La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #405, le 7 Mai 2007 à 23:01 »
Citation
PARIS (AFP) - La direction générale de la police nationale, qui avait annoncé lundi matin que 367 voitures avaient été brûlées au cours de la nuit du second tour de l'élection présidentielle, a revu son bilan à la hausse, avec 730 véhicules incendiés au total en France métropolitaine.

C'est la première fois que la DGPN actualise officiellement dans la journée le bilan des violences urbaines qu'elle arrête traditionnellement à 6H00.

Ces chiffres non actualisés avaient déjà occasionné une polémique pour la dernière nuit de la Saint-Sylvestre. Le ministère de l'Intérieur avait ainsi arrêté son bilan à 396 voitures brûlées, un chiffre qu'Europe 1, sur la foi d'une enquête conduite auprès de l'ensemble des préfectures, avait jugé largement au-dessous la réalité, chiffrant les voitures brûlées à 683.

Lundi, la DGPN a également relevé 592 interpellations, dont 79 dans la capitale, opérées durant la nuit qui a suivi la victoire de Nicolas Sarkozy à la présidentielle, contre 270 totalisées le matin, ainsi que 78 policiers et gendarmes blessés contre 28 dans la matinée.
La suite...

Et ce soir...
Citation
Les CRS sont intervenus en force lundi soir contre des manifestants anti-Sarkozy, près de la place de la Bastille à Paris, arrêtant plusieurs d'entre eux qui brisaient des vitrines de magasins, dans la rue du Chemin vert. Peu après 22h, la manifestation a été dispersée par les forces de l'ordre, mais les CRS continuaient à poursuivre de petits groupes de manifestants, dans les rues proches de l'avenue de la République. Il n'est toutefois pas exclu que les manifestants, dont de nombreux jeunes  dont les visages étaient dissimulés par des foulards, se rassemblent ultérieurement dans  le quartier.

Plusieurs centaines de manifestants ont renversé des poubelles et des motos sur leur passage aux cris de "Sarko facho, le peuple aura ta peau" ou "Paris debout, réveille-toi !". Ces 500 jeunes manifestants anti-Sarkozy s'étaient regroupés lundi en début de soirée sur la place de la Bastille avant d'entreprendre une marche de protestation, qui est devenue au fil des minutes de plus en plus violente.
la suite

Je vais me faire lyncher mais merci l'extreme gauche.... Faire cela, c'est nier un des fondemements de la démocratie : le suffrage universel...

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #406, le 7 Mai 2007 à 23:11 »
Citation de Ex-Floodeur le 7 Mai 2007 à 23:01
Je vais me faire lyncher mais merci l'extreme gauche.... Faire cela, c'est nier un des fondemements de la démocratie : le suffrage universel...
Il y a surement des militants de la LCR ..mais ce n'est surement pas un mouvement organisé par le partie :sweatdrop:.....
C'est un mouvement qui ressemble à une réponse à l'émeute qu'on avait eu des banlieux...

Il y surement aussi beaucoup de moins de 18 ans non politisés qui sont un vrais potentiel de défouloir (certains se diront Sarko va bien les mater....faut voir s'il vont pas bientot devenir pire  :sweatdrop:
...Ensuite il y a beaucoup de personnes des banlieux qui ont été stygmatisées par Sarko qui doivent y participer...

Comme le pensait Royal,c'était prévisible..mais injustifiable !

Il n'y a qu'avec Sarko qu'on a ça....Même si sa victoire est indiscutable ,il y a vraiment 2 clans Pro et Anti Sarko ...Ca dépasse l'ordre politique...C'est le personnage...

Que les anciens présidents soient aimés ou pas ,celà n'occasionnait pas des haines pareils....C'est vraiment navrant de voir cette jeunesse frustrée....
J'espère vraiment que Sarko ne va pas faire augmenter les clivages sociaux et les haines alimentées avec les banlieux depuis l'histoire des émeutes...
Via la conduite qu'il avavit eu ,il est directement responsable de ce qui se passe  :lac:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #407, le 7 Mai 2007 à 23:16 »
Bref, on ne peut pas accuser la gauche ou l'extrême gauche de rendre violente une manifestation alors qu'il ya systématiquement des dérives lors de ce genre d'évenements. Il y a des cons partout, la connerie n'a pas de bord politique.

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #408, le 7 Mai 2007 à 23:19 »
En même temps, ces mecs auraient probablement été de sortie quelque soit le résultat de l'élection. Là, ça leur a fait un prétexte, c'est tout et je ne pense pas que l'extrême gauche ait organisé tout ça.
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #409, le 7 Mai 2007 à 23:53 »
ben carrément, il n'y avait rien du tout d'organiser à part une manifestation silmencieuse et calme au départ.
Des potes à moi y étaient présents et selon ce qu'ils ont vu, ce sont quelques anarchistes qui ont foutu la merde, c'est tout, il n'y avait rien d'organiser la-dedans...

