999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #30, le 26 Septembre 2005 à 18:17 »Modifié le 26 Septembre 2005 à 19:01 par Shaka999jp
Citation de St. Matt le 25 Septembre 2005 à 22:23
Moi aussi :classe: ! L'épisode que j'avais loupé vendredi dernier sur NT1 en plus, càd Je compte jusqu'à 3! Le seul à mourir, c'est toi! (ép. 15). Ma foi, c'était très sympatique (yavait un petit côté film d'horreur :mrgreen:)
Hahaha!  :mdr: Effectivement, le design de Zaria est à mourir de rire!  Un passage original de l'anime. :)
Citation
et côté voix j'ai beaucoup apprécié également...sauf Bat/Bart ! Le comédien est beaucoup trop criard. Je lui préfère Jackie Berger smile
C'est vrai que ça a souvent tendance à faire grincer des dents.  :sweatdrop:
Citation de Battouman! le 26 Septembre 2005 à 16:48
Bon... Ogouzeries Ogouzeries... Faut pas pousser parceque l'anime original contient quelques blagues aussi. Exemple l'épisode 46 et le coup du
"Qui aurait pu croire qu'une femme si moche puisse exister... Surtout avec une barbe de quelques jours ? Alors, quand tu voudras à l'avenir jouer à la mémé, tâche de te raser d'un peu plus près". Cette réplique qualifiée d'Ogouzerie apparait presque telle quelle dans l'épisode VO. et na !  :harhar:
Faudrait que je matte l'épisode des Kibas pour voir si c'est aussi "étrange" que la VF.
Oui, mais cet humour reste tout de même dans le contexte de l'histoire et de l'image, tu ne verra jamais Shin demander l'architecte en VO, ni encore moins de Nanto Vision ou autre Hokuto à pain... :sweatdrop: Mais c'est vrai que le coup de la barbe, j'adore! :mdr2:
Citation
Sinon le 46 :
http://img266.imageshack.us/img266/2961/snapshot200509261641565rz.jpg
Bah voilà ^^. Et c'est comme ça tout le long de l'épisodes (y'a des plans de Lynn à tomber  :wub:).
Suda ? Hayama ?
:oo:
Tu as trouvé cet épisode meilleur graphiquement que le 44 ? My god...Je vais aller consulter moi. :lac:
Cet épisode a été designer par Takuya Wada (qui n'a d'ailleurs fait que ce one-shot sur Kenshirô...On l'a sûrement jarter. :sweatdrop:) qui été notamment le designer des 2 OVAs de Violence Jack et directeur de l'animation sur l'épisode 6 de Patlabor.
Masami Suda lui était en pre-production du film, il a envoyé effectivement Hayama faire 5 cuts sur cet épisode( pricipalement l'apparition de Raoh).
Pour ma part (et je pense une majorité des fans de HNK anime) je trouve que sont style est très..."particulier", je ne dis pas que c'est un mauvais designer hein! Mais son style n'est vraiment pas fait pour Kenshirô, trops fin, épuré etc... Par contre, pour Lin je ne comprend pas trop...


Cepandant, je le félicite sur quelques plans de Rei qui sont vraiment magnifiques:

Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #31, le 26 Septembre 2005 à 18:46 »
Mais quel groopie celui là  :mdr:

Quand même ce trait Cat's Eyesien... t'as vu Aria aussi bien dessinée dans le 44, toi ?


Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

St. Matt

  • Waffou
  • Messages: 146
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #32, le 26 Septembre 2005 à 20:52 »
Citation de Shaka999jp le 26 Septembre 2005 à 18:17
Hahaha!  :mdr: Effectivement, le design de Zaria est à mourir de rire!  Un passage original de l'anime. :)
Original, c'est le mot puisque - chose rare ! - on peut voir Ken sourire brièvement deux fois dans l'épisode !

St. Matt


Ken, c'est le bien...Nippon Ganbare aussi !

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #33, le 27 Septembre 2005 à 11:39 »
Le 51 est un Suda !! Je commence à avoir l'oeil maintenant. J'ai trouvé la technaique pour reconnaitre du Suda-staile.
Bon ben honnêtement... Je suis pas fan. C'est assez en dent de scie, je me referais ptet le film un de ces 4 pour voir ce que ça donne à son top niveau.
Ceci dit c'est ptet moi l'extra-terrestre (qui est allergique au Neo style Yamauchien inauguré dans Hades y'a 3 ans alors que presque tout le monde acclame).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #34, le 27 Septembre 2005 à 13:42 »Modifié le 27 Septembre 2005 à 13:44 par Shaka999jp
Citation de Battouman! le 26 Septembre 2005 à 18:46
Mais quel groopie celui là  :mdr:
J'vais vraiment finir par croire que j'ai des poils dans les yeux moi... :sweatdrop:
Citation
Quand même ce trait Cat's Eyesien... t'as vu Aria aussi bien dessinée dans le 44, toi ?
Airi:harhar:. Sinon, je ne dis pas le contraire Wada est très doué pour dessiner de jolie femmes. Mais quand il est question d'animer de "vrai" corps musclés...Il n'a aucune chance.  :sweatdrop:
Citation de St. Matt le 26 Septembre 2005 à 20:52
Citation de Shaka999jp le 26 Septembre 2005 à 18:17
Hahaha!  :mdr: Effectivement, le design de Zaria est à mourir de rire!  Un passage original de l'anime. :)
Original, c'est le mot puisque - chose rare ! - on peut voir Ken sourire brièvement deux fois dans l'épisode !
Je disais plus ça dans le sens "Original à  l'anime", un passage qui n'existe pas dans le manga quoi.
Citation de Battouman! le 27 Septembre 2005 à 11:39
Le 51 est un Suda !! Je commence à avoir l'oeil maintenant. J'ai trouvé la technaique pour reconnaitre du Suda-staile.
Bon ben honnêtement... Je suis pas fan. C'est assez en dent de scie,
Tout à fait. :) Mais bon, je vais peut-être encore passer pour une "groopie" mais c'est le dernier épisode qu'a designer Suda avant de se consacrer à 100% sur le film.
1. Hayama a tout juste aider Suda sur 3 cuts de cet épisode, et (chose rare) Masami Suda a réaliser les KeyFrame (dessins clefs) tout seul! Ce qui représente près de 1500 dessins! Il a eu la même blague d'ailleurs sur l'épisode 144 (mais là c'était tout de même assez particulier, je t'expliquerai tout ça en détails lorsque tu y sera!  :p:) .
Pour résumer, un assistant qui aide sur à peine 1/8 de l'épisode, un film (magnifique!) de 1h45 en cours de prodution puis cette épisode....Miam, ça n'aide pas beacoup en général.  :sweatdrop:
Pour la suite, plus de Masami Suda avant l'épisode 76 (Ryûga) et là tu m'en dira des nouvelles! Non mais...  :lac:
Citation
je me referais ptet le film un de ces 4 pour voir ce que ça donne à son top niveau.
Il a été excellent aussi ses épisodes de la fin de la première série.
Citation
Ceci dit c'est ptet moi l'extra-terrestre (qui est allergique au Neo style Yamauchien inauguré dans Hades y'a 3 ans alors que presque tout le monde acclame).
Pour Yamauchi je ne sais pas, mais pour Suda tu en as vu beaucoup toi des gens qui m'épauler? :sweatdrop:
Suda,Sudaaaaaaa,Sudaaaaaaaaaaaaa




Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #35, le 27 Septembre 2005 à 14:19 »
Citation
Sinon, je ne dis pas le contraire Wada est très doué pour dessiner de jolie femmes. Mais quand il est question d'animer de "vrai" corps musclés...Il n'a aucune chance.
Baeuh...

Quand même... c'est plus harmonieux (maintenant il est vrai que Yuda est plus musclé que Rei et d'origine moins beau).

(si j'ai bonne mémoire tu avais celui là en avatar fût un temps, non ?)

Et encore je te fais grâce des magnifiques plans sur Mamya, Rei, Ken, Lynn et Toki.  :harhar:
54 de haut niveau que ce soit graphiquement(y'a qu'à voir les screeens) et émotionellement (le traitement spécial made in Toki... et la scène finale avec Mamya). Episode 55 now !!
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #36, le 27 Septembre 2005 à 15:20 »Modifié le 27 Septembre 2005 à 15:24 par Shaka999jp
Citation de Battouman! le 27 Septembre 2005 à 14:19
Baeuh...

