999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #45, le 15 Octobre 2005 à 19:41 »
Citation de Battouman! le 3 Octobre 2005 à 13:41
Alors le Raoh vs Toki immobilisé repris par Ken ensuite... hideux.
:mdr2:². C'est l'épisode le plus moche à mes yeux de toute la série. Même Jun'ichi Hayama en rigole sur son site. Disons qu'il n'était vraiment pas fait pour ce style.
Citation
Le charadesign est aléatoire, passant du très beau au laid.
Je te trouve bien gentil. Je n'ai vraiment rien vu de bien potable sur cet épisode du début à la fin...La scène du flash back de Raoh tuant son Maître Ryûken que j'attendais de voir avec impatience en anime (notamment le somptueux plan avec la disproportion énorme (voulue) entre le géant Raoh se relevant devant son Maître à genoux) était finnalement totalement dénnué de sens. L'animation se résume la plupart du temps à du foutage de guele et le design est hideux à souhait.
Citation
l'encrage a été fait de façon plus qu'approximative dans cet épisode, baveuse même, les ombres sont rendues de façon bizarre.
Il n'y a pas d'encrage dans le monde l'animation. C'est juste que son trait était trop "grossier".
Citation
Rey s'est fait étaler de façon trop rapide par Raoh, faisant des maitres Nanto de la bonne merde par rapport aux Hokuto. Y'a qu'à voir aussi comment Ken humilie Shu avec des techniques à Yuda.
C'est vrai que ça peut faire un peut mal au coeur. :lac: Mais bon que veux-tu? C'est l'histoire qui le veut ainsi et le Hokuto est bien désigner dès le départ comme étant le point suprême.
Citation
Episode de Rey vs Yuda magnifique en tout point, la pénitence de Yuda tombe quand même comme une cheveu sur la soupe. "J'ai massacré des gens parceque je t'aimais..." mais n'importe quoi.
Hein? Euh...Hum...Toi tu as regardé un fansub pourri. :sweatdrop:
Citation
Souther (bien impressionant au passage)
Mouais, pour ma part c'est plus son "secret" qui fait sa force plutôt que sa technique.
Citation
fait une fixation sur les gosses... y'a une raison à ce qu'il faut que ce soient absolument des enfants qui construisent sa tour ?
Tu ne va pas tarder à le savoir, l'hisoire de Souther est très émouvante et l'épisode 67 de Yoshinobu Saitô est l'un des plus beau de la saga.
Citation de Battouman! le 9 Octobre 2005 à 13:06
Mon autre épisode préféré... le 63 avec Ken qui prend la branlée de sa vie !! Ha ha ha ha ha !!! Mange mon ptit con ! Alors on se croit le plus balèze gentil sauveur du monde ? Bien fait !!  :roule:
- Te reste 3 secondes à vivre !!
- Ok, je compte
- Stu veux
- 1...
- 2...
- 3! Ha ha ha ha ha !
- WTF ???
- Regarde t'as une tache là...
- Aaaaaaarg !
 :mdr2:
Magnifique, suprème, du grand art !
:mdr2:. C'est vrai que ça faisait un baille qu'on ne l'avait plus vu se faire massacrer de la sorte...


Et maintenant, il en est où le Battou? :)
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #46, le 15 Octobre 2005 à 20:09 »Modifié le 15 Octobre 2005 à 20:28 par Battouman!
J'ai fini l'arc Souther et en effet, il faut pas une quiche sans son secret... même si Ken doit sortir ZE technique pour le vaincre.
En plus il est carrément con... de la connerie dignes des gros méchants qu'il était censé être en fait. Quand Ken l'avait empalé il avait tout le loisir de le couper en rondelles, de le décapiter... niet, lui met 3 baffes. Nul.

Son flash back ne casse pas tant le personnage, ça me rappelle un peu Ikki mais son revirement à la fin faisait assez ridicule... En fait je le préférais en Empereur sans pitié. Je me souviens la première fois que j'avais vu Souther et que j'étais un peu blasé des pseudo méchants retourneurs de vestes je m'étais dit "Ha ! Enfin un vrai méchant !!!!" Bah non.
Pour couroner le tout l'épisode en question était laid (celui d'avant avec la mort de Shu était le plus beau du chapitre) mais surtout très mal animé. Ouh la la le massacre ! C'est le genre d'épisodes qu'il fallait soigner aux ptits oignons...  :unsure:
Sinon okay il a banni l'amour parceque ça fait souffrir mais... pourquoi est il ausse cruel avec les gosses ? Pour qu'ils ne connaissent jamais l'amour et la joie ?

En fait y'a deux bonnes choses que je retiens dans cette saga :

- Ken pour la première fois depuis son flash back avec Shinn qui lui fait de l'accuponcture se montre impuissant... et en souffre. Que c'était beau, que c'était grand de le voir pleurer et crier son impuissance alors que Shiba se faisait dynamiter pour sauver sa carcasse. Une fois on a ôsé casser le héros sans peur et sans reproche et c'est pas loupé, loin de là.

- Shu lui même...
En fait j'ai suivi pas mal dé débats et même lu l'article sur HLegacy qui comparaient Toki à Jesus... A bien y regarder on retrouve ce personnage dans Toki en effet, dans Ken aussi mais surtout dans Shu... en particulier dans les épisodes 66 et 67 lors de son supplice. Je reviendrai dessus plus tard, j'ai beaucoup aimé ces deux épisodes.

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

St. Matt

  • Waffou
  • Messages: 146
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #47, le 15 Octobre 2005 à 20:19 »
Citation de Shaka999jp le 15 Octobre 2005 à 19:41
Et maintenant, il en est où le Battou? :)
Et moi, tu veux pas savoir où j'en suis...Merci c'est sympa pour le 2e fan de Ken ici :whistling2: :lac: !

Bon, en tout cas, un pote m'a filé le film et après avoir visionné la première partie, un seul mot me vient à l'esprit : "soporifique". Un rythme inexistant, une histoire/réécriture de la série qui manque sérieusement de caractère...Même les combats sont ennuyeux, c'est dire combien l'esprit de la série TV semble totalement absent de cette transposition au grand écran ! Seul le chara-design de Masami Suda semble émerger, mais à vrai dire, c'est vraiment trop léger. Dommage.

St. Matt


Ken, c'est le bien...Nippon Ganbare aussi !

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #48, le 15 Octobre 2005 à 21:32 »Modifié le 15 Octobre 2005 à 21:34 par Shaka999jp
Citation de Battouman! le 15 Octobre 2005 à 20:09
Son flash back ne casse pas tant le personnage, ça me rappelle un peu Ikki mais son revirement à la fin faisait assez ridicule...
Je ne vois pas trop de quoi tu parle. Il est vaincu par Kenshirô point barre. Il n'y a pas eu de "Mon coeur s'est laissé emporté par la haine etc....Je comprends Kenshirô....Dorrénavant je servirai le bien et la justice!Et ganagnagna..." que je sache.
Citation
En fait je le préférais en Empereur sans pitié. Je me souviens la première fois que j'avais vu Souther et que j'étais un peu blasé des pseudo méchants retourneurs de vestes je m'étais dit "Ha ! Enfin un vrai méchant !!!!" Bah non.
C'est pas parcequ'il y a eut un flash-back émouvant sur son enfance et qu'il explique le pourquoi du comment de sa "cruauté" que ce n'est pas un "vrai méchant" hein. :sweatdrop:
Maintenant, dans la première série je pense que la vraie crapule tu l'as loupé...C'était Jagi.
Citation
Pour couroner le tout l'épisode en question était laid (celui d'avant avec la mort de Shu était le plus beau du chapitre) mais surtout très mal animé. Ouh la la le massacre ! C'est le genre d'épisodes qu'il fallait soigner aux ptits oignons...  :unsure:
C'est vrai que graphiquement il est loin d'être réussit. Ca peut même faire un choc si on le compare à son prédécesseur. :sweatdrop:
Mais il faut tout de même savoir qu'a cette période de la production toute l'équipe Suda était réunit pour le film, seul Saitô à réussit à s'échapper pour aller aider sur la série TV (Hayama reviendra lui aussi pour le combat Toki/Raoh). A ce moment là la Toei n'avait pas d'autre choix que de mettre des débutants dans le domaine.
Citation
Sinon okay il a banni l'amour parceque ça fait souffrir mais... pourquoi est il ausse cruel avec les gosses ? Pour qu'ils ne connaissent jamais l'amour et la joie ?
Exactemment. :)
Citation de St. Matt le 15 Octobre 2005 à 20:19
Et moi, tu veux pas savoir où j'en suis...Merci c'est sympa pour le 2e fan de Ken ici :whistling2: :lac: !
Booah! Toi c'est pas pareil, tu regares "Ken, le survivant". :p:
Citation
Bon, en tout cas, un pote m'a filé le film et après avoir visionné la première partie, un seul mot me vient à l'esprit : "soporifique". Un rythme inexistant, une histoire/réécriture de la série qui manque sérieusement de caractère...
A vrai dire, je pense que c'est une histoire de goût...C'est vrai que le début est assez lent. Pour ma part même après l'avoir revisionner près de 350 fois (si si j'vous jure!), je reste toujours aussi pantois et admiratif sur la réalisation phénoménal de ce film, que cela soit sur la profondeur et le réalisme des décors où sur le design et l'animation du film, c'est tout bonnement titanesque à mes yeux. Par contre, que veux-tu dire par "première moitiè"? Tu t'es arrêter où?
Citation
Même les combats sont ennuyeux, c'est dire combien l'esprit de la série TV semble totalement absent de cette transposition au grand écran ! Seul le chara-design de Masami Suda semble émerger, mais à vrai dire, c'est vraiment trop léger. Dommage.
Mmmmh...Que c'est bon de lire ça... :wub:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

St. Matt

  • Waffou
  • Messages: 146
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #49, le 15 Octobre 2005 à 22:46 »
Citation de Shaka999jp le 15 Octobre 2005 à 21:32
Bon, en tout cas, un pote m'a filé le film et après avoir Tu t'es arrêter où?
Pile au moment où un villageois s'apprête à en décapiter un autre sous la contrainte d'un gang local il me semble...En tout cas, ça ne m'a pas emballé :sleeping: !

St. Matt


Ken, c'est le bien...Nippon Ganbare aussi !

Kami

  • Potos
  • Messages: 56
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #50, le 16 Octobre 2005 à 03:27 »Modifié le 16 Octobre 2005 à 03:30 par Kami
Le chef de ce gang étant Fox il me semble ?


Kami mega fan de ce que font Tetsuo Hara et Bronson tout de meme !

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #51, le 17 Octobre 2005 à 19:20 »
Citation de Shaka999jp le 15 Octobre 2005 à 21:32
Je ne vois pas trop de quoi tu parle. Il est vaincu par Kenshirô point barre. Il n'y a pas eu de "Mon coeur s'est laissé emporté par la haine etc....Je comprends Kenshirô....Dorrénavant je servirai le bien et la justice!Et ganagnagna..." que je sache.
Non... non mais on était pas loin "Dis Kenshiro... comment tu fais pour aimer et pour ne pas souffrir blabla". Je comprends son pêtage de plombs après avoir tué son maitre (ce flashback était superbement dessiné au passage) mais bon... les méchants qui chialent dans les bras du gentils avant de mourir... on a déja eu Shin et Yuda.
Citation
Maintenant, dans la première série je pense que la vraie crapule tu l'as loupé...C'était Jagi.
Oui mais il n'avait carrément pas l'aura de Souther... Nan Jagi était un bouffon, Souther un démon.
Citation
Exactemment.
Et il faisait ça pour leur bien en plus... bouh, encore une déception. :'(

Bon pour revenir à Shu...
- Mort en martyr, pour le salut de ceux qu'il voulait sauver. Que sa mort ne soit pas un signe de desespoir mais d'espoir. La même chose chez Jésus.
- S'est carrément livré à l'énemi. (bon ok, il a un peu résisté et Souther ne lui a pas spécialement laissé le choix).
- Excécuté parcequ'un rebelle... mais parcequ'il gènait l'ordre de l'Empire Southeresque. Une des raisons de l'execution de Jésus.
- Les coups de fouets avant le grand supplice
- Le supplice en lui même, à la fois éprouvant physiquement mais humiliant vu que tous les deux doivent porter le symbole de leur mort. Une croix d'un côté, le chapeau de la pyramide de l'autre.
- La lance... d'un légionaire d'un côté, de Souther lui même de l'autre.
- Le ciel qui s'obscurcit et le tremblement de terre dans les deux cas. Dans HNK c'était après la défaite de Souther mais c'est le sang de Shu qui a inauguré le bal. La pyramide de Souther est détruite.
- Une aide est proposée au condamné. Mais dans le cas de Shu, Souther intervient et empèche cette aide.

Je n'ai pas compté par contre combien de fois Shu est sur le point de chuter...

Voila.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #52, le 23 Octobre 2005 à 12:46 »
Citation de St. Matt le 15 Octobre 2005 à 22:46
Citation de Shaka999jp le 15 Octobre 2005 à 21:32
Bon, en tout cas, un pote m'a filé le film et après avoir Tu t'es arrêter où?
Pile au moment où un villageois s'apprête à en décapiter un autre sous la contrainte d'un gang local il me semble...En tout cas, ça ne m'a pas emballé :sleeping: !
Je pense que tout devrai s'accélérer avec l'apparition de Jagi...Mais bon, je suis d'accord pour dire que scénaristiquement parlant le "punch" de la série TV n'y est pas. Personnellement je le trouve plus "adulte".
Citation de Kami le 16 Octobre 2005 à 03:27
Le chef de ce gang étant Fox il me semble ?
Kami mega fan de ce que font Tetsuo Hara et Bronson tout de meme !
Oui, tout à fait, c'est d'ailleurs marrant de voir comment ils ont regroupés tout les "méchants" entre eux...Voir Heart,Jackal ou encore Fox au service de Jagi. :sweatdrop:
Citation
Et il faisait ça pour leur bien en plus... bouh, encore une déception. :'(
Mais non, il ne faisait pas ça pour leu bien, il se vange c'est tout.
Mister St.Matt a fini le film? Battou? :unsure:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #53, le 23 Octobre 2005 à 17:15 »
Bah... Battou il a épuisé son filon... vais devoir chercher ailleurs pour avoir la suite des aventures de l'homme aux sept cicatrices. (j'aimais bien cette appelation Ogouzienne... je ne la retrouve pas dans la VO... dommage).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #54, le 27 Octobre 2005 à 17:59 »
(attention, 2nd degré inside)
Citation de Shaka999jp le 27 Octobre 2005 à 13:03
C'est un fait? Peux-tu me donner des exemple concret au niveau du scénario? Ce sera plus facile à débattre. :sweatdrop:
Ok :)
C'est l'histoire d'un mec à qui la vie ne lui a pas sourit... il ère en quête de personnes qui lui sont chères et d'ennemis responsables de ses blessures... il doit affronter du meuchant mais dès le départ, il montre une grande maîtrise de son art. Ses ponyo ('me fait marrer ce terme :mrgreen:) l'aident du mieux qu'ils peuvent dans sa quête du concours "meilleur défonçage de tête" et exterminer les punks qui veulent piquer l'eau des pov' villageois. Au fur et à mesure de son avancée (il est remarquable de noter qu'il parvient toujours à retrouver des fringues identiques à celles foutues en l'air pour montrer que lui aussi il a des beaux muscles et sait s'énerver :p:), il bute toujours autant de meuchants jusqu'à ce que tout soit fini (manque de bol, j'ai jamais eu la force d'aller jusqu'au bout des 27/28 volumes :p:. Voilà, c'est un scénario linéraire qui suit exactement ce que veut voir le lecteur : l'histoire d'un mec qui montre aux autres qu'il en a et sait aller jusqu'au bout de son entreprise : protéger quiconque des meuchants punk dans ce monde de fêlés. Les rebondissements se limitent (je pense) à l'arrivée ou le déces de personnages-clés et la trame s'y cale pour les mettre en avant ou non, toujours le plus possible en retrait des idéaux du héros.