Mais bien entendu maintenant que le petit chouchou est élu, tout ce qu'il va se passer de mal, ça sera toujours de la faute de l'autre... À qu'est-ce que c'est pratique d'avoir installé dans l'esprit des gens cet esprit d'antagonisme, il y a même plus besoin de réflechir  :yaisse:
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #410, le 7 Mai 2007 à 23:57 »
Citation de Ken_oh le 7 Mai 2007 à 23:53
ben carrément, il n'y avait rien du tout d'organiser à part une manifestation silmencieuse et calme au départ.
Des potes à moi y étaient présents et selon ce qu'ils ont vu, ce sont quelques anarchistes qui ont foutu la merde, c'est tout, il n'y avait rien d'organiser la-dedans...
De toute manière yaura toujours des petits branleurs qui fouttront toujours la merde et qui pénaliseront ceux qui tentent de faire des choses "normales"
(j'avais mal lu le post, c'est donc un petit peu Hs mais je le laisse comme ça  :sweatdrop: )

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #411, le 8 Mai 2007 à 00:02 »
Citation de Ken_oh le 7 Mai 2007 à 23:53
ben carrément, il n'y avait rien du tout d'organiser à part une manifestation silmencieuse et calme au départ.
Exact. Une amie m'avait envoyé un mail dimanche midi pour m'inviter à me rendre silencieusement à une manifestation pacifique place de la Bastille où la seule règle était de venir vêtu de noir de la tête aux pieds si Sarko était élu.

D's©

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #412, le 8 Mai 2007 à 00:28 »
Citation de Damien le 8 Mai 2007 à 00:02
Citation de Ken_oh le 7 Mai 2007 à 23:53
ben carrément, il n'y avait rien du tout d'organiser à part une manifestation silmencieuse et calme au départ.
Exact. Une amie m'avait envoyé un mail dimanche midi pour m'inviter à me rendre silencieusement à une manifestation pacifique place de la Bastille où la seule règle était de venir vêtu de noir de la tête aux pieds si Sarko était élu.

D's©
Apparement ,c'est clair que ce n'est pas un mouvement organisé ... ;)....
C'est juste des troubles fait qui ont peté une durite en voyant  l'image du 20 h d'hier soir... :sweatdrop:

J'espère bien que les pro Sarko ne vont pas se lancé dans une chasse aux sorcières d'extrème gauche

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #413, le 8 Mai 2007 à 00:31 »
En tout cas ces images de violence dominent l'actualite japonaise ce matin...  :thumbdown2:

Comme pour les emeutes, l'image de la France va se degrader... Je sais pas si vous vous rendez compte, mais voir des jeunes cagoules lance une caillasse sur  des CRS lancant des gazs lacrimogene, la nuit, ca a quelque chose de completement surrealiste pour les Japonais  :sweatdrop:
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #414, le 8 Mai 2007 à 00:53 »
Ouais, et on en revient à la vision biaisée qu'ont les médias étrangers quand quelque chose se produit loin de chez eux car l'information est moins soutenue, plus brutale dans l'image et sans analyse de fond car ayant moins de préoccupations dans l'inconscient collectif d'un peuple qui se soucient bien plus sérieusement par ce qui se passe à côté de chez lui ^^ ... logique quoi.

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #415, le 8 Mai 2007 à 00:56 »
N'empeche, le gros titre de la NHK : "600 personnes interpellees lors de violences urbaines consecutives a l'election de Sarkozy en France"

Comprend que ca a de quoi choquer aussi, dans un pays ou les gens ont si peu de conscience politique, et ou les dernieres emeutes datent de 1968 (manifs estudiantines de Tokyo)...
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #416, le 8 Mai 2007 à 00:59 »
Oui oui, mais mon opinion visait l'ensemble du monde, pas un pays en particulier ;)

Et puis, les chiffres et les images ont toujours eu un impact fort pour découvrir quelque chose sans aucune relativité et c'est pas demain que ça va changer ^^

600 ? C'est énorme, en effet.

D's©

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #417, le 8 Mai 2007 à 01:09 »
Citation de Damien le 8 Mai 2007 à 00:59
Oui oui, mais mon opinion visait l'ensemble du monde, pas un pays en particulier ;)

Et puis, les chiffres et les images ont toujours eu un impact fort pour découvrir quelque chose sans aucune relativité et c'est pas demain que ça va changer ^^

600 ? C'est énorme, en effet.

D's©
En effet ...C'est marrant à l'époque des émeutes des banlieux...
On avait reçu des coups de fils affolé de notre famille qui vit aux states nous disant que tout le monde parle de guerre civile en France .... :sweatdrop:

Nous ,on sortait tranquille de repas et on leur disait ...
"bah nan! ca va ...on ressent rien nous dans le centre de Paris ! Allez on retourne à notre bouff ..."

C'était assez décalé avec la TV ...et aussi avec les banlieux par ailleurs

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #418, le 8 Mai 2007 à 02:01 »
Même, au moment des faits, j'habitais au Plessis Robinson, dans la banlieue sud, et la seule chose de différente que j'ai remarqué par rapport à d'habitde était une présente accrure de policiers. Calme plat  :sweatdrop:
Pendant ce temps, effectivement, des gens de ma famille vivant aux USA nous ont appelé en évoquant la "guerre civile" que nous traversions en France et en nous demandant si nous allions  bien.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #419, le 8 Mai 2007 à 02:51 »
Moi j'etais en Suede je me rappelle, et je comptais chaque matin le nombre de bagnole brulee, faisait des statistiques, des auto correlations, des densite spectrales de puissance....

Ah ben d'ailleurs je crois que PNR existait deja a l'epoque, la preuve : ce topic!  :)

PNR est vieux  :peur:
"Honey badger don't care"