Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
Reply #467 –
- Deux jeunes (qu'est-ce qu'ils foutaient à cette heure de la nuit ? Les parents s'en occupent pas ?)
C'était dimanche après-midi vers 17h. Extrait d'une news:
On ne connaissait pas précisément les circonstances du drame qui a coûté la vie aux deux jeunes garçons. La police a indiqué que la voiture était "en patrouille (dans) la circonscription de Sarcelles et roulait à vitesse réglementaire, sans gyrophare". Peu après 17 heures, "en traversant le carrefour elle a été heurtée par la moto sur l'aile gauche et les deux jeunes sont décédés sur place". Les deux jeunes, qui circulaient sur une motocross, restée sur place et étonnamment intacte, n'auraient pas porté de casques, selon plusieurs témoignages. Selon l'AFP, la voiture au pare-brise éclaté, porte pour sa part des traces d'un violent choc frontal.
(lci.fr - le 26/11/2007 - 13h35)
D'accord avec le reste.
Tout ça pour quoi ? "Morts pour rien" disent les panneaux à l'endroit de l'accident... ah, oui, en effet, morts pour rien du tout : juste morts parce qu'ils roulaient trop vite, n'avaient pas de casque, et ont eu le malheur de percuter la voiture qu'il ne fallait pas.
Et les médias qui depuis le début ne cessent de trouver des rapports entre ce fait divers et les émeutes de 2005, alors que les circonstance de cet évènement tragique ont pour unique point commun de concerner deux jeunes et des policiers.