Re: Hokuto no Ken
Reply #55 –
Jusque là, pas de soucis. Je ne vois rien qui puisse affirmer que c'est un shônen bien calibrer...
Oui, il se fait contre-balancer méchament par shin et se fait choper sa gonzesse en restant immobile sans rien dire...Yuriaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
Intéressant ça...Alors:
Tu mélanges tout, là tu parle de Sôten no Ken (je me demande d'ailleurs si tu ne t'es pas arrêter au tome 2 ou 3)...Et "ponyo" est une erreur de traduction de xavière daumarie qui a vite réctifier plus tard en remplacant par "Peng-You" (prononciation kun-yomi).
A force de te gourrer, je me demande de quoi tu parle là... Sôten?HNK?
Non là, j'avoue j'applaudie des 2 mains. Maintenant, je ne vois vraimment pas le rapport, et ne comprend pas comment est-ce qu'on peut juger d'être un shônen ou seinen à partir de critères comme celui-ci...
Dommage que tu n'ai pas terminer les 27 tomes...Dommage aussi que tu te gourre entre Sôten et Hokuto...Je pense en fait que tu as lu lees début de Sôten no Ken (édité chez GC), et que tu as de vague souvenir d'HNK (probablement l'anime) car le manga n'est PLUS disponible depuis un baille...
Si vous voulez déplacer les posts et qu'on continue là bas, cela ne me dérange pas plus que ça...Seulement je ne vois pas l'intérêt d'un débat entre quelqu'un qui connais le sujet et un autre qui ne le connais que très "vaguement"...
Si je dois te raconter les 27 volumes, on en ai pas sortie hein...
LIS le manga, et après je pense qu'on pourra avoir une discution sérieuse à ce propos...Il m'est impossible de te raconter en 1 paragraphe cette saga énorme et surtout dans tout les détails qui pourrait de faire penser à un "shônen plus évolué" comme le dit yuto ou carrément à un seinen comme moi. Je ne me permettrai jamais d'aller débattre d'un tel sujet sur une oeuvre que je ne connais pas...
Sauf qu'a la base, je n'ai rien imposé à personne moi...Désolé.
Dépassement de soit je ne sais pas.... Les grands gentils potes à Kenshirô sont tous parti en fumée...Rei a eu beau se décarcasser et se "dépasser" devant Raoh, rien à faire...Un mur. Kenshirô, mouais...Après tout, c'est le héros...Si maintenant il faut que le hérose se fassent tuer comme une moule par le premier baraki de service arrivé pour que le manga soit un seinen...Alors là, on a pas la même conception du terme.
D'un autre côté, on peut aussi parler d'une autre oeuvre de Tetsuo Hara sur les samuraï d'après une oeuvre de Keiichiro Ryû, c'est "Kagemusha~Tokugawa Ieyasu~" qui un manga typiquement historique et qui n'a rien d'un shônen, la violence graphique est présente mais l'histoire n'a rien d'imaginaire et retranscrit fidèlement l'histoire de la dynastie Tokugawa. Un manga que JE considère comme un sheinen (comme la majorité de ceux qui le connaissent) et qui pourtant était aussi publié dans le SJ. Je l'affirme donc encore une fois, le magazine de publication ne catalogue pas forcèment le genre de l'oeuvre.Avis personnel...
C'est ton avis, je le respecte. Tu peux en faire de même avec moi?
Tenter? Comment peux-tu le savoir? Discution avec Hara eet Buronson? Ou alors c'est toi-même qui t'en ai aperçu en le lisant...Ah oui, j'oubliai....Tu ne l'as pas lu. :
Je suis content pour toi.