Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - MCL80
2431
Question à derux euros, le simple cablage de la sortie du magnétoscope VHS sur l'entrée d'un graveur DVD (équipé d'un DD, eventuellement si on veut monter le tout), est-ce que ça donne une qualité potable ou pas?

Je me doute que c'est pas ce qui se fait de mieux, mais si ça dégrade pas trop l'image, ça peut le faire, non? :mouais:
2432
Citation de DarKCallistO le 18 Juillet 2006 à 09:10
Concernant le point de vue de la chine, surtout pour des raisons géopolitiques, ils digèrent très mal cet affaire (Conflit = pas bon pour l'économie).Si un conflit s'installe, c?est sur que la chine prendra les devants (elle peut pas non plus blairer la Corée du nord aussi), vue les ressources militaire dont la chine dispose, la Corée du nord risque d'être totalement pulvériser (et encore le mot et faible),ça ferais presque passer les boys américain pour des touriste en short a fleur comparée aux chinois.(l?endoctrinement communiste chinois dans toute sa splendeur)
Heu, je veux pas dire, mais c'est grâce à la Chine que la Corée du Nord a son arsenal. La Chine est très proche de la Corée du Nord en terme politique, et il ne fait aucun doute que Pékin est parfaitement au courant de tout ce qui se passe, et laisse faire (dans les limites du raisonable, bien entendu). Pour des raisons historiques, c'est une question d'honneur pour la Chine d'emerder les américains dans ce coin, et si un ricain s'amuse à poser le petit bout d'un orteil au nord du 38ème parallèle, c'est la guerre USA-Chine qui commence. Tous les acteurs en présence sont parfaitement conscients des limites qu'ils ne peuvent pas dépasser. Pour la Corée du Nord, c'est:
  • ne pas lancer une offensive (terrestre ou aérienne) sur la Corée du Sud
  • ne pas faire atterrire un missile dans les eaux territoriales de la Corée du Sud, du Japon ou des USA

Quasiment tous les autres coups sont permis. De plus, cette stratégie de la tension arrage considérablement tout le monde, car il faut savoir qu'en mer du Japon il existe des frontières contestées, cette "glaciation" est donc un bon moyen d'éviter que les conflits territoriaux dégénèrent en guerre à 3 ou 4 ou plus (Japon Corée du Nord, Corée du Sud, Chine, Taïwan, USA) pour de petites îles sans intérêt autre que stratégique... et pétrolier.
Citation
Quand a la Russie je ne sais pas trop, mais elle doit être moins impliquée que la chine dans cette affaire de missile, même si elle condamne les faits, mais des tractations politique entre la chine et la Russie ne sont pas a exclure pour tenter de calmer le jeu. (Et pour des raison d?entente cordial entre ces 2 pays)
La Russie, elle prend plaisir à créer des emmerdes aux américains (et c'est réciproque), donc tant que la Chine est contente de son allié, eux, ils en sont très contents. Je pense que la Chine comme la Russie filent en douce des tuyaux techniques aux ingénieurs Coréens, mais ils savent être discrets, et surtout les américains ont besoin des usines chinoises et des matières premières de la Russie. Ça aide à regarder ailleurs quand un plan stratégique est transmis... Et en plus, ça les arrange de conserver un bouffon pour représenter "l'axe du mâle" :mrgreen: ;)
2433
Politique / Re: Faits divers et compagnie
« le 18 Juillet 2006 à 18:59 »
Citation de Kamen le 18 Juillet 2006 à 17:57
Mais pour etre plus constructif, c'est tout le debat autour de : "pas de liberte aux ennemis de la liberte?" L'Allemagne a fait son choix, dans la constitution, et non, pas de libertes pour les nostalgiques du 3eme Reich et les visionnaires du 4eme.
Je serais malgré tout assez prudent sur cette idée de restriction de la liberté. Car par un jeu de restriction successifs, on peut arriver à quasiment rendre condamnable toute pensée non conformiste. Condamner le négationnisme, le racisme, tant qu'on veut, mais n'oublions pas qu'en ce moment on est en train de découvrir les ambiguités et les amalgames faciles du mot terrorisme.

