(Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
Sondage

Pour qui allez-vous voter au 2ème tour ?

Nicolas Sarkozy (UMP)
8 (28.6%)
Ségolène royal (PS)
16 (57.1%)
Vote blanc
3 (10.7%)
Abstention
1 (3.6%)
Vote clôturé: 8 Mai 2007 à 11:43 - Total des votants: 28

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #77, le 23 Avril 2007 à 13:16 »
Citation de BigFire le 23 Avril 2007 à 13:11
Cependant je pense que c'est avec Sarko que les gens ont assumé ce type de choix sans pour autant tomber dans le vote honteux du FN.
Reste à savoir si c'est le FN qui est honteux ou ses idées qui ont été assimilées en partie par Sarkozy .... les plus radicaux étant restés au FN
C'est vrai qu'on arrive plus facilement à pointer du doigt le vieux borgne du FN que le jeune et dynamique représentant de la droite majoritaire ... ^^

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #78, le 23 Avril 2007 à 13:17 »
En parlant de ça je trouve scandaleux de faire le " référendum anti sarko " czr comme Besancenot, dire tout sauf Sarko mais j'adhère pas aux idées de Royal ça revent au même, et ça voudrait j'me branle total des 5 ans à venir du moment que Sarko ne soit pas Président !


Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #82, le 23 Avril 2007 à 13:29 »Modifié le 23 Avril 2007 à 13:33 par Kingelf
Citation de Rhadamanthe-hadès le 23 Avril 2007 à 13:17
En parlant de ça je trouve scandaleux de faire le " référendum anti sarko " czr comme Besancenot, dire tout sauf Sarko mais j'adhère pas aux idées de Royal ça revent au même, et ça voudrait j'me branle total des 5 ans à venir du moment que Sarko ne soit pas Président !
Tu parles quand même de candidats qui pensent qu'un pays progresse économiquement en étouffant les patrons sous les taxes, si ce n'est pas en les pendant avec les tripes du dernier curé. Tu vas pas t'étonner de raisonnements tordus venant de leur part quand même  ;)

EDIT: AZB, j crois que Besancenot a fait 4,11% des voix
Sarkozy: 31,11%
Royal:25,83%
Bayrou:18,55%
Le Pen:10,51%
Besancenot:4,11%
De Villiers: 2,24%
Buffet: 1,94%
Voynet: 1,57%
Laguiller: 1,34%
Bové: 1,32%
Nihous: 1,15%
Schivardi: 0,34%
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 368
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #83, le 23 Avril 2007 à 13:30 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 23 Avril 2007 à 13:17
En parlant de ça je trouve scandaleux de faire le " référendum anti sarko " czr comme Besancenot, dire tout sauf Sarko mais j'adhère pas aux idées de Royal ça revent au même, et ça voudrait j'me branle total des 5 ans à venir du moment que Sarko ne soit pas Président !
Ben, certains pensent que l'un est moins pire que l'autre.... tout en ne se retrouvant dans aucun des deux candidats. Pour moi je ne vois pas comment je pourrais me mettre a aimer NS ou SR. Oui, le TSS est peut etre stupide, mais que faire quand on aime moins un candidat qu'un autre?

"Honey badger don't care"

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #86, le 23 Avril 2007 à 13:42 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 23 Avril 2007 à 13:24
Il fait son révolutionnaire alors qu'il se fait entretenir par sa copine qui gagne une thune pas possible  :mdr:
Tu n'as pas compris que je sous-entendais que Sarko serait capable de privatiser la Poste .... opération très lucrative pour les caisses de l'Etat, mais désastreuse pour le peuple puisqu'elle mettrait quelques dizaines de millers de demandeurs d'emploi sur le marché en plus .... vive la droite ... ^^
Citation de Aioriaiszebest le 23 Avril 2007 à 13:27
En parlant de Besancenot, à 0.3% près il obtenait le remboursement de ses frais de campagne... Ha ben c'est ballot Mme Chombier
Ouais, sauf qu'il ne faut pas croire qu'il a perdu ou n'a pas gagné quoi que ce soit (si ce n'est quelques centaines d'euros payés de la poche). Sa campagne a été financée par les militants et il est clair que s'il avait eu ses frais de remboursés, l'argent aurait été redistribué aux militants ... ^^