Quand même... c'est plus harmonieux (maintenant il est vrai que Yuda est plus musclé que Rei et d'origine moins beau).
Ah, mais cet épisode est très beau. Mais ce n'est pas le même designer. Sur le 54 c'était le grand Yasuhiro Yamaguchi qui était notamment le designer du film Akuma to Himegimi, de la série TV de Mahô Tsukai Sally (Minifée chez nous.),  Panda! Go, Panda! le film, de la série TV de Queen Millennia de Matsumoto ou encore de l'excellent film Sekai Meisaku Dôwa - Mori wa Ikiteiru (La forêt enchantée chez nous).
Citation
(si j'ai bonne mémoire tu avais celui là en avatar fût un temps, non ?)
Oui, tout à fait. :)
Citation
Et encore je te fais grâce des magnifiques plans sur Mamya, Rei, Ken, Lynn et Toki.  :harhar:
Ken, je ne sais pas, mais pour le reste oui c'est très beau. Par contre, tu sembles croire que je penese que seul Suda mérite une palme sur HNK. C'est tout à fait faux, il y a de très bon designers qui ont fait de très belles préstation (notamment celui-ci ;) ).
Citation
54 de haut niveau que ce soit graphiquement(y'a qu'à voir les screeens) et émotionellement (le traitement spécial made in Toki... et la scène finale avec Mamya).
Oui, la scène où Rei cri de douleurs est MAGNIFIQUE! Et Kaneto Shiozawa (le doubleur de Rei, ex-doubleur de Mû dans St Seiya) nous a d'aileurs gratifié d'une préstation extra! Vraiment, j'ai mal pour lui...(surtout lorsque ses ongles..gu... :wacko:).
Citation
Episode 55 now !!
Ma parole, tu les enchaines toi? :sweatdrop: Ca me rappel moi en 2002 lorsque j'avais recu mes dvds, j'ai dû me taper les 152 épisodes en 5/6 jours... :hypocrite:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #37, le 27 Septembre 2005 à 15:36 »
Citation de Shaka999jp le 27 Septembre 2005 à 15:20
152 épisodes en 5/6 jours
*0* !

C'est l'usine !

Comment peut-on conserver un esprit éveillé et critique avec une telle cadence ?

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #38, le 27 Septembre 2005 à 15:45 »
Citation
Ma parole, tu les enchaines toi?
Y'a plus rien d'interressant à regarder (Speed Grapher devient chiant, Honey and Clover est presque fini et y'a plus personne qui sort Kamichu!...) donc j'en ai profité pour me remettre un peu à HNK ;)
Maintenant après le chapitre Rei je vais calmer la cadence.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #39, le 27 Septembre 2005 à 18:49 »
Citation de Damien le 27 Septembre 2005 à 15:36
Citation de Shaka999jp le 27 Septembre 2005 à 15:20
152 épisodes en 5/6 jours
*0* !

