La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #315, le 1er Décembre 2005 à 12:43 »
Disons qu'avec le dérapage sur les homosexuels d'il y a quelques temps, ça commence à nous faire un parti qui va rassembler tous les fachos, c'est bien pour l'UMP en 2007, continuez comme ça les gars  :yaisse:

Intrumentalisez les peurs, attisez les haines, dressez les communautés les unes contre les autres, usez/abusez de phrases chocs (dépot de bilan des ZUP, ça fait bien dans les journaux, ça même si on n'apporte aucune vraie solution) et vous serez sans nul doute au pouvoir en 2007 : cette méthode est une méthode qui a déjà porté ses fruits par le passé (et pas que des fruits d'ailleurs)...  :yaisse:





................................. [  :thumbdown2: ]


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Nao/Gilles

  • V
  • Waffou
  • « And I'm floating in a most peculiar way... »
  • Messages: 616
La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #316, le 1er Décembre 2005 à 12:45 »Modifié le 1er Décembre 2005 à 12:47 par Damien
Impressionnant, ce truc sur O'Reilly...
Article de merde, déjà. Paragraphe intéressant sur wikipedia à propos du boycott (donc ce serait lui qui en serait à l'origine). Ici la preuve que ce boycott n'a jamais été suivi (mais lui prétend le contraire) :
http://mediamatters.org/items/200405020006
Ils parlent d'un sondage qu'il aurait également lancé sur son site web : "will you boycott Canadian goods and services if that country does not return two American deserters who are being glorified by some of the Canadian media?", alors je vais voir le site et regardez le sondage du moment : "Will you shop at stores that do not say "Merry Christmas?""
Vite vite, que je me souvienne d'aller voir les résultats, pour voir si les américains qui visitent son site sont aussi cons que lui :mdr:
Where we can gaze into the stars...
And sit together, now and forever,

For it is plain as anyone can see...
We're simply meant to be.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #317, le 1er Décembre 2005 à 12:48 »
Citation de Nao/Gilles le 1er Décembre 2005 à 12:45
Paragraphe intéressant sur wikipedia à propos du boycott (donc ce serait lui qui en serait à l'origine)
C'est lui, il n'y a jamais eu de doute là-dessus, au contraire de nombreux articles l'affirmait. La campagne anti-française fut lancé par Fox News, chaine archi-pro-Bush dont il est je crois le redacteur en chef. (ou un titre similaire)

Brock

  • Waffou
  • Messages: 297
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #318, le 1er Décembre 2005 à 14:41 »
Citation de Damien le 1er Décembre 2005 à 09:39
Citation de FinalBahamut le 30 Novembre 2005 à 19:37
... ou de l'inconscience/incompétence, c'est au choix selon le point de vue.
Ni l'un ni l'autre. Il joue la carte de la franchise. Et il fait des émules dans le mauvais sens avec Grosdidier et plein d'autres néo-réacs comme Glucksmann, Finkelkrault (berk) et autre d'Entrecausses... Après le NPS, le NPR ?

D's©
Je penses que Sarko cherche surtout à éviter la catastrophe  du ?? avril, a savoir Lepen au deuxieme tour.
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

Nao/Gilles

  • V
  • Waffou
  • « And I'm floating in a most peculiar way... »
  • Messages: 616
Where we can gaze into the stars...
And sit together, now and forever,

For it is plain as anyone can see...
We're simply meant to be.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #320, le 1er Décembre 2005 à 17:15 »
Citation de Nao/Gilles le 1er Décembre 2005 à 14:54
Je pense que ça l'arrangerait autant que ça a arrangé Chirac, hein..........
Et pas qu'un peu ^^
Citation de Brock le 1er Décembre 2005 à 14:41
Je penses que Sarko cherche surtout à éviter la catastrophe  du ?? avril, a savoir Lepen au deuxieme tour.
C'est ce qui s'appelle éviter une castatrophe pour une autre... l'avenir nous le dira mais en l'état actuel des choses :

- Le Pen est un facho clownesque folklorique qui prête plus à sourire qu'autre chose. Il doit son second tour en 2002 uniquement grâce à un concours de circonstances (éparpillement des voix à gauche, faible taux de participation : Chirac au premier tour n'a finalement obtenu que 3 % de plus que Le Pen, ce n'est pas folichon).

- Sarko me fait moins rigoler puisque lui est crédible mais son discours est radical/se radicalise de plus en plus (est-ce seulement de la surrenchère pour se démarquer de Villepinou ou ce qu'il pense réellement ? ).
Et tous ces dérapages dans les rangs de l'UMP (homophobie/racisme latent ? ), le parti au pouvoir, ne me font pas rire.
Ces propos là dans les rangs du FN auraient suscité une bronca unanime, là on parle juste d'un malencontreux petit dérapage isolé.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #321, le 1er Décembre 2005 à 17:23 »
Je suis en parfait accord avec toi FB. L'homme à l'oeil de verre (ou le neuneu de Vendée) me faisait plus rire qu'autre chose tellement ça devenait carricatural. Par contre l'UMP joue à un jeu dangereux (mais bon entre les phrases de Giscard ou Chirac, on a l'habitude).
On verra bien lors des prochaines échéances éléctorales.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #322, le 1er Décembre 2005 à 17:26 »
Le Pin cendré n'a d'ailleurs pas dit son dernier mot dans cette joute qui l'oppose à l'avocat puisqu'il vient de prendre de nouvelles mesures pour filtrer l'immigration, à savoir :

1) La fin d'une automatisation à l'obtention de papiers lorsqu'on se marie avec un étranger.
2) La mise de critères de sélection plus poussé à l'encontre des étudiants vraiment motivés par le souhait d'apprendre et voire de travailler en France.
Citation
En réponse aux émeutes dans les banlieues, le Premier ministre Dominique de Villepin a annoncé, hier, la mise en place en France d'une politique d'"immigration choisie", qui passe notamment par de nouvelles conditions au regroupement familial, la lutte contre les fraudes au mariage et la sélection des étudiants étrangers.
Réponse de Villepin à un député hier :
Citation
Depuis trois ans, nous avons réussi à changer la donne : les reconduites aux frontières d’étrangers en situation irrégulières ont plus que doublé, nous dépasserons cette année l’objectif des 20.000 reconduites
Citation
les mariages célébrés à l’étranger seront mieux contrôlés désormais par les consulats ; la transcription des actes ne sera plus automatique, et elle n’ouvrira plus automatiquement le droit à un titre de séjour.
Citation
Les étudiants étrangers qui veulent faire une partie de leurs études en France, devront désormais passer par le Centre des études en France, qui vérifiera, dans le pays d’origine, le sérieux et la réalité des projets d’études.
Citation
Enfin, nous raccourcirons les délais de traitements des procédures d’asile, pour atteindre une durée maximale de six mois
Citation
Je souhaite également renforcer les critères permettant de juger la bonne intégration des étrangers qui demandent une carte de résident de dix ans ou la nationalité française. La maîtrise de la langue française, constitue pour nous une exigence fondamentale.
Sur le dernier point, il a pas tort.

D's©

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #323, le 1er Décembre 2005 à 17:36 »Modifié le 1er Décembre 2005 à 17:52 par Diablos
Sur ce point là, il a raison a 100% c'est sur...
Ici en Belgique il y a certaines personnes qui savent à peine alignés 2 mots en français (alors que c'est une des 3 langues officielles!!!); et qui ont la nationalitée aussi facilement qu'on achète quelque chose au Supermarché...
Je me rappel avoir entendu avoir entendu un ministre dire que la Belgique est le pays Européen ou il est le plus aisé d'avoir la nationalitée, et c'est principallement la raison pourquoi le gouvernement ne veux toujours pas octroyé le droit de vote aux "hors Européens" pour les élections communales.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #324, le 1er Décembre 2005 à 18:06 »
Ouais mais ça veut rien dire, tant que tu maitrises la langue officille de ta région ... en Suisse il y a bien quatre langues officielles et pas une seule des trois autres avec laquelle je pourrais me débrouiller ... ^^

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #325, le 1er Décembre 2005 à 18:08 »
Citation de Amnounet le 1er Décembre 2005 à 18:06
Ouais mais ça veut rien dire, tant que tu maitrises la langue officille de ta région ... en Suisse il y a bien quatre langues officielles et pas une seule des trois autres avec laquelle je pourrais me débrouiller ... ^^
Bruxelles étant un territoire bilingue, si on veut trouver un boulot décent, il vaut mieux maitrisé le Néerlandais et le Français. En plus ceux de qui je parle ne savent pas alignés deux mots en français, alors les autres ... :wacko:

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #326, le 1er Décembre 2005 à 21:03 »
Ca reste des cas particuliers concernant la Suisse et la Belgique (attention, je n'ai pas dit qu'Amn était un cas particulier  :P ) .

En France, même si on peut parler le breton (  :yaisse: ), il est normal de maîtriser un tant soit peu le français si on a la nationalité française.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #327, le 1er Décembre 2005 à 22:38 »Modifié le 1er Décembre 2005 à 22:45 par Kamen
Citation
attention, je n'ai pas dit qu'Amn était un cas particulier
 

C'est un cas tout court? :P

Ok je sors...
Citation
En France, même si on peut parler le breton
La Bretagne est encore francaise? C'est pas la Corse du nord-ouest? :whistling2:

A propos de la reglementation de l'immigration, la France suit la voie que beaucoup de pays ont deja adopte. Les dernieres mesures du Japon sont particulierement inspirees je trouve (la traque aux mariages blancs!!!) :roule:
Mais euh, pour se marier a une Japonaise, il faut le vouloir, hein! :sweatdrop: (bon d'accord, ce sont plutot des Thais qui se marient avec des Japonais, mais meme la encore, je dis que les Thais sont pretes a tous les sacrifices :roule:)

Je sors... Definitivement
永遠に、あなたのモノ・・・

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #328, le 1er Décembre 2005 à 22:43 »
Citation de Kamen le 1er Décembre 2005 à 22:38
La Bretagne est encore francaise? C'est pas la Corse du nord-ouest? :whistling2:
Bien sûr que non, nous sommes des pacifistes et on est très bien France.
La bretagne est juste une région avec une identité très prononcée  :yaisse:

( ça va, je joue bien mon VRP ? )


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Nao/Gilles

  • V
  • Waffou
  • « And I'm floating in a most peculiar way... »
  • Messages: 616
La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #329, le 2 Décembre 2005 à 08:56 »
Citation de Kamen le 1er Décembre 2005 à 22:38
Mais euh, pour se marier a une Japonaise, il faut le vouloir, hein! :sweatdrop:
Je te rassure, depuis la loi du 3 juillet 2004 affectueusement nommée "Oyome ni ikenai", il est désormais illégal pour une Japonaise de se marier. Ouf !!





J'te rejoins. Fait pas chaud dehors.
Where we can gaze into the stars...
And sit together, now and forever,

For it is plain as anyone can see...
We're simply meant to be.