Nouvelles:

Bonjour ! ^^

J'ai migré le forum sur un logiciel à jour : retour aux sources, avec SMF  :mrgreen:
Les mots de passe ont en revanche sauté, il faut faire un rappel via le formulaire associé : https://potesnroll.com/index.php?action=reminder
En cas de problème, contactez moi par mail / Messenger / WhatsApp / etc.

Kianouch

:pnr2:

Menu principal

(Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007

Démarré par Nico, Dimanche 22 Avril 2007, 21:57:01

« précédent - suivant »

Pour qui allez-vous voter au 2ème tour ?

Nicolas Sarkozy (UMP)
8 (28.6%)
Ségolène royal (PS)
16 (57.1%)
Vote blanc
3 (10.7%)
Abstention
1 (3.6%)

Total des votants: 28

Vote clôturé: Mardi 08 Mai 2007, 11:43:26

Nico

75,11% de participation à 17 heures !!

Les Français ont établi un nouveau record de participation à ce moment du second tour pour une présidentielle. Les projections tablent sur 85 - 86% au final.

En 2002, la participation à 17 heures ne s'établissait qu'à 67,6%.

Avec 75,11 % de participation officielle à 17 heures en métropole, les Français semblaient une nouvelle fois démontrer dimanche leur regain d'intérêt pour l'élection présidentielle. A ce rythme, selon une estimation TNS-Sofres/Unilog pour TF1, 86%, des électeurs inscrits se seraient déplacés pour départager les deux finalistes. Les sociétés de sondages CSA et Ipsos tablaient également en fin d'après-midi sur 86%, tandis que l'Ifop l'établissait à 85%. Ce taux constituerait l'un des plus forts sous la Ve République : il était de 87,33% en 1974 et de 85,85% en 1981.

Concernant le chiffre de 75,11% à 17 heures, il s'agit, selon le ministère de l'Intérieur, d'un record à cette heure depuis 1965. Il y a deux semaines, la participation pour le premier tour était de 73,87 %. En 2002, elle n'atteignait à 17h que 67,6%. A Paris, le taux s'établissait à 68,27% à 17h, selon la préfecture, soit près de cinq points de plus qu'en 2002.

A midi déjà, le taux de participation en métropole atteignait 34,11% en métropole, contre 31,21% au premier tour le 22 avril. Il faut remonter à 1974 pour trouver une participation plus forte à midi (35,62%) que celle de ce dimanche. Lors du premier tour, le taux de participation définitif avait atteint 83,77%. L'histoire montre qu'il y a toujours eu une poussée de participation au tour décisif des présidentielles, même en cas de premier scrutin très haut, sauf en 1969.

Source LCI.fr

• Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein
  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...

titi

Aladfal

It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Poseidon

le jour ou les sondages seront interdits, j'paie le champagne   :eraclo:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

DarKCallistO

iDam

Kingelf

Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Poseidon

si ça t'donne bonne conscience ou te rassure de penser ça... 

Kingelf

Non je suis dégoûté, bouuuuuuuuuh, les Français ont voté  ^^
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Poseidon

iDam

Mieux vaut prévenir que guérir : merci de rester calme et d'éviter toutes formes de provocation sinon je serais obligé de sévir...

D's©

Poseidon

de toute façon, maintenant que c'est terminé, ce topic n'aura plus lieu d'être  :)   (et on arrêtera un peu de parler de ces élections j'espère, ce qui ne sera pas un mal en soi... ) 

Nico

• Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein
  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...