La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #375, le 1er Novembre 2006 à 14:17 »
Oui enfin, c'est dit et redit tout ça, évidemment que tout le monde, média et ministère de l'intérieur, n'ont cessé de faire monter la sauce, les uns pour vendre de la pub et l'autre pour approvisionner son moulin en eau...mais bon, je rappelle, c'est quand même pas eux non plus qui s'amusent à foutre le feu. Les jeunes, on leur a pas mis un bidon d'essence et un briquet dans la main.
Vous me direz que c'est facile d'affirmer ça d'où je suis, mais la violence ne sera jamais une réponse appropriée...même à l'exclusion, la misère sociale, etc.
Les média en rajoutent, les forces de l'ordre et leur direction cherchent ouvertement la merde...mais en face, c'est des p'tits cons et des voyous au final. :scrogneugneu:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #376, le 1er Novembre 2006 à 14:23 »
C'est un peu un cercle vicieux puisque tout le monde le sait, ça éclate certains jeunes de voir passer à la télévision leurs "exploits". Du coup, ça leur donne envie de refaire.
Et puis, j'imagine qu'il doit y avoir entre bandes un esprit de "compétition"...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #377, le 1er Novembre 2006 à 14:53 »
Pour revenir à l'histoire du bus à Marseille (parce que bon, au fond du fond, des voitures vides qui flambent, c'est mal mais je m'en accomode tant que c'est pas la mienne...et encore, les assurances sont là pour ça...et de toute façon, j'ai pas de voiture), y'a un vrai problème de tournure d'esprit, pour pas dire de sens moral (Christine Boutin, sors de ce corps !) : faut être salement marbré pour aller foutre le feu à un bus occupé quand même.
Alors bon, leur chercher des excuses... :mouais:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #378, le 1er Novembre 2006 à 15:00 »
Peu importe.

Quoi qu'il en soit, des petits merdeux ont foutu le feu à un bus et brûlé une jeune femme.

"Qu'ils crèvent" serais je tenter de dire, mais trop facile. Parce que elle, sa vie est foutue. Donc autant foutre la leur en l'air également, et celle de leur famille par la même occasion.

Marre, marre et triple fois marre d'entendre des tentatives pour leur trouver des excuses. Marre d'entendre "les pauvres, c'est pas leur faute, c'est celle de l'Etat gniagniagnia, sont pas intégrées, sont pauvres, sont ci, sont là..."

Zéro excuse, zéro tolérance. Merde.

Al', loi du talion.

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #381, le 1er Novembre 2006 à 15:14 »
Citation de Alaiya le 1er Novembre 2006 à 15:00
Marre, marre et triple fois marre d'entendre des tentatives pour leur trouver des excuses. Marre d'entendre "les pauvres, c'est pas leur faute, c'est celle de l'Etat gniagniagnia, sont pas intégrées, sont pauvres, sont ci, sont là..."
[mode Inconnus ON]

"T'faffon tout ffa ff'est la faute à la ffoffiété!!!!"

[mode Inconnus OFF]

Enfin bref, +1000 quoi  :yes:


Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #382, le 1er Novembre 2006 à 15:25 »
Pas tout à fait d'accord sur certains points pour ma part...
Citation de Alaiya le 1er Novembre 2006 à 15:00
Quoi qu'il en soit, des petits merdeux ont foutu le feu à un bus et brûlé une jeune femme.
"Qu'ils crèvent" serais je tenter de dire, mais trop facile. Parce que elle, sa vie est foutue. Donc autant foutre la leur en l'air également, et celle de leur famille par la même occasion.
Je ne comprend pas cette réaction là par contre...  :sweatdrop: Si un menbre de ta famille fait une connerie pour quelle raison est-ce que tu devrait payer pour lui ?
Alors on va dire oui, la famille de la femme aussi n'a rien demandé, mais c'est réciproque non ?
Citation
Marre, marre et triple fois marre d'entendre des tentatives pour leur trouver des excuses. Marre d'entendre "les pauvres, c'est pas leur faute, c'est celle de l'Etat gniagniagnia, sont pas intégrées, sont pauvres, sont ci, sont là..."
Pour moi ça n'a rien à voir. Il y a clairement un laxisme de la part de l'Etat Français depuis la créations de ces "barres", je suis d'accord ça n'excuse pas ces actes de vandalisme envers des innocents mais ce n'est pas parcequ'il y a 3 pauvres connards qui sont allés se faire plaisir sur un bus qu'il faudrait fermé les yeux sur les problèmes qu'ils peuvent avoir à côté dans leurs quartier d'origine.
Citation
Zéro excuse, zéro tolérance. Merde.
Tout  fait d'acccord, ces connards doivent être jugés d'une manière exemplaire.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #383, le 1er Novembre 2006 à 15:34 »
Il ne s'agit pas de chercher des excuses à ceux qui ont commis cet acte mais de faire en sorte que ça n'arrive plus.
Punir de façons exemplaire ces "cons" est une chose (qu'ils méritent bien sur), mais corriger les choses en amont en est une autre.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #384, le 1er Novembre 2006 à 15:36 »
Citation de Shaka999jp le 1er Novembre 2006 à 15:25
Citation de Alaiya le 1er Novembre 2006 à 15:00
Parce que elle, sa vie est foutue. Donc autant foutre la leur en l'air également, et celle de leur famille par la même occasion.
Je ne comprend pas cette réaction là par contre...  :sweatdrop: Si un menbre de ta famille fait une connerie pour quelle raison est-ce que tu devrait payer pour lui ?
Alors on va dire oui, la famille de la femme aussi n'a rien demandé, mais c'est réciproque non ?
Moui, sauf que s'ils voient que leur famille paye aussi les pots cassés pour leurs conneries, ça les dissuadera peut-être de récidiver... ( je dis bien "peut-être"  :unsure: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #385, le 1er Novembre 2006 à 15:42 »
Citation
Je ne comprend pas cette réaction là par contre...  sweatdrop Si un menbre de ta famille fait une connerie pour quelle raison est-ce que tu devrait payer pour lui ?
Alors on va dire oui, la famille de la femme aussi n'a rien demandé, mais c'est réciproque non ?
Les p'tits cons en question ne sont pas majeurs, voire même loin d'y être. Ils foutaient quoi, dehors, avec de l'essence? Quelqu'un peut m'expliquer ça? Donc, oui, je réitère. Ils sont mineurs? Leur famille paye aussi. Basta.
Citation
Il y a clairement un laxisme de la part de l'Etat Français depuis la créations de ces "barres",
Et le laxisme des familles? Parce que l'Etat doit en plus les éduquer les mômes?
Citation
qu'il faudrait fermé les yeux sur les problèmes qu'ils peuvent avoir à côté dans leurs quartier d'origine.
Certes, mais stop à l'amalgame. Ce n'est pas parce qu'ils ont des problèmes que ça les autorise à crâmer des gens. Ni à rien d'autre d'ailleurs.
C'est bien d'avoir des droits, mais il se trouve aussi qu'on a des devoirs. Bizarrement, il semble que la seconde partie passe souvent à l'as.

Quand je vois des reportages sur certaines banlieues à la TV, où des jeunes et moins jeunes sont interviewés se plaignant que la ligne de bus a été supprimée, que les taxis ne viennent pas, etc... mais ça fait rire! Ils veulent être desservis par les bus? Et bien, peut être que si les chauffeurs se sentaient un peu plus en sécurité, si les véhicules n'étaient pas dégueulassés, alors oui, ils auraient des bus. Donnant-donnant. Mais ça, visiblement, ça ne rentre pas. Oui, comme tous les monde, les habitants ont droit aux transports en commun. mais ils ont aussi le devoir de les préserver et de les respecter. Et le pire dans tout ça... A la limite, les petits cons, ils peuvent y rester dans leur banlieue, je m'en carre, mais ils ne sont pas non plus le centre de monde (et loin de là, et je rejoins ici tout ce qui a été dit plus haut sur le rôle des médias). Combien de personnes âgées vivent dans ces quartiers et qui n'ont pas de voiture? Comment peuvent elles aller faire quelques courses, aller chez le médecin, à la pharmacie, sans bus? A cause d'une minorité, c'est tout le monde qui trinque.

C'est inadmissible.



999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #386, le 1er Novembre 2006 à 15:43 »
Citation de Aioriaiszebest le 1er Novembre 2006 à 15:36
Moui, sauf que s'ils voient que leur famille paye aussi les pots cassés pour leurs conneries, ça les dissuadera peut-être de récidiver... ( je dis bien "peut-être"  :unsure: )
Heiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!!!?  :oo: Tu veux ptet les envoyer dans des Goulags eux et leurs familles pendant qu'on y est ? Non non faut arrêter 2 secondes là quand même...Le frère ou la soeur qui a toujours été réglo ou les parents qui ont travailler honnêtement toute leurs vies je ne vois vraiment pas pourquoi est-ce que EUX on devrait les punir. On puni le coupable, pas ses proches.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #387, le 1er Novembre 2006 à 15:46 »
Citation de Aioriaiszebest le 1er Novembre 2006 à 15:36
Moui, sauf que s'ils voient que leur famille paye aussi les pots cassés pour leurs conneries, ça les dissuadera peut-être de récidiver... ( je dis bien "peut-être"  :unsure: )
Euh...enfin, on va pas punir des innocents (à savoir leur famille, combien de parents a-t-on vu désespérer face à l'attitude de leurs enfants) pour leur faire comprendre la leçon, ça tient pas debout...et c'est vraiment traiter ces gens qui eux n'ont rien fait avec bien peu d'égard, voire les considérer comme quantité négligeable.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #389, le 1er Novembre 2006 à 15:49 »
Citation de Shaka999jp le 1er Novembre 2006 à 15:43
Le frère ou la soeur qui a toujours été réglo ou les parents qui ont travailler honnêtement toute leurs vies je ne vois vraiment pas pourquoi est-ce que EUX on devrait les punir.
Peut-être parce que, tant que leurs gosses sont mineurs, ils sont responsables de leurs conneries, comme l'a précisé Al'. M'enfin bon, c'est tellement plus pratique de jouer les parents démissionaires de nos jours...  :whistling2:

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o