Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
Reply #227 –
Bon, si on veux faire simple:
-Hokuto no Ken EST considéré comme un Shônen (parcequ'il était publié dans le Shônen jump).
-Moi et la plupart des fans du manga, ne CONSIDERONS PAS Hokuto no Ken comme un Shônen.
C'est aussi simple que ça...
J'accepte qu'on le considère comme un shônen (enfin...Ce serait bien de le lire aussi pour pouvoir donner une opinion. Et pas se baser sur le titre du magazine de publication ou sur sa "réputation".)
Donc, l'histoire de wikipédia je me brosse les narines...
C'est un fait? Peux-tu me donner des exemple concret au niveau du scénario? Ce sera plus facile à débattre.
C'est bien ce qui me chagrine...Ce manga traîne une réputation des plus gore et ridicule (surtout en France) alors qu'il n'y a pas grand monde qui s'est donné la peine de le lire (Pas au Japon en tout cas...).Si tu pense que tu as fais le tour d'HNK avec ça, et bien soit...Tu peux rester dans ton ignorance de l'oeuvre, mais n'essaye pas d'imposer au autres (et surtout à ceux qui l'ont lu) ton avis dans le domaine. :
Je m'en suis posé avec HNK et surtout sur Sôten no Ken, mais bon...Pour me poser des questions sur une bête oeuvre qui n'explose que des têtes et expose des corps d'haltérophile à chaque case...Je dois vraiment être con.
Mais bon ça, je le savais.
Pas mal comme conception du seinen toi...
C'est bien ce que j'ai dis. Mais là tu expose ton avis comme le dis KiaN...Ton avis qui n'est pas forcément le miens.
Ca me fait plus penser à St Seiya qu'a HNK ce que tu racontes là...
Rien à voir, Keiji est un bon petit shônen humouristique qui se déroule dans une histoire passé mais qui n'a vraiment rien de bien cultivant question historique.