Non mais attends, ils n'avaient rien à foutre sur la voie publique avec une mini-moto et sans casque hein, quand tu veux faire du cross et t'amuser, tu mets un casque et tu vas dans des bois... C'est comme la mode de mettre le casque à moitié sur la tête, quand tu cherches les problèmes, tu les trouves toujours.
De plus, c'est pas parce que ces deux-là se sont foutus en l'air avec une mini-moto qu'il faut les interdire, car à ce moment-là autant interdire tous les véhicules susceptibles d'être la cause d'accident.
Sauf que les mini-motos sont en fait des engins plus dangereux que la normale. Ce ce sont des truc équipés de moteurs tout de même puissants, mais qui sont carrossés (et non conçus, toute la différence est là) pour les gamins. Pour moi, les vendeurs de ce type de matos sont clairement des pousse au crime, car il sont prêt à tout mettre entre des mains inexpérimentés des objets qui ressemblent à des jouets (taille adaptée surtout), mais qui en fait n'en sont pas.
Bref, pour moi on ne peut pas comparer une voiture ou une moto, voir même un scooter dont la conduite est réservée à des personnes ayant un permis (ou au moins un brevet), et ayant passé un certain âge, et dont on voit clairement que le poste de conduite n'est pas adapté à un enfant, à ce type d'engin. Donc oui, je maintient ma position, soit on interdit, soit on oblige à la détention d'un permis, mais on ne laisse pas faire n'importe quoi comme actuellement, sinon le nombre de morts va augmenter chez les jeunes.
D'ailleurs, ce n'est certainement pas un hasard si pas mal de maires demandent aussi leur interdiction ou leur règlementation stricte.
Pour en savoir plus, voir
Libération