Pour moi, on ne peut pas interdire des idées, ça n'a aucun sens, je dirais même au contraire, ça risque d'être contre-productif, et leur donner l'attrait du fruit défendu. Des idées, ça se combat, c'est par une lutte de la conscience que l'on peut marginaliser certaines idées, pas par l'interdiction.

Enfin, ce que je dirais, c'est que finalement à vouloir dénoncer avec un fort battage, des groupuscules, on leur fait une forte publicité. Au passage, ça leur donne une statue de martyr médiatique, et ça peut leur attirer de nouveaux adhérents. Il faut arriver à trouver un équilibre correcte, et toujours réargumenter, car les condamnations avec des raccourcis simplificateurs ont peu de chances de porter. On voit très bien avec le recul les effets dévastateurs de cette simplification dans le cas de l'extrême droite, où on a réduit ça à "extrême droite = Le Pen = FN" Ce qui a permis aux pensées d'extrême droite de contaminer partiellement des partis majoritaires, au travers d'arrivistes sans scrupules. (et je ne parle pas seulement là d'un petit de Neuilly ;) )

Bref, le combat des idées n'est pas simple, mais ce que je peux dire, c'est qu'interdire, c'est capituler en se donnant l'illusion de la sécurité.
2434
Citation de FinalBahamut le 16 Juillet 2006 à 16:53
Ca reste une beta, de toute façon  :sweatdrop:
Comme l'utilisateur? :niark:

 :jesors: ->
2435
Citation de RoiLion.com le 17 Juillet 2006 à 11:19
Plus sérieusement, il y a quoi comme risque ? (de déclenchement de la guerre, j'entends)
On n'est pas au Proche Orient. La Corée du Nord, c'est le risque zéro en matière de guerre (sauf si ils se décidaient à faire un feu d'artifice sur le Japon ou les USA, ce qui relève de la fiction complète). Aucune des parties en présence n'a envie d'une guerre dans ce coin. Si ça pouvait être comme ça partout... :rolleyes:
2436
Citation de tinou le 15 Juillet 2006 à 03:43
En tout cas le Japon reste l'allie des US dans cette affaire, et s'interroge toujours sur la position a adopter. On parlait beaucoup de sanctions economiques au debut de la semaine, moins maintenant...
Comme les fois précédentes, après avoir hurlé que la Corée du Nord c'était des méchants et demandé des sanctions, se la boucler et reprendre le commerce. Je rappelle qu'il y a des "zones franches" en Corée du Nord, où pas mal d'entreprises des pays alentours (y compris du Japon) font produire des trucs pour pas trop cher. :thumbdown2:

Cette histoire, c'est une comédie de boulevard de série Z, avec les apparence habituelles "les gentils d'un côté, le méchant de l'autre", mais quand on commence à creuser, on commence à voir que les "gentils" s'accommodent très bien des "méchants", et font des affaires avec... En attendant, ça aura permis de meubler pendant une bonne quinzaine l'actualité japonaise en faisant peur au téléspectateur du TF1 local.

Les ricains, en tout cas, ils étaient au courant de ces essais longtemps avant. Ils n'ont donc pas été surpris, car si j'ai bien compris, ils suivaient en quasi-direct le remplissage des réservoirs de carburant des missiles, et ils avaient mobilisé 1 ou 2 bateau pour pouvoir descendre les missiles au cas où il y en ait un qui ait dévié de sa trajectoire.

Et en plus de tout ça, quand je vois que Bush prétend qu'il va faire une leçon de "droits de l'homme" à Poutine, à Saint Petersbourg, je me dis que c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité. Après ce que l'armée US a fait en Afganistan, en Irak et à Guantanamo, il faut être sacrément gonflé pour oser donner des leçons de droits de l'homme. :scrogneugneu:
2437
Le Comptoir / Re: Bac : édition 2006
« le 14 Juillet 2006 à 19:22 »
Citation de Kamen le 14 Juillet 2006 à 10:50
Dans ton lycee et pas mal d'autres, certes, mais il ya bien des endroits ou le programme ne l'a pas ete. En 95, annee de mon bac (oui, je suis vieux :P), le prof d'histoire-geo nous fait : "bah, la Russie ca ne tombera jamais, on la zappe et je vous detaille plus le reste". Bilan : la Russie est tombee, bien evidemment. Heureusement que l'autre sujet etait un classique indemodable (l'agriculture ou l'urbanisme aux USA, j'sais plus)
Ça me rappelle mon bac (1994 :sweatdrop:)... La Côte d'Ivoire était tombée (sur l'air du "ça tombera jamais" pour le prof), ainsi l'agriculture aux USA avec une carte à faire (sujet qui m'avait gonflé à bloc, que je n'avais donc que survolé au moment des révisions)... Heureusement que je m'étais accroché aux branches en prenant le sujet sur les flux mondiaux de pétrole, avec la carte fournie qu'il n'y avait plus qu'à commenter... Ce que j'ai été le seul de ma classe à faire, mais qui m'a valu une note correcte. Tous les autres se sont précipité sur l'agriculture aux USA...

Que de souvenirs. :wheelchair:
2438
Le Comptoir / Re: Flood !
« le 14 Juillet 2006 à 19:08 »
Citation de Kamen le 14 Juillet 2006 à 11:34
Tu as raison, car avec Rhadasse, une chose est sure : Satan l'habite. :p
:mdr2:
Rhooo, elle était facile celle-là! :ptdr:
Y'avait que toi pour la faire. :hypocrite:
2439
Politique / Re: Faits divers et compagnie
« le 12 Juillet 2006 à 18:58 »
Citation de Alaiya le 12 Juillet 2006 à 14:14
http://fr.news.yahoo.com/12072006/290/cope-annonce-45-mesures-pour-simplifier-la-vie-des-francais.html

On va y arriver.... on va y arriver! comme on dit, y a pas de petites économies hein...
Heu... Ça sent la période électorale à plein nez. Il y a un paquet de loi qui n'ont plus d'utilité et ne sont plus appliquées car les modes de vie ont changé. Doit-on perdre du temps et de l'argent à les abroger ou les laisser tranquillement tomber en désuétude dans leur coin? :mouais:

Pour le surrégime législatif, je ne voudrait pas dire, mais chaque gouvernement pond plus de loi que le précédent. Celui-ci n'a pas dérogé à la rêgle. L'acces de vertu vient bien tard, il me semble.

D'autre part, la dématérialisation et le "zéro papier", ça me fait rigoler, car à chaque fois qu'on va avoir besoin du document dématérialisé, plutôt que de chercher l'exemplaire qu'on a déjà imprimé ("pour le lire plus facilement") on va un retirer un nouveau. :lac:

Pour le coffre-fort numérique, là, je suis franchement méfiant, vu que la police aurra certainement un "droit de regard" à l'intérieur, au nom de la "sécurité nationale" autant dire que ça sera une vraie passoire. :peur:

Enfin, je veux bien qu'ils dématérialisent le livret de famille, mais le jour où ma femme ne me conviendra plus, pourront-ils aussi la dématérialiser pour que je n'ai qu'une pension alimentaire virtuelle à payer? :hypocrite: :P

 :jesors:
2440
Sport / Re: Football : 11 gars et un ballon !
« le 10 Juillet 2006 à 20:02 »
Citation de Kamen le 10 Juillet 2006 à 18:05
Ce qui m'echappe completement, c'est la capacite a se fondre derriere une equipe. Les barrieres s'effacent, et on est tous unis pour un but commun, avec des gens qu'on ne connait pas ou peu, mais qui ont ete designes porte-drapeau d'une nation (je ne dis pas que pour le foot, mais je trouve ca plus pregnant dans ce sport).
De la manière dont tu le dis, ça me fait penser à autre chose. Attention, c'est une pensée que j'ai suite à ton texte. Ça risque peut-être de sembler un peu troll à certains, et je leur prie de m'en excuser. :jap:

