999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #195, le 10 Avril 2007 à 03:01 »
Citation de falco199x le 10 Avril 2007 à 00:59
Perso ça ne me dérange pas du tout que l'animé se soit arrété, il fallait stoper le masacre.
Je suis bien d'accord, on avait vraiment touché le fond par moment.  :sweatdrop:
Entre des épisodes sous-traités à des étudiants, en Corée, en Chine, et même des vétérans (Suda) qui n'arrivent pas à sauver la baraque fallait que ça s'arrête.  :sweatdrop:
Citation
Pourtant ça n'avait pas si mal commencé que ça, les premiers épisodes étaient plus que correct au niveau du design et de l'animation, pour une série TV qui a une diffusion hebdomadaire c'était pas mal du tout.
Oui j'étais vraiment enthousiaste moi aussi. D'autant plus que le jeune designer (Tsubata) s'est révélé être assez à l'aise sur ce design. Tellement que lorsqu'il dessine 2/3 plans sur certains épisodes on le voit tout de suite.
Si le planning était mieux géré, il aurait put s'occuper un peu plus de cette série. Sans oublier tout les bons animateurs du début de la série qui se sont barré soit dans leurs studios respectif, soit sur des projets plus "ambitieux". Du pur gâchis...
Citation
Mais au bout d'une bonne dizaine d'épisodes ça s'est vraiment gâté, surtout au niveau du chara-design qui était d'une laideur sans nom.
Oui, avec parfois des directeurs de l'animation qui n'ont jamais mit les pieds au Studio Sôten, d'autre carrément à l'étranger (on a eut un directeur de l'animation Chinois, et 2 Coréens).
Le problème là encore du planning, c'est la pre-prod a commencé bien trop tard, ils voulaient absolument diffuser la série en septembre, sauf qu'entre chaque épisode Yoshiaki Tsubata devait faire les character settings de chaque personnage, en général on fait ça durant la période de pre-prod c'est à dire AVANT la diffusion du premier épisode pour tout les personnages de la saisons.
Donc le pauvre petit a dû faire des settings qui au final n'auront pas servit à grand chose sachant qu'il n'aura pas pu corriger les épisodes correctement.
Citation
Quand on connait la qualité du manga (qui est pour moi au niveau du dessin l'un des plus beau manga que tetsuo hara ai fait) on était en droit d'attendre bien mieux que ça.
En tout cas pour ceux qui n'ont jamais ou peu lu ce manga vous loupez vraiment quelque chose, c'est un pure chef d'oeuvre et il faut en profiter car ça sera le dernier manga de tetsuo hara.
Je suis bien d'accord avec toi, non seulement cette adaptation animé est sans saveur, elle n'aura rien apporté au manga, mais elle l'a aussi clairement insulté sur bien des points (à commencer par son graphisme très aléatoire...).
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

falco199x

  • Potos
  • Messages: 45
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #196, le 26 Mai 2007 à 03:32 »
Je vient de voir le dvd 5 de Soten no ken et franchement je suis déçu... pour les précédents ils avaient repris pas mal de plans pour que le design soit un peu plus acceptable mais là c'est la catastrophe ils n'ont repris aucun plans j'ai pas encore tout regardé pour voir si il y avait des scènes inédites mais c'est désolant de voir ça surtout quand on connais la qualité du manga...
Je me demande ce que Hara pense de cet animé...