La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #345, le 9 Décembre 2005 à 10:44 »Modifié le 9 Décembre 2005 à 11:00 par DarKCallistO
Citation de FinalBahamut le 8 Décembre 2005 à 21:35
La situation est revenu à la normale, l'état d'urgence n'a donc plus lieu d'être. Ça doit rester temporaire, dans l'urgence (je te renvois à ton petit Robert pour la sémantique) de la situation. La situation s'étant calmée, laissons place à présent à la réflexion pour trouver de vraies solutions.
C'était le cas avant que ces 2 d'jeuns de retrouve dans un tranfo EDF ? Non, car pour défendre ce pauvre photographe,il y a pas eue grand monde qui a bouger son cul à l'assemblée national (il est ou le devoir de responsabilité chers aux institutions Françaises ?), mais quand il y a une communauté tout entière qui se soulève on est prés à faire un geste de 100 millions d'euro. Va dire ça aux familles qui ont perdu un proche dans cette affaire, elle est où la logique dans tout ça ?

Sans compter que pendant ce temps là, Le pen a des marrée de militant qui vont grossir ses rang, d’ailleurs pendant sa campagne présidentielle de 2002 il disait:"Une bonne émeute des banlieues ça m'aiderais beaucoup ", ce qui est effectivement le cas. Et sans même bouger le p’tit doigt, ça fout pas les j’tons ça ?

Cela prouve surtout que la rupture entre le politique et la population d'amplifie, que le vote des extrêmes finira pas avoir le dernier mot, si c'est le cas j'me casse direct de ce cirque national.
Citation
Et maintenir cet état d'urgence n'en est pas une, c'est juste s'asseoir sur le couvercle d'une cocotte minute et dès que l'on va s'enlever, à moins d'avoir trouvé d'autres solutions, ça va repartir de plus belle.
3 mois c'est largement suffisant pour aborder le problème à tête reposer (ce n’est pas un problème aussi facile à réglée, car certaines banlieue n’ont pas connue de trouble et qui pourtant étaient mal considérée il y a 10 voir 20 ans, cela sous entend qu’il existe déjà des solutions, mais mal adaptée par endroit).

Comme la police de proximité (Défendue par certains syndicats de police par ailleurs)

Pour ma part, on ne sort pas une loi d'exception comme on sort un kinder surprise, ça met à mal les libertés collectifs, c’est bien dommage, mais une politique de droite ça reste ferme sur ce type de situation (ce qui n'est pas nouveau non plus d'ailleurs)
Citation
On ne peut résoudre par la force ce genre de problème, même si Sarkozy veut faire croire que c'est aussi simple.
On ne peut pas tout résoudre par la force c'est vrai, ça dépend du contexte est de l'ampleur surtout.
Citation
Et l'état ne pourra jamais affirmer son autorité par l'état d'urgence car garder l'état d'urgence est un aveu d'impuissance, d'échec de l'état. Les voitures brûlées du nouvel an ? Il me semble qu'à présent que les tensions sont retombées, les forces de l'ordre ont le temps de s'organiser en conséquence, non ?
Et n'avoir rien fait aurait était bien pire, car on aurait crié au laxisme, d’ailleurs c'est en partie de qui se passe, vue qu'en temps normal (si on peut appeler ça quelque chose de normal) 100 bagnole crame en moyenne chaque jour. (Information I-télévision)

Faut il pour étant mettre plus de flic ? Sans doute,mais au service de l'état ou des citoyens ? Il suffit de voir comment la police dans les autres pays (Aux Usa la devise c'est :"To protect and Serve",donc totalement différent sur la forme) géres les probléme d'ordre public pour comprendre que celle de Sarko est à côté de la plaque.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 637
La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #346, le 9 Décembre 2005 à 18:55 »
Citation de FinalBahamut le 8 Décembre 2005 à 21:35
Citation de DarKCallistO le 8 Décembre 2005 à 21:02
Moi je dis que l'état d'urgence permet d'affirmer l'autorité de l'état (comme tout nation qui connais des troubles publics)
La situation est revenu à la normale, l'état d'urgence n'a donc plus lieu d'être. Ça doit rester temporaire, dans l'urgence (je te renvois à ton petit Robert pour la sémantique) de la situation. La situation s'étant calmée, laissons place à présent à la réflexion pour trouver de vraies solutions.
Salut!

