Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
Sondage

Qui pour incarner la candidature UMP pour 2007 ?

Nicolas Paul Stéphane Sarkozy de Nagy-Bocsa
6 (21.4%)
Dominique Galouzeau de Villepin
11 (39.3%)
Michèle Alliot-Marie
2 (7.1%)
Nicolas Dupont-Aignan
2 (7.1%)
Christine Boutin
1 (3.6%)
Rachid Kaci
2 (7.1%)
Jacques Chirac
4 (14.3%)
Total des votants: 28

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #466, le 10 Avril 2007 à 15:15 »
Il n'est pas, mais drague l'électeur de ce coté là.
Les brittaniques sont aussi les champions des caméras à chaque coin de rue. Qui veut vivre dans un Etat policier ou l'homme en uniforme bleu sait tout, voit tout, peut tout ? L'adage qui veut que celui qui a peur de ces choses-là a quelque chose à se reprocher a vécu et a été refuté mille fois, c'est comme dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #467, le 10 Avril 2007 à 15:21 »Modifié le 10 Avril 2007 à 15:25 par Kingelf
 y a dès fois où j'aurais aimé que les flics voient tout dans la rue.
 Les deux fois où je me suis fait raquetter en cinq ans sur Paris, j'aurai aimé des caméras de flics sur la rue oui, parce que moi j'ai rien à me reprocher, et j'aimerai ne pas avoir à me défendre seul face à cinq connards armés de couteaux. C'est pas les gens dans la rue qui vont affronter des poignards pour ton porte monnaie vois tu.
 Alors en effet, si tu n'as rien à te reprocher, ces caméras ne pourront que t'aider. Elles ne sont pas nécessaires pour vivre, on s'en passe très bien. Mais je ne vais pas crier à la privation de liberté si c'est proposé, parce que je m'en fous. Tant que chez moi y a pas de caméras ( que je puisse m'y balader à poil en paix avec ma ptite femme ), le reste faites en ce que vous voulez, tant que ça assure ma tranquillité
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #468, le 10 Avril 2007 à 15:25 »
Papa Etat, protege moi des autres, mais aussi de moi-même  :shifty:

Je viens de lire ça et c'est relativement itneressant, au sujet de la videosurveillance :

"Moi, j'ai rien à me reprocher, donc rien à cacher. À partir de là, je ne considère pas que les caméras empiètent sur ma vie privée. Et puis s'il faut en venir là pour vivre en sécurité, alors allons-y. Mieux vaut prévenir que guérir. Regardez Monaco, il y a des caméras absolument partout et personne ne s'en plaint !"
Henri Chabert, serveur, 53 ans, Grenoble, dans Le Dauphiné Libéré, 11/10/2005
Au doigt et à l'oeil quand vidéo-surveillance et biométrie resserrent les petites mailles du filet
Lettre ouverte à Henri Chabert, un homme qui n'a rien à se reprocher par Sébastien Thomasson, Grenoble, décembre 2005


http://souriez.info/IMG/pdf/Lettre_ouverte_H_Chabert_videosurveillance.pdf

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #469, le 10 Avril 2007 à 15:28 »
"Racaille Etat, casses toi, je préfère me faire piquer ma tune dans la rue ou tué, plutôt que tu puisses m'observer en train de marcher dans la rue, me curer le nez ou me gratter les parties. C'est tellement personnel tu comprends. Et puis il peut m'arriver de rouler un joint de temps en temps, ou d'aller voir mon fleuriste. LEs flics, des pourris, ils nous protègent pas, ils cherchent qu'à nous faire bobo. Je me défendrai tout seul en m'achetant un AK 45. Mort à l'état, vive la vendetta. Les casseurs ont bien eu raison d'ailleurs gare du Nord. Faut apprendre aux policiers à se mêler de ce qui les regarde".

 Cette vision des choses est tout à fait défendable (sauf la fin), étant moi même concerné par la troisième phrase. Mais renier le rôle de la police qui est bien de me protéger des autres, des criminels qui se baladent dans la rue, c'est étonnant
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #470, le 10 Avril 2007 à 15:30 »Modifié le 10 Avril 2007 à 15:34 par KiaN
Citation de Kingelf le 10 Avril 2007 à 15:28
Et puis il peut m'arriver de rouler un joint de temps en temps
Parfait, tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà en prison  :yaisse:

Sinon,
http://bigbrotherawards.eu.org/Palmares-2006-des-Big-Brother-Awards-France.html


Nicolas Sarkozy est nominé en tant que Ministre de l’intérieur en exercice autant que par son passé politique. Mais surtout pour son zèle et son acharnement constants, depuis qu’il est en fonction, à user opportunément de la menace terroriste et du sentiment d’insécurité pour faire voter des lois et amendements qui rognent les libertés de circulation, d’opinion, de communication et le droit à la vie privée garanties aux citoyens par la Constitution et les Droits de l’homme.

Par son seul discours il participe à l’esprit orwellien. La stigmatisation de catégories de populations prises en exemple pour assoir une politique s’apparente à un savant mélange entre les prérogatives du "ministry of Love", le ministère de la peur et de l’ordre en décodé, et celui de la Vérité, la désinformation incarnée.

Nicolas Sarkozy se moque ostensiblement de notre bonne vieille devise républicaineLiberté : Il n’est pas de Liberté sans Sécurité dit-on de plus en plus souvent, mais il n’est pas de Sécurité sans sacrifier nos libertés nous fait-on comprendre. Fort de ce pseudo sophisme, Sarkozy sacrifie sans compter. Egalité : En stigmatisant les populations les plus faibles et en les désignant comme « fauteurs de troubles potentiels », Sarkozy crée une société inégale où la sécurité des « bons citoyens » prévaut sur la liberté des « mauvais citoyens ». Les bons devant bien sur surveiller et dénoncer les mauvais. Fraternité : Tandis que Raffarin discoure sur l’unité nationale retrouvée, Sarkozy envoie les CRS à Dannemarie les Lys, vire les émigrés de Sangatte, expulse les Roumains, stigmatise les prostituées et les mendiants, et construit des prisons pour éloigner tous ces indésirables

Pour Sarkozy, la République s’écrit : Sécurité, Vigilance et Propreté.

Pour servir ses objectifs électoraux et une ambition personnelle que l’on sait démesurée, Sarkosy n’hésite pas à attaquer l’os même de la Démocratie.

Il transgresse la Constitution et son rôle de Ministre de l’Intérieur, en s’arrogeant le droit de soumettre les magistrats autrement dit le judiciaire aux désidératas sécuritaires de l’exécutif. Selon ses propres termes les magistrats appliquant la loi dns l’affaire des Roms ne seraient « quelques professionnels [...] s’amus[ant] avec la procédure avec des préoccupations uniquement idéologiques ».


Il donne à un nombre sans cesse élargi de citoyens certains des droits et privilèges réservés jusqu’ici aux forces de l’ordre. En contrepartie, vigiles, agents des services publiques, enseignants, prestataires de services divers deviennent des auxiliaires de police. Aux autres citoyens il suggère de pratiquer la délation, réhabilitée en art du civisme.

Il insulte ceux qu’il nomme avec mépris les « droitsdel’hommistes » lorsqu’ils alertent sur les dangers qui menacent la démocratie lorsqu’on met bas les garde-fous et tentent de préserver la présomption d’innocence à laquelle tout un chacun à droit.



Et concernant le fichage ADN dans le monde :
http://www.privacyinternational.org/index.shtml?cmd[342][]=c-1-DNA+and+Genetic+Privacy&als[theme]=DNA%20and%20Genetic%20Privacy&conds[1][category........]=DNA%20and%20Genetic%20Privacy

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #471, le 10 Avril 2007 à 15:32 »
Citation de KiaN le 10 Avril 2007 à 15:30
Citation de Kingelf le 10 Avril 2007 à 15:28
Et puis il peut m'arriver de rouler un joint de temps en temps
Parfait, tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà en prison  :yaisse:
oui, garde à vue de 24 heures. Mais restes à prouver que c'en était un, et non pas une cigarette. Quand ils auront des analyses chimiques en plus des observations visuelles, on pourra s'inquiéter  :P
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #472, le 10 Avril 2007 à 15:35 »
Citation de Kingelf le 10 Avril 2007 à 15:32
oui, garde à vue de 24 heures. Mais restes à prouver que c'en était un, et non pas une cigarette. Quand ils auront des analyses chimiques en plus des observations visuelles, on pourra s'inquiéter  :P
Analyse des urines, mise en place par Sarkozy je crois ?
C'est déjà en place. J'ai rajouté du contenu dans mon précédent message, au passage.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #473, le 10 Avril 2007 à 15:47 »Modifié le 10 Avril 2007 à 15:51 par Kingelf
J'ai vu, ces juristes ont leur opinion, la majorité des français ne la partage visiblement pas.
Cette ^phrase particulièrement m'a fait beaucoup rire, et du coup je me suis arrêté là
Citation
pour faire voter des lois et amendements qui rognent les libertés de circulation, d’opinion, de communication et le droit à la vie privée garanties aux citoyens par la Constitution et les Droits de l’homme.
et m'enlève tout doute sur l'origine idéologique de nos chers juristes, militants associatifs et avocats ... Cette rhétorique, ça fait déjà six mois qu'on l'entend au PS, bizarre. J'ai vraiment aujourd'hui beaucoup de mal à circuler et à m'exprimer, les journaux de gauche surtout. On ne les voit plus du tout, c'est bizarre. Les penseurs de gauche à la télé ont disparu, on n'entend plus de "Sarkozy rasciste !!", le marrant et comique, surtout venant de personnes qui se disent de gauche, "Sarkozy, sale hongrois, rentres chez toi !!" , l'intellectuel "Sarkozy, nabot!!"
 C'est sûr, la liberté d'expression est rognée depuis cinq ans, comment avons nous pu être aussi aveugles... En même temps vu le niveau des opinions, on se demande si les interdire ne nous ferait pas du bien et ne permettrait pas de radoucir l'atmosphère exécrablement tendue de toute cette campagne

Faut ramener le débat sur les idées. Faire passer Sarko pour le nouveau Franco ne mènera nulle part. Ca ne fera ni passer Bayrou, ni passer Ségolène, vous allez raidir l'électorat Sarkozy encore plus. A se demander si c'est pas la gauche avec cette propagande là qui va pas rajouter à l'électorat Sarkozy, l'électorat Le Pen, et du coup faire bien malgré eux de Sarko le futur président français
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #474, le 10 Avril 2007 à 16:08 »
Non mais justement, on parle des idées d'un candidat précis là... on est totalement dans le vif du sujet, et pas en train de faire des discours sur du vent. Il est question de l'idéologie de Sarkozy selon laquelle nous sommes présumés coupables avant d'être jugés innocements, et ce serait pourquoi en tant que criminels en puissance l'Etat doit nous surveiller 24/24. Pour aller dans son sens, et diminuer le nombre de crimes à domiciles (je pense aux maris qui tuent leur femme ou enfants sur un coup de folie, comme je l'ai encore lu dans le journal ce matin) il faut donc installer des cameras au domicile de chaque français. Les innocents se reconnaitront, l'Etat reconnaitra les siens, et les coupables seront punis.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #477, le 10 Avril 2007 à 16:35 »Modifié le 10 Avril 2007 à 16:40 par Kingelf
A t'il proposé des caméras dans toutes les maisons ?
Non. Que ce soit son idéologie, c'est son problème, tant qu'il ne l'applique pas. Après qu'il essaie pour voir une fois président de faire passer ce genre de choses sans en avoir parlé pendant la campagne  :mdr:
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-