Zelda, La Légende

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #45, le 21 Novembre 2006 à 22:39 »
Super, je download toutes ces vidéos !

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #46, le 22 Novembre 2006 à 02:39 »
Citation de Battos le 21 Novembre 2006 à 22:28
Pour ceux qui ont envie de se rafraichir la mémoire, GameTrailers a sorti 6 Videos Retrospectives de tous les Zelda. Bon, par contre, il faut comprendre un minimum l'anglais (donc ma Rhadasse, tu peux passer ton chemin :sweatdrop:):


Retropectif 1#
Petit retour sur les Zelda de la NES.

Retrospectif 2#
Petit retour sur le Zelda de la SNES, A Link To The Past, et sur celui de la Game Boy, Link'S Awakening.

Retrospectif 3#
Petit retour sur les Zelda de la N64 et sur ceux de la Console de Philips.

Retrospectif 4#
Petit retour sur la Saga des Oracles (Game Boy Color) et sur celle des Four Swords (Game Boy Advance et GameCube).

Retrospectif 5#
Petit retour sur l'un des Zelda de la NGC, The Wind Waker, et sur le dernier Zelda de la GBA, The Minish Cap.

Retrospectif 6#
Chronologie de tous les Zelda (assez bien foutue d'ailleurs, même si je suis en désaccord sur certains points, notamment au niveau de l'emplacement de Link's Awakening dans leur chronologie), d'aprés GameTrailers.
Elle existe aussi dans le disque Bonus de Nintendo, "la retrospective", même si ca ne doit pas être la même, dans celui qui donnait "Zelda 1/2/OOT et MM" sur GC)

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #47, le 22 Novembre 2006 à 09:27 »
Citation de Hiei- le 22 Novembre 2006 à 02:39
Elle existe aussi dans le disque Bonus de Nintendo, "la retrospective", même si ca ne doit pas être la même, dans celui qui donnait "Zelda 1/2/OOT et MM" sur GC)
Oui; non, c'est pas la même, celle-ci est beaucoup plus longue ;)

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #48, le 22 Novembre 2006 à 09:28 »
N'empêche, des retrospectives comme ça, au risque de passer pour un vieux réac, ça me fait avoir un pincement au coeur. En voyant ça, je me rend compte à quel point, pour moi, Zelda, c'est de la 2D vu de dessus, avec un bonhomme qui fait des gestes bizarres avec son épée.

La 3D dans Zelda, ça a complètement changé le jeu, je trouve. Next Génération, ouais, ouais, mais du coup, c'est plus pareil.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #49, le 22 Novembre 2006 à 09:36 »
C'est sur que le coup du "comment c'était bien avant" ça ressort aussi pour les Zelda

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #50, le 22 Novembre 2006 à 10:58 »
Citation de RoiLion.com le 22 Novembre 2006 à 09:28
N'empêche, des retrospectives comme ça, au risque de passer pour un vieux réac, ça me fait avoir un pincement au coeur. En voyant ça, je me rend compte à quel point, pour moi, Zelda, c'est de la 2D vu de dessus, avec un bonhomme qui fait des gestes bizarres avec son épée.
Aevc l'apogée sur la Super NES et la Game Boy avec A Link to the Past et Link's Awakening !
Citation
La 3D dans Zelda, ça a complètement changé le jeu, je trouve. Next Génération, ouais, ouais, mais du coup, c'est plus pareil.
Différent mais grandiose quand même, enfin pour Zelda 64, je ne connais pas le Masque de truc.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #51, le 22 Novembre 2006 à 11:00 »
Ah mais je ne dis pas le contraire. J'ai joué un peu (un peu seulement, vu que je n'ai pas la console) à Wind Waker, et c'est super agréable cette liberté de mouvement en 3D et tout ce que ça permet comme action (même si WW est fort critiqué céans ^^).

Toutefois, c'est sûr que émotionnellement, Zelda 3 a fait très très fort...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #52, le 22 Novembre 2006 à 11:23 »
Ah, je ne connais pas WW non plus je n'y ai joué qu'un quart d'heure. En fait le seul Zelda en 3D que je connaisse est le 64, et c'est une perle !

Omni

  • Potos
  • Messages: 280
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #53, le 22 Novembre 2006 à 11:29 »
Je me souviens avoir galéré comme un malade pour passer le temple de l'eau dans celui là  :sweatdrop:
mais c'est vrai que c'était une petite révolution la 3D dans un Zelda, surtout pour les balades dans le soleil couchant sur Epona ...

