Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
Reply #390 –
Tu sais, des parents désespérés par leurs enfants y en a à la pêle...Soit pour de la drogue, etc... Ca peut être dû à plusieurs facteurs, mauvaises fréquentations à l'école, (les parents sont avec eux à l'école ?), mauvais fréquentation sur la route de l'école (j'en connais pas beaucoup des parents qui raccompagne leurs gosses au collège). Ou alors tout simplement le facteur des parents qui bosse de 8h à 10h, etc... Ce n'est pas forcément de la faute des parents tu sais. Si tu donnes 5 euros à ton fils pour aller acheter une baguette et qu'il fait une connerie sur le chemin en quoi est-ce de ta faute ?
Si on part tous avec une paranoïa pareil (j'éspère que le terme ne te choquera pas...), il faudrait mettre des puces electronique sur les vêtements de nos gosses et suivre leurs moindre faits et gestes. Dans la vie on ne peut malheureusement pas tout contrôler.
Mais qui te parles de familles laxiste Al' ? Pourquoi toujours "la famille","la famille","la famille","la famille","la famille","la famille" ? cf ce que j'ai mis au dessus.
Ca, je l'ai dis Alaiya.
Elle passe souvent à l'as pour toutes les classes social, pas seulement en banlieu.
Quand je vois des reportages sur certaines banlieues à la TV, où des jeunes et moins jeunes sont interviewés se plaignant que la ligne de bus a été supprimée, que les taxis ne viennent pas, etc... mais ça fait rire! Ils veulent être desservis par les bus? Et bien, peut être que si les chauffeurs se sentaient un peu plus en sécurité, si les véhicules n'étaient pas dégueulassés, alors oui, ils auraient des bus. Donnant-donnant. Mais ça, visiblement, ça ne rentre pas. Oui, comme tous les monde, les habitants ont droit aux transports en commun. mais ils ont aussi le devoir de les préserver et de les respecter.
Al', respires 2 petites secondes... Re-la-ti-vi-ses.
Si un gamin dans ton quartier ouvre tout les robinets de chez lui ou va faire le con avec les canalisations du quartier, il inonde tout le quartier. Arbitrairement, la compagnie des eaux décide de ne plus désservir d'eau pour TOUT le quartier, donc même les gens honnêtes comme toi tu réagirai comment ?
Pour les bus, qu'on foute des agents de sécurité ou même des poulets dans chaque bus pour ce genre de quartiers "à risques" pourquoi pas ? Pourquoi est-ce que les gens honnêtes dans ces quartiers devrait en partir sérieusement ?
Bah le problème justement c'est que toi visiblement, tu approuves ça. Ce que je ne comprend pas c'est le ait de parler d'un côté de "jeunes et moins jeunes", et de l'autre des "vieux"...Les "jeunes et moins jeunes" sont tous des cons ? Il y a des jeunes dans ces quartiers qui réussisent quand même dans la vie tu sais. Qui ont un boulot, et qui doivent se déplacer en bus pour y aller. Donc oui, ces "jeunes et moins jeunes" peuvent se plaindre aussi si ça leur chante.