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #87, le 23 Avril 2007 à 13:49 »
Citation de Kingelf le 23 Avril 2007 à 13:29
EDIT: AZB, j crois que Besancenot a fait 4,11% des voix
Ha bon? J'avais cru comprendre qu'il était à 4.97 moi  :mouais:
Citation de Battouman! le 23 Avril 2007 à 13:33
Citation de Poseidon le 23 Avril 2007 à 13:32
Citation de Aioriaiszebest le 23 Avril 2007 à 13:13
Pour ma part, j'ai choisi vote blanc... Je me vois vraiment pas voter Royal juste pour contrer Sarko :bah:
pour me faire plaisir alors ?  :)
"Encore moins" ?  :harhar:
Bonne réponse de Mr Battouman, on applaudit bien fort :yes:

( Pis t'façon Popo qu'est-ce que ça peut bien te fiche qu'elle soit élue, c'est pas toi qui va la subir pendant 5 ans :pout: )
Citation de Amnounet le 23 Avril 2007 à 13:42
Sa campagne a été financée par les militants et il est clair que s'il avait eu ses frais de remboursés, l'argent aurait été redistribué aux militants ... ^^
Ou pas :shifty:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hyogakun

  • Sac (et non pas poche) de la boutique Junku
  • Les dieux ne doivent parler que de paix et d'amour
  • Messages: 87
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #88, le 23 Avril 2007 à 14:02 »
Citation de Aioriaiszebest le 23 Avril 2007 à 13:49
( Pis t'façon Popo qu'est-ce que ça peut bien te fiche qu'elle soit élue, c'est pas toi qui va la subir pendant 5 ans :pout: )
Je tiens juste à réagir à cette remarque, car elle est déjà revenue plusieurs fois, et me concerne également, étant comme Popo du plat pays.

A l'heure actuelle, on ne peut plus se permettre de ne pas s'intéresser à ce qui se passe dans les autres pays de l'Union, a fortiori dans le pays le plus proche du nôtre, avec qui nous partageons un patrimoine culturel non négligeable.

Le suivi de la campagne française est colossal en Belgique (francophone, du moins), qui a elle-même ses problèmes, pas très éloignés de ceux de la France. Nos élections législatives ont lieu le 10 juin, et il serait totalement erroné de croire que les résultats de votre élection n'influenceront pas le résultat des nôtres.

Donc, même si nous ne pouvons pas y participer, je pense qu'en tant que citoyen européen et de pays limitrophe, on ne peut franchement pas ne PAS s'intéresser à ce qui se passe en France en ce moment.

Voilà, ce n'était que mon humble point de vue...  :jap:

(cliquez pour montrer/cacher)
Ah, et...oui, VOTEZ ROYAL!  :peur:
   

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #89, le 23 Avril 2007 à 14:03 »
Le "problème" de Sarkozy par rapport au FN pour moi, c'est que je ne comprends pas comment on peut, d'une part, aller chercher les électeurs d'un parti (il n'y a pas d'autre expression, il est allé les chercher, que ce soit pour le bien en les desextrêmisant ou pas, m'en fous), et d'autre part, cracher sur ce même parti et se féliciter de sa débâcle...

Enfin je sais pas, ça me bloque ce genre de comportement... "Votez pour moi, je pense pareil que l'autre gros connard sur certains points", y a un truc qui sonne bizarre :bah:


Pour les pédophiles génétiques, non seulement c'est débile, mais après, c'est ouvert à toutes les dérives. Les enfants élevés par des gays ou lesbiens vont tous automatiquement finir gays et lesbiens :o les enfants de banquiers suisses finiront tous banquiers :o les enfants de cul-de-jatte finiront tous cul-de-jatte :o Faut arrêter le délire un peu... ^^


Autre point, si Bayrou n'appelle pas à voter pour Ségolène, il est évident qu'elle ne passera pas, donc en fait, s'il ne se prononce pour rien du tout, on aura beau dire ce qu'on veut, c'est qu'il préfère Sarkozy à Ségo, ce qui remet bien sur le devant de la scène son côté "droite" qu'il a tenté de faire oublier durant la campagne.


En tout cas c'est sur que 31% c'est énorme. Avec 12 candidats à la présidentielle, 1 français sur 3 vote quand même pour Sarkozy. Le deuxième tour s'annonce mal. C'est incroyable comme mouvement de foule, limite un plébiscite.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.