St. Matt

  • Waffou
  • Messages: 146
Hokuto no Ken
« le 17 Septembre 2005 à 17:07 »Modifié le 17 Septembre 2005 à 17:14 par St. Matt
Yop tout le monde,

Voilà, vu que maintenant j'ai la TNT, j'ai remarqué que NT1 (chaîne d'AB) passait Ken le Survivant du lundi au vendredi à 18h, juste après Ranma 1/2...Et figurez-vous que je suis devenu accro à cet anime que je ne connaissais vaguement (normal vu le tôlé qu'il a suscité il y a une dizaine d'années) :) ! Certes, l'animation est assez pauvre, les scénarios des épisodes plutôt manichéens et simplistes ( du moins pour la période "Shin" -- Ken va bastonner la plupart du temps deux-trois méchants venus embêter des paysans sans le sou), la censure est là...Mais l'anime n'en reste pas moins très efficace avec notamment des combats extrêmements jouissifs, composés de "Atatatatatata", "tu es déjà mort", "la technique de la croix du Nord" et j'en passe et des meilleures :w00t2: ! Le doublage, qui à cette période de la série n'est pas encore tombé dans la caricature, est plutôt bon, quoique plutôt bâclé par la SOFI comme toujours :sweatdrop: ! On regrettera également l'absence de l'excellent générique VO alors que Saint Seiya, la série qui suit juste après, le possède (étrangemment) ! Dommage...

Sinon, hormis triple 9, y a-t-il d'autres aficionados de l'anime ici :p: ?

St. Matt


Ken, c'est le bien...Nippon Ganbare aussi !

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #1, le 17 Septembre 2005 à 18:05 »Modifié le 18 Septembre 2005 à 12:51 par Shaka999jp
Ma parole c'est mon annonce des new OVAs qui vous fait ça?  :oo:
Ou alors c'est Battou et Damsou qui t'ont payé pour dire ça St.Matt? Mon annif' c'est dans 2 mois les gars hein!  :sweatdrop:
Citation de St. Matt le 17 Septembre 2005 à 17:07
Voilà, vu que maintenant j'ai la TNT, j'ai remarqué que NT1 (chaîne d'AB) passait Ken le Survivant du lundi au vendredi à 18h, juste après Ranma 1/2...
Oh non, c'est pas possible...Je croyais que seul Manga diffusait encore cette parodie. :sleeping:
Citation
Et figurez-vous que je suis devenu accro à cet anime que je ne connaissais vaguement (normal vu le tôlé qu'il a suscité il y a une dizaine d'années) :) !
Tu es devenu accros par la VF? :oo: Rassure moi, les blagues d'Ogouz et de ses potes n'y sont pour rien j'éspère?
Citation
Certes, l'animation est assez pauvre,
Bien que je sois d'accord avec toi, j'ei envie de dire "toutes les séries de la Toei de l'époque ont une animation minimaliste". Enfin, je dis ça mais c'était juste pour qu'on ne reproche pas de ce genre de points à HNK et pas à St Seiya ou Wingman etc...
Citation
les scénarios des épisodes plutôt manichéens et simplistes ( du moins pour la période "Shin" -- Ken va bastonner la plupart du temps deux-trois méchants venus embêter des paysans sans le sou), la censure est là...
'tain mais je croyais que les masters utilisé actuellement pour les dvds d'AB sont juste censurés par les dialogues...
Citation
Mais l'anime n'en reste pas moins très efficace avec notamment des combats extrêmements jouissifs, composés de "Atatatatatata", "tu es déjà mort", "la technique de la croix du Nord" et j'en passe et des meilleures :w00t2: ! Le doublage, qui à cette période de la série n'est pas encore tombé dans la caricature, est plutôt bon, quoique plutôt bâclé par la SOFI comme toujours :sweatdrop: ! On regrettera également l'absence de l'excellent générique VO alors que Saint Seiya, la série qui suit juste après, le possède (étrangemment) ! Dommage...
Je me souviens que sur l'édition dvd où j'avais travaillé avec Manga Power Ai wo torimodose était en Bonus. Ils n'ont pas suivi à la télé? Pfff...Ca montre bien le manque de respect évident envers l'un des plus belle saga qu'est jamais enfanté le Japon.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #2, le 17 Septembre 2005 à 18:22 »
Citation de Shaka999jp le 17 Septembre 2005 à 18:05
Bien que je sois d'accord avec toi, j'ei envie de dire "toutes les séries de la Toei de l'époque ont une animation minimaliste". Enfin, je dis ça mais c'était juste pour qu'on ne reproche pas de ce genre de points à HNK et pas à St Seiya ou Wingman etc...
En même temps faut comparer ce qui est comparable. HNK c'est un épisode plein (sauf entre les mains d'AB). Saint Seiya c'est 10% de résumé, 30% de flash backs dans les meilleurs des cas. Voila quoi, plus facile de faire mieux quand on fait moins  :harhar:

