FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 704
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #75, le 1er Novembre 2005 à 09:53 »Modifié le 1er Novembre 2005 à 09:55 par FinalBahamut
Citation de yuto le 1er Novembre 2005 à 09:40
Oui et non pour les répétitions, car comme chacun sait, la deuxième parti est commercial, elle est là uniquement parce que la première partie à été très bien accueilli.
Il n'y a pas besoin d'attendre la seconde partie. Les volumes 3-4 sont déjà bien ennuyeux car riches en répétitions ;)
Citation
Je ne comprends pas tellement ce que vient faire le nombre de tomes de hokuto no ken ? 20 th century boys va dépasser très prochainement le tome 20, et pourtant ce n'est pas un shonen. Yu Yu hakusho est un shonen mais il fait 18 tomes etc ...
Ce n'est pas le nombre de volumes en soit que pointe Tinou, mais le rapport Scénario/nombre de tomes je crois. 27 tomes pour un scénario aussi "short", ça explique pourquoi il y a tant de "répétition" aussi.
Citation
Cela dis, comme tu le dis si bien hokuto no ken a des défauts, celui que je donnerais c'est de trop s'accrocher sur le personnage Rao, à telle point qu'a la fin, on se demande si c'est le meme personnage qu'on voit dans les flash back que celui qui était responsable de la prison de Cassandra ^^
Je l'ai remarqué, aussi. Et pas uniquement pour Raoh. Regarde Souther, une vraie pourriture de chez pourriture, mais qui, au moment de mourir, trouvera la compassion de Ken. Car finalement, ce Souther qui martirisa/tua de nombreux enfants-esclaves n'est pas si méchant que ça, et puis il a des excuses : il a souffert d'avoir tué son père, donc c'est "normal"...  :sleeping:

On peut aussi parler de Kaioh qui, à la fin, apparaît presque à nos yeux comme "gentil". On a aussi Shin...
Bref, on a vraiment beaucoup d'ennemis dans HnK qui sont Très-méchant-mais-que-à-la-fin-ils-sont-pas-si-méchant-que-ça-voire-sont-gentilleeeeux.

Finalement, les seuls vrais-vilains-pas-beau sont toute la chair à canon que rencontre Ken durant son périple, tout ceux qui ne sont pas intéressants car pas assez forts.
Vraiment, dans HnK, il ne fait pas bon être "faible" : on n'a même pas le droit à la qualification de "gentil".

 :sweatdrop:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #76, le 1er Novembre 2005 à 10:41 »
Tinou : ah d'accord, je saisi mieux ta pensé à présent :).
Citation
Il n'y a pas besoin d'attendre la seconde partie. Les volumes 3-4 sont déjà bien ennuyeux car riches en répétitions ;)
Les nombre de volume d'hokuto no ken, autant j'aime ce manga, autant je dois reconnaitre qu'a mon sens, la série démarre dès le tome 7 - 8 ... A part les Goellan, j'ai détesté la période Punk ... je n'ai pas trouvé beaucoup d'interets ... Ensuite la série se laisse suivre très facilement, au moins jusqu'au 16.

Après je pense mettre tous le monde d'accord (enfin presque) pour dire qu'effectivement la deuxième partie est commercial et donc créer des incohérences. Par exemple, que pensez du Gento Kôken , une école très important car elle à la protection du Tenten. Son rôle n'est pas des moindres, hélas on peut être quasiment sur qu'aucun personnage de la première partie en avait connaissance (peut être Ruyga je pense) mis à part Rao. Bref, une entré impressionnante mais qui attise des incohérence scénaristiques hélas.

Le Hokuto Ryûken n'est guère mieux lotis, c'est quand même dommage car j'aimais bien le commencement des périples de ken sur ce continent (il me semble que ca se passe en chine). D'ailleurs qu'elle idée navrante d'avoir créer une soeur à Toki, Rao et Kaio, elle ne sert qu'a révélé le coté sombre de Hyô mais j'aurais préféré avoir une phrase de Kaio : elle n'était pas ma vraie soeur ou quelque chose comme ca ...
Citation
Detective Conan aurait pu être bouclé en 10 volumes, mais il approche des 60... Croyez bien que l'auteur ne fait pas ça par plaisir, mais bien à cause de l'éditeur qui tient les cordons du salaire.
Oui, selon animeland, c'est l'un des auteurs les mieux payé au japon, dommage pour détective conan, je suivais un peu , puis ... trop de volume et l'intrigue principal ne suis pas ... je trouve toujours stupide de ne pas révélé l'identité du héros à Ran, parce que bon, le docteur aux gadget, il le sait et voilà m'enfin c'est un autre débat ^^
Citation
Je l'ai remarqué, aussi. Et pas uniquement pour Raoh. Regarde Souther, une vraie pourriture de chez pourriture, mais qui, au moment de mourir, trouvera la compassion de Ken. Car finalement, ce Souther qui martirisa/tua de nombreux enfants-esclaves n'est pas si méchant que ça, et puis il a des excuses : il a souffert d'avoir tué son père, donc c'est "normal"...
disons que Souther, est un cas pathologique, c'est vrai que j'aime moyennement le personnage, disons que je trouvais que sa cruauté était de "trop" à certain moment, et ca ma révolté la facon il vainc Shu, d'un autre coté c'est normal si on songe à l'étoile du petit Shu.
Le problème est que Souther à été montrer comme un personnage inhumains mais non pas sans raison. Je trouve cela très bien plutot que d'un énemie manicheen. Dans la partie Asgard, bien que plus allégé en violence, on retrouve cette compassion dans les bronze Saint envers les god warriors.
Citation
On peut aussi parler de Kaioh qui, à la fin, apparaît presque à nos yeux comme "gentil". On a aussi Shin...
Bref, on a vraiment beaucoup d'ennemis dans HnK qui sont Très-méchant-mais-que-à-la-fin-ils-sont-pas-si-méchant-que-ça-voire-sont-gentilleeeeux.
Comme un gentil, disons que la plus part des énemies n'attendent que d'être battu par plus fort qu'eux pour se rendre compte que leurs jugement envers les autres était bien pathétique. C'est la loi du plus fort, et tant qu'un personnage qui à un minimum de lucidité (pas les punks donc), il ne comprendra guère ces erreurs avant d'avoir rencontré une personne plus puissant et plus humains surtout ... Car Kaio émet de la curiosité à l'égard de Kenshiro, ainsi que sur ces combats passé , chose qu'il n'a jamais ressenti ... Enfin tout ca pour dire que je ne vois rien d'anormal si on creuse bien vers l'univers hnk. Quand à Shin, on sait plus tard qu'il a été manipulé par Jagui, c'est donc une raison de plus a apporter à son trait "gentil" qui est sans aucun doute le Shin original.
Citation
Finalement, les seuls vrais-vilains-pas-beau sont toute la chair à canon que rencontre Ken durant son périple, tout ceux qui ne sont pas intéressants car pas assez forts.
Vraiment, dans HnK, il ne fait pas bon être "faible" : on n'a même pas le droit à la qualification de "gentil".
Je n'ai pas compris ta dernière phrase, dsl. Pour ce qui est de la cher à canon des méchants, ca dépend, je ne pense pas que cela soit utile de généralisé à cause de quelques personnages. Et puis la durée de vie des énemies comme Souther reste toutefois plus longue que les spectres d'Hades dans st par exemple.

voilà :)
: Tuesday 01 November, 10:17:48
Mega suspence pour la réponde de triple 9.


999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #77, le 1er Novembre 2005 à 23:54 »Modifié le 2 Novembre 2005 à 00:01 par Shaka999jp
Citation de yuto le 31 Octobre 2005 à 11:59
Citation de Shaka999jp le 28 Octobre 2005 à 20:34
Même si j'adore Shin, faut quand même avouer que c'est le combat le plus expéditif de la saga. :sweatdrop:
Oui, le personnage ne nous est pas montré a sa juste valeur , il y avait eu pas mal de débat là dessus il fut un temps sur hokuto legacy. Je suis d'accord avec eu pour penser que c'est un style des auteurs pour le début du manga, puis par la suite le style des combats s'intensifie.
Sur ce point, je trouve que Buronson s'est très bien rattrapé avec ce flash-back pour expliquer la survie de Yuria dans le Go-Sha-Sei. Ce flash-back est vraiment sublime (Manga ou Anime), une scène où l'on découvre toute la sensibilité et l'honneur de Shin qui sait d'avance qu'il sera battu par Kenshirô et qui préfère la voir finnalement entre ses mains "fragiles" plutôt qu'entre celles de Raoh.
Citation
Enfin c'est juste mon interprétation, mais si je lisais le manga d'une seule traite, je me dirais que Kaio est plus fort que Rao parce son combat me semble plus inquiétant etc ... hor ce n'est pas vraiment le cas si on prends en compte l'aspect évolutif des auteurs ... enfin je sais pas si je suis claire ^^
Je pensais plus ou moins la même chose que toi il y a quelques années...Mais c'est en lisant les 2 Data-Books de la Team Muscle que mon jugement s'est vu chamboulé. En effet, je pense que le combat contre Raoh n'a pas débuté dans le Go-Sha-Sei mais bien à partir de la mort de Rei. Et là, on ne peux pas dire que Kenshirô ai gagné d'une main de maître. :sweatdrop:
Citation
Personnellement, le combat avec Hyô ma un peu déçu, disons que si Kenshiro n'avait pas rencontré Kaio auparavant, il n'aurait pu toucher aussi facilement Hyô à maintre reprise. Il est donc victime du scénario et je le déplore un peu. Le combat final avec Raoh est très bon (bien qu'un peu court) , rien à redire :)
Hum...Je ne sais pas trop, en fait je parle plutôt de l'émotion qui s'en dégage. Kenshirô a tout de même eut du mal à le vaincre (rappelons d'ailleurs que c'est Shachi qui l'achève), et Hyô en Majin semblait vraiment invincible, ajouter à cela la sensibilité de Kenshirô qui retenait son poing pour ne pas achever son frère...Moi j'ai beaucoup apprécié.
Citation
J'adoute le combat Jyuza / Raoh (les deux),
Oui, j'aime beaucoup aussi, mais je dois bien avouer que je préfère largement la version Anime de ce combat.
Citation
j'aime bien aussi le dernier acte de Sachi et bien d'autres ^^
Arf, cette période avec la statue qui livre les secrets du Hokuto Sôke est à mes yeux l'une des plus ennuyeuse de la saga. :sweatdrop:
Citation
Le combat de Han est quand même l'un des plus beau, on a beau dire mais dans la deuxième partie, il y a quand même de bon moment , même si le scénarios brille par quelques incohérences.
Quelles incohérenses?  :sweatdrop: Sinon oui, le combat contre Han est d'un très grand niveau c'est vraiment du TRES grand Hokuto no Ken, et cela reste incontestablement l'un des combats les plus équilibré de la série.
Citation
Je me rappel en effet que Kenshiro (ou kenshilo) dis qu'il doit l'affronter parce que c'est son frêre, mais je pense qu'il dis cela dans l'optique que c'est impardonable d'avoir massacrer tant de villageois , qui plus est pour un frêre du meme sang que lui ... C'est alors que Sachi dis que l'héritier du hokuto à un triste destin ... Mais bon, j'interprète la scène comme ca :)
Je vois...Si quelqu'un peux me dire de quel volume ça vient (quel page aussi si possible), je veux bien vérifier. :)
Citation de tinou le 1er Novembre 2005 à 09:08
De Ken dans sa version animée, je retiendrai la qualité graphique du film, l'animation époustouflante, le chara design très travaillé, et les musiques (Heart of Madness). Mais pour moi le scénario n'est vraiment pas complexe du tout du tout, on est très loin d'un 20th (même si il offre également quelques moments très manichéens),
Sauf que là on parle de la saga dans sa globalité et surtout du manga. :)
Citation
- tout d'abord le magazine de prépublication et la collection dans laquelle est parue ce titre: si il y a bien un peuple qui catégorise, cloisonne tout, ce sont bien les Japonais, et l'éditeur a toujours le dernier mot pour la parution de ces titres.
D'un autre côté, tu ne fais qu'évoquer ce que tu pensais. Et moi j'en pensais le contraire, c'est aussi simple que ça. :sweatdrop:
Citation
Hara et Buronson ont certainement voulu complexifier leur oeuvre a bien des moments, mais pour un éditeur de shounen, il est important que les manga fassent ressortir des valeurs simples, vertueuses, pleines de bon sens. Shounen quoi. Et il me semble bien que les défauts de HNK évoqués par les waffou lors de ce débat sont des tares propres au shounen (à commencer par le nombre de volumes // aux nombreuses zones scénaristiques vides et de répétition).
Pour ce qui est du nombre de volume je le trouve vraiment TRES TRES honnête, pour moi quoi qu'on en dise un manga qui a eu un tel succès pouvait LARGEMENT se permettre de toucher dans les 40/50 volumes tel qu'un Dragon Ball etc...Ce que Hara et Buronson n'ont pas fait, c'est tout à leur honneur.
Citation
- ensuite, parce que comme il a été dit, la violence ne seinenise jamais une oeuvre. Beaucoup de shounen proposent une représentation crue de la violence, à commencer, vous en conviendrez tous, par exemple par Saint Seiya, qui n'a franchement rien à envier à HNK à ce niveau
:oo:My god! Je crois qu'on a pas vu la même chose là. :sweatdrop:
Citation
(Ikki VS Nachi, Seiya VS MrDiscman, Shiryu qui "tatoue" Seiya, Hyouga VS Ikki, Shun qui se fait découper en rondelles après Markino, Ikki qui tranche la tête de Seiya dans la salle du Great Papa, etc.).
Euh...Si ces scènes là t'on choqués, je ne te conseille pas de commencer Hokuto no Ken. :sweatdrop:
Citation
Cela dit, le label shounen ou seinen ne décide jamais de la qualité intrinsèque d'une oeuvre, et Ken a selon moi des défauts, mais aussi des qualités.
C'est là où justement je voulais remettre les points sur les "i" et où je le répéttais à maintes reprise:
Une grande majorité des mangas que je porte dans mon coeur sont des Shônens!
Ce serait quand même bien qu'on accepte une fois pour toute mon avis sur le sujet non pas parceque le seinen ça fait "in", mais parceque j'en pense ainsi.
Citation de yuto le 1er Novembre 2005 à 09:40
Oui et non pour les répétitions, car comme chacun sait, la deuxième parti est commercial, elle est là uniquement parce que la première partie à été très bien accueilli.
Elle est là parceque la première a été bien accuueilli, mais je ne la trouve pas si commercial que ça moi. L'adaptation animé avec ce "2" accolé au titre (icompréhensible...) certes fait très commercial...Mais je n'en pense pas tant pour le manga. L'après Raoh a été murement réfléchis à mon goût et je n'y trouve pas autant d'incohérance que ça...Il y a certes des moments assez "chiants" et peut-être pas aussi bien fouiller qu'ils n'auraient mérité mais je ne lui trouve vraiment rien de commercial. Pour moi Hokuto no Ken reste incontestablement mon manga favoris et est l'un des plus beau bijou qu'ai enfanté le Japon et sons succès est amplement mérité. Dommage qu'il ait eu un sort aussi dramatique chez nous...
Citation
Je ne comprends pas tellement ce que vient faire le nombre de tomes de hokuto no ken ? 20 th century boys va dépasser très prochainement le tome 20, et pourtant ce n'est pas un shonen. Yu Yu hakusho est un shonen mais il fait 18 tomes etc ...
Je ne comprend vraiment pas non plus...27 c'est même rien du tout en comparaison avec les shônens qui se font actuellement. :sweatdrop: Et encore une fois le succès était tel qu'ils auraient largement put continuer...Nobuhiko Horie et Tetsuo Hara s'était déja mit d'accord pour passer à autre chose...
Citation
Pour les combats que tu cites de Saint seiya, je les trouve bien moins violent que ceux de hokuto no ken, question de sensibilité je suppose,
Euh...A mon avis faut franchement pas avoir vu la violence de HNK pour dire ça. :sweatdrop:
Citation
des hommes qui se font découpé en rondelle, ont en voit souvent dans l'oeuvre, alors que dans saint seiya, c'est plutot exceptionnelle notamment shun avec Lune ...
Je me demande comment ils vont censuré ce passage d'ailleurs...Du sang blanc? Ah oui j'oublais...Je ne suis pas fan de ce St Seiya là. :sweatdrop:
Citation
Cela dis, comme tu le dis si bien hokuto no ken a des défauts, celui que je donnerais c'est de trop s'accrocher sur le personnage Rao, à telle point qu'a la fin, on se demande si c'est le meme personnage qu'on voit dans les flash back que celui qui était responsable de la prison de Cassandra ^^
Moi je comprend l'oeuvre dans ce sens:
Raoh et Kenshirô ont le mêm but et le même idéal pour cette planète. Seulement ils ont 2 manières radicalement opposé de les mettres en place. Kenshirô est le grand gentil défensseur des opprimés alors que Raoh lui emploi la force (j'attend d'ailleurs avec impatiences les 2 gaidens).Bien qu'il ai ses propres intentions, sa destiné n'est pas si éloigné de celle de Kenshirô...
Citation de tinou le 1er Novembre 2005 à 09:49
Attention, je citais le nombre élevé de volumes par rapport à la maigreur scénaristiques de la deuxième partie, qui comme tu dit, est ultra commerciale. C'est un peu comme pour Kenshin, qui aurait du s'arrêter à Shishio... Malgré les flashbacks intéressants qui ont débouchés sur les OVA.
C'est en lisant ce genre de commentaire que je n'ai vraiment pas envie de poursuivre ce dialogue de sourd...
Franchement entre nous, je ne veux vraiment pas être désagréable mais sais-tu de quoi parle cette seconde partie?
Parceque bon, cette seconde partie est en 8 volumes, et je ne la trouve vraiment pas commercial. 8 volumes pour raconter le Gentô, le Hokuto Ryûken et l'histoire de Raoh je trouve même ça très peut...Un bon shônen n'aurait pas hésiter à le balancer sur une quinzaine de volumes...
Encore une fois LISEZ le manga, merci. :hypocrite:
Citation
Je l'ai remarqué, aussi. Et pas uniquement pour Raoh. Regarde Souther, une vraie pourriture de chez pourriture, mais qui, au moment de mourir, trouvera la compassion de Ken.
Il trouvera la compassion de Kenshirô pour l'acte qui a chambouler sa vie, le fait d'avoir aimé comme un fou et de ne rien avoir en retour...Il ne l'a pas épargner pour autant et l'a fait payé pour les crimes qu'il a commit.
Citation
Car finalement, ce Souther qui martirisa/tua de nombreux enfants-esclaves n'est pas si méchant que ça, et puis il a des excuses : il a souffert d'avoir tué son père, donc c'est "normal"...  :sleeping:
Tu carricaturise la situation très maladroitement à mon sens...Désolé de le dire de la sorte, mais tu dis n'importe quoi.
Citation
On peut aussi parler de Kaioh qui, à la fin, apparaît presque à nos yeux comme "gentil". On a aussi Shin...
Tu n'as rien compris au message dramatique que Buronson et Hara essaye de véhiculier...Ce n'est pas parcequ'ils ont connu des situations dramatique par le passé qu'ils passent pour des "gentils". Rien à voir...Encore une fois si ils sont mort c'est qu'il y a bien une raison.
Yuto a parfaitement répondu à ce sujet. :)
Citation
Finalement, les seuls vrais-vilains-pas-beau sont toute la chair à canon que rencontre Ken durant son périple, tout ceux qui ne sont pas intéressants car pas assez forts.
Jagi, Amiba et Sorya.
Citation
Vraiment, dans HnK, il ne fait pas bon être "faible" : on n'a même pas le droit à la qualification de "gentil".
Shin.
Citation de yuto le 1er Novembre 2005 à 10:41
près je pense mettre tous le monde d'accord (enfin presque) pour dire qu'effectivement la deuxième partie est commercial et donc créer des incohérences. Par exemple, que pensez du Gento Kôken , une école très important car elle à la protection du Tenten. Son rôle n'est pas des moindres, hélas on peut être quasiment sur qu'aucun personnage de la première partie en avait connaissance (peut être Ruyga je pense) mis à part Rao. Bref, une entré impressionnante mais qui attise des incohérence scénaristiques hélas.
Tentei! :p: Je rappel que les 5 Maîtres Nanto sont des protecteurs directes du Tentei, Falco fait juste partie de la famille royal c'est tout. Maintenant je ne comprend pas trop pourquoi est-ce que tu penses à Ryûga? :sweatdrop:
Citation
Le Hokuto Ryûken n'est guère mieux lotis, c'est quand même dommage car j'aimais bien le commencement des périples de ken sur ce continent (il me semble que ca se passe en chine). D'ailleurs qu'elle idée navrante d'avoir créer une soeur à Toki, Rao et Kaio, elle ne sert qu'a révélé le coté sombre de Hyô mais j'aurais préféré avoir une phrase de Kaio : elle n'était pas ma vraie soeur ou quelque chose comme ca ...
Moi le Hokuto Ryûken je l'ai plutôt apprécié pour Hyô et l'histoire de l'enfance de Kaiô. J'adore le périple de Jûkei aussi .D'ailleurs, vous risquez d'avoir quelques surprises à ce sujet sur Sôten no Ken dans le tome 13. :)
Citation
Comme un gentil, disons que la plus part des énemies n'attendent que d'être battu par plus fort qu'eux pour se rendre compte que leurs jugement envers les autres était bien pathétique. C'est la loi du plus fort, et tant qu'un personnage qui à un minimum de lucidité (pas les punks donc), il ne comprendra guère ces erreurs avant d'avoir rencontré une personne plus puissant et plus humains surtout...
Tutafé. :)
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 371
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #78, le 2 Novembre 2005 à 08:49 »
Citation de triple9
Euh...Si ces scènes là t'on choqués, je ne te conseille pas de commencer Hokuto no Ken. sweatdrop
Mais j'ai déjà lu Ken en manga... Je n'ai pas été tellement choqué par les violences gores, pas plus que les scènes que je citais avec St seiyar. A la limite c'est peut etre plus choquant encore dans ce dernier, car st seiya est la definition meme du shounen sirupeux, a la creme et a la barbapapa plein de smarties partout... Enfin disons que c'est a priori pas spécialement dark comme oeuvre. Donc le décalage avec les scènes gores peut créer un malaise plus grand. Hors quand on lit Ken, on se prend des dessins de grosses brutes aux muscles saillant et qui font la gueule à toutes les pages, et c'est peut être pas étonnant de les voir se mutiler...

Ce n'est qu'un avis comme ça bien sûr...
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 610
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #79, le 2 Novembre 2005 à 12:03 »
Je rejoins tinou (trop bien, t'as fait ton fan-boy de Tsutsu) à 200% : la violence crue, c'est simple, c'est rapide et efficace et ça montre juste un rapport des guerriers forts envers les guerriers faibles, classique quoi... tandis que la mort lente et vicieuse sur des personnes civiles ou autres, c'est pas pour la montrer à tout le monde... Ok on voit des hommes sans défense mourir mais franchement, en quoi doit-on indexer cette oeuvre comme adulte ? L'homme est symbolisé par le bouclier, la lance, l'épée et toute cette imagerie d'Epinal draîne nos pensées dans nos lectures et nos éducations... on apprend que l'homme, qu'il soit fort ou non, reste un élément lié à la guerre/courage/combat/etc... et que dans des moments de crises, sa mort est une "priorité naturelle"... l'armée est une affaire d'homme depuis des temps immémoriaux et notre équation de la guerre reste liée à son caractère masculin... voir un homme sans armes se faire démonter façon légo par une bande de punk, ma foi, c'est la loi du plus fort uqi veut ça... par contre, quand il s'agit de sadisme et de vicelardise, c'est tout autre chose : comme tinou, les exemples qu'il a cité (t'as quand même oublié Eden et MPD) sont éloquents sur les tortures infligés à des personnages qui symbolisent la chaleur nourricière ou l'innocence. Un homme adulte n'est plus innocent... un enfant, de préfèrence moins de 10 ans, si et une femme qui se cherche une voie de secours dans l'assistance envers autrui également... d'ailleurs, voit-on des femmes et des enfants mourir dans d'atroces conditions dans HNK ? Quand je dis atroce, je veux dire : insoutenable/excitant/stupéfiant/sans raison valable/au choix... après si c'est pour me sortir "oui, car machine se sacrifie ou reçoit un coup de tatata par accident", ça n'est pas valable... c'est juste un plus dans l'implication féminine au sein de la sphère violente qui englobe toute la série... pareil si tu me sors "un enfant se fait bousculer" (bah oui, fait bien montrer aux gens que l'adulte reste le maître et que l'enfant doit lui obéir)...

