(Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
Sondage

Pour qui allez-vous voter au 2ème tour ?

Nicolas Sarkozy (UMP)
8 (28.6%)
Ségolène royal (PS)
16 (57.1%)
Vote blanc
3 (10.7%)
Abstention
1 (3.6%)
Vote clôturé: 8 Mai 2007 à 11:43 - Total des votants: 28

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
(Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« le 22 Avril 2007 à 21:57 »Modifié le 22 Avril 2007 à 22:14 par Ex-Floodeur
Le second tour sera...



Nicolas Sarkozy VS Ségolène Royal




1.    Nicolas Sarkozy (UMP)    29,8 %
2.    Ségolène Royal (PS)    25,6 %





3.    François Bayrou (UDF)    18,5 %
4.    Jean-Marie Le Pen (FN)    11,3 %


5.   Olivier Besancenot (LCR)     4,5 %
6.   Philippe de Villiers (MPF)    2,5 %
7.   Marie-George Buffet (PC)    1,9 %
8.   Arlette Laguiller (LO)    1,5 %
9.   Dominique Voynet (Verts)    1,5 %
10.   Frédéric Nihous (CPNT)    1,3 %
11.   José Bové (Alter)    1,2 %
12.   Gérard Schivardi (PT)    0,4 %





PArticipation : 85,6%

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #1, le 23 Avril 2007 à 03:52 »
J'ai coche Segolene Royal part defaut, meme si je ne sais pas ce que je voterai au final ni meme si j'irai voter. Par contre, a la question posee : "Qui sera elue president le 6 mai", il m'apparait evident que ce sera N.Sarkozy.
"Honey badger don't care"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #2, le 23 Avril 2007 à 04:45 »Modifié le 23 Avril 2007 à 04:50 par Megara
Je suis extremement tentée de dire que je n'irai pas voter le 6 mai, mais voilà... J'ai deux procurations sur le dos...  :sweatdrop:  Donc... Je me déplacerai pour voter... Mais pour mon vote perso,  il va falloir que je determine qui entre Sarko et Sego, je déteste le moins... Et c'est pas gagné!  :lac:

Edit; le vote au Japon; http://www.aujourdhuilejapon.com/article.asp?IdArticle=1015
2176 votants pour ce premier tour contre même pas 400 en 2002!  :oo: 
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #4, le 23 Avril 2007 à 09:27 »
Je crois que de voter blanc parce qu'on n'aime pas Ségolène est le meilleur moyen de se retrouver avec un gouvernement de droite capitaliste à l'américaine avec les mêmes relents de sécuritarisme et nationalisme malvenus et disproportionnés.

Puisqu'on en est revenu à ce bon vieux clivage gauche-droite, il est plus important que jamais de rappeller que les deux candidats ont deux conceptions différentes de la politique, fidèlement aux convictions de leur parti respectif. Sarkozy, en bon droitiste, gouvernera le pays avant tout comme lui l'entend (voir ses "je veux, je veux, je veux" à répétition), c'est à dire en choisissant de mettre plusieurs millions de personnes vivant en France encore plus dans la merde qu'il le sont actuellement, tout ça pour permettre à une élite franchouillarde de s'en mettre encore plus dans les poches ...

Ségolène, et son programme le montre bien, fera le choix de gouverner comme le peuple le demande car c'est grâce à lui qu'elle est là où elle se trouve maintenant ... et je serais étonné qu'elle ignore totalement les électeurs qui étaient derrière Bayrou au premier tour car quand on veut mettre le français au centre de son programme politique (avec la démocratie participative par exemple), on ne peut pas ignorer le choix d'environ 7 millions d'électeurs.

Je suis persuadé qu'elle intégrera dans son programme de second tour un panel non-négligeable des idées de Bayrou si ce n'est l'homme lui-même, alors que Sarko se contentera très vraisemblablement de draguer l'électorat de l'UDF dans le seul but d'avoir leur bulletin dans l'urne dans deux semaines sans que ses idées personnelles, ni son projet de gouvernement ne soient remis en cause.

Donc bref, il faut voir comment les candidats négocieront l'entre deux tours, mais en l'état, j'ai beaucoup plus tendance à faire confiance à Ségo qu'à Sarko dans le domaine de l'écoute du peuple et je reste persuadé que de voter blanc alors qu'on ne souhaite pas voir Sarkozy à l'Elysée est une erreur, car c'est ce genre de raisonnement qui renforce sa position.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #5, le 23 Avril 2007 à 09:29 »
Ni l'un ni l'autre. Absention. J'ai pas donné ma voix à Bayrou pour qu'elle retourne dans le giron binaire d'un type dangereux ou d'une mollassone (je rejoins tinou sur son discours d'hier : soporifique, sans punch même à l'annonce de sa qualification au second tour !).

Si on veut prouver que les efforts de Bayrou ne sont pas vains et que son parti existe réellement et a de grosses chances de peser sur la balance, il ne faut pas voter pour ces deux-là et leur montrer qu'on tient toujours à la construction d'une autre France sans croire à tout ce que Segolène et Nicolas nous diront pour nous graisser la patte et nous draguer avant le second tour.

D's©

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #10, le 23 Avril 2007 à 09:42 »Modifié le 23 Avril 2007 à 09:52 par Kingelf
 On te demande de choisir entre une présidente sporifique, que même quand elle se qualifie pour le second tour, tire une de ces tronches, et un président passioné aux discours énergiques et donnant du courage. Moi, personnellement, elle disait vouloir sortir les Français de la déprime ( j vais très bien merci ), mais son discours m'a déprimé.  :mrgreen:

 Alors, choisissons bien le 6 mai
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #12, le 23 Avril 2007 à 09:46 »
C'est ton droit, c'est sûr, mais moi, de mon côté, je trouve ça moche de voter blanc quand on a un tel choix à faire pour soi. Limite anti-démocratique, si je voulais troller. Sérieux, Sarkozy... :bye: Ce qui m'emmerde, c'est que tinou a raison quand il dit qu'on part pour 10 ans de Sarko... Bon courage à ceux qui voteront blanc :yawn:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #13, le 23 Avril 2007 à 09:48 »
Entre parenthese, et c'est pour revenir sur cette declaration de Sego hier a l'annonce des resultats... C'est quand meme incroyable, un tele manque d'enthousiasme tout ca... Limite j'ai vraiment apprecie celui de Sarkozy, surtout quand il souligne que le FN est battu et que l'on aura un vrai debat.

En fait entre ce que dit Damien :
Citation de Damien le 23 Avril 2007 à 09:29
Ni l'un ni l'autre. Absention. J'ai pas donné ma voix à Bayrou pour qu'elle retourne dans le giron binaire d'un type dangereux ou d'une mollassone (je rejoins tinou sur son discours d'hier : soporifique, sans punch même à l'annonce de sa qualification au second tour !).

Si on veut prouver que les efforts de Bayrou ne sont pas vains et que son parti existe réellement et a de grosses chances de peser sur la balance, il ne faut pas voter pour ces deux-là et leur montrer qu'on tient toujours à la construction d'une autre France sans croire à tout ce que Segolène et Nicolas nous diront pour nous graisser la patte et nous draguer avant le second tour.

D's©
Et le fait de voter Royal pour contrer Sarkozy, j'hesite franchement.

En fait je me demande si je ne vais pas attendre les consignes de Francois Bayrou au final... Pour pas me prendre la tete

Mais en tout cas pour moi, une partie de mon esprit est vraiment convaincue que je cederai au vote Royal, le deuxieme tour se transformant alors en simple referendum "pour ou contre N.Sarkozy?"

Reste a savoir mon etat d'esprit de dans deux semaines.
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #14, le 23 Avril 2007 à 09:50 »
?

Je ne vote pas, tout court. Il y a une différence entre l'absention et le vote blanc :

Vote blanc : tant qu'il ne sera pas comptabilisé, il ne sert à rien.
Absention : il montre qu'une partie des votants du premier tour ne se retrouvent pas dans les discours des deux finalites et permet ainsi, probablement, d'asseoir une légitimité et une indépendance d'un électorat qui s'est trouvé un troisième homme, un troisième parti.

Tinou : oui, on a déjà donné en votant contre quelqu'un en 2002 et je ne veux pas revivre cela. Un vote, c'est d'abord apporter une voix POUR quelqu'un, il ne faut pas inverser l'utilité et le vrai sens du vote. Donc, je ne rentrerai pas une seconde voir dans ce manège "tous contre X, tous pour Y". C'est pas un match de foot quand même...

D's©