C'est l'usine !
On peut dire que j'avais le cerveau et les yeux(j'ai cru devenir aveugle à certains moments. :wacko:) en compote effectivement.  :sweatdrop:
Mais bon, à l'époque il n'y avait pas d'autres moyens de regarder la série. Rare sont les japonais qui avaient conservés des copies VHS de la série. Surtout que celle-ci n'a plus été redifussé dans la région du Kantô pendant plusieurs années à cause de son caractère ultra violent.
Je m'étais payé à l'époque la VHS du film en VO (je n'avais pas encore de lecteur LD) chez Atomic Club (pour une sacrée somme d'ailleurs! Merci la monnaie du boulanger...) et avais une copie d'une VHS japonaise sur le Go-Sha-Sei avant que mon père n'enregistre par dessus un p***** de match de foot.  :lac:
Je m'étais également précipité sur les VHS de HNK2 que la Toei avait édité ici, mais j'ai quand même été refroidi.  :wacko:
D'ailleurs, au Japon l'intégral de la série n'est jamais sorti en VHS, sur toute la série TV seul 3 VHS sont sortie pour retracer les "grand moments" de la série. En 2002, c'était la providence avec la sortie du box DVD c'était la seul manière de pouvoir profiter de toute la série en VO remasterisé.
Ce n'est donc qu'en 2002 que j'ai put découvrir l'entièrté de la série en VO.
Citation
Comment peut-on conserver un esprit éveillé et critique avec une telle cadence ?
En revisionnant régulièrement les épisodes. Depuis mon acquisition de ces DVDs en juillet 2002 j'ai sûrement dû revoir la série 3/4 fois. et certains épisodes au moins une centaines de fois!  :sweatdrop: Le pire reste quand même le film (et Abel dans St Seiya) que j'ai facilement revu 300 fois...  :sweatdrop:
Citation de Battouman! le 27 Septembre 2005 à 15:45
Citation
Ma parole, tu les enchaines toi?
Y'a plus rien d'interressant à regarder (Speed Grapher devient chiant, Honey and Clover est presque fini et y'a plus personne qui sort Kamichu!...) donc j'en ai profité pour me remettre un peu à HNK ;)
Maintenant après le chapitre Rei je vais calmer la cadence.
Tu aurais tord de priver de ce qui arrive! ;) Toi qui aime Raoh, tu vas être servi. :)
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #40, le 30 Septembre 2005 à 12:06 »
Alors le Battou il en est où?  :harhar:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #41, le 3 Octobre 2005 à 00:42 »
Il vient de rentrer de Paris assez crevé et va se coucher parceque première journée de taff' demain matin !!

(sinon je suis au chapitre Souther, Ken rencontre Shu et lui fait gouter de la technique à Yuda).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #42, le 3 Octobre 2005 à 01:38 »
Une petite info qui n'a rien à voir avec la discussion mais qui a un rapport avec Hokuto no Ken, AB s'est décidé à doubler l'épisode manquant (le 35, comme quoi ça devait bien juste être un épisode manquant dans les masters, car si c'était de la censure, ils ne l'auraient pas sorti même maintenant je pense) dans les nouveaux DVD qu'ils sortent (je crois que ce sont de nouveaux DVD), on peut donc y voir ce qu'aurait donné la série avec un autre doublage :)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #43, le 3 Octobre 2005 à 13:41 »Modifié le 3 Octobre 2005 à 15:00 par Damien
[img=http://img99.imageshack.us/img99/1530/img0140575ha.th.jpg]
Mwa ha ha ha ha !
L'attaque du doigt de la mort de Yoshino a encore frappé !  :mdr2:

Vu que je peux pas éditer, ben double post = je te le fais (et hop, un post de plus pour rester en mode Naruto :roule: )

Alors le Raoh vs Toki immobilisé repris par Ken ensuite... hideux. Le charadesign est aléatoire, passant du très beau au laid. l'encrage a été fait de façon plus qu'approximative dans cet épisode, baveuse même, les ombres sont rendues de façon bizarre.
Rey s'est fait étaler de façon trop rapide par Raoh, faisant des maitres Nanto de la bonne merde par rapport aux Hokuto. Y'a qu'à voir aussi comment Ken humilie Shu avec des techniques à Yuda.

Episode de Rey vs Yuda magnifique en tout point, la pénitence de Yuda tombe quand même comme une cheveu sur la soupe. "J'ai massacré des gens parceque je t'aimais..." mais n'importe quoi.

Souther (bien impressionant au passage) fait une fixation sur les gosses... y'a une raison à ce qu'il faut que ce soient absolument des enfants qui construisent sa tour ?
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #44, le 9 Octobre 2005 à 13:06 »
Mon autre épisode préféré... le 63 avec Ken qui prend la branlée de sa vie !! Ha ha ha ha ha !!! Mange mon ptit con ! Alors on se croit le plus balèze gentil sauveur du monde ? Bien fait !!  :roule:
- Te reste 3 secondes à vivre !!
- Ok, je compte
- Stu veux
- 1...
- 2...
- 3! Ha ha ha ha ha !
- WTF ???
- Regarde t'as une tache là...
- Aaaaaaarg !

 :mdr2:
Magnifique, suprème, du grand art !
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o