup de Watatatata hyper mal faits ....Le méchant explose alors en fondant comme de la gelée.. :sweatdrop:
Puis les héros finissent ensemble façon "Embrasse moi Lucille"( fond blanc et caméra qui tourne autours d'eux )et c'est la fin .... :unsure:

Je m'attendais à beaucoup plus de cette série qui ,au final ,m'a déçu sur pas mal de niveaux ...
J'ai pas accroché à l'ambiance ...Les musiques ne m'ont pas aidé non plus ...L'histoire n'a pas décolé

Niveau graphique ,je m'attendais à rencontrer un festival de beaux dessins et de femmes bien dessinées...
Dommage ,le début semblait assez homogène ... :lac:

Au final,SNK a souffert comme Angel Heart de l'épuisement du staff sur une chartre graphique qui, avait un manga très bien dessiné pour  base de travail  ...l'homogénéité n'a pas été presénte ...
Le rythme de l'histoire m'a aussi semblé peu excitant...dommage ,vu que j'ai entendu que le manga était pas mal ...
Par contre ,AH a réussi a avoir les derniers épisodes avec un meilleur style graphique ...mais rien à faire avec l'ambiance qui était pourrie et sans saveur (très fade)

Bon,pour les fans de Ken ,le mieux sera le projet des films...

Je crois que dans les derniers animés japonais en série TV,le dernier que j'ai vu et pour lequel j'ai vraiment accroché sur beaucoup de niveaux,c'est FMA (Full Metal Achemist)....

Beaucoup d'animé basés sur des mangas faits par des mangaka de renommé (qui ont d'autres oeuvre que j'ai apprécié)m'ont déçu ...
Je cite Angel Heart , Soten No Ken , Ring Ni Kakero ....

J'espère que j'apprécierai mieux SNK avec les sous titres de 999 ....
J'ai l'impression  que la première partie a été largement mieux dessinée que la seconde .. :mouais:

Yuto va me dire que je suis hyper dur sauf sur St Seiya ....
Mais j'ai vu des femmes hyper mal dessinés sur ce dernier épisode ...ca passe mal pour moi de voir des femmes censées être belles et dessinées nimporte comment ... ^^

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #168, le 18 Mars 2007 à 07:28 »
Citation
Je cite Angel Heart , Soten No Ken , Ring Ni Kakero ...
Tu dois parler de l'anime en lui-même ?

Car l'anime n'a rien de décevant comparé au manga, il l'améliore au centuple, suffit de voir la première saison, et celle des USA (moins bonne, mais sur le manga, c'est du foutage de gueule totale cette saison, 1 coup par combat, lol  :mdr2: quand on regarde la saison de l'anime, il y a quand même un énorme effort de fait pour combler, 75% de la saison étant inédite par rapport au manga.

D'ailleurs, j'espère que l'anime ne s'arrêtera pas à la saison 2, là c'est mort pour Avril, ça aurait déjà été annoncé (ou alors, ils n'ont pas prévu de faire Elysion à Noel ? Nan, pas tapper, titi  :sweatdrop:)

* Fin du hors sujet *

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #169, le 18 Mars 2007 à 11:17 »
Citation de Hiei- le 18 Mars 2007 à 07:28
D'ailleurs, j'espère que l'anime ne s'arrêtera pas à la saison 2, là c'est mort pour Avril, ça aurait déjà été annoncé (ou alors, ils n'ont pas prévu de faire Elysion à Noel ? Nan, pas tapper, titi  :sweatdrop:)
Nan ,pas de RNK prévue en Avril cette année...

Le contrat c'était 12 épisodes de RNK contre 12 de St S...C'est fait !
Araki prod se repose en attendant le prochain contrat ...De toute manière ,Elysion sera faite ...Possible que ce soit à la fin de l'année vu que celà traine beaucoup et que St S perd beaucoup de fans avec les long délais d'attente et les deceptions des changements de cast et autres ...
Le Kosho marche mieux en DVD apparement que le Zensho ...Mais de toute manière ,Seiya est une license qui a une bonne valeur d'un pointde vue internationale pour la Toei ...L'argent rentrera à long terme..

Pour RNK,le manga est beaucoup moins tiré en longueur sur USA...c'est vrai ...
Mais les rajouts de l'animé ne m'ont pas enthousiasmés...
EN fait ,j'ai été assez déçu de la comparaison entre la série TV et le trailer (qui état très beau et dans la continuité du style graphique de Seiya)....De plus ,je ne ressens pas d'émotions sur RNK alors qu'ilen déborde dans le manga ...C'est dommage ...
On dira que le découpage de la Toei n 'a pas été très percutant pour accrocher....
Le match contre les usa ne méritait pas autant d'épisodes  ....La première saison ne m'a pas semblé révolutionnaire mais ,elle était plus sympa que la 2ème..

En tout cas,s'il adaptent la suite de RNK en animé ,le clan shadow est bien plus sympa et ressemble déjà plus à Seiya dans l'ambiance (moins "boxe magique"...plus combat de rue de racailleux :sweatdrop:)

Bon ,c'est du HS et je ne sais pas si il y a un topic sur RNK  :sweatdrop:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #170, le 19 Mars 2007 à 01:58 »Modifié le 19 Mars 2007 à 08:33 par Hiei-
Citation
Nan ,pas de RNK prévue en Avril cette année... Le contrat c'était 12 épisodes de RNK contre 12 de St S...C'est fait !
Ouais, enfin, ça ce ne sont que des suppositions  :sweatdrop: Kurumada n'a jamais confirmé tel nombre contre tel nombre. A mon avis, mais ce n'est que subjectif, c'était plutôt 1 saison contre 1 saison (car le Meikai n'a pas eu avoir que 6 OAVS, elles prennent autant de temps à faire que 12 épisodes d'une série TV, 3 mois).

Code: [Sélectionner]
Et je doute aussi qu'il est autorisé 13 OAV juste contre un pilote, sinon ça casse la logique qui serait que 12 Meikai = 12 RNK. Si un pilote peut être fait contre 13 OAV, je ne vois pas pourquoi 6 OAVS ne pourrait pas être fait contre 12 épisodes d'une série TV. Même si on ne saura jamais le fin mot de l'histoire, mais je penche plutôt que la Tôei a fait un pilote et a du dire un truc du genre "Si Hadès se vend bien et donc qu'il y a un potentiel pour séries nostalgiques, on verra pour une série TV de RNK (j'ai aussi beaucoup de mal à croire que la Tôei ne fasse RNK QUE pour faire plaisir à Kurumada, si elle fait quelques bénéfiques (qui ne doivent pas être aussi énormes que ceux du Jûnikyû et qu'elle les reperd dans RNK, aucun intérêt). Et dans ce cas, faudra aussi m'expliquer pourquoi ils ont étalés en 12 épisodes, ce qui aurait tenu sur 6, 2x plus d'épisodes demande 2x plus de budget. Et la Tôei, c'est une entreprise qui est là pour gagner de l'argent, pas pour faire plaisir, je vois mal faire à chaque fois RNK super à perte, comme toute entreprise, juste pour faire plaisir à Kurumada, surtout quand on sait que le Kôshô se vend peut-être un peu mieux que le Zensho, mais ça n'a aucune commune mesure avec des DVD de séries classiques, ou comparé aux ventes du Jûnikyû. A mon avis d'ailleurs, la qualité est en partie une question de budget, les nouveaux Seiyuu doivent pas être bien cher, Katsumata non plus, les plans réutilisés à gogo, les travellings sans aucune animation, les résumés qui bouffent cinq minutes, les endings sur fond noir avec résumé de l'épisode, la réutilisation de l'opening précent auquel on a changé un plan. Les réutilisations des musiques de la série, et des films, qui ne coûte donc rien du tout, et le prix exhorbitant de leur dvd, surtout pour la qualité au final (même si j'ai trouvé le Meikai regardable, force est de constater que 60 € pour 2 OAVS du Jûnikyû c'est déjà cher mais bon, ça les vaut encore en regardant un peu. Autant le même prix pour du Meikai, arg...)
Citation
De toute manière ,Elysion sera faite ...Possible que ce soit à la fin de l'année vu que celà traine beaucoup et que St S perd beaucoup de fans avec les long délais d'attente et les deceptions des changements de cast et autres ...
Le Kosho marche mieux en DVD apparement que le Zensho ...Mais de toute manière ,Seiya est une license qui a une bonne valeur d'un point de vue internationale pour la Toei ...L'argent rentrera à long terme..
Je n'ai pas dit que ce ne serait pas fait, je disais juste que si une autre saison de RNK était faite avant (ce dont moi-même je doute fort) mais plus tard dans l'année, ça pourrait repousser SS aux calendes grècques. Ce n'est qu'une constatation, perso, peu importe qu'ils fassent du RNK ou du SS vu que je regarde les deux, donc ils peuvent très bien finir SS avant, ça ne me dérange pas (au contraire), le must pour moi serait d'avoir les deux  :mdr:
Citation
Pour RNK,le manga est beaucoup moins tiré en longueur sur USA...c'est vrai ... Mais les rajouts de l'animé ne m'ont pas enthousiasmés...
Il n'avait pas trop le choix de toute façon, adapté la partie du manga tel quel, ça aurait été un foutage de gueule monstrueux. En tout cas, les rajouts sont mieux que le Meikai où il n'y a quasi rien, par contre c'est sûr, ça vaut pas les rajouts du Jûnikyû, mais bon, le Jûnikyû c'était des rajouts. Là, il a fallu inventer 80% de la saison quand même, c'est complètement différent. En tout cas, ils ne m'ont pas gêné perso, j'ai juste trouvé que Ishimatsu/Monster traînait un peu en longueur. Maintenant je le redis, c'est pour moi la plus mauvaise saison du manga, c'est un peu comme certains Chevaliers d'Argent, les Chevaliers d'Aciers, et une partie de Poséidon dans SS à mon goût (où il y a franchement des épisodes que je ne regarderai jamais plusieurs fois).
Citation
EN fait ,j'ai été assez déçu de la comparaison entre la série TV et le trailer (qui état très beau et dans la continuité du style graphique de Seiya)....De plus ,je ne ressens pas d'émotions sur RNK alors qu'ilen déborde dans le manga ...C'est dommage ...
On dira que le découpage de la Toei n 'a pas été très percutant pour accrocher....
C'est une bonne chose à mon sens, ce n'est pas Saint Seiya donc autant que ça s'en démarque un peu, que ce soit par le style, les musiques, etc... Pour le reste, comme d'habitude, je ne ressens aucune émotion dans un manga, surtout RNK (qu'est-ce que ça peut être laid niveau dessins, déjà que Saint Seiya est pas gaté mais là... En plus, qui dit émotions dit texte, et flemme de lire les scans en VO de toute façon, donc ça règle le problème). La partie du début avant le Champion Carnival m'a l'air de bien craindre par exemple  :mdr: Il y a aussi les mecs sur leurs skates ou je ne sais pas quoi  :sweatdrop: Rien à voir par contre, mais j'ai lu un volume de City Hunter hier (la réedition) et finalement, je les lirais sûrement tous un jour, mais c'est surtout car l'anime est trop "éducoloré", car en général, chez moi, les mangas ça ne passe pas (sauf si je n'ai pas le choix car pas d'animes, ou si l'anime est incomplet, comme je l'ai déjà dit il y a quelques temps).
Citation
Le match contre les usa ne méritait pas autant d'épisodes  ....La première saison ne m'a pas semblé révolutionnaire mais ,elle était plus sympa que la 2ème..
Ils n'allaient pas non plus en faire 6 pour une série TV, les petits nombres, c'est souvent en OAV. D'ailleurs, même en OAV, 6, c'est un peu du foutage de gueule, quand on sait que la première fois, ils en ont fait 13 d'un coup. Rien de révolutionnaire, ça semble logique après avoir vu Saint Seiya non ?  :sweatdrop:
Citation
En tout cas,s'il adaptent la suite de RNK en animé ,le clan shadow est bien plus sympa et ressemble déjà plus à Seiya dans l'ambiance (moins "boxe magique"...plus combat de rue de racailleux :sweatdrop:)
:wacko: Je ne préfère pas que ça tombe dans le style Saint Seiya perso, cf au dessus (sinon aucun intérêt de regarder pour ma part, je ne regarde pas pour voir un Saint Seiya bis).

Bon ,c'est du HS et je ne sais pas si il y a un topic sur RNK  :sweatdrop:

Il y en a un je crois, un modérateur pour déplacer les posts si c'est le cas ? (Voir en créer un si ce n'est pas le cas).