Sino moi ces OVAs/Films me bottent. ça me permettra de découvrir du HNK de qualité que ce soit au niveau visuel (y'a des gars de Marimite + Araki dedans... obligé que ce sera beau !!) qu'au niveau histoire. Ceci dit je pense qu'ils auraient du faire une seule histoire fragmentée plutôt que de partitioner personnage par personnage... vu que les destins des 4 se recoupent.
Par contre qu'entend t-on par "Gadiden" ? Une histoire inédite ou est ce que ce sera un réccapitulatif (narré autrement bien sur) des parcours de chaque personnage ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #3, le 18 Septembre 2005 à 08:21 »
Moi aussi je suis fan ... bien sûr que la VF est plus ridiculisante que dédramatisante, mais la trame de l'histoire reste la même et c'est cela qui m'a fait aimer ... ensuite la lecture du manga quelques années plus tard a fini de me rendre fan .... Tu aimais aussi la série quand tu n'avais vu que l'animé VF triple 9, non ? ^^

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #4, le 18 Septembre 2005 à 10:01 »Modifié le 18 Septembre 2005 à 10:03 par yuto
Citation
Sinon, je ne vais pas m'étaler à refuter tout tes points (tu connais très bien mon avis la dessus), sinon je risque de méchament dévier le topic...Crée un topic HNK ? Je ne pense pas qu'il y ai assez de fans ici
refuté ? ...

Enfin passons, hier soir avec un ami, on a un peu fouiné sur le site officiel pour attérir sur un autre site, j'aimerais savoir si ca t'est possible (ou quelqu'un d'autre qui parle jap) de me dire de quoi parle ce document  , ca m'intrigue : http://www.smbc-friend.co.jp/hokuto/pdf/050915_hokuto_fund.pdf

ainsi que http://www.smbc-friend.co.jp/hokuto/fund/index.html

smbc = Sumitomo Mitsui Banking Corporation , mais a part ca, plouf ^^

merci d'avance :)


St. Matt

  • Waffou
  • Messages: 146
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #5, le 18 Septembre 2005 à 11:50 »Modifié le 18 Septembre 2005 à 11:55 par St. Matt
Citation de Shaka999jp le 17 Septembre 2005 à 18:05
Tu es devenu accros par la VF? :oo: Rassure moi, les blagues d'Ogouz et de ses potes n'y sont pour rien j'éspère?
Oui, car :
Citation
Le doublage, qui à cette période de la série n'est pas encore tombé dans la caricature (...)
Quant à la censure visuelle, on peut la voir de temps à autres...Ca se remarque assez facilement la plupart du temps (coupure subite de la musique).

St. Matt :mrgreen:


Ken, c'est le bien...Nippon Ganbare aussi !

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #6, le 18 Septembre 2005 à 12:06 »
généralement, quand je parle de vf d'hokuto no ken, c'est souvent pour rigoler un bon gout  :mdr:

"coup de pieds volant avec pointure"  :wub:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #7, le 18 Septembre 2005 à 12:58 »
Arrête, me lance pas dans ce domaine.
Bon Ogouz et ses copains ont certes défiguré la série mais pour moi l'aspect dramatique reste. La mort de Rei par exemple, même Ogouzé elle est splendide, celle de Yuria devant les yeux de Shin (qui a pourtant eu la pire Ogouzerie de la série) aussi.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #8, le 18 Septembre 2005 à 15:26 »Modifié le 18 Septembre 2005 à 15:31 par Shaka999jp
Citation de Battouman! le 17 Septembre 2005 à 18:22
En même temps faut comparer ce qui est comparable. HNK c'est un épisode plein (sauf entre les mains d'AB). Saint Seiya c'est 10% de résumé, 30% de flash backs dans les meilleurs des cas. Voila quoi, plus facile de faire mieux quand on fait moins  :harhar:
Je ne comprend pas très bien à vrai dire...  :sweatdrop: Tu parles des previews?
Citation
Sino moi ces OVAs/Films me bottent. ça me permettra de découvrir du HNK de qualité que ce soit au niveau visuel (y'a des gars de Marimite + Araki dedans... obligé que ce sera beau !!)
Sérieu, moi je dis juste "j'attends de voir". Tout le monde était tout fou à l'annonce de Shin-Hokuto no ken en voyant les premiers images en 3D...Au final, quel sale tronche ce kenshirô! Et quel animation baclé! (Normal me direz vous, lorsque l'animation est entièrement réaliser en Corée...C'est pas l'extase en général! :sweatdrop:). Que Araki travaille sur ces cette nouvelle série ou non ça me fait juste sourire, voir plaisir pour "voir ce que ça donnerai". Mais je reste quand même perplexe (tout comme je l'ai été lors de l'annonce de Jun'ichi Hayama sur Hades). Pourquoi? plusieurs menbres d'Araki prod (Eisaku Inoué compris) se sont cassé les dents sur l'ancienne série et n'ont franchement pas designer les plus beau épisodes, bon aller je suis peut-être un peut méchant il y a eut un voir deux bon épisodes...  :p:
Citation
qu'au niveau histoire.
Pour l'histoire, il n'y a aucun soucis à se faire vu que Horie est de l'équipe! ;)
Citation
Ceci dit je pense qu'ils auraient du faire une seule histoire fragmentée plutôt que de partitioner personnage par personnage... vu que les destins des 4 se recoupent.
Ne t'inquiètes pas dans les 2 gaidens de Raoh, on ne verra pas QUE raoh hein! ;)
C'est juste l'histoire de Hokuto no Ken mais du point de vu de Raoh. D'ailleurs, c'est l'une des choses dont les fans du monde entier rêvaient depuis des lustres! Il y a eut des rumeurs bidon à ce sujet pendant près de 10 ans! Le gaiden de Toki, ça peut être intéressant certes. Mais on ne peut pas dire qu'il ai le charisme de Raoh! :) Celui de Yuria par contre m'intéresse pas mal aussi, on pourra peut-être voir de plus près la relation qu'elle a put avoir avec Raoh dans le Go-sha-sei et l'éventuelle fécondation du petit Ryû. Et ce nouveau personnage de Leina, elle risque d'avoir un rôle très intéressant. La mère de Ryû?
Citation
Par contre qu'entend t-on par "Gadiden" ? Une histoire inédite ou est ce que ce sera un réccapitulatif (narré autrement bien sur) des parcours de chaque personnage ?
Un Gaiden, est en fait une "outside-story", comme Abel dans St Seiya par exemple. Comme tu le dis si bien, le but de cette nouvelle série sera de narrer l'histoire mais d'un autre point de vu.
Citation de Amnounet le 18 Septembre 2005 à 08:21
Tu aimais aussi la série quand tu n'avais vu que l'animé VF triple 9, non ? ^^
Euh...A l'époque je croyais que c'était limite une anime humoristique en fait... Ce n'est qu'après le visionnage du film en VO et de 2 VHS japonaise que je suis devenu un fan inconditionnel de la série...Et de l'auteur! ;)
Citation de yuto le 18 Septembre 2005 à 10:01
Enfin passons, hier soir avec un ami, on a un peu fouiné sur le site officiel pour attérir sur un autre site, j'aimerais savoir si ca t'est possible (ou quelqu'un d'autre qui parle jap) de me dire de quoi parle ce document  , ca m'intrigue : http://www.smbc-friend.co.jp/hokuto/pdf/050915_hokuto_fund.pdf

ainsi que http://www.smbc-friend.co.jp/hokuto/fund/index.html

smbc = Sumitomo Mitsui Banking Corporation , mais a part ca, plouf ^^

merci d'avance :)
J'en ai parlé dans ma news:
Citation
Hier, s'est déroulé au Tokyo Game Show, un événement assez particulier. Vu que NSP est encore une société toute jeune et n'a encore aucune expérience dans le domaine, les producteurs cherchent désespérement des éventuels investisseurs pour récolter des fonds quant à la production de cette nouvelle série. C'est pour cela que NSP par l'intérmédiaire de la société SMBC-Friend fait une campagne de récolte de fonds, en commencant par cibler le monde du jeu vidéo (Sega et Sammy devrait normalement rapidement investir dans cette série au vu des nombreuses licenses acquises pour leurs jeux). Etaient présent, (de gauche à droite sur la photo) Buronson (Sho Fumimura), Tetsuo Hara, Hideki Yamamoto, Kô Shibasaki, Abe Hiroshi, Takashi Ukaji, Nobuhiko Horie et Mitsu Imoto.
Voilà mon ami!  :sweatdrop:
Citation de St. Matt le 18 Septembre 2005 à 11:50
Le doublage, qui à cette période de la série n'est pas encore tombé dans la caricature (...)
Hum...Faut dire que ça n'a rien de convaicant... La voix de Ogouz peut coller au personnage de Kenshirô mais il n'y a aucune conviction... Quand Akira Kamiya se déchaine avec un "Atatatatata!" Lui se contente d'un "Oooohyayayaya..."
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #9, le 18 Septembre 2005 à 16:24 »
Citation de Shaka999jp le 18 Septembre 2005 à 15:26
Citation de Battouman! le 17 Septembre 2005 à 18:22
En même temps faut comparer ce qui est comparable. HNK c'est un épisode plein (sauf entre les mains d'AB). Saint Seiya c'est 10% de résumé, 30% de flash backs dans les meilleurs des cas. Voila quoi, plus facile de faire mieux quand on fait moins  :harhar:
Je ne comprend pas très bien à vrai dire...  :sweatdrop: Tu parles des previews?
Je te parles d'épisodes de 20 minutes pendant lesquels il ne se passe au final pas grand chose parceque d'un on a les résumés de début d'épisode ("Courrage chevaliers d'Athena !! Vous devez traverser les 12 maisons et sauver Athena". Et on se retappe une à une les défaites des golds avant d'arriver à celui du moment"). Le pire étant ce fameux résumé qui a duré 15 minutes !
Ensuite ben les flashbacks (Seiya, tu peux pas abandoner, tu as déja combattu des adversaires redoutables et tu t'es toujours relevé > Flashback sur le CV de Seiya), le pire étant le flashback pompeux de Shiryu et SHura qu'on a droit 5 fois dans Asgard et 2 dans Poseidon (qui a contribué au fait que cette scène me soule complètement maintenant) ou les golds qui versent leur sang sur les armures...
Citation
Pourquoi? plusieurs membres d'Araki prod (Eisaku Inoué compris) se sont cassé les dents sur l'ancienne série et n'ont franchement pas designer les plus beau épisodes, bon aller je suis peut-être un peut méchant il y a eut un voir deux bon épisodes...
J'ai po compris... tu parles de quelle ancienne série ? HNK ? Inoue a bossé dessus ?
Citation
e t'inquiètes pas dans les 2 gaidens de Raoh, on ne verra pas QUE raoh hein!
Ah mais moi je ne m'en plains pas... au contraire ! Pour moi HNK ce n'est pas Ken... mais Raoh ! (et son charismatique Cheval !! D'ailleurs celui que l'on voit dans Hana no Keiji est il un hommage à celui de Raoh ?)
Citation
C'est juste l'histoire de Hokuto no Ken mais du point de vu de Raoh.
Bah là tu vois, c'est exactement ce que je voulais lire et qui me fait attendre cette saga de pied ferme. ;)

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #10, le 18 Septembre 2005 à 18:30 »Modifié le 18 Septembre 2005 à 18:33 par Shaka999jp
Citation de Battouman! le 18 Septembre 2005 à 16:24
Je te parles d'épisodes de 20 minutes pendant lesquels il ne se passe au final pas grand chose parceque d'un on a les résumés de début d'épisode ("Courrage chevaliers d'Athena !! Vous devez traverser les 12 maisons et sauver Athena". Et on se retappe une à une les défaites des golds avant d'arriver à celui du moment"). Le pire étant ce fameux résumé qui a duré 15 minutes !
Ensuite ben les flashbacks (Seiya, tu peux pas abandoner, tu as déja combattu des adversaires redoutables et tu t'es toujours relevé > Flashback sur le CV de Seiya), le pire étant le flashback pompeux de Shiryu et SHura qu'on a droit 5 fois dans Asgard et 2 dans Poseidon (qui a contribué au fait que cette scène me soule complètement maintenant) ou les golds qui versent leur sang sur les armures...
Dans Hokuto no Ken, il y a eut pire quand même... On a eut droit à des épisodes résumés.  :sweatdrop:
Citation
J'ai po compris... tu parles de quelle ancienne série ? HNK ? Inoue a bossé dessus ?
Oui, je parle de l'ancienne série de HNK. Eisaku Inoue a travailler sur 3 scènes du films (les plus moches à mes yeux), et sur 2 épisodes en tant qu'assistant d'un autre menbres d'Araki Prod. , Saitô. Saitô, a pourtant bien progresser (il est plus rester au côté de Masami Suda que d'Araki faut dire! :p). Mais cela s'est fait avec de l'expéricence. Et tout les menbres d'Araki Prod qui sont venu faire des "one-shot" sur Kenshirô se sont cassés les dents. C'est tout à fait compréhensible au vue de la compléxité du style. Les personnages de Tetsuo Hara sont très musclés, et le traits de l'auteur sont très réaliste. Masami Suda, vient de la Tatsunoko et à apprit auprès de Tatsuo Yôshida et à donc réaliser des personnages assez proches des comics américain, il a acquit un style personnel très réaliste. Maintenant, le style Arakien est radicalement différent (limite boulimique...  :sweatdrop:). C'est tout à fait normal de ne pas trouver ses marques sur ce genre d'anime.
Citation
Ah mais moi je ne m'en plains pas... au contraire ! Pour moi HNK ce n'est pas Ken... mais Raoh ! (et son charismatique Cheval !! D'ailleurs celui que l'on voit dans Hana no Keiji est il un hommage à celui de Raoh ?)
Tout à fait, le roman original de Ryû ne spécifie jamais la carrure du cheval, c'est donc bien un rajout (et hommage à Kokuô) de Tetsuo Hara. ;)
Citation
Bah là tu vois, c'est exactement ce que je voulais lire et qui me fait attendre cette saga de pied ferme. ;)
Et moi donc! ;)
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #11, le 19 Septembre 2005 à 05:18 »Modifié le 20 Septembre 2005 à 05:08 par Hiei-
Moi j'aime beaucoup aussi HNK (assez pour avoir sous-titré toute la fin jamais sortie en VF), même si je ne suis pas non plus le fan absolu (mais je ne le suis pas de Saint Seiya non plus) même si j'ai matté la série en VF et la fin en VO.