(à ce stade, vaudrait mieux que tu répondes sur le topic HNK non ?)
Citation
Je dois vraiment être con. Mais bon ça, je le savais. :sweatdrop:
De toi à moi, en dehors de l'action, de la référence à Mad Max, de la vision d'un monde post-nucléaire si on fait rien pour changer d'attitude, il y a quoi d'autres ? Moi je veux bien apprendre mais faut me montrer tout çà :)
Citation
Ton avis qui n'est pas forcément le miens
Et vice-versa (à ce jeu con, on peut aller loin)
Citation
Ca me fait plus penser à St Seiya qu'a HNK ce que tu racontes là...
Ok là y a couac sur les "beaux rêves" mais le précepte du dépassement de soi est présent. Toujours plus loin, toujours plus haut si tu veux devenir quelqu'un mon fils. Pour HNK, j'avais zappé l'aspect "monde de merde où il faut en chier tous les jours pour 33 cl de flotte" ^^
Citation
Rien à voir, Keiji est un bon petit shônen humouristique qui se déroule dans une histoire passé mais qui n'a vraiment rien de bien cultivant question historique.
pas grave, du moment queça peut donner envie de s'intéresser à l'époque, tout est bon à prendre (ok, Vagabond de Inoue ou Tengu sont plus dans la fibre historique...)

Conclusion = je maintiens que HNK est un rat du labo Super Jump qui voulait tenter quelque chose qui n'a pas franchement plu car dérogeant à pas mal d'aspects ou de règles liées aux manga pour jeunes.

