Re: Football : 11 gars et un ballon !
Répondre #995 –
Si vous me permettez :
Mais à bien y regarder, elle est franchement pas mauvaise cette équipe de France. Moi je sens que, quelque part, il y a quelque chose à faire. Barthez est là et en forme (comment en vouloir à Domenech, maintenant ? Coupet aurait peut-être fait aussi bien, mais il ne doit en rester qu'un !), Zidane pas trop mal, Henry court bien... Je sais pas, les joueurs sont là et semblent en forme, mais il manque un truc, une étincelle, quelque chose.
Sans chercher d'excuse (c'est clair que c'était le match le moins intéressant des premiers matchs de poule ), moi je dis qu'ils ont le potentiel pour aller au bout. Après, sans technique, un don n'est rien qu'une sale manie comme dirait le grand Georges, et là, ça semble évident qu'elle ne sera pas sacrée en jouant ainsi, mais quelque part, j'y crois. Enfin, je l'espère, plutôt
Ca c'était pour me faire mousser
Et encore, je ne vous pas les réponses que j'ai reçu à la suite
D'ailleurs, c'est marrant, mais je pense encore pareil, en fait :
Barthez, jusqu'ici épargné, a été extra ! Brouillon, certes, mais c'est pas nouveau qu'il nous fait peur sur ses arrêts ! Un jour, faudra qu'on apprenne à lui faire confiance En tout cas, aucun regret pour Coupet, le Barthez a très bien géré, et un but en fin de 2è MT, synonyme de prolongation, aurait sonné le glas de la France.
Parec que bon, la fatigue, elle est visible, quand même. Ribery court moins vite qu'en poule, Zidane ne tenait plus debout à la fin, Vieira commençait à bourinner...
Par contre, je ne comprend pas comment on peut avoir une telle constitution d'équipe... Je veux dire : passer de Ribery-Henry-Malouda à Govou-Wiltord-Saha, ça fait quand même mal... Enfin c'est mon avis.
Niveau arbitrage, je trouve que l'arbitre a été très bon, à la hauteur de l'événement et de ses conséquences. Alors évidemment, j'entends déjà les gens crier que oui, c'est normal, la France a gagné, sinon, on aurait encore hurlé, et que dès qu'un arbitrage n'est pas contre la France, on le trouce excellent, mais pourtant, oui, c'est vrai. C'est pas de ma faute, à moi, si notre meneur de jeu est obligé de jouer un coup franc trop vite pour se prendre un jaune, plutôt que de donner des coups de boules par derrière l'arbitre. Pas de ma faute non plus si on na pas de champions de plongeons, ou d'arrières à vocation de gardien (quoique c'est pas passé loin, hier soir ). En fait, on dirait que la méthode Laporte a déteint sur Domenech : "paaaaaas de foooooote, paaaaaaaas de foooooooote !" Et c'est tant mieux, c'est comme ça que ça paye.
Parce que oui, on a gagné, et c'est pas volé, non, je ne suis pas d'accord avec vous : certes les Portugais ont été très forts, et techniquement incroyables ; les français ont couru un bon marathon, mais au final, le score compte, et pour assurer le score, c'était la seule manière de jouer possible : laisser faire le Portugal. Comme on l'a dit un peu avant : ce match était tout le contraire du Brésil.
Et évidemment, si C. Ronaldo arrêtait de vouloir être Mark Landers, on aurait pris une branlée, mais c'est encore une leçon de Saint Seiya à retenir : le plus vertueux l'emporte
Bref moi je suis content, et encore plus pour Zizou, mais pas trop pour Figo (mais je préfère Zizou quand même )