Voilà, maintenant je ferme ma gueule sur ce sujet jusqu'à lecture complète (mon dieu, que ça va être chiant) des 28 volumes car j'ai pas dit mon dernier mot sur sa qualité intrinsèque.

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #80, le 2 Novembre 2005 à 12:07 »
Je ne dirais qu'une chose : que le manga soit "adulte" ou "enfant" ou "ado" ou s'en fout tant qu'on l'apprécie, et je rappelle que pour enormément d'oeuvres, il y a différentes façons de les lire, sous différents angles faisant qu'on en tire pas les même conclusions et c'est pourquoi l'avis de chacun reste subjectif.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 784
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #81, le 2 Novembre 2005 à 12:29 »
Citation de Damien le 2 Novembre 2005 à 12:03
d'ailleurs, voit-on des femmes et des enfants mourir dans d'atroces conditions dans HNK ? Quand je dis atroce, je veux dire : insoutenable/excitant/stupéfiant/sans raison valable/au choix... après si c'est pour me sortir
Des femmes "jetées en pâtures" aux punk du vilain pas beau parcequ'elles ont "essayé d'être plus belles que lui".
Des enfants qui à la façon d'esclaves egyptiens construisent une pyramide pour le grand vilain (avec des coups de fouets en Kinder bien sur).
Aussi le coup de Souther qui jette son repas devant des enfants qui n'ont pas mangé depuis des jours sans qu'ils aient le droit de ramasser.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #82, le 2 Novembre 2005 à 12:54 »
Coucou Shaka999jp, tu m'as l'air en grande forme  :yaisse:
Citation
Sur ce point, je trouve que Buronson s'est très bien rattrapé avec ce flash-back pour expliquer la survie de Yuria dans le Go-Sha-Sei. Ce flash-back est vraiment sublime (Manga ou Anime), une scène où l'on découvre toute la sensibilité et l'honneur de Shin qui sait d'avance qu'il sera battu par Kenshirô et qui préfère la voir finnalement entre ses mains "fragiles" plutôt qu'entre celles de Raoh.
Je suis tout à fait d'accord, c'est dommage que Kenshiro n'est pas une pensé pour Shin dans le volume 14 (page je ne sais plus quoi), j'aurais apprécié une reconnaissance de Ken mais j'en demande un peu trop. De la même manière je trouve dommage que Juyza meurt dans l'anonymat le plus complet en ce qui concerne Kenshiro ... enfin tant pis ^^
Citation
]Hum...Je ne sais pas trop, en fait je parle plutôt de l'émotion qui s'en dégage. Kenshirô a tout de même eut du mal à le vaincre (rappelons d'ailleurs que c'est Shachi qui l'achève), et Hyô en Majin semblait vraiment invincible, ajouter à cela la sensibilité de Kenshirô qui retenait son poing pour ne pas achever son frère...Moi j'ai beaucoup apprécié.
Ah pour l'émotion, oui le combat de Hyô est très bon là dessus, je parlais du combat même, disons que la fin du combat est des plus crédible concernant l'état d'esprit d'Hyô.
Citation
]Oui, j'aime beaucoup aussi, mais je dois bien avouer que je préfère largement la version Anime de ce combat.
Moi pas, enfin les gouts et les couleurs, disons que l'anime rallonge la sauce, mais de la part de quelqu'un qui à des mauvais illisible, je n'ai pas trouvé le rajout (épisode 96 je crois pas sur) si cohérent que ca, les gestes de Jyuza ne sont pas assez éttoffé pour moi, sauf sa technique en l'air peut être. De même, les mouvements font plus pensé à Chun Lee dans l'épisode 93 que celui qu'on voit dans le manga. C'est la manière dont jyuza bouge dans le manga qui me font préféré le personnage (ainsi que son design bien évidement), notamment quand il s'approche de Rao pour son attaque ultime, les gestes du nuage dans le manga me semble stupéfiant, je ne retrouve pas cela dans l'anime ... Tant pis, par contre très bon point pour la mort du nuage, la musique est magnifique et j'apprécie grandement les larmes de Yulia / Yuria.
Citation
Arf, cette période avec la statue qui livre les secrets du Hokuto Sôke est à mes yeux l'une des plus ennuyeuse de la saga. :sweatdrop:
Moi pas ^^ , je lis le manga avec une bonne musique (Shenmu orchestral piste 5 par exemple) , d'ailleurs je trouve le geste de Sachi très beau, et quesiton émotion il s'en tire plutot bien ce passage, voir très à mes yeux.
Citation
Quelles incohérenses?  :sweatdrop:
Ben j'aimerais bien comprendre pourquoi Kaio doit masquer son visage ? Vu sa force, il n'a rien à craindre de personne. Pourquoi toki dis avoir eu des parents (il y a les tombes dans le tome 12) alors qu'en réalité leurs mere se trouve en chine. On peut supposé qu'il s'agit là de leurs parents adoptif mais ca ne coule pas dans ce sens ...
Citation
Sinon oui, le combat contre Han est d'un très grand niveau c'est vraiment du TRES grand Hokuto no Ken, et cela reste incontestablement l'un des combats les plus équilibré de la série.
Disons que Ken domine petit à petit , mais je regrette l'absence de flasback sur Han par la suite, le personnage à vraiment plu on dirais.
Citation
Je vois...Si quelqu'un peux me dire de quel volume ça vient (quel page aussi si possible), je veux bien vérifier. :)
Bof pas compliquer : volume 22 , juste avant que Kaio ne se décide à capturer Lyn.
Citation
Pour ce qui est du nombre de volume je le trouve vraiment TRES TRES honnête, pour moi quoi qu'on en dise un manga qui a eu un tel succès pouvait LARGEMENT se permettre de toucher dans les 40/50 volumes tel qu'un Dragon Ball etc...Ce que Hara et Buronson n'ont pas fait, c'est tout à leur honneur.
Cela dis, l'histoire sur l'héritage , ainsi que de Baran ne m'ont pas autant passionné que le reste, mais c'est bien que les auteurs prennent le temps de finir leurs manga, ca oui. Après, on aime, ou on aime pas.
Citation
Citation
- ensuite, parce que comme il a été dit, la violence ne seinenise jamais une oeuvre. Beaucoup de shounen proposent une représentation crue de la violence, à commencer, vous en conviendrez tous, par exemple par Saint Seiya, qui n'a franchement rien à envier à HNK à ce niveau
:oo:My god! Je crois qu'on a pas vu la même chose là. :sweatdrop:
C'est clair que question violence, Saint seiya est trèeees différent et bien plus allégé.
Citation
Elle est là parceque la première a été bien accuueilli, mais je ne la trouve pas si commercial que ça moi. L'adaptation animé avec ce "2" accolé au titre (icompréhensible...) certes fait très commercial...Mais je n'en pense pas tant pour le manga. L'après Raoh a été murement réfléchis à mon goût et je n'y trouve pas autant d'incohérance que ça...
un petit peu quand même ^^ y a quand meme beaucoup de ressemblance déjà avec les personnages :
Jyuza = Ein
Rao = Kaio
Toki = Hyô