D's©

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #55, le 27 Octobre 2005 à 22:20 »Modifié le 27 Octobre 2005 à 22:23 par Shaka999jp
Citation de Damien le 27 Octobre 2005 à 17:59
(attention, 2nd degré inside)
Citation de Shaka999jp le 27 Octobre 2005 à 13:03
C'est un fait? Peux-tu me donner des exemple concret au niveau du scénario? Ce sera plus facile à débattre. :sweatdrop:
Ok :)
C'est l'histoire d'un mec à qui la vie ne lui a pas sourit... il ère en quête de personnes qui lui sont chères et d'ennemis responsables de ses blessures...
Jusque là, pas de soucis. Je ne vois rien qui puisse affirmer que c'est un shônen bien calibrer...
Citation
il doit affronter du meuchant mais dès le départ, il montre une grande maîtrise de son art.
Oui, il se fait contre-balancer méchament par shin et se fait choper sa gonzesse en restant immobile sans rien dire...Yuriaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
Citation
Ses ponyo ('me fait marrer ce terme :mrgreen:)
Intéressant ça...Alors:
Tu mélanges tout, là tu parle de Sôten no Ken (je me demande d'ailleurs si tu ne t'es pas arrêter au tome 2 ou 3)...Et "ponyo" est une erreur de traduction de xavière daumarie qui a vite réctifier plus tard en remplacant par "Peng-You" (prononciation kun-yomi).
Citation
l'aident du mieux qu'ils peuvent dans sa quête du concours "meilleur défonçage de tête" et exterminer les punks qui veulent piquer l'eau des pov' villageois.
A force de te gourrer, je me demande de quoi tu parle là... :wacko: Sôten?HNK?
Citation
Au fur et à mesure de son avancée (il est remarquable de noter qu'il parvient toujours à retrouver des fringues identiques à celles foutues en l'air pour montrer que lui aussi il a des beaux muscles et sait s'énerver :p:),
:roule: Non là, j'avoue j'applaudie des 2 mains. Maintenant, je ne vois vraimment pas le rapport, et ne comprend pas comment est-ce qu'on peut juger d'être un shônen ou seinen à partir de critères comme celui-ci...
Citation
il bute toujours autant de meuchants jusqu'à ce que tout soit fini (manque de bol, j'ai jamais eu la force d'aller jusqu'au bout des 27/28 volumes :p:. Voilà, c'est un scénario linéraire qui suit exactement ce que veut voir le lecteur : l'histoire d'un mec qui montre aux autres qu'il en a et sait aller jusqu'au bout de son entreprise : protéger quiconque des meuchants punk dans ce monde de fêlés. Les rebondissements se limitent (je pense) à l'arrivée ou le déces de personnages-clés et la trame s'y cale pour les mettre en avant ou non, toujours le plus possible en retrait des idéaux du héros.
Dommage que tu n'ai pas terminer les 27 tomes...Dommage aussi que tu te gourre entre Sôten et Hokuto...Je pense en fait que tu as lu lees début de Sôten no Ken (édité chez GC), et que tu as de vague souvenir d'HNK (probablement l'anime) car le manga n'est PLUS disponible depuis un baille...
Citation
(à ce stade, vaudrait mieux que tu répondes sur le topic HNK non ?)
Si vous voulez déplacer les posts et qu'on continue là bas, cela ne me dérange pas plus que ça...Seulement je ne vois pas l'intérêt d'un débat entre quelqu'un qui connais le sujet et un autre qui ne le connais que très "vaguement"...
Citation
Citation
Je dois vraiment être con. Mais bon ça, je le savais. :sweatdrop:
De toi à moi, en dehors de l'action, de la référence à Mad Max, de la vision d'un monde post-nucléaire si on fait rien pour changer d'attitude, il y a quoi d'autres ? Moi je veux bien apprendre mais faut me montrer tout çà :)
Si je dois te raconter les 27 volumes, on en ai pas sortie hein... :sweatdrop:
LIS le manga, et après je pense qu'on pourra avoir une discution sérieuse à ce propos...Il m'est impossible de te raconter en 1 paragraphe cette saga énorme et surtout dans tout les détails qui pourrait de faire penser à un "shônen plus évolué" comme le dit yuto ou carrément à un seinen comme moi. Je ne me permettrai jamais d'aller débattre d'un tel sujet sur une oeuvre que je ne connais pas... :sweatdrop:
