Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
Sondage

Qui pour incarner la candidature UMP pour 2007 ?

Nicolas Paul Stéphane Sarkozy de Nagy-Bocsa
6 (21.4%)
Dominique Galouzeau de Villepin
11 (39.3%)
Michèle Alliot-Marie
2 (7.1%)
Nicolas Dupont-Aignan
2 (7.1%)
Christine Boutin
1 (3.6%)
Rachid Kaci
2 (7.1%)
Jacques Chirac
4 (14.3%)
Total des votants: 28

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #480, le 10 Avril 2007 à 16:52 »Modifié le 10 Avril 2007 à 16:56 par Kingelf
Ca y'est, la pause fut bénéfique, je suis prêt à carburer  :w00t2:

Bon j'ai échangé les kit kat avec un deux doigts coupe faim  :rougit: ... désolé
EDIT: Flûte, match de foot, faudra faire sans moi, dur   :mouais: A quand le wifi partout dans les rues, ordi portable pocket connectable sans interruption à internet ? :niark:
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #481, le 10 Avril 2007 à 16:55 »
Citation de Kingelf le 10 Avril 2007 à 16:35
A t'il proposé des caméras dans toutes les maisons ?
Non. Que ce soit son idéologie, c'est son problème, tant qu'il ne l'applique pas. Après qu'il essaie pour voir une fois président de faire passer ce genre de choses sans en avoir parlé pendant la campagne  :mdr:
Il y arrive déjà très bien vois-tu, en tant qu'ex Ministre de l'Intérieur il a fait beaucoup en ce sens.

C'est dingue que tu puisses faire une telle abstraction sur Nicolas Sarkozy en disant que ce qu'il pense est sans importance  :mdr2:

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #482, le 10 Avril 2007 à 16:59 »
 Mais qu'a t'il donc fait passer qui n'était pas dans le programme de Chichi ? Rien !
 Alors si mettre des caméras dans les domiciles des gens comme il n'en a pas le droit n'est pas dans son programme, il ne le fera pas, et donc je me fiche de ce qu'il peut bien en penser. Je ne m'intéresse qu'à son programme et pas aux pensées qui lui sont attribuées, faussement ou avec raison !!

Bon, Kingelfinho va aller impressioner les caméras de Sarkozy du stade élizabeth  ;)
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #484, le 10 Avril 2007 à 17:05 »
Citation de Kingelf le 10 Avril 2007 à 16:59
Mais qu'a t'il donc fait passer qui n'était pas dans le programme de Chichi ? Rien !
 Alors si mettre des caméras dans les domiciles des gens comme il n'en a pas le droit n'est pas dans son programme, il ne le fera pas, et donc je me fiche de ce qu'il peut bien en penser. Je ne m'intéresse qu'à son programme et pas aux pensées qui lui sont attribuées, faussement ou avec raison !!
Sarkozy dit lui même que la Présidentielle c'est la rencontre entre un homme et un peuple. On n'élit pas seulement un programme mais aussi (et surtout) la personne qui le présente, qui s'en tient garrant.
Donc oui, les idées de Sarko sont importantes car jouent sur la confiance qu'on pourrait lui porter (ou pas). Si seul le programme comptait, autant attendre tranquillement les législatives et voter une majorité UMP, donc un gouvernement UMP qui appliquerait le programme UMP.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 642
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #485, le 10 Avril 2007 à 19:03 »
Bon... Ben y'a du boulot. :sweatdrop:

Concernant la génétique:

On la met à toutes les sauces. Certains pensent que tout est génétique... Ce qui est absolument faux. Pour moi, si on fait une analogie avec l'informatique, la génétique produit le hardware, c'est à dire une bonne part des aspects physiques... Sauf que là aussi l'alimentation, le style de vie de l'enfant va influer sur son développement physique. En revanche, sur quasiment tout l'aspect comportemental (le software), on est dans le domaine de l'aquis. Or l'aquis est lié au milieu socio-culturel, aux émotions et aux évènements... C'est cet aspect qui forge notre personalité et qui fait que nous sommes chacun unique.

Ceci étant posé, ce que l'on constate, c'est que les partisans d'une société autoritaire (appelons-les "autoritaristes" pour simplifier) ont nettement tendance à privilégier les justifications génétiques des actes "déviants". En effet, admettre que ces actes relève de l'aquis obligerait aussi à admettre que le comportement des personnes peuvent être changés moyennant un traîtement adapté. Or toute la politique des autoritaristes vise à monter que les délinquants sont irrécupérables, et doivent être enfermés à tout jamais...

Et là, on retombe directement dans le clivage droite-gauche traditionel. La droite enferme, chatie, cogne sur ce qu'elle présente comme des irrécupérables... Et surtout accuse la gauche de laxisme quand elle parle de prévention et d'alternatives à l'enfermement. Juste une remarque en passant: Les prisons françaises n'ont jamais été aussi pleines depuis la libération... Et pourtant les statistiques de la délinquance ne baissent pas, "La hausse diminue" comme dit le ministre (et encore, il est optimiste) Par comparaison, aux USA, où la tendance autoritariste est encore bien au dessus d'ici (0,7% de la population en prison si je me souviens bien... Ce qui est énorme en terme de coût pour l'État et les collectivités locales... En Californie, je crois que l'État dépense plus pour ses prisons que pour ces écoles) la délinquance est toujours là, et même largement plus meurtrière qu'en France.

Bref, monsieur Sarkozy est dans son rôle d'homme de droite de tenir ce discours sur le déterminisme génétique... Le problème, c'est qu'autant dans les années 1970-80 au début de la génétique on pouvait dire ça par méconnaissance, autant, vu les avances et les progrès faits depuis 20 ans dans ce domaine, continuer à dire cela, pour un homme public, c'est mentir.

Concernant le flicage de la société:

Soyons clair: Ceux qui prétendent n'avoir rien à se reprocher et que donc ils acceptent de se faire surveiller 24h/24 me fait bien rigoler. Comment une personne peut prétendre être à 100% en permanence dans une légalité qu'elle ne connaît d'ailleurs le plus souvent pas? Je rappelle aussi que la démocratie passe aussi par l'anonymat. Sans anonymat, plus de vote secret. Sans anonymat, plus de liberté de rencontrer qui bon nous semble, d'aller où bon nous semble. Et comme ça s'applique aussi aux journalistes, c'est sûr que ça aiderait pas mal à obtenir une presse avec des journalistes tout à fait indépendants, décidés à traquer les turpitudes du pouvoir qui viendrait emprisonner illico avec ceux qui les ont renseignés.

Je voudrait juste dire aussi que la société doit en gros être constituée de 99,8% d'honnêtes gens. Au nom de quoi peut-on justifier de les fliquer 24h/24? À part pour réaliser un fantasme de société policière, je ne voit pas. Or les sommes dépensées dans tous les domaines de suveillance de la population sont sans rapport avec les résultats sur la délinquance. Au Royaume-Uni, qui est notre modele de société visiblement, la délinquance est loin d'être nulle... Pourtant, il y a des caméras quasiment partout, des prélèvements ADN et tout le toutim'... Mais peut-être est-ce parcequ'on ne film pas chez les gens, et que l'on ne leur a pas encore mis une puce rifid sous la peau... Courage, ce monde merveilleux arrive.

Bref, dire que les idées que Sarkozy professe sont de la pure démocratie est pour moi totalement faux. S'il est élu, il est pour moi évident qu'une part toujours plus importante de nos impôts passera dans les frais de fonctionnement des dispositifs de sécurité, d'espionnage de la population et de détention des personnes. Or pour moi, les impôts doivent principalement être utilisés à soigner, éduquer, servir, notemment les plus faibles, et non a réprimer emprisonner et asservir...
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #487, le 11 Avril 2007 à 13:23 »
hé bien, honnêtement, quand le jacques a annoncé officiellement son soutien à sarko, c'est exactement ce que j'ai dit à mes parents... 

je leur ai dit, ils se sont arrangés, quand Sarko sera élu il fera comme Ford avec Nixon après le watergate en lui accordant un pardon présidentiel et qu'on ne puisse pas le toucher...         ça ne m'étonne absolument pas.
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #488, le 11 Avril 2007 à 14:45 »
Citation de Aladfal le 11 Avril 2007 à 11:17
Puisque personne n'en parle...

Selon Le Canard Enchaîné, Nicolas Sarkozy aurait promis de sauver la peau de Jacques Chirac en échange de son soutien.

Y'a moyen que ça le plombe un petit coup, ça, quand même ! :yes:
PAs encore acheté, pas pris le metro ce matin, mais je l'achète tout à l'heure et ai d'autant plus hate de le lire :)
Ca va saigner ! Sarkozy dément, mais ne prote pas plainte ? Donc il dément tout ne approuvant, si vous voyez ce que je veux dire  :whistling2:

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #489, le 11 Avril 2007 à 15:20 »
Citation de Poseidon le 11 Avril 2007 à 13:23
hé bien, honnêtement, quand le jacques a annoncé officiellement son soutien à sarko, c'est exactement ce que j'ai dit à mes parents... 

je leur ai dit, ils se sont arrangés, quand Sarko sera élu il fera comme Ford avec Nixon après le watergate en lui accordant un pardon présidentiel et qu'on ne puisse pas le toucher...         ça ne m'étonne absolument pas.
Effectivement, cela n'a rien d'étonnant. Et comme tu le dis si bien, cela n'est pas un cas isolé ( même si cela n'arrange pas la créditbilité de nos représentants au plus haut niveau et permet d'évoquer la justice à 2 vitesses [ vu le personnage, J.M.Le P. ne devrait pas se priver de lancer une petite pique à ce sujet sous peu ] ), mais ça doit être inscrit dans les gênes ... Quand est-il de ce type de pratique dans les autres pays ?