Souther à Han moins sur dans le tempérament, mais je sais qu'il y en a qui les compare, hum moi pas.
Citation
Il y a certes des moments assez "chiants" et peut-être pas aussi bien fouiller qu'ils n'auraient mérité mais je ne lui trouve vraiment rien de commercial. Pour moi Hokuto no Ken reste incontestablement mon manga favoris et est l'un des plus beau bijou qu'ai enfanté le Japon et sons succès est amplement mérité. Dommage qu'il ait eu un sort aussi dramatique chez nous...
En tant que gros fan , on voit pas toujours tout, sur ce qui parait évident au regard extérieur, je dis simplement que le coup d'une deuxième branche au hokuto no ken ne se prète pas forcement là une grande logique scénaristique. A chacun son point de vu.
Citation
...A mon avis faut franchement pas avoir vu la violence de HNK pour dire ça. :sweatdrop:
Les rares moments qui on heurté ma sensibilité, ca doit être le combat de kenshiro contre le chef Goalan, il se trouve un moment qu'il lui retire la vue, je sais pas pourquoi mais c'est jamais passé chez. Et puis le type qui se fait arracher la langue dans le volume 7, ouille ouille  :sweatdrop:
Citation
Moi je comprend l'oeuvre dans ce sens:
Raoh et Kenshirô ont le mêm but et le même idéal pour cette planète. Seulement ils ont 2 manières radicalement opposé de les mettres en place. Kenshirô est le grand gentil défensseur des opprimés alors que Raoh lui emploi la force (j'attend d'ailleurs avec impatiences les 2 gaidens).Bien qu'il ai ses propres intentions, sa destiné n'est pas si éloigné de celle de Kenshirô...
Je suis d'accord, ce qui me fait douté un peu c'est la trop grande partie de cruauté révélé chez Rao dans dans ken 1 si j'ose dire. Mais je suis d'accord sans ca :)
Citation
Parceque bon, cette seconde partie est en 8 volumes, et je ne la trouve vraiment pas commercial. 8 volumes pour raconter le Gentô, le Hokuto Ryûken et l'histoire de Raoh je trouve même ça très peut...Un bon shônen n'aurait pas hésiter à le balancer sur une quinzaine de volumes...
Encore une fois LISEZ le manga, merci. :hypocrite:
pour la petite annecdote, j'ai découvers le manga de hnk il y a de cela 8 ans en japonais par la seconde partie.
Citation
Tu carricaturise la situation très maladroitement à mon sens...Désolé de le dire de la sorte, mais tu dis n'importe quoi.
Faut qu'il se replonge dans la partie Asgard de Saint seiya, ca passera mieux je pense ^^  le raisonnement de "compassions".
Citation
, Amiba et Sorya.
Sorya = solia l'étoile violette ? Si c'est le cas je suis pas du tout d'accord avec toi, Solia se bat pour Falco dans un but noble, il ne peut être comparer à Amiba ...
Citation
Tentei! :p: Je rappel que les 5 Maîtres Nanto sont des protecteurs directes du Tentei, Falco fait juste partie de la famille royal c'est tout. Maintenant je ne comprend pas trop pourquoi est-ce que tu penses à Ryûga? :sweatdrop:
Tentei pardon ^^, mais Ryûga n'est-il pas supposé etre le messager du Tentei ? ou bien j'ai mal compris ?

arf enfin finit, je vais pouvoir allez mangé ^^

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 704
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #83, le 2 Novembre 2005 à 18:41 »Modifié le 2 Novembre 2005 à 18:45 par FinalBahamut
Citation de yuto le 2 Novembre 2005 à 12:54
Citation
Tu carricaturise la situation très maladroitement à mon sens...Désolé de le dire de la sorte, mais tu dis n'importe quoi.
Faut qu'il se replonge dans la partie Asgard de Saint seiya, ca passera mieux je pense ^^  le raisonnement de "compassions".
Pas besoin de s'y replonger, ça n'a rien à voir. Dans Asgard, on ne nous présente aucun guerrier divin comme un vrai pourri, une ordure, excepté Albérich (et ce dernier n'aura pas droit à de la compassion, justement).
On voit dès le départ que tous sont des hommes "justes", mais qui ont été trompés.

Rien à voir avec ceux dont on parle dans HnK.

Dans HnK, on passe régulièrement du méchant-pourri-salopard à un homme presque de valeur, qui a souffert et qui mérite de la compassion. Un peu comme la grenouille qui d'un simple baisé se transforme en prince charmant  :mdr: C'est quelque chose qui se reproduit régulièrement dans le scénario.

Enfin, bref, je ne suis pas adepte du pourri-méchant-pas-bô qui fini presque par mériter du respect au moment de sa mort.

Un peu comme si on avait eu 7 Albérichs dans Asgard, mais à qui on aurait à chaque fois accordé de la compassion  :wacko:

Ca doit dépendre de la sensibilité de chacun, mais je trouve ça un peu "facile", la grenouille qui se transforme en prince...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #84, le 3 Novembre 2005 à 00:16 »
Citation de Damien le 2 Novembre 2005 à 12:03
Je rejoins tinou (trop bien, t'as fait ton fan-boy de Tsutsu) à 200% : la violence crue, c'est simple, c'est rapide et efficace et ça montre juste un rapport des guerriers forts envers les guerriers faibles, classique quoi... tandis que la mort lente et vicieuse sur des personnes civiles ou autres, c'est pas pour la montrer à tout le monde... Ok on voit des hommes sans défense mourir mais franchement, en quoi doit-on indexer cette oeuvre comme adulte ? L'homme est symbolisé par le bouclier, la lance, l'épée et toute cette imagerie d'Epinal draîne nos pensées dans nos lectures et nos éducations... on apprend que l'homme, qu'il soit fort ou non, reste un élément lié à la guerre/courage/combat/etc... et que dans des moments de crises, sa mort est une "priorité naturelle"... l'armée est une affaire d'homme depuis des temps immémoriaux et notre équation de la guerre reste liée à son caractère masculin... voir un homme sans armes se faire démonter façon légo par une bande de punk, ma foi, c'est la loi du plus fort uqi veut ça...
Va expliquer ça a un gosse. ::)
Une bonne fois pour toute, vu qu'une tonne d'exemple ont été donné par yuto,Battou et moi. Est-ce que vous pourriez en faire de même vous avec un manga que VOUS considérez "seinen"? Ca permettrai au moins d'éclaircir votre vision des choses, parcequ'un "scénario qui amène à réfléchir" c'est tout de même assez vague.
Citation
par contre, quand il s'agit de sadisme et de vicelardise, c'est tout autre chose : comme tinou, les exemples qu'il a cité (t'as quand même oublié Eden et MPD) sont éloquents sur les tortures infligés à des personnages qui symbolisent la chaleur nourricière ou l'innocence. Un homme adulte n'est plus innocent... un enfant, de préfèrence moins de 10 ans, si et une femme qui se cherche une voie de secours dans l'assistance envers autrui également... d'ailleurs, voit-on des femmes et des enfants mourir dans d'atroces conditions dans HNK ?ETc...Gnagnagnagna...
Battou a donné de très bon exemples, et je m'en vais de ce pas en rajouter quelque uns...Je peux même te faire des screens si tu veux des preuves.
Citation
Voilà, maintenant je ferme ma gueule sur ce sujet jusqu'à lecture complète (mon dieu, que ça va être chiant) des 28 volumes car j'ai pas dit mon dernier mot sur sa qualité intrinsèque.
'Tain franchement, je ne trouve qu'une chose à dire: MERDE!
Je m'excuse mais là non...
1.Je ne t'ai jamais demandé de "fermer ta guele".
2.Je n'ai jamais vu quelqu'un critiquer un bouquin sans l'avoir lu...Non désolé, jamais.
3.Je n'oblige personne à lire Hokuto no Ken
4.Je n'ai jamais fourré mon pif sur un topic Marimite etc... Pour critiquer l'oeuvre, pourquoi? Parceque je ne connais pas.
5. J'ai exposé mon avis qui ne tiens qu'a MOI, tu as exposé le tiens mais en disant des choses absoluement fausse c'est tout à fait normal que je réponde pour corriger ces anneries...
6.Certaines personnes ont plus ou moins le même avis que toi (FB par exemple) mais eux ont lu l'oeuvre et s'appuye sur des exemples concret, ce qui n'est malheuresement pas ton cas...
Perso, je trouve ça hyper con d'en arriver à un débat aussi puéril tout simplement parceque j'ai eu le malheur de donner mon avis.
Merci.
Citation de KiaN le 2 Novembre 2005 à 12:07
Je ne dirais qu'une chose : que le manga soit "adulte" ou "enfant" ou "ado" ou s'en fout tant qu'on l'apprécie, et je rappelle que pour enormément d'oeuvres, il y a différentes façons de les lire, sous différents angles faisant qu'on en tire pas les même conclusions et c'est pourquoi l'avis de chacun reste subjectif.
Justement, là où je donnais juste mon avis d'autre l'impose... Et encore une fois, je vois bien que ce topic est en train de dévier vers "le shônen c'est nul. Et le seinen c'est super cool! Moi, je ne lis que du seinen, toi va lire Naruto...".
Et ça franchement, ça me gonfle. :sbEnerve4:
Citation de Battouman! le 2 Novembre 2005 à 12:29
Citation de Damien le 2 Novembre 2005 à 12:03
d'ailleurs, voit-on des femmes et des enfants mourir dans d'atroces conditions dans HNK ? Quand je dis atroce, je veux dire : insoutenable/excitant/stupéfiant/sans raison valable/au choix... après si c'est pour me sortir
Des femmes "jetées en pâtures" aux punk du vilain pas beau parcequ'elles ont "essayé d'être plus belles que lui".
Des enfants qui à la façon d'esclaves egyptiens construisent une pyramide pour le grand vilain (avec des coups de fouets en Kinder bien sur).
Aussi le coup de Souther qui jette son repas devant des enfants qui n'ont pas mangé depuis des jours sans qu'ils aient le droit de ramasser.
J'ajouterai à cela Jagi qui chope 2 frères et traumatise l'un parcequ'il a eu le malheur d'avoir le même "regard" que Kenshirô. La scène des villagois qui se décapitent eux-mêmes (c'est la scène qui m'a le plus traumatisé dans mon enfance :wacko:), Les petits de Fudô qui se font buter et l'un qui se fait crever l'oeil par un des punk...La scène des kibas qui torture Kô le petit frère de Mamiya, les 2 petits elèves de Leia qui se font buter par 2 shura qu'ils avaient appris d'elle les vertues de l'amour etc...
Des scènes de violence gratuite envers les femmes et les petits banbins, c'est pas ça qui manque...
Citation de yuto le 2 Novembre 2005 à 12:54
Coucou Shaka999jp, tu m'as l'air en grande forme  :yaisse:
Arf, ça je ne sais pas...Mais bon, quand je ne suis pas d'accord je le dis. Surtout quand on parle de mon petit bébé! :p:
Citation
Arf, cette période avec la statue qui livre les secrets du Hokuto Sôke est à mes yeux l'une des plus ennuyeuse de la saga. :sweatdrop:
Moi pas ^^ , je lis le manga avec une bonne musique (Shenmu orchestral piste 5 par exemple),[/quote]Copaiiiiiing! :yaisse:
Citation
d'ailleurs je trouve le geste de Sachi très beau, et quesiton émotion il s'en tire plutot bien ce passage, voir très à mes yeux.
A choisir, je préfère la mort de son papounet...Les goûts et les couleurs comme on dit! :)
Citation
Ben j'aimerais bien comprendre pourquoi Kaio doit masquer son visage ? Vu sa force, il n'a rien à craindre de personne.
Moi je ne vois que 2 possibilités:
1.La cicatrice.
2. Le suspense tout simplement. :harhar:
Citation
Pourquoi toki dis avoir eu des parents (il y a les tombes dans le tome 12) alors qu'en réalité leurs mere se trouve en chine. On peut supposé qu'il s'agit là de leurs parents adoptif mais ca ne coule pas dans ce sens ...
Ah non...Tu n'as pas bien compris ce passage je crois...Ou alors c'est encore une bourde de J'ai Lu. :wacko:
En fait, il y a 4 tombes. 2 pour chaque parent et une pour Raoh, l'autre pour Toki. Cela vient en fait d'une tradition Boudhiste. Ces tombes reprèsente l'endroit où leur vie ont commencer et où celles de leurs ancêtres direct reprose.
L'endroit des tombes doit être en fait l'endroit où se trouveront les cendres des défunts. On peut imaginer que Jûkei leur a donné les cendres de leurs mères avant de quitter le pays de Shura.
Citation
Citation
Je vois...Si quelqu'un peux me dire de quel volume ça vient (quel page aussi si possible), je veux bien vérifier. :)
Bof pas compliquer : volume 22 , juste avant que Kaio ne se décide à capturer Lyn.
La scène où il discute avec Shachi devant l'océan de son départ de Shura? Ou celle où Kenshirô se fait plaisir devant la cascade?
Citation
Cela dis, l'histoire sur l'héritage , ainsi que de Baran ne m'ont pas autant passionné que le reste, mais c'est bien que les auteurs prennent le temps de finir leurs manga, ca oui. Après, on aime, ou on aime pas.
Je n'ai pas compter les 3 derniers tomes dans la "2éme partie" pour moi, ceci n'est qu'une conclusion logique à l'oeuvre...On parle de Ryû le fils de Raô, et on laisse le lecteur rêver quand à la suite de la saga avec surement Ryû comme héritier du Hokuto...
Citation
En tant que gros fan , on voit pas toujours tout, sur ce qui parait évident au regard extérieur, je dis simplement que le coup d'une deuxième branche au hokuto no ken ne se prète pas forcement là une grande logique scénaristique. A chacun son point de vu.
Pour moi, je trouves l'idée excellente. Maintenant, c'est vrai que je regrette un peut qu'on n'ai pas put développer ce point un peut plus...Mais dans ce cas comment peut-on reprocher le nombre trop important de volume? :sweatdrop:
Entre nous, 2 petits volumes de plus n'aurait pas fait de mal...Et je crois que Hara est d'ailleurs en train de se rattraper sur ce point avec Sôten no Ken, puisque le Hokuto Ryûken vient de faire son apparition dans le tome 13 avec un personnage aussi charismatique que Raoh....La très grande classe! :)
Citation
pour la petite annecdote, j'ai découvers le manga de hnk il y a de cela 8 ans en japonais par la seconde partie.
Bientôt 15 pour ma part. A l'époque je ne comprenais absoluement rien au Japonais, mais le graphisme m'a éblouit et je passais mes après-midi entière à tenter de recopier les dessins du Maître...
Citation
Tentei pardon ^^, mais Ryûga n'est-il pas supposé etre le messager du Tentei ? ou bien j'ai mal compris ?
Non, lui c'est l'héritier du "Tenrô Sei", tu as dû confondre avec "Tentei". :sweatdrop:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 784
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #85, le 3 Novembre 2005 à 00:28 »Modifié le 3 Novembre 2005 à 00:37 par Battouman!
Seinen "qui est catalogué dans la classification mangaesque comme tel par les éditeurs", faut pas aller chercher plus loin, quelque soit le contenu. Après considérer Tenten ou Shin Angyo Onshi comme Seinen... mais quintuple lol. Pourquoi pas Get Backers et Tough tant qu'on y est.

Maintenant si on tient compte de la "pronfondeur" du scénario, HNK ne fait pas, en effet le poids comparé aux exemples que Damien à cités, c'est clair. Mais de là à traiter HNK de "vulgaire rat de labo du Shônen", je trouve que c'est exagéré vu que justement HNK n'utilise pas les codes du shônen "barbapapa" comme le dit si bien tinou... que l'on retrouve dans Naruto, Saint Seiya, Yakitate, Captain Tsubasa et consort (sans compter l'effet Sentai).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #86, le 3 Novembre 2005 à 00:30 »
En effet  :jap:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 371
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #87, le 3 Novembre 2005 à 08:58 »
Oui dans HNK, on reste quand meme tres loin de la propagande pro-japonaise que l'on retrouve dans énormément de manga publié dans le même genre de magazine. Souvenez-vous de Captain Tsubasa,

match Mexique-Japon:
"Aah! les 5 guerriers du Soleil Aztèque (NDLR si c'est pas des rôlistes ça! :p:) s'envolent, immédiatement suivi par l'escadrille japonaise des frères Tachibana!"

 :mdr2: :mdr2: :mdr2:

L'auteur reste très bon esprit dans cet nekketsuisation perpetuelle d'un simple match de foot... qui serait autrement pus chiant de toutes façon si il était réaliste...
Tout ça pour dire que HNK joue quand même sur un registre autre que Naruto, Kenshin, ou Captain Tsubasa. Les auteurs ont d'autres délires, peut être plus sado-maso (faire découvrir le bondage et les coups de fouet aux mini-nippons entre deux vidage d'intestins!)...




"Honey badger don't care"

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #88, le 3 Novembre 2005 à 09:35 »
Je répondrais plus tard très longuement, mais je sens que ce topic va mal finir ... ché pas intuition ...

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 610
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #89, le 3 Novembre 2005 à 10:25 »
Citation
parcequ'un "scénario qui amène à réfléchir" c'est tout de même assez vague.
T'inquiète, j'mène l'enquête
Citation
1.Je ne t'ai jamais demandé de "fermer ta guele".
I know, je préfère ne plus rien dire tant que je n'aurais pas tout lu.
Citation
2.Je n'ai jamais vu quelqu'un critiquer un bouquin sans l'avoir lu...Non désolé, jamais.
Lu des volumes mais pas la série entière, c'est différent que rien lire du tout.
Citation
3.Je n'oblige personne à lire Hokuto no Ken
Nan mais j'aime bien les challenges et j'ai en face de moi un mec ultra motivé donc ça aide pas mal à se lancer un bon défi.

A une prochaine sur ce topic...

D's©