Je suis d'accord. De plus, il faut rappeler que la loi de 1955 contient des articles qui peuvent permettre de baillonner la presse, et de s'assoire sur un certain nombre de libertés fondamentales lorsque l'état d'urgence est décreté. Il ne me semble pas sain qu'un état d'exception de ce type dure alors qu'il n'y a pas de nécessité (d'ailleurs, y'en a-t-il eu une? Le décrêt a été prix alors que la décroissance des évènements était déjà engagé...)
Citation
Et maintenir cet état d'urgence n'en est pas une, c'est juste s'asseoir sur le couvercle d'une cocotte minute et dès que l'on va s'enlever, à moins d'avoir trouver d'autres solutions, ça va repartir de plus belle.
On ne peut résoudre par la force ce genre de problème, même si Sarkozy veut faire croire que c'est aussi simple.
Je ne suis pas sûr que ça reparte sitôt l'état d'urgence levé. Ceci dit, il est bien évident que tant que la misère sociale perdurera, et touchera largement plus certaines populations que d'autres, on sera assis sur une cocotte-minute. Et ça pètera de temps en temps... État d'urgence ou pas d'ailleurs.
Citation
Les voitures brûlées du nouvel an ? Il me semble qu'à présent que les tensions sont retombées, les forces de l'ordre ont le temps de s'organiser en conséquence, non ?
De toutes façons, pour le nouvel an, il y a deux cas:
  • C'est calme, et Sarkozy dit que c'est grâce à ses policiers qui seront certainement nombreux dans les grandes villes.
  • C'est agité et Sarkozy dit «on a bien fait de maintenir l'état d'urgence et les policiers partout, sinon ça aurait été pire»

Dans cette affaire, je ne vois qu'un seul gagnant, et dans tous les cas de figure (À condition qu'il ne se fasse pas piquer son fond de commerce par le menhir de Saint-Cloud, vu la tournure que ça prend... Les racistes préfèrent toujours l'original à la copie) ::)

À bientôt!
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re : La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #347, le 3 Février 2006 à 00:28 »
Aujourd'hui 3 février 2006, les incendies sont éteints, ça ne brûle plus. La neige a effacé les traces, et tout le monde a eu de chouettes cadeaux à Noël. :mrgreen:

Si seulement c'était vrai... En même temps, démarrer un incendie de voiture avec ce froid, il faudrait vraiment le vouloir hein, rien que mettre le pif dehors, c'est insupportable.  :peur:

Mon dieuche, je souis fatiguèche, mais fatiguèche...  :sweatdrop:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #348, le 3 Février 2006 à 00:59 »
Au contraire, ca rechaufferait les malheureux! Cf la niouze de Megara avec le SDF qui brule les gares pour dormir en prison... :mouais:
Posted on: Friday 03 February, 00:38:21
On vient de me faire parvenir la citation suivante d'un debat sur la 5. Je ne sais pas ce que ca vaut en terme de veracite, mais ca fait au moins pouffer de rire 3 secondes.
Citation
"les émeutes d'octobre/novembre dernier ont commencé à cause du manque de cannabis dans les banlieues et les racailles n'ayant plus rien à fumer se sont mises à tout casser"
:mouais:
A mediter donc... Hahahahaha. Je sors... :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re : La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #353, le 7 Février 2006 à 02:15 »Modifié le 7 Février 2006 à 05:44 par Hiei-
Il y aura toujours des ecervelés pour brûler des voitures, on peut pas en vouloir aux cons d'être cons et d'avoir rien à flanquer de leur vies  :sweatdrop: (car, faut vraiment avoir rien à flanquer pour s'amuser à faire ça).

