Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
Sondage

Qui pour incarner la candidature UMP pour 2007 ?

Nicolas Paul Stéphane Sarkozy de Nagy-Bocsa
6 (21.4%)
Dominique Galouzeau de Villepin
11 (39.3%)
Michèle Alliot-Marie
2 (7.1%)
Nicolas Dupont-Aignan
2 (7.1%)
Christine Boutin
1 (3.6%)
Rachid Kaci
2 (7.1%)
Jacques Chirac
4 (14.3%)
Total des votants: 28

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 642
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #495, le 11 Avril 2007 à 18:15 »
Citation de strangler le 11 Avril 2007 à 16:40
Qu'on se le dise, aucun président n'a intérêt (malgré la loi) à ce que son prédécesseur soit condamné. Donc même avec Sego etc etc au pouvoir, Chirac aurait des appuis à l'Elysée.
Déjà, rien qu'avec tous les procureurs qu'a nommé Chirac, si y'en a pas un pour classer ses dossiers sans suite, c'est à désespérer de tout au niveau de la reconnaissance du ventre.

Mais c'est vrai que chaque président n'oublies pas qu'un jour il sera ancien président... Et éventuellement dans l'opposition. Il pourrait donc avoir besoin d'une absolution. C'est pour ça qu'il ne va pas masacrer ses prédécesseurs... Surtout s'ils ne sont pas du même bord.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #496, le 11 Avril 2007 à 19:13 »
Mon prof de Constit' nous a dit que même s'il y avait un procès pour Chirac, y'a de très grandes chances qu'il y ait un non-lieu car ça fait en gros 15 ans et avoir de réels témoignages avec une bonne force probante c'est quasi impossible sur une telle affaire.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #497, le 13 Avril 2007 à 11:12 »Modifié le 13 Avril 2007 à 11:19 par Battouman!
Citation
"Nicolas Sarkozy multiplie les affirmations qui sont extrêmement curieuses et surprenantes, a-t-il ajouté. "Il a dit ces jours-ci des choses par exemple sur l'Allemagne en imputant au peuple allemand la responsabilité de la solution finale, de la Shoah, de l'extermination des Juifs qui font frémir dans le cadre de relations ultérieuses au sein de l'Union européenne".

Lors d'un meeting à Nice le 30 mars, Nicolas Sarkozy avait déclaré selon le site internet de l'UMP : "je suis de ceux qui pensent que la France n'a pas à rougir de son histoire. Elle n'a pas commis de génocide. Elle n'a pas inventé la solution finale. Elle a inventé les droits de l'Homme et elle est le pays du monde qui s'est le plus battu pour la liberté."
Rien de grave, après tout il dit la vérité et rien que la vérité, non ? Enfin quand bien même il dit ce qu'il veut. Quitte à faire grimacer Mme Merkel avec qui risque de travailler.
Et puis ce genre de chose, c'est dans les gènes des autres, pas dans ceux des français.  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #498, le 13 Avril 2007 à 11:16 »
Sauf que stigmatiser les allemands pour ça encore 60 ans après c'est un peu lourd aussi ....
Tout le peuple allemand n'était pas nazi, il s'agissait simplement d'une frange de la population ... une frange au pouvoir malheureusement ... ^^

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #499, le 13 Avril 2007 à 11:19 »
Ben il ne dit pas ça non plus... :sweatdrop:

Je suis sans doute trop naïf, mais il dit juste que la France n'a pas créé la Shoah. Il ne dit pas "bouh, les vilains allemands, leurs grands-pères ont brûlé des juifs, faut pas leur parler, c'est de leur faute aussi :o"...

Moi d'accord avec Battou.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #501, le 13 Avril 2007 à 11:27 »
Y'avait quand même une dose d'ironie dans mon post.

Non il ne dit pas clairement 'c'est la faute aux allemands' (il est un minimum malin pour ne pas le faire), mais quand même aller chercher les fautes des autres pour ses rassurer qu'on a rien fait, qu'on est beau, qu'on est gentil (enfin quand notre génome est bien rêglé), ce n'est pas très clean et honnète. Enfin je n'ai jamais vraiment aimé ça, c'est pour ça que ça me gène qu'un favori à la présidencielle le fasse en visant indirectement son voisin partenaire européen. Déja que la place de la France est déja bien fragilisée en Europe, est ce la peine d'en remettre une couche ? Surtout que comme le dit Amn, les allemands ne payent que trop ces fautes de leurs ainés.  :sweatdrop:
Bref, venant d'un orateur minutieux avocat de profession etc... j'ai du mal à croire qu'il ne l'ait fait sans vraiment d'arrière pensées. Ou alors l'a t'il fait sciemment pour faire du bruit. Enfin voila, comme d'hab ce type est sournois... un furet, quoi.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #504, le 13 Avril 2007 à 12:36 »
J'ecoutais le franc parler avec BHL hier soir...

Et bien je suis assez d'accord sur un de ces constats : la France est un pays bizarre plein de contradictions.

Bien sur des gens ont caches des juifs pendant la guerre... Mais quand le decret legal a ete signe au gouvernement autorisant leur denonciation et tout et tout, aucune manifestation, rien...

La guerre en Algerie, le massacre des arabes a Paris en 1960, les emeutes raciales de Marseille a la meme epoque je crois... tout ca on a oublie. Et puis encore regulierement aujourd'hui : pillage de tombes, profanations tout ca.