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #54, le 22 Novembre 2006 à 19:31 »
Citation de Battos le 21 Novembre 2006 à 22:28
Pour ceux qui ont envie de se rafraichir la mémoire, GameTrailers a sorti 6 Videos Retrospectives de tous les Zelda. Bon, par contre, il faut comprendre un minimum l'anglais (donc ma Rhadasse, tu peux passer ton chemin :sweatdrop:):


Retropectif 1#
Petit retour sur les Zelda de la NES.

Retrospectif 2#
Petit retour sur le Zelda de la SNES, A Link To The Past, et sur celui de la Game Boy, Link'S Awakening.

Retrospectif 3#
Petit retour sur les Zelda de la N64 et sur ceux de la Console de Philips.

Retrospectif 4#
Petit retour sur la Saga des Oracles (Game Boy Color) et sur celle des Four Swords (Game Boy Advance et GameCube).

Retrospectif 5#
Petit retour sur l'un des Zelda de la NGC, The Wind Waker, et sur le dernier Zelda de la GBA, The Minish Cap.

Retrospectif 6#
Chronologie de tous les Zelda (assez bien foutue d'ailleurs, même si je suis en désaccord sur certains points, notamment au niveau de l'emplacement de Link's Awakening dans leur chronologie), d'aprés GameTrailers.
:w00t2: :w00t2: :w00t2: Voilà ma raison de vivre !!!!!  :w00t2: :w00t2: :w00t2:

C'est assez Battos là  :yes:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #55, le 4 Décembre 2006 à 22:37 »
Citation de "gamekult"
The Legend of Zelda : Twilight Princess est la fusion parfaite de tout ce qui fait la force de la série depuis ses débuts en 3D, une sorte de very best of qui ne peut que laisser les fans à genoux, et les autres la bave aux lèvres. Si le début du jeu fait parfois penser à un remix impeccable d'Ocarina of Time, l'ajout subtil de fantastique lugubre à la Majora et les emprunts répétés à Shadow of the Colossus, Okami et au Seigneur des Anneaux ouvrent sur une aventure longue et inouïe, qui parvient malgré tous ces inspirateurs de légende à imposer sa propre identité. Twilight Princess représente la parfaite alchimie de tout ce que le genre action-aventure a pu produire de mieux ces huit dernières années, et même plus.
On peut toujours crier au loup en parlant de plagiat, s'indigner à raison de textures et de sonorités GameCube portées sans le moindre traitement de faveur, voire contester une formule qui ne changera jamais. Vu la qualité de ce chef d'oeuvre de génie, ce serait vraiment faire preuve de snobisme.
9+selection

Le 10 était à portée de main mais la flemme et la radinerie de Nintendo en ont décidé autrement. En tout cas il me fait furieusement envie. Mais acheter une console pour un jeu... mouarf !  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #56, le 4 Décembre 2006 à 23:58 »
Citation de Battouman! le 4 Décembre 2006 à 22:37
Mais acheter une console pour un jeu... mouarf !  :sweatdrop:
Bien pour ça que j'attends le test GC.
Je crois que je pourrais aisément me passer des "bonus" Wiimote.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #57, le 4 Décembre 2006 à 23:59 »
Lisez le test de Gamekult (il est sans spoiler) entièrement et vous craquerez !

Je ne regrette pas ma préco et je meure d'impatience...c'est ma copine qui va faire la gueule avec une durée de vie comme ca :sweatdrop:.
Je me demande toujours ce que vaut la version GC en vue des défauts cités de la Wiimote, mais bon son immersion avec a l'air de compenser 10 fois ce problème.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #58, le 5 Décembre 2006 à 00:08 »
Rhaaaa entre la 360 et Zelda, je casserai bien la tirelire... Allez on se fait le test de Gamekult.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #59, le 5 Décembre 2006 à 00:08 »
Citation de Khiryu le 4 Décembre 2006 à 23:59
C'est ma copine qui va faire la gueule avec une durée de vie comme ca :sweatdrop:.
De mon côté, c'est moi qui finirais par faire la gueule à force de la voir jouer plus que moi, je crois. :mdr:
Citation
Je me demande toujours ce que vaut la version GC en vue des défauts cités de la Wiimote, mais bon son immersion avec a l'air de compenser 10 fois ce problème.
La maniabilité, au niveau de la visée notamment a l'air un peu lourdingue.
J'attends vraiment de voir, mais le pad Gamecube me dit que ce jeu est pour lui.
Accessoirement, ma copine (encore elle), ça la branche pas des masses de jouer au tennis dans le salon. :pleure:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !