999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #135, le 4 Janvier 2007 à 12:13 »
Citation de Battouman! le 4 Janvier 2007 à 11:59
:roule:
Encore heureux qu'il n'y ait eu que Araki en charadesign/directeur d'animation (?)... j'ose pas espérer un combo Yamauchi/Suda/Jun'ichi... A la paille on le ramasse le Triple9  :roule:
Wesh! Mais qu'est-ce tu parles toiiiii !???

Toi, ton designer de Cossetto-machin c'est Narutooooo !!!
NaaaaruuuuutooooooooOOOO !!!
NaruuuutoooooooOOOOOOO!!!!

 :roule: :mdr: :mdr: :mdr: :ptdr: En sachant ça, viens plus jamais me charrier avec le Hokuto à fourchette toi !  :roule:
Citation
Sérieux Rinkake c'est le fond que j'ai pas aimé. Et t'as beau mettre le meilleur réalisateur au monde dessus, de la boue ne deviendra pas de l'or (aka Negima?! par Shinbo et sa clique... visuellement bluffant mais... c'est de l'Akamatsu donc  :sweatdrop:)...
Je ne suis pas tout à fait d'accord en fait. Je trouve que le scénario est très intéressant, mais il a été trop mal exploité en fait. Déja, je pense que le nombre d'épisodes n'étaient clairement pas assez suffisant pour tout retranscrire, et question flash-back ils ont foiré. Avec un bon réalisateur, ce serait passer. J'ai lu les 3 premiers tomes du manga, et j'ai vraiment adoré, l'adaptation animé ne fait pas honneur à la version papier (sauf au niveau du chara-design).
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #136, le 4 Janvier 2007 à 12:24 »
Bah y a pire que Naruto hein!
Pis y en a qui sont bien foutu comme épisode.

PS: je ferais un ménage des posts hors SNK plus tard. ^^

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #137, le 4 Janvier 2007 à 12:27 »
Moi c'est l'ambiance King of Fighters qui me bottait bien à la base pour Rinkake, mais finalement , je me suis aussi endormi  :mdr:

Cependant, regarder Ashita No Joe 2, puis Rinkake, c'est vraiment amusant  ^^

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #138, le 8 Janvier 2007 à 01:05 »Modifié le 8 Janvier 2007 à 01:13 par titi
Citation de yuto le 4 Janvier 2007 à 12:27
Moi c'est l'ambiance King of Fighters qui me bottait bien à la base pour Rinkake, mais finalement , je me suis aussi endormi  :mdr:

Cependant, regarder Ashita No Joe 2, puis Rinkake, c'est vraiment amusant  ^^
en tout cas j'espère qu'ils ne toucheront plus à RNK en animé avant la fin de tout Hadès...

Après ils feront ce qu'ils veulent mais faut éviter les saisons à rallonge sur une histoire vielle de 20 ans et déjà bouclée...

à l'occasion,s'ils reprennnent que les meilleurs moments et changent de réalisateurs ,ca peut passer mieux... :mouais:....Quoique la série est trop suréaliste pour un monde de boxe...
je préfère voir les scènes du quotidien que trop de combat avec des explosions de fou ....j'ai pu survoller le mangas et les combats sont de plus en plus explosifs :peur:

Posté: Jeudi 04 Janvier, 15:56:33

Petite question parceque je ne capte rien à SNK:

Quel est le lien entre les 2 ken des 2 séries?
Je me demande si c'est le fils de Ken de SNK...
Parcqu' ils ont tous la même tête :le Ken de HNK, le Ken de SNK,le futur maitre de Ken de HNK (il a grave changé mais ca nous donne un appercu de Ken vieux :peur: )....

Moi qui croyais qu'il n'y avait que Kuru qui ne dessinait tout le temps que les mêmes têtes à ses héros ...
En faisant gaffe ,les auteurs japonais ont vraiment du mal à sortir de leur têtes de héros/héroines...
Pour Hojo ,il arrive à mettre plusieurs filles à la même tête et coupe de cheveux dans un même manga ....

Hojo et Hara dessinent très bien , mais qu'est ce qu'ils ont du mal à nous faire d'autres visages que leur standart plus ou moins retravaillés depuis 20 ans

Le lien Ken/Ken n'est pas une question existentielle même si je poste à 1 heure du mat .... :mdr:
Je cherchais la réponse dans le topic  mais j'ai rien trouvé ... :sweatdrop:

J'ai aussi lu les posts de tinou....Quel sacré caractère  ;)....
je te reconnais bien là ! :harhar:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #139, le 8 Janvier 2007 à 01:48 »
A ce que j'ai compris Kenshiro de Sôten est le frère ainé de Ryuken, le maitre de Kenshiro Hokuto no Ken. Maintenant si il y'a un lien de parenté plus serré entre les deux ou si la ressemblance n'est que "clin d'oeilesque", c'est une autre histoire.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #140, le 8 Janvier 2007 à 07:46 »
Citation de "titi"
en tout cas j'espère qu'ils ne toucheront plus à RNK en animé avant la fin de tout Hadès...

Après ils feront ce qu'ils veulent mais faut éviter les saisons à rallonge sur une histoire vielle de 20 ans et déjà bouclée...
Sans vouloir casser tes espoirs, surtout que je ne serais pas contre non plus (dans les cas, ça me va de toute façon), mais j'en doute énormément.

De toute façon, RNK ou pas, ça ne repousse pas le Meikai, la preuve, la s2 n'a pas empêché le Meikai de cette année, et pour la fin (du Meikai), il ne faut rien espérer avant Décembre 2008 (de toute façon, on n'est plus à une année de plus ou de moins ^^).

S'ils avaient voulu les finir avant, ils auraient annoncé 12 OAVS cette année, et c'était fini.

Et ils ne vont pas stopper pour s'y remettre dans six mois, ça n'aurait aucun logique, il aurait produit les 12 d'un coup.

Et aussi, je pense que la Tôei s'en fout un peu que la série a 20 ans et ne soit pas encore complète, eux, tant qu'ils vendent des DVD et le PPV, le reste... Sont là pour faire du fric, rien de plus.

* Fin du hors-sujet *

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #141, le 8 Janvier 2007 à 20:36 »
Donc on a aucun lien sanguin officiel entre Ken et Ken ?? :sweatdrop:

Posté: Lundi 08 Janvier, 17:13:08

Alors Triple 9 ?  :coucou:

Un lien ou pas?? :harhar:..........J'ai une envie d'insister là :mdr:

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #142, le 8 Janvier 2007 à 20:56 »
Non mais il n'y a aucun lien... Kenshiro a été recueilli bébé par Ryuken... C'est pas compliqué... Et pis vous n'avez qu'à lire le manga...
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #143, le 8 Janvier 2007 à 21:13 »
Citation de Ken_oh le 8 Janvier 2007 à 20:56
Non mais il n'y a aucun lien... Kenshiro a été recueilli bébé par Ryuken... C'est pas compliqué... Et pis vous n'avez qu'à lire le manga...
:harhar:

J'étais persuadé que Ryuken était l'oncle de Kenshiro de HNK :lac:

Eh ben ...Ils se ressemblent vachement les Ken  :unsure:....

Qu'on ne me dise pas que les héros de Kuru se ressemblent car pour moi ca montre l'incompétence de l'esprit de Kuru a sortir de son schéma stéréotypé de héros....Kuru est loin d'être une référence... ^^.....Tandis que Hara dessine bien ...

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #144, le 8 Janvier 2007 à 21:34 »
Citation de titi le 8 Janvier 2007 à 21:13
Citation de Ken_oh le 8 Janvier 2007 à 20:56
Non mais il n'y a aucun lien... Kenshiro a été recueilli bébé par Ryuken... C'est pas compliqué... Et pis vous n'avez qu'à lire le manga...
:harhar:

J'étais persuadé que Ryuken était l'oncle de Kenshiro de HNK :lac:

Eh ben ...Ils se ressemblent vachement les Ken  :unsure:....

Qu'on ne me dise pas que les héros de Kuru se ressemblent car pour moi ca montre l'incompétence de l'esprit de Kuru a sortir de son schéma stéréotypé de héros....Kuru est loin d'être une référence... ^^.....Tandis que Hara dessine bien ...
Honnêtement tu n'as pas les yeux en face des trous quand tu dis que Kasumi Kenshiro ressemble à Kenshiro... :harhar:
Kasumi a un visage beaucoup plus rond que celui de Kenshiro... Et que dire au niveau du caractère, c'est le feu et l'eau !
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #145, le 8 Janvier 2007 à 21:45 »
Citation de Ken_oh le 8 Janvier 2007 à 21:34
Honnêtement tu n'as pas les yeux en face des trous quand tu dis que Kasumi Kenshiro ressemble à Kenshiro... :harhar:
Kasumi a un visage beaucoup plus rond que celui de Kenshiro... Et que dire au niveau du caractère, c'est le feu et l'eau !
Je parle pas de leur personnalité mais vraiment de leur visage ... :harhar:

T'es de mauvaise fois là :lac:

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #146, le 8 Janvier 2007 à 21:49 »
Citation de titi le 8 Janvier 2007 à 21:45
Citation de Ken_oh le 8 Janvier 2007 à 21:34
Honnêtement tu n'as pas les yeux en face des trous quand tu dis que Kasumi Kenshiro ressemble à Kenshiro... :harhar:
Kasumi a un visage beaucoup plus rond que celui de Kenshiro... Et que dire au niveau du caractère, c'est le feu et l'eau !
Je parle pas de leur personnalité mais vraiment de leur visage ... :harhar:

T'es de mauvaise fois là :lac:
Mais pas du tout...
Tu vas me dire que ça http://www.hokutolegacy.com/images/manga/HNK/jump02.jpg ressemble à ça http://accel5.mettre-put-idata.over-blog.com/0/06/10/66/trame/soten-no-ken.jpg
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #148, le 8 Janvier 2007 à 21:57 »Modifié le 8 Janvier 2007 à 22:05 par Battouman!
Pour la défense de titi il faut dire que le style de Tetsuo hara est allé en s'améliorant au fil des ans... de plus le design de Kenshiro dans le film Raoh est en effet plus proche de celui de Kasumi Kenshiro.
Il faudrait une illu récente de Kenshiro par Hara (comme celle qu'il a faite pour le Raoh den).