Edit : J'ai rajouté une partie en haut après réflexion (je l'ai mis dans entre les balises "Code" pour la démarquer du reste.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #171, le 19 Mars 2007 à 03:12 »
Citation de titi le 18 Mars 2007 à 03:00
J'ai lu sur HL que SNK en animé ,c'est fini !...Seulement 22 épisodes au total :oo:.
23.
Citation
(le tout rentrera dans 1 DVD)..
Explique-moi le but de cette remarque stp...
Je suis sensé rétorqué par un coup bas avec "Ouais mais tes fichier "flv" du meikai de merde tiendraient sur une disquette !" ?
Non sérieux je capte pas là.
Citation
Ca n'a pas marché du tout apparement,comme 999 l'avait signalé ...
Les 2 premiers DVD n'ont pas marchés non, mais les 3 et 4 font des scores tout à fait honnorable, peut-être que les japonais n'étaient pas intéressés par le début j'en sais rien du tout. Maintenant populaire = qualité, c'est pas une formule qui me tient à coeur.
Citation
:mouais:....J'aurai bien aimé une intrigue plus étoffée...Le manga doit être surement plus riche ...
Le manga est plus riche parcequ'il est largement plus beau et qu'il est déjà assez avancé sur l'histoire. Après on aime ou on aime pas.
Citation
J'ai donc jetté un coup d'oeil sur le dernier épisode (avant les sous titres )en me disant qu'un dernier épisode avait des chances d'être plus soigné (graphiquement)que d'autres....
Non ce n'était pas le cas, malgré quelques plans magnifique ce n'était pas vraiment le cas non, c'était pas le plus laid non plus.
Maintenant rien ne dit que ce sera the last one, le Studio Sôten est toujours en activité pour la version DVD, qui je le rappel est pas mal retouché. Donc pour moi au final, ce que je retiens c'est surtout la version sur galette.
Citation
Quelle n'a pas été ma surprise de visionner au pif des passages ,c'était horriblement dessiné ... :oo:
Les femmes ressemblent à des transexuels hideux avec des nez énormes et des mentons larges ,des yeux inexpressifs ...
Je suis très déçu ...C'est très important de savoir dessiner une belle femme dans un univers avec des visages réalistes.. :lac:
Oui elles étaient ratés les 3/4 du temps, piiiiing.... Pooooooong... Piiiing, etc...
Citation
De plus l'animation était très mauvaise aussi sur la fin ...
L'animation est souvent inégal, mais si tu cherches à me renvoyer la balle pour le Meikai globablement c'est mieux animé que le Meikai.  :D
Piiiiiiiiiiiiiiiiiiiing.... Pooooooooooooooooong... etc..  :sleeping:
Citation
On a un méchant avec les yeux rouges qui sort de derrière Ken et Ken le défonce à coup de Watatatata hyper mal faits ....Le méchant explose alors en fondant comme de la gelée.. :sweatdrop:
C'était ridicule oui, surtout son cris de fin "Itachi !" (Fouine, son surnom).
Citation
Puis les héros finissent ensemble façon "Embrasse moi Lucille"( fond blanc et caméra qui tourne autours d'eux )et c'est la fin .... :unsure:
Ouais, comme dans le manga.
Citation
Je m'attendais à beaucoup plus de cette série qui ,au final ,m'a déçu sur pas mal de niveaux ...
J'ai pas accroché à l'ambiance ...Les musiques ne m'ont pas aidé non plus ...L'histoire n'a pas décolé
D'un autre côté, du 8 au 22 il s'est passé quoi ?
Citation
Niveau graphique ,je m'attendais à rencontrer un festival de beaux dessins et de femmes bien dessinées...
Dommage ,le début semblait assez homogène ... :lac:
Tout comme on s'attendait a avoir au moins aussi bien que le JûniKyû pour le Meikai.
Piiiiiiiing... Pooooooooooooooooooong, etc...  :sleeping:
Citation
Au final,SNK a souffert comme Angel Heart de l'épuisement du staff sur une chartre graphique qui, avait un manga très bien dessiné pour  base de travail  ...l'homogénéité n'a pas été presénte ...
Le staff n'a souffert de rien, c'est juste que les producteurs n'ont pas put retenir les membres du staff de base, ils se sont tous barrés ailleurs.
Citation
Le rythme de l'histoire m'a aussi semblé peu excitant...dommage ,vu que j'ai entendu que le manga était pas mal ...
Mais t'as vu quel dalle de l'histoire, je capte pas là...  :sleeping: C'est comme si je jugeais Seiya uniquement sur les Galaxian Wars quoi. Waaaah trop cool !
Citation
Par contre ,AH a réussi a avoir les derniers épisodes avec un meilleur style graphique ...mais rien à faire avec l'ambiance qui était pourrie et sans saveur (très fade)
Rien ne dit qu'il n'y aura pas de suite à Sôten. Vu que les ventes des DVDs ont grimpés en flèches, ce sera ptet même l'effet inverse. Maintenant si c'est pour nous foutre une autre saison de la qualité de celle-çi, non j'en veut pas ce serait limite une insulte envers le manga d'origine.
Citation
Bon,pour les fans de Ken ,le mieux sera le projet des films...
Ouais les films, et le manga de Sôten.
Citation
Beaucoup d'animé basés sur des mangas faits par des mangaka de renommé (qui ont d'autres oeuvre que j'ai apprécié)m'ont déçu ...
Je cite Angel Heart , Soten No Ken , Ring Ni Kakero ....
Mais of course pas de Meikai dans la liste quoi...  :whistling2:
Citation
J'espère que j'apprécierai mieux SNK avec les sous titres de 999 ....
T'apprécieras rien de plus, c'est pas mes scripts qui vont transformer cette bête série TV en Ghibli...
Citation
J'ai l'impression  que la première partie a été largement mieux dessinée que la seconde .. :mouais:
Oui... JE et TU l'a répété 100 fois.
Citation
Yuto va me dire que je suis hyper dur sauf sur St Seiya ....
Et il a bien raison.
Sérieusement, retourne 2/3 pages en arrière dans le topic tu verras que tu n'as pas fais pratiquement qu'un copier-coller de ce que tu disais avant et de ce que je dis moi-même. Oui, je suis déçu par cette série TV, oui y a des laideurs, etc... C'est pas parceque je suis fans des oeuvres d'Hara que je vais gober tout ce qui est estampiller par son nom. Je me souviens avoir été un des premiers fan a avoir critique Shin Hokuto no Ken, je déteste cette série d'OAV, nul à chier, merdique, crotte, etc... Et pourtant tu vois y a "Hokuto no Ken" dans le titre...  :sleeping:
A l'inverse, cette année pour le meikai je me suis vraiment efforcé d'écrire quelque chose de constructif, et t'es toujours obligé de me retomber dessus soit sur HNK (avec le Yuria den que tu as allumé avant même de l'avoir vu...) et là sur une série TV dont tu n'as visiblement pas compris grand chose si tu n'as pas lu le manga.
Série TV que j'ai moi même critiqué dans les pages précédentes, inutiles de faire un copier-coller à chaque épisode.

Si ton intention c'était de faire couler le topic avec ce genre de copier-coller, bah ok je ne ferai plus de critique sur Seiya puisque visiblement ça t'irrite et tu ne veux pas voir la réalité en face. Tu vois les 2 derniers Meikai, bah je ne les ai pas vu, et je ne les regarderai pas... J'aime pas, je ne regarde pas la suite, c'est très simple. Pas comme toi, qui visiblement n'aime pas Sôten, mais regarde toujours juste pour dire "C'est nul".
Tu perds ton temps.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #172, le 19 Mars 2007 à 08:31 »
Moi je l'ai déjà dit au dessus, et je n'ai pas d'avis comme je n'ai pas regardé SNK, en tout cas j'aime bien les chansons des OP/END 1  ^^ mais ça par contre, ça reste une énigme pour moi.
Citation de "titi"
Beaucoup d'animé basés sur des mangas faits par des mangaka de renommé (qui ont d'autres oeuvre que j'ai apprécié)m'ont déçu ... Je cite Angel Heart , Soten No Ken , Ring Ni Kakero ....
J'arrive vraiment pas à piger comment on peut préférer le manga de RNK à l'anime. Qu'on aime pas RNK, ça j'arrive à le comprendre, mais qu'on préfère un manga laid (surtout comme t'aimes bien ce qui est bien dessiné), qui est expédié comme pas possible à certains endroits, qui a 100x plus de clichés que la version anime (qui en a réduit pas mal quand même), et surtout en VO, donc en version "incompréhensible" (enfin, pour la majorité des gens).

(Faut vraiment qu'un modo passe par là pour transférer les messages  :sweatdrop:)

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #173, le 19 Mars 2007 à 13:05 »
Eh....Quand je dis que j'aime pas un truc ,c'est pas pour vexer ceux qui apprécient ... :unsure:

J'aime pas G et à chaque fois que je le dis ,les fans de G hurlent sur tous les toits ...d'ailleurs ,j'ai plus le droit de critiquer quand je lis les résumés car on croit que je troll...
J'aime pas RNK(surtout saison USa) et je perciste à dire que l'adaptation n'apporte pas grand chose au manga au final..
Quelqu'un qui veut s'interesser à RNK ,je lui dirais "lis le manga ,c'est plus complet déjà et la fin de l'histoire est assez intense (ressemble assez à Ashita No Joe ...en moins bien evidemment....mais c'est du copiage)"...
Vraiment le manga de RNK est très vieillot mais a quelque chose qui passa mieux au vu de l'époque ...