Et des gens comme Le Pen qui fait 20%...

Enfin voila quoi, on a peut etre pas invente la solution finale, mais boudiou on fait peur a voir quand meme parfois.

Et je parle meme pas du remaquillage des cours d'histoire. Moi quand je suis sorti des cours de 3eme, j'avais l'impression que 50% des francais avait pris le maquis pendant WWII. Alors qu'en fait cela concernait je sais pas genre 0.5% des gens. Et encore a la grosse louche. Et la Guerre d'Algerie, je sais pas vous mais moi a chaque fois que c'etait au programme, ca tombait pile au mois de juin a genre 15 jours des vacances ou pendant les grands week end... histoire de zapper vite fait quoi.
"Honey badger don't care"

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #505, le 13 Avril 2007 à 13:42 »
Citation de tinou le 13 Avril 2007 à 12:36
Bien sur des gens ont caches des juifs pendant la guerre... Mais quand le decret legal a ete signe au gouvernement autorisant leur denonciation et tout et tout, aucune manifestation, rien...
Y'a tout de même un fameux écart entre cacher des juifs (si le risque était réel, il n'empêche que c'était fait discrétos) et provoquer ouvertement l'occupant. Des gens courageux, il y en avait sans doute...téméraires (pour ne pas dire suicidaires) beaucoup moins... ^^
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #508, le 13 Avril 2007 à 16:19 »
Citation de Damien le 13 Avril 2007 à 14:22
Sinon il paraitrait qu'il est pret à rencontrer Le Pen avant le 1er tour. Dans le but de prouver que la copie est mieux ?
Et de préparer discretement une alliance, n'est-ce pas ^^
Ce que Chirac n'aura pas fait, Sarkozy n'hésitera guère à le faire.
Posted on: Friday 13 April, 14:38:39
Excellent article, que Nao nous a montré sur Cyna :
http://essaisconcepts.blogspot.com/2007/04/la-dmocratie-nexiste-pas-encore.html

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 642
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #509, le 13 Avril 2007 à 19:31 »
Citation de tinou le 13 Avril 2007 à 12:36
J'ecoutais le franc parler avec BHL hier soir...

Et bien je suis assez d'accord sur un de ces constats : la France est un pays bizarre plein de contradictions.
La France est un pays en crise, avec une société qui se délite du fait du chomage... C'est pas beau une société en putréfaction.
Citation
Bien sur des gens ont caches des juifs pendant la guerre... Mais quand le decret legal a ete signe au gouvernement autorisant leur denonciation et tout et tout, aucune manifestation, rien...
Ne pas oublier le contexte de la débâcle, avec l'armée qui s'est faite enfoncée en 1940, et surtout le fait que l'assemblée nationale a elle-même donné les pleins pouvoirs à Pétain. Il faut bien voir que le mythe de la résistance en bloc du peuple français n'est justement qu'un mythe. Il y a eu des résistants, un nombre significatif, mais l'essentiel de la population était accablé par les dificultés de la subsistance quotidienne, surtout dans les grandes villes soumises au rationnement. Les collaborateurs étaient aussi une minorité, mais à la fin de la guerre, les USA aussi bien que De Gaulle ne les ont pas écartés car ils avaient besoin d'hommes sûrs (comprendre de droite) pour contrer l'influence du PC. (Même phénomène au Japon, et en Allemagne de l'Ouest)
Citation
La guerre en Algerie, le massacre des arabes a Paris en 1960, les emeutes raciales de Marseille a la meme epoque je crois... tout ca on a oublie. Et puis encore regulierement aujourd'hui : pillage de tombes, profanations tout ca.

Et des gens comme Le Pen qui fait 20%...
Ceux qui dirigeaient lors des guerres d'Indochine et d'Algérie étaient ceux qui 20 ans plus tôt collaboraient avec l'armée allemande. Leurs méthodes ont été les même. Et comme en plus l'abcès de la guerre d'Algérie n'a jamais été percé, que les dirigents de l'OAS ont finalement été assez protégés par le pouvoir en place, le terreau d'extrème droite a perduré même lorsqu'au sein de la population cette idéologie n'avait aucun écho. Ce qui fait qu'avec la crise, elle a trouvé tous les appuis pour se répendre à nouveau.
Citation
Enfin voila quoi, on a peut etre pas invente la solution finale, mais boudiou on fait peur a voir quand meme parfois.

Et je parle meme pas du remaquillage des cours d'histoire. Moi quand je suis sorti des cours de 3eme, j'avais l'impression que 50% des francais avait pris le maquis pendant WWII. Alors qu'en fait cela concernait je sais pas genre 0.5% des gens. Et encore a la grosse louche. Et la Guerre d'Algerie, je sais pas vous mais moi a chaque fois que c'etait au programme, ca tombait pile au mois de juin a genre 15 jours des vacances ou pendant les grands week end... histoire de zapper vite fait quoi.
Mais ça c'était pas un hasard, hein... Tout comme la commune de Paris tombe pile-poil à la fin d'une année scolaire, et est en général torchée en moins d'une heure... Ne parlons même pas de la période 1970-1914 qui est pourtant essentielle pour comprendre comment la guerre de 1914 a été planifiée minutieusement, et qui est survolée à une vitesse supersonique.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…