Au menu :
- Deux jeunes (qu'est-ce qu'ils foutaient à cette heure de la nuit ? Les parents s'en occupent pas ?)
- Une mini-moto (interdite)
- Pas de casque (idéal pour se viander en fonçant pour épater la galerie à plus de 50 kms/h
- Un accident avec une voiture
- Une voiture qui a l'avant bien enfoncé, induisant que le choc a été très violent de la part des gosses qui ne devaient pas rouler en dessous de 50
- Une voiture de flics qui a eu le malheur d'être la victime (ça aurait été une voiture de civil, une brève en page locale et on en parle plus)
- Des témoins, pleins (et aucun pour décrocher son portable semble-t'il)
- Des flics hagards, titubants qui ne font rien donc des méchants (après un tel choc, on peut comprendre qu'on soit perdu et qu'on a du mal à remettre de l'ordre dans sa tête) et qui se sont enfuis (point obscur : si oui, c'est pour éviter qu'on leur tombe dessus comme prétexte à "fumer du flic". Si non, c'est parce qu'ils savaient que s'ils ne faisaient rien, d'autres s'en seraient occuper, et d'eux en particulier). Un flic, con ou pas, sait ce qu'il faut faire et éviter en banlieue pour ne pas se prendre une barre ou un cocktail dans la tronche.
- Des témoins qui disent qu'il n'y a pas eu assistance en danger et d'autres le contraire : un point qui restera obscur. En attendant, qui porte assistance en danger quand un type en uniforme vient en banlieue pour aider (pompier) et sauver (médecins) et se fait tabasser ? Les mêmes qui accusent les flics ?
- Un prétexte en or pour se lâcher
En digestif :
- Des tonnes de choses cramées et pas que symboliques : en quoi la voiture de monsieur Martin est symbolique ? Il vit en banlieue et connaît les même difficultés que les autres habitants. En quoi une bibliothèque est un symbole de pouvoir ou de répression (voire, et certains n'hésitent pas à le dire, de nazisme) ? C'est un lieu qui doit rassembler et offrir de quoi apprendre et se divertir.
- Des journalistes qui font leur boulot mais sont molestés comme un flic, même ceux du Bondy Blog.
- Des armes à feu qui se font entendre
- Plus de blessés qu'en 2005
Tout ça pour quoi ? "Morts pour rien" disent les panneaux à l'endroit de l'accident... ah, oui, en effet, morts pour rien du tout : juste morts parce qu'ils roulaient trop vite, n'avaient pas de casque, et ont eu le malheur de percuter la voiture qu'il ne fallait pas.
Ce rien est déjà trop pour tout le monde.
Et merci à Wing' qui comprend où je veux en venir.
D's©