Pourtant ,de même que 999 s'est penché sur ShinHNK pour se faire un avis (vu qu'il est fan de HNK) ,je me suis penché sur G (au début) et sur RNK ( adaptation Arakienne d'un manga fait par Kuru ...qui avait d'excellente critiques sur Cyna à la base)....
Pour RNK, au delà de l'histoire ,j'ai été déçu par le fait qu'Araki prod change de style graphique pour ressembler plus au manga ...
ensuite je me repetterai pas ...1ère saison sympa...2ème saison , en 12épisodes ,il n'avaiant qu'à débuter le clan Shadow...


Mais ,Hiei ,je n'ai rien contre RNK et je souhaite à cette série ,comme SNK, de se continuer pour avoir une histoire complète pour les fans ...C'est juste que dans le cas RNK,il reste quasi rien de Seiya à adapter ,autant s'en débarasser ..

Pour SNK,je ne suis pas fan de HNK ....jamais acheté un truc sur HNK et c'est toujours des connaissances qui m'ont donné l'occasion de me pencher dessus ...
Mais aujourd'hui,j'admet qu'il y a pleins de trucs que j'y trouve pas mal ...
SNK ...et bien,premièrement j'ai le droit de critiquer ...Je ne crois pas que ca plomb le topic ( il y a une multitudes de critiques sur le meikai et les topics ne sont pas plombés)....Et si je critique ,c'est pas pour le plaisir....
J'ai émis des critiques sympa sur les premiers épisodes vu avec les sous titres de 999...Faut arreter de me dire que je critique juste pour critiquer...

C'est juste que ce que j'ai vu de l'épisode 22 ,j'ai trouvé ça très laid et c'est mon droit ...
Pour l'animation,je n'ai rien trouvé qui me permette de dire que c'est bien animé ..Celà doit d'ailleur être très difficle d'animer un style graphique basé sur Hara ...Le schéma série TV et les délais n'aident pas ..mais je ne considère pas que SNK se permette d'être considéré d'être mieux animer que les autres séries (Seiya ou autres)...
Même si ca bouge plus ,les perso sont très ...gros tuyaux de plomb ..
Les gestes et les expressions manquent de finesse...la copine de Ken est magnifique dans ce que j'ai vu du manga à la fnac ...et là..

La dernière scène de la série avait comme un second degré ...et c'est très dommage car Hara mérite un studio d'animation qui travaille de manière différente....plus soigné ,plus de personnel,des délais moins courts...c'est pas à moi de le dire quoi faire ,c'est pas mon job s'il n'ont pas géré....

Apparement ,999 est géné que j'ai apprécié le Meikai (et je n'ai jamais dit que j'avais tout apprécié au passage)et pas SNK (et je précise que je n'ai pas dit que SNK ,c'est de la merde..juste que le final que j'ai apercu m'a fait cet effet ) ....
Et bien oui . Qu'est ce que tu veux que je te dises? C'est plus homogène graphiquement déjà ...Et j'accroche plus avec Seiya à la base..
Et puis ,il ya beaucoup plus moyen d'apprecier un épisode d'une saga que tu suis depuis très longtemps que quelques épisodes d'une série TV courte et inhomogène...

Je ne vais pas me forcer à mettre Seiya dans la liste des séries que j'ai nommé...
D'ailleur cette liste avait pour but de lister des séries TV faites sur la base de mangaka dont j'avais apprécié d'autres séries adaptées en animé ( Seiya,City Hunter et HNK sur certaines parties)....Donc mettre le Meikai dedant ,c'était pas dans l'esprit de ce que je voulais exprimer....

C'est dingue cette suceptibilité.....je t'ais pas attaqué moi ! :sweatdrop:....

Et je n'ai pas les DVD de SNK,je ne jugerais qu'avace ce que j'ai sous les yeux..
De même ,9/10 des personnes jugent Seiya sans avoir la version finale en DVD...

