(attention, 2nd degré inside)C'est un fait? Peux-tu me donner des exemple concret au niveau du scénario? Ce sera plus facile à débattre. :sweatdrop:
Ok :)
C'est l'histoire d'un mec à qui la vie ne lui a pas sourit... il ère en quête de personnes qui lui sont chères et d'ennemis responsables de ses blessures...
Jusque là, pas de soucis. Je ne vois rien qui puisse affirmer que c'est un shônen bien calibrer...
il doit affronter du meuchant mais dès le départ, il montre une grande maîtrise de son art.
Oui, il se fait contre-balancer méchament par shin et se fait choper sa gonzesse en restant immobile sans rien dire...Yuriaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
Ses ponyo ('me fait marrer ce terme :mrgreen:)
Intéressant ça...Alors:
Tu mélanges tout, là tu parle de Sôten no Ken (je me demande d'ailleurs si tu ne t'es pas arrêter au tome 2 ou 3)...Et "ponyo" est une erreur de traduction de xavière daumarie qui a vite réctifier plus tard en remplacant par "Peng-You" (prononciation kun-yomi).
l'aident du mieux qu'ils peuvent dans sa quête du concours "meilleur défonçage de tête" et exterminer les punks qui veulent piquer l'eau des pov' villageois.
A force de te gourrer, je me demande de quoi tu parle là...
:wacko: Sôten?HNK?
Au fur et à mesure de son avancée (il est remarquable de noter qu'il parvient toujours à retrouver des fringues identiques à celles foutues en l'air pour montrer que lui aussi il a des beaux muscles et sait s'énerver :p:),
:roule: Non là, j'avoue j'applaudie des 2 mains. Maintenant, je ne vois vraimment pas le rapport, et ne comprend pas comment est-ce qu'on peut juger d'être un shônen ou seinen à partir de critères comme celui-ci...
il bute toujours autant de meuchants jusqu'à ce que tout soit fini (manque de bol, j'ai jamais eu la force d'aller jusqu'au bout des 27/28 volumes :p:. Voilà, c'est un scénario linéraire qui suit exactement ce que veut voir le lecteur : l'histoire d'un mec qui montre aux autres qu'il en a et sait aller jusqu'au bout de son entreprise : protéger quiconque des meuchants punk dans ce monde de fêlés. Les rebondissements se limitent (je pense) à l'arrivée ou le déces de personnages-clés et la trame s'y cale pour les mettre en avant ou non, toujours le plus possible en retrait des idéaux du héros.
Dommage que tu n'ai pas terminer les 27 tomes...Dommage aussi que tu te gourre entre Sôten et Hokuto...Je pense en fait que tu as lu lees début de Sôten no Ken (édité chez GC), et que tu as de vague souvenir d'HNK (probablement l'anime) car le manga n'est PLUS disponible depuis un baille...
(à ce stade, vaudrait mieux que tu répondes sur le topic HNK non ?)
Si vous voulez déplacer les posts et qu'on continue là bas, cela ne me dérange pas plus que ça...Seulement je ne vois pas l'intérêt d'un débat entre quelqu'un qui connais le sujet et un autre qui ne le connais que très "vaguement"...
Je dois vraiment être con. Mais bon ça, je le savais. :sweatdrop:
De toi à moi, en dehors de l'action, de la référence à Mad Max, de la vision d'un monde post-nucléaire si on fait rien pour changer d'attitude, il y a quoi d'autres ? Moi je veux bien apprendre mais faut me montrer tout çà :)
Si je dois te raconter les 27 volumes, on en ai pas sortie hein...
:sweatdrop:LIS le manga, et après je pense qu'on pourra avoir une discution sérieuse à ce propos...Il m'est impossible de te raconter en 1 paragraphe cette saga énorme et surtout dans tout les détails qui pourrait de faire penser à un "shônen plus évolué" comme le dit yuto ou carrément à un seinen comme moi. Je ne me permettrai jamais d'aller débattre d'un tel sujet sur une oeuvre que je ne connais pas...
:sweatdrop:Ton avis qui n'est pas forcément le miens
Et vice-versa (à ce jeu con, on peut aller loin)
Sauf qu'a la base, je n'ai rien imposé à personne moi...Désolé.
Ca me fait plus penser à St Seiya qu'a HNK ce que tu racontes là...
Ok là y a couac sur les "beaux rêves" mais le précepte du dépassement de soi est présent. Toujours plus loin, toujours plus haut si tu veux devenir quelqu'un mon fils. Pour HNK, j'avais zappé l'aspect "monde de merde où il faut en chier tous les jours pour 33 cl de flotte" ^^
Dépassement de soit je ne sais pas.... Les grands gentils potes à Kenshirô sont tous parti en fumée...Rei a eu beau se décarcasser et se "dépasser" devant Raoh, rien à faire...Un mur. Kenshirô, mouais...Après tout, c'est le héros...Si maintenant il faut que le hérose se fassent tuer comme une moule par le premier baraki de service arrivé pour que le manga soit un seinen...Alors là, on a pas la même conception du terme.
Rien à voir, Keiji est un bon petit shônen humouristique qui se déroule dans une histoire passé mais qui n'a vraiment rien de bien cultivant question historique.
pas grave, du moment queça peut donner envie de s'intéresser à l'époque, tout est bon à prendre (ok, Vagabond de Inoue ou Tengu sont plus dans la fibre historique...)
D'un autre côté, on peut aussi parler d'une autre oeuvre de Tetsuo Hara sur les samuraï d'après une oeuvre de Keiichiro Ryû, c'est "Kagemusha~Tokugawa Ieyasu~" qui un manga typiquement historique et qui n'a rien d'un shônen, la violence graphique est présente mais l'histoire n'a rien d'imaginaire et retranscrit fidèlement l'histoire de la dynastie Tokugawa. Un manga que JE considère comme un sheinen (comme la majorité de ceux qui le connaissent) et qui pourtant était aussi publié dans le SJ. Je l'affirme donc encore une fois, le magazine de publication ne catalogue pas forcèment le genre de l'oeuvre.Avis personnel...
::)Conclusion = je maintiens que HNK est un rat du labo Super Jump
C'est ton avis, je le respecte. Tu peux en faire de même avec moi?
qui voulait tenter quelque chose
Tenter? Comment peux-tu le savoir? Discution avec Hara eet Buronson? Ou alors c'est toi-même qui t'en ai aperçu en le lisant...Ah oui, j'oubliai....Tu ne l'as pas lu.
:p:
qui n'a pas franchement plu car dérogeant à pas mal d'aspects ou de règles liées aux manga pour jeunes.
Je suis content pour toi.
:sweatdrop: