(Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
Sondage

Pour qui allez-vous voter au 2ème tour ?

Nicolas Sarkozy (UMP)
8 (28.6%)
Ségolène royal (PS)
16 (57.1%)
Vote blanc
3 (10.7%)
Abstention
1 (3.6%)
Vote clôturé: 8 Mai 2007 à 11:43 - Total des votants: 28

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #60, le 23 Avril 2007 à 12:47 »Modifié le 23 Avril 2007 à 12:55 par kgeg
Citation de Damien le 23 Avril 2007 à 12:39
Citation de kgeg le 23 Avril 2007 à 12:34
tu mettrais sous surveillance tous les enfants de pédophile sous pretexte que génétiquement ils sont une menace potentielle ?
Non, mais il y a plus de chances qu'un enfant de pédophile le devienne, non pas par gène mais par "mimétisme" car en voyant son père, il pensera que c'est un acte légitime, non répréhensible. Et c'est dans cette optique qu'il faut apprendre à modifier ce genre de perception.

L'idée d'un aspect génétique au sens biologique du terme, c'est complètement absurde.

D's©
Ouè enfin si dans ce cas tu parles d'inceste... ce qui n'est pas toujours le cas...
Il y'a aussi des pedophiles qui préférent tapper ailleurs dans le choix des victimes plutôt que de toucher à leur enfants... (j'dis pas qu'ils font cas de leurs enfants mais qu'ils savent que c'est moins risqué de prendre un enfant au hasard plutôt que leur femme le sache et porte plainte... )

Enfin bon, tout ca c'est un autre débat et je te rejoins sur le dernier point.

Rhadasse > On fait qu'elle ait réussi à aligner ou pas de mots on s'en branle...
Parce que bon des discours, des blablas ca fait des années qu'on s'en tappe sans que rien bouge, enfin si les chiffres du chômage qui montent...

Il est justement tant qu'arrêter d'écouter des paroles creuses et que les politiques passent un peu à l'action...
C'est pas le fait qu'elle saches ou pas faire un discours ou même sarko qui rentrera en premier en ligne de compte dans mon choix... faut arrêter de se focaliser sur un point...

'fin excuse moi mais je trouvais ta question au départ très pertinente, ouvrant vraiment le débat... plutôt que de ressasser sans cesse le sarko is iveul sans exemples mais là tu commences à faire ton pro-sarko en appuyant ton propos que sur un point de détail et je trouve que ca te va pas, tu es plus malin que ca je le sais ;)
Citation de BigFire le 23 Avril 2007 à 12:51
Sinon on peut aussi dire que Sega va récupérer les voix d'extrême gauche ce qui est tout aussi sale est dégeulasse car pour ma part entre l'extrême droite et l'extrême gauche c'est tout aussi dangeureux.
Tsss... De toute façon Sega maintenant c'est Nintendo  :P
Vous n'avez aucune passion.

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #61, le 23 Avril 2007 à 12:51 »
A mon avis la meilleure stratégie pour Bayrou et pour l'UDF c'est de ne pas donner de consigne de vote. Alors c'est certain c'est très risqué pour les législatives mais cela permettra à l'UDF de s'imposer de nouveau et prouver que c'est un parti indépendant Social Démocrate.

A mon avis c'est la meilleure stratégie.

Ensuite rien empêche aux personnes ayant voté Bayrou au premier tour d'aller dans un camp ou dans un autre au second.
Pour ma part j'ai fait mon choix depuis longtemps, même si j'aurai préféré un Bayrou vs Sarko.
Citation
'Fin bon, ce qui me révolte, c'est que les sarkozystes (ceux qui ne comprennent pas pourquoi on peut ne pas l'aimer) ne soient pas choqués par le fait qu'il ait rallié les voix du FN aux siennes.
C'est une réflexion un peu bizarre car si le FN n'existait pas ces voix auraient dû aller quelque part.
Ensuite bien avant l'explosion du FN ces individus devaient voter à droite ou à gauche.
Donc finalement que les gens décident de ne pas voter FN et préfère voter de façon plus modéré est sain à mon avis.
Sinon on peut aussi dire que Sega va récupérer les voix d'extrême gauche ce qui est tout aussi sale est dégeulasse car pour ma part entre l'extrême droite et l'extrême gauche c'est tout aussi dangeureux.
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #62, le 23 Avril 2007 à 12:53 »Modifié le 23 Avril 2007 à 13:04 par Amnounet
Non, ce ne sont pas les électeurs du FN qui sont allés vers Sarkozy mais bien Sarkozy qui est allé vers eux. Il serait complètement absurde de penser que l'extrême droite ait reculé en France depuis 2002 ... ^^

Edit : Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai regardé les discours post 1er tour des quatre principaux candidats et il n'y en avait pas un, même pas le charismatique Sarkozy qui parle avec son coeur qui n'a pas jeté au moins 10 coups d'oeil par minute à son texte .... ^^

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #63, le 23 Avril 2007 à 12:55 »
Citation de BigFire le 23 Avril 2007 à 12:51
Donc finalement que les gens décident de ne pas voter FN et préfère voter de façon plus modéré est sain à mon avis.
Oui, dans le pire, c'est mieux.

Tu oublies juste ceux qui, sous gouverne de se rallier à Sarko, peuvent assumer pleinement des idées qu'ils n'auraient jamais osé défendre sous la bannière du FN.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #64, le 23 Avril 2007 à 12:56 »Modifié le 23 Avril 2007 à 12:59 par Kingelf
Citation de Atlas
'Fin bon, ce qui me révolte, c'est que les sarkozystes (ceux qui ne comprennent pas pourquoi on peut ne pas l'aimer) ne soient pas choqués par le fait qu'il ait rallié les voix du FN aux siennes.

