Dinhbolinh

  • Potos
  • Messages: 18
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #150, le 9 Janvier 2007 à 21:51 »
Citation de Battouman! le 4 Janvier 2007 à 11:59
(...)l'adaptation animé ne fait pas honneur à la version papier (sauf au niveau du chara-design).
Entiérement d'accord... Ce que j'ai pu voir me donne l'impression que les scénes manquent de punch et d'intensité. Même pas de plan ou cadrage vraiment intéressant pour pimenter les évênements.   :peur:
Citation de Shaka999jp le 9 Janvier 2007 à 02:32
Citation
J'vois qu'on s'amuse ici...
Et oui ! ...  :D Attaaaaa !
Citation
Parcqu' ils ont tous la même tête :le Ken de HNK, le Ken de SNK,le futur maitre de Ken de HNK (il a grave changé mais ca nous donne un appercu de Ken vieux :peur: )....
Ah, Kenshirô à la même tête que Kasumi Kenshirô?
Je ne trouve pas moi perso.... M'enfin, je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont totalement différent mais bon... Est-ce vraiment grave de se ressembler en tant que membres de la même famille ?
Là où Kenshiro passe, les vivants trépassent ... A quand un Ken poête et romantique qui aurait abandonné les art martiaux ?  :mouais:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #151, le 9 Janvier 2007 à 22:18 »
Tiens, je ne savais pas que Tetsu Hara était malade...  :/
Citation
e m'incline 1000 fois devant le travail du Maître, tout en sachant d'ailleurs que ses jours sont comptés, sa maladie (grave) le ronge de jour en jour, il perd un peu de sa vue à chaque instant, pratiquement aveugle d'un oeil, c'est la cécité total qu'il l'attend (et donc l'arrêt de sa vie d'artiste).
Ouch ! Quand même...  :unsure:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #154, le 11 Janvier 2007 à 10:03 »
Pas cool =\

Pour en revenir aux scripts, si t'en a un, ou pour ce weekend, c'est le moment :yes:

Ensuite, je me relance dans mon marathon Meikai  :sweatdrop:

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #155, le 25 Janvier 2007 à 18:11 »
Je suis tombé sur ça

c'est quoi ça?De grosses verrues? :sweatdrop:
C'est d'une laideur ces verrues qui poussent de nulle part sur la tête sans tirer sur la peau .. :roule:
Pour le deuxième ,on dirait une couronne :P

La série SNK est assez inégale parfois ....c'est bien dommage pour les fans de Hara ... :sweatdrop:

Désolé aux fans si je "titi"lle sur certains defaut ...mais pour le coup là .. ^^

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #156, le 25 Janvier 2007 à 18:13 »
Faut dire que c'était dans une scène "humour" aussi... Avec l'autre chauve.  :mdr:
Je pense que ça reste volontaire quand même.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #157, le 25 Janvier 2007 à 18:27 »
Citation de Shaka999jp le 25 Janvier 2007 à 18:13
Faut dire que c'était dans une scène "humour" aussi... Avec l'autre chauve.  :mdr:
Je pense que ça reste volontaire quand même.
j'espère  ^^...J'ai pas vu l'épisode ,j'ai mis au piff un moment pour voir le style graphique ...
Mais humour ou pas ...je ne vois pas pourquo ça a été dessinée d'une manière aussi "grosses verrues"  :sweatdrop:

Je trouve que malgré tout ,certains épisodes se demarquent des autres d'un point de vue design dans les 2 extremes..
Normal ,c'est une série TV me diras t on .

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #159, le 25 Janvier 2007 à 20:03 »Modifié le 25 Janvier 2007 à 20:06 par Shaka999jp
Citation de titi le 25 Janvier 2007 à 18:27
Citation de Shaka999jp le 25 Janvier 2007 à 18:13
Faut dire que c'était dans une scène "humour" aussi... Avec l'autre chauve.  :mdr:
Je pense que ça reste volontaire quand même.
j'espère  ^^...J'ai pas vu l'épisode ,j'ai mis au piff un moment pour voir le style graphique ...
Mais humour ou pas ...je ne vois pas pourquo ça a été dessinée d'une manière aussi "grosses verrues"  :sweatdrop:
Bah je ne sais pas si tu as vu la séquence animé... Mais ça va super vite. Le truc c'est qu'il y avait un gag avec le patron de ces types qui est "chauves", 'fin... Faut pas chercher à comprendre l'humour à la japonaise.  :sweatdrop:
Citation
Je trouve que malgré tout ,certains épisodes se demarquent des autres d'un point de vue design dans les 2 extremes..
Normal ,c'est une série TV me diras t on .
C'est une série TV c'est vrai, mais en fait je ne crois pas que ce soit vraiment les moyens qui manquent.
Parceque malgré tout, l'animation en elle-même n'est pas si choquante que ça. (Pour une série TV...), on a parfois des décors assez bien travaillés, et des CG qui rendent pas mal du tout. Le problème je pense, vient surtout d'une mauvaise organisation du planing. Sôten no Ken n'est pas réaliser par un studio "fixe", c'est un "comitee" qui regroupe plusieurs producteurs. Et le soucis avec ce problème, c'est qu'ils sous-traite les épisodes à des sociétés différentes dans le tout le Japon et parfois même en Corée. Donc si jamais la "livraison" de story-board ou de dessin prend du retard, fatalement le studio "central" n'aura pas le temps de tout paufiner. C'est assez stressant en fait de se dire que les moyens ne manque peut-être pas tant que ça, mais que les problèmes que cette série a viennent d'une organisation parfois calamiteuse.