Citation
Citation
Ton avis qui n'est pas forcément le miens
Et vice-versa (à ce jeu con, on peut aller loin)
Sauf qu'a la base, je n'ai rien imposé à personne moi...Désolé.
Citation
Citation
Ca me fait plus penser à St Seiya qu'a HNK ce que tu racontes là...
Ok là y a couac sur les "beaux rêves" mais le précepte du dépassement de soi est présent. Toujours plus loin, toujours plus haut si tu veux devenir quelqu'un mon fils. Pour HNK, j'avais zappé l'aspect "monde de merde où il faut en chier tous les jours pour 33 cl de flotte" ^^
Dépassement de soit je ne sais pas.... Les grands gentils potes à Kenshirô sont tous parti en fumée...Rei a eu beau se décarcasser et se "dépasser" devant Raoh, rien à faire...Un mur. Kenshirô, mouais...Après tout, c'est le héros...Si maintenant il faut que le hérose se fassent tuer comme une moule par le premier baraki de service arrivé pour que le manga soit un seinen...Alors là, on a pas la même conception du terme.
Citation
Citation
Rien à voir, Keiji est un bon petit shônen humouristique qui se déroule dans une histoire passé mais qui n'a vraiment rien de bien cultivant question historique.
pas grave, du moment queça peut donner envie de s'intéresser à l'époque, tout est bon à prendre (ok, Vagabond de Inoue ou Tengu sont plus dans la fibre historique...)
D'un autre côté, on peut aussi parler d'une autre oeuvre de Tetsuo Hara sur les samuraï d'après une oeuvre de Keiichiro Ryû, c'est "Kagemusha~Tokugawa Ieyasu~" qui un manga typiquement historique et qui n'a rien d'un shônen, la violence graphique est présente mais l'histoire n'a rien d'imaginaire et retranscrit fidèlement l'histoire de la dynastie Tokugawa. Un manga que JE considère comme un sheinen (comme la majorité de ceux qui le connaissent) et qui pourtant était aussi publié dans le SJ. Je l'affirme donc encore une fois, le magazine de publication ne catalogue pas forcèment le genre de l'oeuvre.Avis personnel... ::)
Citation
Conclusion = je maintiens que HNK est un rat du labo Super Jump
C'est ton avis, je le respecte. Tu peux en faire de même avec moi?
Citation
qui voulait tenter quelque chose
Tenter? Comment peux-tu le savoir? Discution avec Hara eet Buronson? Ou alors c'est toi-même qui t'en ai aperçu en le lisant...Ah oui, j'oubliai....Tu ne l'as pas lu. :p:
Citation
qui n'a pas franchement plu car dérogeant à pas mal d'aspects ou de règles liées aux manga pour jeunes.
Je suis content pour toi. :sweatdrop:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #56, le 27 Octobre 2005 à 22:33 »Modifié le 27 Octobre 2005 à 22:35 par Battouman!
Citation de Shaka999jp le 27 Octobre 2005 à 22:20
Dépassement de soit je ne sais pas.... Les grands gentils potes à Kenshirô sont tous parti en fumée...Rei a eu beau se décarcasser et se "dépasser" devant Raoh, rien à faire...Un mur. Kenshirô, mouais...Après tout, c'est le héros...Si maintenant il faut que le hérose se fassent tuer comme une moule par le premier baraki de service arrivé pour que le manga soit un seinen...Alors là, on a pas la même conception du terme.
Là je suis d'accord... et se fait camer d'un doigt. Et que dire de Toki qui ne tient pas la route non plus face à Raoh, que dire de Shu qui finit par mourir en esclave sous le javelot de son énemi l'infâme vilain planté dans le dos... infâme vilain qui a quelques épisodes plus tôt mis au héros la plus belle correction de sa vie... héros qui nous a fait une de ces déprimes en voyant un gosse se suicider à la dynamite sous ses yeux parcequ'incapable de bouger un muscle suite à la branlée qu'il s'est ramassée (ça me rappelle tout à fait la séance d'accuponcture de Shin, ça :p).
ça en fait des gentils qui se dépassent et qui crééent des miraaacles  :p:
Pas de shônenerie "Je fais pêter mon cosmos pour l'amour des petits enfants et je triomphe finalement du méchant".