Pour le design, je n'ai pas vraiment d'avis, je ne suis pas un puriste et je trouve donc que (sauf dessins extrêmement grossier) tous les animes se ressemblent un peu (à part la coupe "au bol" de Ken du début, comparé à celle de la fin, qui est lol  :mdr: )

Le film est pas mal et non censuré si on prend la bonne version,car lla version que j'ai de l'éditeur FR repasse obligé en VF 10 minutes avant la fin (même si on choisit la VO, il manque 10 mins de VO visiblement en gros)

Sinon, les nouvelles sorties sont intéressantes à mon goût, pour voir le truc du côté de Raoh justement.

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #12, le 19 Septembre 2005 à 11:00 »Modifié le 19 Septembre 2005 à 12:42 par yuto
J'avais vu un épisode traduit justement sous ton nom Hiei. Et ne le prends pas mal mais c'était des sous titrage mot-pour-mot de la traduction "j'ai lu". Enfin je ne vais pas m'étaler là dessus.

Sinon merci encore Shaka999jp pour ta news, je ne l'avais pas vu effectivement :) , merci mon ami  :sweatdrop:
Citation
Dans Hokuto no Ken, il y a eut pire quand même... On a eut droit à des épisodes résumés
dont un sur Rei si ma mémoire est bonne.
Citation
Ah mais moi je ne m'en plains pas... au contraire ! Pour moi HNK ce n'est pas Ken... mais Raoh ! (et son charismatique Cheval !! D'ailleurs celui que l'on voit dans Hana no Keiji est il un hommage à celui de Raoh ?)
Le hic c'est que les auteurs reviennent trop là dessus dans hokuto no ken 2. J'ai toujours eu du mal à croire que Falco aurait pu emporter dans la mort Raoh par exemple. Et la nouvelle interprétation que donne Kenshiro sur Raoh à Baran ne ma pas toujours semblé exact m'enfin chacun son interprétation hein ^^
Mais un peu comme le disait Vincent sans Pseudo une fois, je trouve que les auteurs tirent un peu trop sur Rao, pour ma part je trouve le personnage très (trop) différent dans HnK 1 , HnK2 et l'histoire sur Baran.
Citation
pendant près de 10 ans! Le gaiden de Toki, ça peut être intéressant certes. Mais on ne peut pas dire qu'il ai le charisme de Raoh!
Ouinnn  :cry:




Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #13, le 20 Septembre 2005 à 01:29 »Modifié le 20 Septembre 2005 à 05:15 par Hiei-
Je ne m'en suis jamais caché (vu que c'est Arion sur l'ancien Cyna qui m'a conseillé de le faire, m'ayant assuré à l'époque que la traduction du manga était excellente, hormis quelques fois l'adaptation et que les dialogues étaient en général identiques quand les passages existaient dans l'anime, comme dans 9 animes sur 10, et qui m'aidait au début en me copiant des parties de ses mangas FR, avant que ken-oh ne me dise qu'il avait le volume 14 en double, et que je lui rachète), même si mot-à-mot, alors que justement j'ai reformulé la plupart des phrases qui en offrait la possibilité, ça m'étonne  :mdr: (maintenant oui, des conneries genre, "Tu es mort", je ne peux pas mettre "Tu n'es plus en vie" :mdr:) Pour la ressemblance, c'est plus que possible c'est même certain, pour un mot-à-mot identique sur tous les épisodes pendant toute la durée de l'épisode, c'est impossible, sachant que  Darkie a traduit au moins 1/4 de chaque épisode (à part pour les 2 premiers où il en a fait plus, car je n'avais pas les mangas à l'époque) quand ça ne correspondait pas (morceaux que je ne savais pas traduire, où dont je n'étais pas sûr que ça collait au manga, ou morceaux n'étant pas dans le manga, ce qui inclus les résumés de début d'épisode et les trailers des épisode suivants).

Je t'ai envoyé en PM les détails, pavé un peu trop long pour ce topic je pense et qui n'intéressera pas grand monde je pense, mais si ça intéresse quelqu'un d'autre, je le garde au chaud pour le poster.


Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #14, le 20 Septembre 2005 à 10:30 »
Je t'ai répondu, merci encore de tes précisions :)