Bon on en reparlera car j'ai une journée chargée...
Mais si c'est pour le parler de Seiya à chaque réponse que je fais ...J'arrete la discussion...
Moi j'ai pas parlé de seiya à la base.....Faut arreter cette pseudo surenchère des gouts et des couleurs en attaquant les gouts de l'autre pour revaloriser ce qu'on aime ... :sweatdrop:
Je ne crois pas avoir spontanemment parler de Seiya pour comparer avec SNK :lac:
 
Et sérieux ,prenez un autre ton ... :sweatdrop:
Moi ,je m'énerve pas sur vous et je vous apprecie ...On peut avoir des gouts differents ,c'est pas grave ..
Je ne suis pas un dictateur de la pensée  ^^

: Lundi 19 Mars, 12:51:06
Citation de Hiei- le 19 Mars 2007 à 08:31
Moi je l'ai déjà dit au dessus, et je n'ai pas d'avis comme je n'ai pas regardé SNK, en tout cas j'aime bien les chansons des OP/END 1  ^^ mais ça par contre, ça reste une énigme pour moi.
Citation de "titi"
Beaucoup d'animé basés sur des mangas faits par des mangaka de renommé (qui ont d'autres oeuvre que j'ai apprécié)m'ont déçu ... Je cite Angel Heart , Soten No Ken , Ring Ni Kakero ....
J'arrive vraiment pas à piger comment on peut préférer le manga de RNK à l'anime. Qu'on aime pas RNK, ça j'arrive à le comprendre, mais qu'on préfère un manga laid (surtout comme t'aimes bien ce qui est bien dessiné), qui est expédié comme pas possible à certains endroits, qui a 100x plus de clichés que la version anime (qui en a réduit pas mal quand même), et surtout en VO, donc en version "incompréhensible" (enfin, pour la majorité des gens).

(Faut vraiment qu'un modo passe par là pour transférer les messages  :sweatdrop:)
J'ai pas vraiment dit que je préferais le manga à l'anime....
J'ai dit que des adaptation animé (basés sur des mangas de mangaka de renommé)m'ont déçu...

RNK en manga ,c'est pas l'oeuvre du siècle dernier ...Mais les meilleurs parties de l'histoire n'ont pas été choisies pour être adaptées ..
Je considère que le début et la fin de l'histoire en manga sont les plus "réalistes" dans les émotions ...
les reste c'est beaucoup de tournois et de surenchère de "Boomerang Hook" ;)

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #174, le 19 Mars 2007 à 13:15 »
Ben oui, mais bon dire à triple9 qu'un truc HnK c'est pas top c'est comme dire à Titi que le Meikai c'est tout pourri : c'est dangereux :mdr:
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #175, le 19 Mars 2007 à 13:20 »
Vu que je n'ai pas répond clairement à certaines reflexions que j'ai relu ...je reprend rapidos
Citation de Shaka999jp le 19 Mars 2007 à 03:12
Citation de titi le 18 Mars 2007 à 03:00
J'ai lu sur HL que SNK en animé ,c'est fini !...Seulement 22 épisodes au total :oo:.
23.
t'es sur c'est pas 22??
Citation
A l'inverse, cette année pour le meikai je me suis vraiment efforcé d'écrire quelque chose de constructif, et t'es toujours obligé de me retomber dessus soit sur HNK (avec le Yuria den que tu as allumé avant même de l'avoir vu...) et là sur une série TV dont tu n'as visiblement pas compris grand chose si tu n'as pas lu le manga.
Série TV que j'ai moi même critiqué dans les pages précédentes, inutiles de faire un copier-coller à chaque épisode.
J'ai peut être été dur sur Yuria ...
Mais je pensais ce que j'ai dit sur le fait que c'était incompréhensible pour un néophyte..
Les dessins sont pas mal si on ne pense pas au Raoh den
et je pense que ce chien n'apportais rien (au contraire)...mais globalement ,c'est un oav sympa pour ceux qui  connaissent l'univers d'HNK..

Je ne pensais pas que je t'avais irrité avec mes critiques
Citation
Si ton intention c'était de faire couler le topic avec ce genre de copier-coller, bah ok je ne ferai plus de critique sur Seiya puisque visiblement ça t'irrite et tu ne veux pas voir la réalité en face. Tu vois les 2 derniers Meikai, bah je ne les ai pas vu, et je ne les regarderai pas... J'aime pas, je ne regarde pas la suite, c'est très simple. Pas comme toi, qui visiblement n'aime pas Sôten, mais regarde toujours juste pour dire "C'est nul".
Tu perds ton temps.
Nan,j'avais pris le Angel Heart à la base car ce me semblait bien dessiné et j'ai été progressivement déçu de la série ...
Puis j'ai vu qu'il allait y avoir SNK et je me suis dis qu'aujourd'hui ,cet animé pouvait être très bien dessiné ...
Quand j'ai vu que t'allais faire des scripts ,j'ai décidé de les prendre pour me faire une idée...