D'ailleurs, je n'ai jamais compris l'intérêt de mettre le feu partout à cette époque.

Je ne fous pas le feu à la France car je ne touche rien pour vivre, alors que je suis "100% Français"... Alors je ne vois pas pourqui d'autres le font... Je sais très bien personnellement que ça ne fera pas avancer mon affaire, maintenant il y aura toujours des abrutis...

Le jour où le gouvernement aura compris que chaque fouteur de Gadoue de ce genre (même pour une malheureuse caisse brûlé) est à enfermer, peut-être que ça en dissuadera beaucoup...

Après, certains me trouveront peut être un peu trop "abrupte", mais bon, marre de toujours entendre parler des "mauvaises personnes"...

Edit : Marrante la censure du mot "m e r d e" par Gadoue  :mdr:
 

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #354, le 27 Octobre 2006 à 08:26 »
1 an plus tard, les médias en font leur bilan en une.

Sur Inter, une des dirlo d'étude de l'Ecole du Louvre que j'avais cotoyé. Lancement d'une semaine de stage pour préparer une cinquantaine de jeunes de banlieues au test d'entrée et leur faire un topo sur les métiers possibles à la sortie du premier et/ou du second cycle : visite de sites, lectures, apprentissage du regard à porter sur ce que l'homme a su faire de plus beau, blablabla...

Bah ouais, 's'rait temps...

D's©

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #355, le 27 Octobre 2006 à 08:38 »
Citation de Damien le 27 Octobre 2006 à 08:26
1 an plus tard, les médias en font leur bilan en une.

D's©
Moi j'ai plutôt trouver que cette semaine, ils se demandaient : Mais pourquoi la banlieue ne brûle-t-elle pas encore ? Pourquoi parlent-ils dans la plupart des cas de " date anniversaire " ? Je ne pense pas que les gens qui y vivent veulent souffler ce type de bougies. Ils attendent juste que l'on prenne en compte leurs désirs pour améliorer réellement leurs conditions de vie. Est-ce que nos dirigeants vont réellement lire les cahiers de doléances apportés par l'association " A.C. le feu " ?
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #356, le 27 Octobre 2006 à 09:21 »
Citation de Totoro le 27 Octobre 2006 à 08:38
Moi j'ai plutôt trouver que cette semaine, ils se demandaient : Mais pourquoi la banlieue ne brûle-t-elle pas encore ? Pourquoi parlent-ils dans la plupart des cas de " date anniversaire " ?
ça y'est ça brule, ils sabrent le champagne et vont pouvoir jouerà leur jeu favori "çaymoilepreumsurl'évènementetkaeulepludestatsetd'intervenantsàlanoixpourkomenterjustepourvendreducerveauhumainpourdelapub".
Allez, hier y'a eu 5 bus de brulés...combien demain ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #357, le 27 Octobre 2006 à 16:46 »
Les guignols ont fait un très bon constat en mettant en scène deux jeunes, PPDA cherchant à leur tirer les vers du nez... Et pendant ce temps, les journalistes appelant les jeunes pour savoir quand est ce que ça allait péter. Ces derniers s'agaçant de cette pression médiatique.

Je suis de plus en plus agacé par les orientations des media (particulièrement celui de la télévision) qui veut faire l'évènement au lieu de le suivre.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #359, le 27 Octobre 2006 à 17:18 »
Ceci dit, France Inter est le seul média à avoir également relayé l'article de Libé livrant le fin mot quant à cette histoire de bus cramés...Faudra aussi se mettre en tête que certes tout n'est pas rose en banlieue et que 5% de cette population emmerde le monde mais que la seule réponse qui est donnée est une bande d'abrutis armés à qui on demande de ne faire que de la répression, et qui prennent plutôt leur pied comme ça. Prendre en otage le malheur des gens pour faire de l'électoralisme c'est dangereux mais visiblement ça paye !
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.