C'est vraiment sur ce point précis que je ne les comprendrai jamais. C'est tout con, c'est d'une évidence navrante, mais non, ça aussi, c'est un détail.
Beaucoup d'électeurs du FN ne sont tout simplement pas rascistes, ont voté par révolte contre le système ( un peu le vote Bayrou de 2007 ), ou parce qu'ils trouvaient l'Etat trop laxiste sur l'immigration et ne voyaient que Le Pen traiter de ce sujet.
 Aucun propos de Sarkozy n'a été rasciste, donc que des électeurs du FN le rejoignent ne me choque pas. Il y a bien peut être dans le lot quelques rascistes bien heureux de voir plus de sévérité envers les sans papiers, mais ça ne doit pas faire oublier que le fond du message sarkozyste reste républicain. On respecte les lois françaises quand on rentre dans le pays, en acquérant légalement un titre de séjour, sinon on rentre au pays. Ca n'a rien de rasciste, et bienvenue aux électeurs du FN qui adoucissent ainsi leurs positions. Ca fait quelques brebis égarées de moins, qui réintègrent le troupeau ( c'est très biblique ce que je dis  :mrgreen: ) ... bêlant diront certains  ^^
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #65, le 23 Avril 2007 à 12:59 »
Citation de Atlas le 23 Avril 2007 à 12:45
'Fin bon, ce qui me révolte, c'est que les sarkozystes (ceux qui ne comprennent pas pourquoi on peut ne pas l'aimer) ne soient pas choqués par le fait qu'il ait rallié les voix du FN aux siennes.

C'est vraiment sur ce point précis que je ne les comprendrai jamais. C'est tout con, c'est d'une évidence navrante, mais non, ça aussi, c'est un détail.
Je tiens à préciser sue je défèque litéralement sur Le Pen qui est pour moi avec De Villiers le pire candidat, maintenant je pense que beaucoup en 2002 ont voté Le Pen par ras le bol de tout un tas de truc mais qui n'étaient pas spécialement conaincu par ses idées.

Je pense maintenant que Sarko est entre Le Pen et Chirac ( plus vers Chirac ) mais beaucoup plus actif, je pense donc que c'est cette partie des électeurs de Le Pen qu'il a rallié.

Ensuite, que ségo est rattaché l'extrême gauche ça ne choque personne ? Moi oui,  car le communisme j'considère ça comme une dictaure...L'histoire nous la prouvé plus d'une fois.

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #66, le 23 Avril 2007 à 12:59 »
Le problème en France c'est que dès qu'on parle d'immigration on est catalogué comme facho ou d'extrême droite, alors que dans d'autres pays cela se passent plutôt bien.
Donc un des avantages de Sarko c'est que les gens ont su assumer ce type de pensées sans pour autant tomber dans l'extrêmisme, ce qui est pas un mal.

 
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #68, le 23 Avril 2007 à 13:01 »
 Le pire c'est qu'on dit que Sarko seul a bouffé le vote FN. Mais Bayrou est passé de 6,8 % en 2002 à plus de 18% en 2007. Ils viennent d'où les 12 % de plus ? Un peu de gauche, un peu de droite, et un peu de ... FN.
 Il a bien joué sur le vote anti-système qui fut la tactique victorieuse du FN
 

 
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #71, le 23 Avril 2007 à 13:06 »
Citation de tinou le 23 Avril 2007 à 13:00
Je reviens un peu sur les scores d'hier :

Sarko : 31.11% c'est enorme! a 25.84% pour Sego, il la devance de 5.27% de voix...

Boudiou c'est enorme, j'en reviens pas....
Fabius a dit que c'était un tout petit score  :mdr:
Citation
Citer ce message
Et pendant ce temps à gauche de la gauche est en miettes, à part Besancenot tout le monde tourne autour du 1%
Voynet mettait ça sur le coup de l'appel au "vote utile"
Et elle a complètement raison, si jamais il n'y avait pas eu le coup de 2002, jamais Ségo aurait eu  autant de voix

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #73, le 23 Avril 2007 à 13:08 »
Citation de BigFire le 23 Avril 2007 à 12:59
Le problème en France c'est que dès qu'on parle d'immigration on est catalogué comme facho ou d'extrême droite, alors que dans d'autres pays cela se passent plutôt bien.
Pas du tout. l'immigration était au programme de l'UDF également. Personnellement, j'en parle au même titre que n'importe qui. Mais bon voilà, il y a l'art et la manière de traiter le problème, et sur ce point, chacun voit midi à sa porte. Et j'estime que la manière d'aborder le sujet est plus pertinente chez Bayrou que chez Sarkozy. Cela reste mon point de vue, bien sûr. ^^


BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #74, le 23 Avril 2007 à 13:11 »
Citation de Atlas le 23 Avril 2007 à 13:08
Citation de BigFire le 23 Avril 2007 à 12:59
Le problème en France c'est que dès qu'on parle d'immigration on est catalogué comme facho ou d'extrême droite, alors que dans d'autres pays cela se passent plutôt bien.
Pas du tout. l'immigration était au programme de l'UDF également. Personnellement, j'en parle au même titre que n'importe qui. Mais bon voilà, il y a l'art et la manière de traiter le problème, et sur ce point, chacun voit midi à sa porte. Et j'estime que la manière d'aborder le sujet est plus pertinente chez Bayrou que chez Sarkozy. Cela reste mon point de vue, bien sûr. ^^
Mais je n'ai jamais dis le contraire, bien au contraire.
Cependant je pense que c'est avec Sarko que les gens ont assumé ce type de choix sans pour autant tomber dans le vote honteux du FN.
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.