Je n'ai pas dit que je deteste SNK,je dis juste que le manga que j'ai feuilleté à la fnac m'avait fais espéré quelque chose de plus étoffé ,intense,constistant dans la forme ,les musiques ,le fond ...c'est pas méchant à la base :unsure:


Je ne veux pas faire couler ce topic ,au contraire ..et je ne me contente pas de dire "c'est nul" en 1 ligne et de changer de topic (contrairement à beaucoup sur le topic Meikai ...mais j'aurais pu ..par respect pour les autres ,j'ai expliqué ce qui m'a dérangé sur ce dernier visionnage et encore ..comme le Yuria den au début ,c'est un visionnage éclair en attendant d'y voir plus clair ...)

Pour le Meikai ,lache toi ! Je n'ai jamais empeché quelqu'un de s'exprimer dessus :sweatdrop:....
De plus ,ces 2 derniers Oav trouvent des raisons plus fondées que les 4 précédents ( à mon avis ) de trouver des critiques sévères..
: Lundi 19 Mars, 13:18:01
Citation de Thomas le 19 Mars 2007 à 13:15
Ben oui, mais bon dire à triple9 qu'un truc HnK c'est pas top c'est comme dire à Titi que le Meikai c'est tout pourri : c'est dangereux :mdr:
Même pas vrai :P...
T'as qu'a regarder tous les topics ,ca crie au massacre dans tous les sens et je ne joue pas à reprendre partout les posteurs...

Moi aussi j'ai critiqué le meikai (suffit de voir mes avis à chaud sur le 5 et 6 d kosho et surtout sur le 6 du Zensho à chaud et à froid )mais pas avec la même fougue que d'autres   ^^

bon,là faut que j'y aille  ;)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #176, le 19 Mars 2007 à 13:27 »
Citation
J'aime pas G et à chaque fois que je le dis ,les fans de G hurlent sur tous les toits ...d'ailleurs ,j'ai plus le droit de critiquer quand je lis les résumés car on croit que je troll...
:oo:
Ouais ben pour l'instant c'est toi qui est en train de geindre au sujet de G dans tous les sens (là sur un topic SNK alors que personne n'a lancé le sujet)...
Je sais pas moi... fais toi pour la 102e fois le Tenkai mais en marche arrière et en vitesse 2.7 mais arrête un peu cette obsession, quoi  :sweatdrop:

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #177, le 19 Mars 2007 à 13:51 »Modifié le 19 Mars 2007 à 13:54 par titi
Citation de Battouman! le 19 Mars 2007 à 13:27
Citation
J'aime pas G et à chaque fois que je le dis ,les fans de G hurlent sur tous les toits ...d'ailleurs ,j'ai plus le droit de critiquer quand je lis les résumés car on croit que je troll...
:oo:
Ouais ben pour l'instant c'est toi qui est en train de geindre au sujet de G dans tous les sens (là sur un topic SNK alors que personne n'a lancé le sujet)...
Je sais pas moi... fais toi pour la 102e fois le Tenkai mais en marche arrière et en vitesse 2.7 mais arrête un peu cette obsession, quoi  :sweatdrop:
La preuve :niark:.... :sweatdrop:

Voilà  pourquoi je vais éviter de dire certains mots clefs comme "G" dans mes posts ....

Dans mon post ,je parlais de l'approche des fans à la critique de ce qu'ils aiment ( SNK,RNK, Meikai ou autre et certains mangas ......c'est toi qui est très réactif sur ce sujet vu le contexte....Je ne citais ce mangas qu'en exemple parmis d'autres.. :sleeping:)

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #178, le 19 Mars 2007 à 13:55 »
Ben titi, pour te connaître je doute que tu le fasses exprès, mais quand tu analyses par exemple Lost canvas, tu ne peux t'empêcher de faire des comparaisons avec G...

Donc à la fin c'est relou pour les gens qui aiment G et qui te lisent  ;)
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #179, le 19 Mars 2007 à 13:57 »
Citation de Ken_oh le 19 Mars 2007 à 13:55
Ben titi, pour te connaître je doute que tu le fasses exprès, mais quand tu analyses par exemple Lost canvas, tu ne peux t'empêcher de faire des comparaisons avec G...

Donc à la fin c'est relou pour les gens qui aiment G et qui te lisent  ;)
oui ,Jeoffrey ...
Je vais éviter à l'avenir ...
C'est juste que c'est 2 préquelles d'une même saga ...Voilà pourquoi celà peut porter à comparaison ...Tout comme differents chapitres peuvent se comparer ..

Tout comme SNK et HNK peuvent être comparés car ils sont fait par les mêmes...

Bon ,on va éviter de rentrer dans un débat sans fin