Ce que tu décris me fait penser un peu à "l'Union Sacrée" que l'on a vu au début de la guerre de 1914, avec les trains d'hommes joyeux de partir au front sur lesquels étaient écris "À Berlin" ou "Nach Paris" selon le côté de le frontière où ils se trouvaient.

Je me demande dans quelle mesure, ce ne sont pas des mécanismes similaires. :mouais:

En tout cas, une explication des deux phénomènes m'intéresse au plus haut point pour voir ce qui les rend semblables, et ce qui les différencient... Ceci dit, un autre topic serait peut-être plus adapté à nos analyses de la psychologie des foules. ;)
2441
Comme dit une de nos célébrités, cette annonce, "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre". :hypocrite:
2442
@Senti: Toi aussi tu es un blondinet habillé en orange et qui ne se lave jamais? :P :mdr: :ptdr:

 :jesors:
2443
Sport / Re: Football : 11 gars et un ballon !
« le 6 Juillet 2006 à 19:38 »
Citation de FinalBahamut le 6 Juillet 2006 à 13:55
- "Gnééééééééééééééé on gné les champioooooooooooooons ! Zizou Président de la république, Domenech président de l'assemblée nationale !"  :w00t2:
Rassurez-moi, ce sont bien les mêmes qui voteront Le Pen l'année prochaine. :troll:
Quand je vois la beaufitude ambiante en ville, j'ai vraiment envie de vomir. :vomit: :troll:

[mode troll activé] :troll: :troll: :troll:

Et le Stade de Berlin, c'est bien celui où on a pu voir de gentils spectateurs faisant le salut olympique (version officielle du CIO):


ou encore de gentils organisateurs (eux aussi font le salut olympique d'après le CIO):




Franchement, il y a des symboles pénibles, et ce stade en fait partie. Je crains que certains aient tendence à l'oublier. :thumbdown2:

[/mode troll]
2444
Voyages & découvertes / Re: Le Japon et les Japonais
« le 6 Juillet 2006 à 19:05 »
La Corée a été un demi-échec pour les américains, car à l'époque, la Corée du Nord était soutenue par l'URSS, et la Chine. La partition actuelle, est en quelque sorte un compromis après une guerre bien sanglante où le front a balayé quasiment toute la surface de la péninsule.

Si tu veux plus de précisions, il y a Wikipédia, qui semble bien développée sur le sujet. ;)
2445
Voyages & découvertes / Re: Le Japon et les Japonais
« le 5 Juillet 2006 à 19:52 »
Bah, c'est juste des gesticulations. Le régime nord-coréen est tout sauf fou. Cependant, ils sont engagés dans une partie de poker menteur avec les USA (je ne me prononcerais pas sur lequel des deux ment le plus :whistling2: ) Il faut donc de temps en temps montrer à l'adversaire qu'il y a du répondant.

Les américains et leurs alliés gesticulent aussi, mais savent quelle limite est acceptable pour la Chine (Qui soutien la Corée du Nord, et qui joue aussi au poker menteur dans cette histoire).

Au final, je pense que l'on est dans une stratégie de négociations "avec pressions amicales". Personne dans cette histoire n'a intérêt à ce qu'une ogive nucléaire tombe sur Los-Angeles par exemple. Mais bon les américains ont aussi du mal a admettre que leur guerre en Corée (1953) soit un demi-échec et crient fort pour tenter de masquer le fait qu'ils ne peuvent rien faire tant que la Chine soutiendra la Corée du Nord.

@Dam': et tu crois pas qu'avec les USA, en amérique ils sont aussi gâtés. ;)