Sur cette épisode par exemple, le directeur général de l'animation Yoshiaki Tsubata(le meilleur designer de la série en fait.) n'a pas pu s'en occuper du tout. Pourquoi? Parceque avant-hier est sortit le 2éme DVD qui propose (comme tout les autres DVDs de la saga) 15 minutes de bonus. Et c'est lui s'occupe de ces 15 minutes en grandes majorité.
Sur cet épisode 14, il y avait pourtant un grand nom... Masami Suda, (le character-designer de l'ancienne série.) qui était co-directeur de l'animation. Le problème c'est qu'il y a un écart énorme entre ce que fait Suda, et ce que fait l'autre designer (je retrouve plus son nom...Chiotte.). En gros l'épisode aurait été de bien meilleur qualité si Suda se serait occupé de tout. Parceque n'empêche, dans cet épisode y a des plans de Suda typique dans le style de l'ancienne série, un petit effet nostaligique qui est loin de me déplaire.  ^^

Voilà un pack "Come back Suda-san !!"  ^^
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #161, le 4 Février 2007 à 23:39 »
Merci Triple 9  ,j'avais oublié SNK ... ;)
Je vais me matter ça dès que j'ai un moment ...
J'espère que la suite est interessante ..Je ne suis pas trop dedans pour l'instant ...

Par contre ,le peu des dessins que je zyeute sur les raws n'est pas très homogène ...
c'est dommage de voir pleins de dessins baclés en faisant des appercus ...

Je me demande combien d'épisodes sont prévus ?? 50 comme Angel Heart ??
Ensuite ils alterneront entre AH et SNK à nouveau selon l'avancement et les succès des mangas..??? :mouais:

En tout cas ,vu les problèmes ophtalmo de Hara ,il doit s'orienter vers une fin probable de SNK sans tirer en longueur pour une retraite plus relaxe....

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #163, le 6 Février 2007 à 04:22 »
Citation de titi le 4 Février 2007 à 23:39
Merci Triple 9  ,j'avais oublié SNK ... ;)
Je vais me matter ça dès que j'ai un moment ...
J'espère que la suite est interessante ..Je ne suis pas trop dedans pour l'instant ...
Oui, l'intrigue va commencer...
Citation
Par contre ,le peu des dessins que je zyeute sur les raws n'est pas très homogène ...
c'est dommage de voir pleins de dessins baclés en faisant des appercus ...
Et il y en a de plus en plus... Plus on avance, plus ça se dégrade. Ca me fait penser à Angel Heart en fait. C'est vraiment stressant. D'autant plus que les rares plans de Tsubata sont magnifique, mais bon... On peut pas lui confier tout les épisodes non plus quoi.
Citation
Je me demande combien d'épisodes sont prévus ?? 50 comme Angel Heart ??
On en sait rien du tout pour le moment, y a très peu d'infos qui circulent. Mais j'ai pas l'impression que ça fera long feu pour ma part, pour plusieurs raisons :
1. La série ne cartonne pas très fort au Japon. (Seiya marche mieux... )
2. Le découpage de ces derniers épisodes est assez étrange...
3. La qualité se dégrade, normal y a plus d'argent qui rentre sachant que les DVDs ne se vendent pas.
4. Dans le dernier générique on te met le personnage du moment mais... Dans le manga ! Qui a clairement 10 tomes d'avance, gros spoiler...
Moi je vois ça comme "la fin approche".
Citation
Ensuite ils alterneront entre AH et SNK à nouveau selon l'avancement et les succès des mangas..??? :mouais:
C'est pas les mêmes boite de prod, les 2 séries sont indépendantes l'une de l'autre.
Citation
En tout cas ,vu les problèmes ophtalmo de Hara ,il doit s'orienter vers une fin probable de SNK sans tirer en longueur pour une retraite plus relaxe....
Tu parles de l'anime ou du manga ?
Parceque le manga oui, c'est clair il finira sa carrière sur Sôten. Et d'ailleurs la dernière série animé de HNK c'est surtout avant tout un honneur au Maître que Horie a fait.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592