En fait jusqu'à présent (épisode 70) dans Ken, il n'y a pas de miracle volonto-kokoro-boosté. Un mec gagne sur un autre car il était plus fort que lui et ce dès le début, point. Les combats de Ken sont presque des sens uniques avec légère illusion au départ pour faire genre "suspens".

Triple 9 a encore frappé avec ses "barakis". Et puis bon les barakis de Ken sont tellement de la chair à Canon que même le Cheval de Raoh déchire une demi douzaine à lui seul.

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #57, le 28 Octobre 2005 à 09:36 »Modifié le 28 Octobre 2005 à 09:38 par Damien
Citation de Shaka999jp le 27 Octobre 2005 à 22:20
tu parle de Sôten no Ken (je me demande d'ailleurs si tu ne t'es pas arrêter au tome 2 ou 3)...
Je savais de quoi je parlais. Et je n'ai jamais lu SNK
Citation
Au fur et à mesure de son avancée (il est remarquable de noter qu'il parvient toujours à retrouver des fringues identiques à celles foutues en l'air pour montrer que lui aussi il a des beaux muscles et sait s'énerver p),
Citation
Maintenant, je ne vois vraimment pas le rapport, et ne comprend pas comment est-ce qu'on peut juger d'être un shônen ou seinen à partir de critères comme celui-ci...
Je veux pas être désagréable mais ce découpage de mes propos me rappelle quelqu'un qui adore cette technique pour déstabiliser son "adversaire" et placer un contexte qui lui est favorable. Stop.
Citation
Seulement je ne vois pas l'intérêt d'un débat entre quelqu'un qui connais le sujet et un autre qui ne le connais que très "vaguement"...
C'est con comme remarque... Tout le monde n'est pas super calé en tout et un forum ça sert à échanger des points de vue, à étayer des avis ou des faits et à convaincre autrui de l'erreur de ses propos pour que chacun comprenne ou ait envie de lire la chose. Sinon, un forum ne sert à rien.
Citation
LIS le manga, et après je pense qu'on pourra avoir une discution sérieuse à ce propos...Il m'est impossible de te raconter en 1 paragraphe cette saga énorme et surtout dans tout les détails qui pourrait de faire penser à un "shônen plus évolué" comme le dit yuto ou carrément à un seinen comme moi.
Je te demande pas une thèse mais des idées-clés.
Citation
Si maintenant il faut que le hérose se fassent tuer comme une moule par le premier baraki de service arrivé pour que le manga soit un seinen...Alors là, on a pas la même conception du terme.
J'ai jamais dit ça.
Citation
Tenter? Comment peux-tu le savoir? Discution avec Hara eet Buronson?
C'est une hypothèse.

Et enfin je l'ai (mais sans doute mal) lu, du moins en partie... j'ai jamais eu le courage d'aborder les 10 derniers volumes. Mais je comptes bien combler ce manque.

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #58, le 28 Octobre 2005 à 11:30 »
Citation
Citation
Au fur et à mesure de son avancée (il est remarquable de noter qu'il parvient toujours à retrouver des fringues identiques à celles foutues en l'air pour montrer que lui aussi il a des beaux muscles et sait s'énerver p),
Citation
Maintenant, je ne vois vraimment pas le rapport, et ne comprend pas comment est-ce qu'on peut juger d'être un shônen ou seinen à partir de critères comme celui-ci...
Je veux pas être désagréable mais ce découpage de mes propos me rappelle quelqu'un qui adore cette technique pour déstabiliser son "adversaire" et placer un contexte qui lui est favorable. Stop.
Tu le fais bien. Tu te moques de qui là ?
Citation
Citation
Seulement je ne vois pas l'intérêt d'un débat entre quelqu'un qui connais le sujet et un autre qui ne le connais que très "vaguement"...
C'est con comme remarque... Tout le monde n'est pas super calé en tout et un forum ça sert à échanger des points de vue, à étayer des avis ou des faits et à convaincre autrui de l'erreur de ses propos pour que chacun comprenne ou ait envie de lire la chose. Sinon, un forum ne sert à rien.
Echanger des points de vue ne signifie pas rabacher son point de vue personnel comme une verité absolue que chacun doit prendre comme tel. Et Triple9 a bien raison, tu affirmes depuis le début un tas de choses sur cre manga dont tu ne connais visiblement pas grand chose, chacun de tes nouveaux messages le montre plus encore.
Citation
Citation
Tenter? Comment peux-tu le savoir? Discution avec Hara eet Buronson?
C'est une hypothèse.
Que tu affirmes comme une verité. Là est tout le probleme.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #59, le 28 Octobre 2005 à 11:46 »
Lire tout ça me conforte dans mon idée que HnK n'est pas un shônen ... faut-il rappeller que le shônen est avant tout une histoire de jeunes pré-ados qui montrent les bienfaits du dépassement de soi .... ?

Dans HnK il y a bien un peu de cet aspect de dépassement de soi, mais le contexte et la psychologie des personnages ne calibrent pas du tout ... ^^