La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Nao/Gilles

  • V
  • Waffou
  • « And I'm floating in a most peculiar way... »
  • Messages: 616
La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #331, le 2 Décembre 2005 à 11:09 »
Wah, terrible le O'Reilly... Enfin bon, qui se ressemble s'assemble...

Résultats de son dernier sondage : "Should Americans who disagree with San Francisco's anti-military stance avoid traveling to the city?" (putain mais c'est une obsession de gros macho chez lui, le boycott... Il n'a que ce mot-là à la bite !!)

Résultat : 82% de oui... Heureusement que TOUS les Américains ne vont pas sur son site, et que donc la majorité des cons qui votent dessus sont comme lui des gros cons du midwest qui pensent que leur boycott (et leur opinion) régressiste fera autre chose que de faire marrer les libéraux...

Tiens, ça tombe bien, San Francisco est déjà ma ville préférée des USA d'après les films et les photos que j'en ai vus... Dis Google, t'aurais pas un boulot pour moi sur place ? :classe:
Where we can gaze into the stars...
And sit together, now and forever,

For it is plain as anyone can see...
We're simply meant to be.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #332, le 2 Décembre 2005 à 11:55 »
San Francisco est la ville la plus ouverte et la plus libérale des USA, et elle a par la même je crois une considérable communauté française. Celà dit, me semble qu'on s'oriente sur du hors-sujet ;)

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #333, le 2 Décembre 2005 à 12:13 »
Il semblerait que Villepinou soit le président préféré pour 2007 devant Sarkozy : http://fr.news.yahoo.com/02122005/202/presidentielle-sarkozy-en-tete-de-tous-duels-sauf-face-villepin.html

Ca explique pourquoi Sarko veut l'évincer par des primaires à l'UMP...

Et pour être dans le sujet, une des raisons de la préférence :
Citation
Une majorité de Français (51% et 59% chez les moins de 30 ans) juge que Nicolas Sarkozy a eu "tort d'employer l'expression +racaille+ en parlant de certains jeunes de banlieues".


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #334, le 2 Décembre 2005 à 12:27 »
Les sondages, ça monte, ça descend. Va voir le site de l'Ipsos, les baromêtres sont de vrais yo-yo qui jouent sur les sentiments (coup de boost pour Sarko car sur le coup, on a peur et baisse de régime parce que le calme est revenu et que finalement sarko ilest pas si glop que ça...)

Les sondages ne veulent rien dire... dans un mois, on aura une autre tendance. Et Villepin surfe sur des idées de sarko qui sont mal vues alors en dehors de l'emballage, on garde le contenu, pour l'instant.

EDIT = Tiens, je suis "Fracture sociale", ça tombe à point nommé :mdr:

D's©

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #335, le 2 Décembre 2005 à 12:31 »
Ca, on est d'accord, les sondages ça va ça vient ;)

Mais déjà, de savoir que Sarkozy n'est pas tout seul pour 2007 est une "nouvelle".


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #336, le 8 Décembre 2005 à 17:13 »
Il n'a jamais été seul. C'est juste qu'il a été le seul à prendre de l'avance sur les autres pour poser sa candidature, c'est tout.

D's©
Posted on: Friday 02 December, 12:34:44
Qui inviter à Montréal pour parler des banlieues ?

Un homme politique ? Un sociologue ? Un expert des RG ?

Naaaan, has-been... faut faire peur aux gens... invitons ... Maurice G Dantec !

Emission du 3 novembre...

9 minutes de bonheur...

(au passage, on remarquera que Villepin n'est pas très aimé)

D's©

: Thursday 08 December, 16:45:09
:roule:




D's©

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #340, le 8 Décembre 2005 à 18:03 »
Citation de "KiaN"
San Francisco est la ville la plus ouverte et la plus libérale des USA, et elle a par la même je crois une considérable communauté française. Celà dit, me semble qu'on s'oriente sur du hors-sujet clin d'oeil
Philadelphia est pas mal dans cette catégorie également.
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #343, le 8 Décembre 2005 à 21:02 »Modifié le 8 Décembre 2005 à 21:12 par DarKCallistO
Citation de FinalBahamut le 8 Décembre 2005 à 18:18
http://fr.news.yahoo.com/08122005/202/etat-d-urgence-justifie-pour-le-ministere-de-l-interieur.html

... ou l'art de garder sa popularité en attisant les peurs.

Si on commence à garder l'état d'urgence juste au cas où...  :thumbdown2:
Moi je dis que l'état d'urgence permet d'affirmer l'autorité de l'état (comme tout nation qui connais des troubles publics), mais on ne peut mettre un couvre feu sur une période courte, sinon ça voudrait dire qu'ils l'ont imposée par principe (donc pour rien) et non pour calmer les tensions.

De plus il parait qu’une certaine tradition banlieusarde apparait la veille du nouvel an (je vous laisse deviner), donc d’une pierre deux coups pour Sarko,il est malin le bougre.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #344, le 8 Décembre 2005 à 21:35 »
Citation de DarKCallistO le 8 Décembre 2005 à 21:02
Moi je dis que l'état d'urgence permet d'affirmer l'autorité de l'état (comme tout nation qui connais des troubles publics)
La situation est revenu à la normale, l'état d'urgence n'a donc plus lieu d'être. Ça doit rester temporaire, dans l'urgence (je te renvois à ton petit Robert pour la sémantique) de la situation. La situation s'étant calmée, laissons place à présent à la réflexion pour trouver de vraies solutions.
Et maintenir cet état d'urgence n'en est pas une, c'est juste s'asseoir sur le couvercle d'une cocotte minute et dès que l'on va s'enlever, à moins d'avoir trouver d'autres solutions, ça va repartir de plus belle.
On ne peut résoudre par la force ce genre de problème, même si Sarkozy veut faire croire que c'est aussi simple.

Et l'état ne pourra jamais affirmer son autorité par l'état d'urgence car garder l'état d'urgence est un aveu d'impuissance, d'échec de l'état.
Il y a mieux pour restaurer l'autorité de l'état, non ?

Les voitures brûlées du nouvel an ? Il me semble qu'à présent que les tensions sont retombées, les forces de l'ordre ont le temps de s'organiser en conséquence, non ?


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: