Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #165, le 17 Février 2007 à 20:02 »
Je cite Angel Heart , Soten No Ken , Ring Ni Kakero ...
D'ailleurs, j'espère que l'anime ne s'arrêtera pas à la saison 2, là c'est mort pour Avril, ça aurait déjà été annoncé (ou alors, ils n'ont pas prévu de faire Elysion à Noel ? Nan, pas tapper, titi :sweatdrop:)
Nan ,pas de RNK prévue en Avril cette année... Le contrat c'était 12 épisodes de RNK contre 12 de St S...C'est fait !
Et je doute aussi qu'il est autorisé 13 OAV juste contre un pilote, sinon ça casse la logique qui serait que 12 Meikai = 12 RNK. Si un pilote peut être fait contre 13 OAV, je ne vois pas pourquoi 6 OAVS ne pourrait pas être fait contre 12 épisodes d'une série TV. Même si on ne saura jamais le fin mot de l'histoire, mais je penche plutôt que la Tôei a fait un pilote et a du dire un truc du genre "Si Hadès se vend bien et donc qu'il y a un potentiel pour séries nostalgiques, on verra pour une série TV de RNK (j'ai aussi beaucoup de mal à croire que la Tôei ne fasse RNK QUE pour faire plaisir à Kurumada, si elle fait quelques bénéfiques (qui ne doivent pas être aussi énormes que ceux du Jûnikyû et qu'elle les reperd dans RNK, aucun intérêt). Et dans ce cas, faudra aussi m'expliquer pourquoi ils ont étalés en 12 épisodes, ce qui aurait tenu sur 6, 2x plus d'épisodes demande 2x plus de budget. Et la Tôei, c'est une entreprise qui est là pour gagner de l'argent, pas pour faire plaisir, je vois mal faire à chaque fois RNK super à perte, comme toute entreprise, juste pour faire plaisir à Kurumada, surtout quand on sait que le Kôshô se vend peut-être un peu mieux que le Zensho, mais ça n'a aucune commune mesure avec des DVD de séries classiques, ou comparé aux ventes du Jûnikyû. A mon avis d'ailleurs, la qualité est en partie une question de budget, les nouveaux Seiyuu doivent pas être bien cher, Katsumata non plus, les plans réutilisés à gogo, les travellings sans aucune animation, les résumés qui bouffent cinq minutes, les endings sur fond noir avec résumé de l'épisode, la réutilisation de l'opening précent auquel on a changé un plan. Les réutilisations des musiques de la série, et des films, qui ne coûte donc rien du tout, et le prix exhorbitant de leur dvd, surtout pour la qualité au final (même si j'ai trouvé le Meikai regardable, force est de constater que 60 € pour 2 OAVS du Jûnikyû c'est déjà cher mais bon, ça les vaut encore en regardant un peu. Autant le même prix pour du Meikai, arg...)
De toute manière ,Elysion sera faite ...Possible que ce soit à la fin de l'année vu que celà traine beaucoup et que St S perd beaucoup de fans avec les long délais d'attente et les deceptions des changements de cast et autres ...
Le Kosho marche mieux en DVD apparement que le Zensho ...Mais de toute manière ,Seiya est une license qui a une bonne valeur d'un point de vue internationale pour la Toei ...L'argent rentrera à long terme..
Pour RNK,le manga est beaucoup moins tiré en longueur sur USA...c'est vrai ... Mais les rajouts de l'animé ne m'ont pas enthousiasmés...
EN fait ,j'ai été assez déçu de la comparaison entre la série TV et le trailer (qui état très beau et dans la continuité du style graphique de Seiya)....De plus ,je ne ressens pas d'émotions sur RNK alors qu'ilen déborde dans le manga ...C'est dommage ...
On dira que le découpage de la Toei n 'a pas été très percutant pour accrocher....
Le match contre les usa ne méritait pas autant d'épisodes ....La première saison ne m'a pas semblé révolutionnaire mais ,elle était plus sympa que la 2ème..
En tout cas,s'il adaptent la suite de RNK en animé ,le clan shadow est bien plus sympa et ressemble déjà plus à Seiya dans l'ambiance (moins "boxe magique"...plus combat de rue de racailleux :sweatdrop:)
J'ai lu sur HL que SNK en animé ,c'est fini !...Seulement 22 épisodes au total :oo:.
(le tout rentrera dans 1 DVD)..
Ca n'a pas marché du tout apparement,comme 999 l'avait signalé ...
:mouais:....J'aurai bien aimé une intrigue plus étoffée...Le manga doit être surement plus riche ...
J'ai donc jetté un coup d'oeil sur le dernier épisode (avant les sous titres )en me disant qu'un dernier épisode avait des chances d'être plus soigné (graphiquement)que d'autres....
Quelle n'a pas été ma surprise de visionner au pif des passages ,c'était horriblement dessiné ... :oo:
Les femmes ressemblent à des transexuels hideux avec des nez énormes et des mentons larges ,des yeux inexpressifs ...
Je suis très déçu ...C'est très important de savoir dessiner une belle femme dans un univers avec des visages réalistes.. :lac:
De plus l'animation était très mauvaise aussi sur la fin ...
On a un méchant avec les yeux rouges qui sort de derrière Ken et Ken le défonce à coup de Watatatata hyper mal faits ....Le méchant explose alors en fondant comme de la gelée.. :sweatdrop:
Puis les héros finissent ensemble façon "Embrasse moi Lucille"( fond blanc et caméra qui tourne autours d'eux )et c'est la fin .... :unsure:
Je m'attendais à beaucoup plus de cette série qui ,au final ,m'a déçu sur pas mal de niveaux ...
J'ai pas accroché à l'ambiance ...Les musiques ne m'ont pas aidé non plus ...L'histoire n'a pas décolé
Niveau graphique ,je m'attendais à rencontrer un festival de beaux dessins et de femmes bien dessinées...
Dommage ,le début semblait assez homogène ... :lac:
Au final,SNK a souffert comme Angel Heart de l'épuisement du staff sur une chartre graphique qui, avait un manga très bien dessiné pour base de travail ...l'homogénéité n'a pas été presénte ...
Le rythme de l'histoire m'a aussi semblé peu excitant...dommage ,vu que j'ai entendu que le manga était pas mal ...
Par contre ,AH a réussi a avoir les derniers épisodes avec un meilleur style graphique ...mais rien à faire avec l'ambiance qui était pourrie et sans saveur (très fade)
Bon,pour les fans de Ken ,le mieux sera le projet des films...
Beaucoup d'animé basés sur des mangas faits par des mangaka de renommé (qui ont d'autres oeuvre que j'ai apprécié)m'ont déçu ...
Je cite Angel Heart , Soten No Ken , Ring Ni Kakero ....
J'espère que j'apprécierai mieux SNK avec les sous titres de 999 ....
J'ai l'impression que la première partie a été largement mieux dessinée que la seconde .. :mouais:
Yuto va me dire que je suis hyper dur sauf sur St Seiya ....
Beaucoup d'animé basés sur des mangas faits par des mangaka de renommé (qui ont d'autres oeuvre que j'ai apprécié)m'ont déçu ... Je cite Angel Heart , Soten No Ken , Ring Ni Kakero ....
Moi je l'ai déjà dit au dessus, et je n'ai pas d'avis comme je n'ai pas regardé SNK, en tout cas j'aime bien les chansons des OP/END 1 ^^ mais ça par contre, ça reste une énigme pour moi.J'arrive vraiment pas à piger comment on peut préférer le manga de RNK à l'anime. Qu'on aime pas RNK, ça j'arrive à le comprendre, mais qu'on préfère un manga laid (surtout comme t'aimes bien ce qui est bien dessiné), qui est expédié comme pas possible à certains endroits, qui a 100x plus de clichés que la version anime (qui en a réduit pas mal quand même), et surtout en VO, donc en version "incompréhensible" (enfin, pour la majorité des gens).Citation de "titi" Beaucoup d'animé basés sur des mangas faits par des mangaka de renommé (qui ont d'autres oeuvre que j'ai apprécié)m'ont déçu ... Je cite Angel Heart , Soten No Ken , Ring Ni Kakero ....
(Faut vraiment qu'un modo passe par là pour transférer les messages :sweatdrop:)
23.Citation de titi le 18 Mars 2007 à 03:00 J'ai lu sur HL que SNK en animé ,c'est fini !...Seulement 22 épisodes au total :oo:.
A l'inverse, cette année pour le meikai je me suis vraiment efforcé d'écrire quelque chose de constructif, et t'es toujours obligé de me retomber dessus soit sur HNK (avec le Yuria den que tu as allumé avant même de l'avoir vu...) et là sur une série TV dont tu n'as visiblement pas compris grand chose si tu n'as pas lu le manga.
Série TV que j'ai moi même critiqué dans les pages précédentes, inutiles de faire un copier-coller à chaque épisode.
Si ton intention c'était de faire couler le topic avec ce genre de copier-coller, bah ok je ne ferai plus de critique sur Seiya puisque visiblement ça t'irrite et tu ne veux pas voir la réalité en face. Tu vois les 2 derniers Meikai, bah je ne les ai pas vu, et je ne les regarderai pas... J'aime pas, je ne regarde pas la suite, c'est très simple. Pas comme toi, qui visiblement n'aime pas Sôten, mais regarde toujours juste pour dire "C'est nul".
Tu perds ton temps.
Ben oui, mais bon dire à triple9 qu'un truc HnK c'est pas top c'est comme dire à Titi que le Meikai c'est tout pourri : c'est dangereux :mdr:
J'aime pas G et à chaque fois que je le dis ,les fans de G hurlent sur tous les toits ...d'ailleurs ,j'ai plus le droit de critiquer quand je lis les résumés car on croit que je troll...
:oo:Citation J'aime pas G et à chaque fois que je le dis ,les fans de G hurlent sur tous les toits ...d'ailleurs ,j'ai plus le droit de critiquer quand je lis les résumés car on croit que je troll...
Ouais ben pour l'instant c'est toi qui est en train de geindre au sujet de G dans tous les sens (là sur un topic SNK alors que personne n'a lancé le sujet)...
Je sais pas moi... fais toi pour la 102e fois le Tenkai mais en marche arrière et en vitesse 2.7 mais arrête un peu cette obsession, quoi :sweatdrop:
Ben titi, pour te connaître je doute que tu le fasses exprès, mais quand tu analyses par exemple Lost canvas, tu ne peux t'empêcher de faire des comparaisons avec G...
Donc à la fin c'est relou pour les gens qui aiment G et qui te lisent ;)