EDIT :
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #149, le 9 Janvier 2007 à 02:32 »
J'vois qu'on s'amuse ici...
Citation de titi le 8 Janvier 2007 à 01:05
Petite question parceque je ne capte rien à SNK:

Quel est le lien entre les 2 ken des 2 séries?
Je me demande si c'est le fils de Ken de SNK...
On en sait rien pour le moment.
C'est ptet son père, c'est ptet son oncle le manga n'est pas encore fini laissons-donc le suspens jusqu'a la fin. Eh oui... Même dans Hokuto/Sôten no Ken il y a un scénario, aussi grotesque soit-il y en a un... Et ça ne se résume pas qu'aux trois syllabes "A", "Ta" et "Wa".
Citation
Parcqu' ils ont tous la même tête :le Ken de HNK, le Ken de SNK,le futur maitre de Ken de HNK (il a grave changé mais ca nous donne un appercu de Ken vieux :peur: )....
Ah, Kenshirô à la même tête que Kasumi Kenshirô?
Je ne trouve pas moi perso.... M'enfin, je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont totalement différent mais bon... Est-ce vraiment grave de se ressembler en tant que membres de la même famille ?
Citation
Moi qui croyais qu'il n'y avait que Kuru qui ne dessinait tout le temps que les mêmes têtes à ses héros ...
En faisant gaffe ,les auteurs japonais ont vraiment du mal à sortir de leur têtes de héros/héroines...
Pour Hojo ,il arrive à mettre plusieurs filles à la même tête et coupe de cheveux dans un même manga ....
Hojo et Hara dessinent très bien , mais qu'est ce qu'ils ont du mal à nous faire d'autres visages que leur standart plus ou moins retravaillés depuis 20 ans
Et y a pas que les auteurs japonais tu sais...
Tout dessinateur à des "formes de base", certains en ont plus que d'autres (ce qui ne veux pas dire qu'ils sont plus talentueux...). Alors maintenant ce qui est sûr c'est que le style graphique de Tetsuo Hara a considérablement évolué depuis plus de 20 ans, aujourd'hui sont style est arrivé à maturité mais ce que je lui reproche par contre c'est d'avoir moins de formes de bases qu'a l'époque.
A l'époque d'Hokuto no Ken, les protagonistes avaient tout de même des visages et expressions très différentes les uns des autres, là c'est beaucoup moins frappant. Mais en contre-partie, son dessin est beaucoup beaucoup plus détailé, plus réaliste... A chaque fois que je lis le dernier chapitre dans le Bunch je reste toujours scotché devant la profondeur de son oeuvre. La perspective est respectée au millimètre près, son trait est fin comme pas possible et on a droit à des personnages au design démentiel, au charisme démesuré, à des poses ultra classe, des plans de folies, un découpage énergique des planches à en faire pâlir plus d'un... Un pur régal pour les yeux.
Je m'incline 1000 fois devant le travail du Maître, tout en sachant d'ailleurs que ses jours sont comptés, sa maladie (grave) le ronge de jour en jour, il perd un peu de sa vue à chaque instant, pratiquement aveugle d'un oeil, c'est la cécité total qu'il l'attend (et donc l'arrêt de sa vie d'artiste). Il met un temps fou à boucler un chapitre (par rapport à d'autre mangaka) mais quel résultat ! Et rien que pour ça, je m'incline une seconde fois et je suis lui transmet mes respects les plus sincères.  :notworthy:

Tetsuo Hara est un exemple à suivre pour la nouvelle génération de mangaka.
Citation
Le lien Ken/Ken n'est pas une question existentielle même si je poste à 1 heure du mat .... :mdr:
Je cherchais la réponse dans le topic  mais j'ai rien trouvé ... :sweatdrop:
Ne te pose pas trop la question, parceque les points communs entre HNK et SNK sont ailleurs, tu les découvriras plus tard...
Citation
J'ai aussi lu les posts de tinou....Quel sacré caractère  ;)....
je te reconnais bien là ! :harhar:
Eh ouais... Faut bien marquer son territoire.
Citation de KiaN le 8 Janvier 2007 à 21:57
Oui
Mais encore ?
On reconnait clairement le style de l'auteur oui, mais de là à dire qu'ils ont la même tronche...
Citation de Battouman! le 8 Janvier 2007 à 21:57
Pour la défense de titi il faut dire que le style de Tetsuo hara est allé en s'améliorant au fil des ans... de plus le design de Kenshiro dans le film Raoh est en effet plus proche de celui de Kasumi Kenshiro.
Quoi de plus logique ? Sachant que Maître Hara a participé à l'animation du film, et que lorsqu'il a "coaché" Masaki Satô c'était durant son travail sur Sôten no Ken.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-