Bon, si on veux faire simple:
-Hokuto no Ken EST considéré comme un Shônen (parcequ'il était publié dans le
Shônen jump).
-Moi et la plupart des fans du manga, ne CONSIDERONS PAS Hokuto no Ken comme un Shônen.
C'est aussi simple que ça...
J'accepte qu'on le considère comme un shônen (enfin...Ce serait bien de le lire aussi pour pouvoir donner une opinion.
:sweatdrop: Et pas se baser sur le titre du magazine de publication ou sur sa "réputation".)
Donc, l'histoire de wikipédia je me brosse les narines...
Peut importe que X, Y ou Z le considère comme un shônen, moi non.
Comme tu veux mais c'en est un :mrgreen:
C'est un fait? Peux-tu me donner des exemple concret au niveau du scénario? Ce sera plus facile à débattre.
:sweatdrop:Encore une fois si on se limite aux têtes qui explose et au super héros sauveur de la planète c'est tout à fait normal...
C'est ce que je me tue à mettre en avant : entre une planète détruite sur trois cases dans Dragon Ball et une séance de sadisme à petit feu sur trois pages, on fait vite la part des contenants...
C'est bien ce qui me chagrine...Ce manga traîne une réputation des plus gore et ridicule (surtout en France) alors qu'il n'y a pas grand monde qui s'est donné la peine de le lire (Pas au Japon en tout cas...).Si tu pense que tu as fais le tour d'HNK avec ça, et bien soit...Tu peux rester dans ton ignorance de l'oeuvre, mais n'essaye pas d'imposer au autres (et surtout à ceux qui l'ont lu) ton avis dans le domaine.
:p:
T'as pas bien saisi le noeud de l'histoire : ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à retenir des noms ou à trouver qu'il se passe subitement un fait pas courant qu'il faut en faire un scénario complexe. J'appelle ça de la poudre de perlimpinpin : en mettre des tonnes et faire croire au génie. Les meilleurs auteurs sont ceux qui généralement se posent en ambassadeurs de la condition humaine et de son avenir sous une trame socio-politico-fictif qu'il cherche a déchiffrer sous un ou plusieurs angles tout en restant le plus à l'écart possible. C'est au lecteur de trouver les réponses et s'il se pose beaucoup de questions sur lui-même, l'oeuvre est donc une réussite.
Je m'en suis posé avec HNK et surtout sur Sôten no Ken, mais bon...Pour me poser des questions sur une bête oeuvre qui n'explose que des têtes et expose des corps d'haltérophile à chaque case...Je dois vraiment être con.
Mais bon ça, je le savais.
:sweatdrop:Cependant, je n'avance en rien la nullité scénaristique de HNK. Il y a une histoire linéaire et sympathique mais pas de la façon dont tu semblerais la voir (à moins qu'on y trouve en filigrane les préceptes de Nietzsche sur la mort de Dieu... *ah, c'est pas impossible mais en même temps, ça ressort du fourre-tout*).
Pas mal comme conception du seinen toi...
Le seinen ne construit pas beaucoup de héros. Le personnage central (à moins qu'il ne se fasse voler la vedette) reste au centre d'un complot, morfle, s'interroge, doute et au final se rend compte parfois de son inutilité ou de son incapacité à sauver les gens de son entourage.
C'est bien ce que j'ai dis. Mais là tu expose ton avis comme le dis KiaN...Ton avis qui n'est pas forcément le miens.
Un héros de shônen doute un peu mais gagne toujours et reste un héros autour duquel gravitent des amis et des ex-ennemis qui veulent l'aider ou être plus fort que lui. Le seinen colle à l'adulte qui perd ses rêves d'enfants et doit subir les fatilités de nos sociétés. Le shônen en fabrique pour que les enfants aient encore de beaux rêves à faire la nuit ou de bonnes notes à l'école par "dépassement de soi"....
Ca me fait plus penser à St Seiya qu'a HNK ce que tu racontes là...
By the way, l'un de mes petit bébé favoris ~Hana no Keiji~ malgré sa violence est un shônen incomtestablement....
Ouais mais c'est un ouvrage historique, c'est déjà plus intéressant. Tu en ressors moins con.D's©
Rien à voir, Keiji est un bon petit shônen humouristique qui se déroule dans une histoire passé mais qui n'a vraiment rien de bien cultivant question historique.