Toutefois, c'est plutôt son épouse qu'il a envoyé en première ligne ( la pauvre, elle était montré comme un trophée par M. Sarkozy lors du meeting de Lyon ); lui, du fait de sa fonction, ne se rendra probablement à aucun meeting de M. Sarkozy ( ce qui doit le soulager ) et cette "promesse ", ne l'empêchera pas de ne pas voter pour quelqu'un d'autre.

P.S. : Poseidon, même les dieux se mouchent sur leur T-shirt !? Beurk ! Après ça, faut plus s'étonner de rien.
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #490, le 11 Avril 2007 à 15:54 »
De là à dire que c'est uniquement pour ça qu'il l'a soutenu c'est un peu fort quand même, Chirac avait un peu les mains liés, et ne pouvait pas officiellement soutenir un autre candidat. après personne ne saura quel nom il va glisser dans l'enveloppe.

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #491, le 11 Avril 2007 à 16:20 »Modifié le 11 Avril 2007 à 16:46 par Totoro
Citation de Rhadamanthe-hadès le 11 Avril 2007 à 15:54
De là à dire que c'est uniquement pour ça qu'il l'a soutenu c'est un peu fort quand même, Chirac avait un peu les mains liés, et ne pouvait pas officiellement soutenir un autre candidat.
Effectivement, comme Mitterand l'avait fait en 1995 pour Lionel Jospin. Mais notre président actuel n'est pas mourant à ce que l'on sache, contrairement à son prédécesseur, alors une petite amnistie... ça peut pas faire de mal.

Il y en a même qui disent que Chirac briguerait le poste de sénateur de Corèze afin d'être élu Président du Sénat et devenir ainsi le 2ème personnage de l'Etat ; en attendant que le futur président ( pour une raison encore inconnue à ce jour. Mes cours de droit constitutionnel étant bien loin, quelles sont les raisons qui pourraient obliger le Président de la République à démissionner ? ) ne puisse poursuivre sa fonction  et redevenir ainsi Président de la République ( théorie de la conspiration quand tu nous tiens !!! )
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #492, le 11 Avril 2007 à 16:31 »
Citation
Mais cours de droit constitutionnel étant bien loin, quelles sont les raisons qui pourraient obliger le Président de la République à démissionner ? ) ne puisse poursuivre sa fonction  et redevenir ainsi Président de la République ( théorie de la conspiration quand tu nous tiens !!! )
Euh si j'ai bien compris ta question :

Avant la la promulgation du 26/2/2007 il était presque intouchable, il fallait qu'il soit reconnu de haute trahison, sans vraiment délimiter la dite haute trahison. Maintenant il pet être jugé durant l'exercice de son mandat  par une Haute Cour ( AN + Sénat ), sa mise en accusation peut être déclenchée par un vote de l'une des chambres et la décision de l'engagement  votée par la Haute Cour doit être adoptée par une majorité des 2/3.

Maintenat il peut être jugé pour " manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l'exercice de son mandat " .

Voilà

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #494, le 11 Avril 2007 à 16:54 »Modifié le 11 Avril 2007 à 17:01 par Totoro
Citation de strangler le 11 Avril 2007 à 16:40
Qu'on se le dise, aucun président n'a intérêt (malgré la loi) à ce que son prédécesseur soit condamné. Donc même avec Sego etc etc au pouvoir, Chirac aurait des appuis à l'Elysée.
Sans doute un tel comprotement est inscrit dans leur gènes ( c'est inné quoi ) mais M. Sarkozy n'est-il pas le candidat de la rupture ? Enfin, j'ai cru comprendre qu'il se présentait comme tel. Que fera-til pour se combattre ? Il va s'autosanctionner vous croyez ? Il va démissionner après avoir été élu parce qu'il rendra son prédécesseur intouchable ( comme quoi, d'un pays à l'autre, être intouchable ça ne veut pas dire la même chose ) ?

Merci R.H. pour tes précisions.
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "