Zelda, La Légende

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #75, le 31 Octobre 2007 à 04:36 »
Citation de Kamen le 30 Octobre 2007 à 19:21
Je dis juste bravo a MCL. Faut dire qu'elle n'etait pas trop difficile, on lui quasiment la perche (ou la canne a peche, c'est selon).
 A part ca, la bourse est tombee bla bla bla. Phantom Hourglass, c'est bien ou pas? Les graphismes revoltants a la Windwaker me donnent envie de gerber, mais bon, je suis pret a faire un effort. :sweatdrop:
Ca dépend des goûts, mon frère aime bien.

Moi, je trouve ça bien graphiquement, mais la maniabilité me rebute complètement, ce qui n'aurait pas été le cas si ça c'était joué comme la version Wii (croix pour déplacer, stylet pour les actions)

C'est comme Wind Waker quoi, faut aimer les graphismes, moi j'aime bien, ça change.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #76, le 1er Avril 2008 à 22:02 »


Une adaptation de Zelda en film live a été annoncé pour 2009, voici le premier trailer :


*Damage Control* :peur:

(cliquez pour montrer/cacher)
C'est un poisson d'Avril, hein... Ce qui est encore plus énorme pour ce que c'est. :peur:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #77, le 24 Avril 2009 à 17:22 »
Dans la série "je débarque après tout le monde", je viens seulement d'apprendre que y'avait eu un mangasse basé sur Zelda :mdr: Et apparemment ça arrive bientôt en France:
Citation
sur les 9 tomes annoncés, seul le premier devrait être dédié au troisième volet de la saga, à savoir A Link to the Past. Suivront ensuite Ocarina of Time (2 volumes), Majora's Mask, Minish Cap, Oracle of Ages, Oracle of Seasons et Four Swords + + (2 volumes).
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00033591-le-manga-zelda-arrive-en-france.htm

Je pense que je vais prendre le 1er volume, et les 5-6-7 si le 1er m'a plu  ^^ ( les autres je sais pas, j'ai jamais joué aux jeux correspondants :o )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #78, le 24 Avril 2009 à 20:19 »
Non, tu ne débarques pas après tout le monde, je ne le savais pas aussi.
Par contre au niveau de l'histoire, c'est pareil que pour les jeux, à savoir Trifoce+Zelda vs Ganon??

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #79, le 24 Avril 2009 à 21:17 »
Alors, personnellement, j'avais lu il y a pas mal de temps quelques uns de ces tomes.

Je n'avais pas pû mettre la main sur le tome d'ALTTP (introuvable à l'époque, seules des adaptations faites par des auteurs de comics étaient trouvables, et encore ce n'était que quelques pages), mais j'ai pû gouter à la plupart des autres.
Celui que je vous recommanderais le plus est le double-tome sur OOT. Je me rappelle de passages avec Sheik dans le Desert Gerudo et d'un chapitre inédit introduisant le Skull Kid de MM qui m'avaient bien plus. En plus, le style graphique est vraiment sympa.
Par contre, le tome sur MM m'avait beaucoup moins plu. Le problème de cette "série", c'est qu'elle boucle les scénarios des épisodes beaucoup trop vite. Alors, certes, un scénario de Zelda, c'est jamais vraiment très recherché (à part, peut être OOT et WW, qui ont un potentiel rendant ces jeux des sujets à développer) mais de là à n'en faire qu'un tome ou deux pour chacun...
Justement lorsque j'ai appris qu'il existait des mangas retraçant les épisodes, je m'attendais à ce qu'ils se penchent beaucoup plus sur le background des épisodes en approfondissant l'origine des Boss, par exemple (ce qui avait été un peu fait par endroit tout de même, comme avec Volcania du Temple du Feu dans OOT, mais ces développements étaient encore trop rare), ou en s'arrêtant plus longtemps sur les énigmes des donjons avec une résolution faite par Link, mais non, les auteurs ont choisis de se concentrer sur la trame principale des épisodes le plus souvent.

A part ça, j'avais lu le début du tome de OOA ou OOS et là, par contre, ça m'avait beaucoup plus plu vu que ça semblait vraiment prendre de la distance vis à vis du jeu. Malheureusement, j'ai dû arrêter car lire un manga sur un écran de PC, c'était définitivement pas le top.

J'avais aussi lu le premier chapitre de FS++ qui était offert avec un Nintendo Magazine lorsque le jeu était sorti, et il m'avait vraiment laissé un arrière-goût très amère celui-ci. Déjà que l'histoire de FF++ est certainement la plus poorÿte des Zelda (FF++ n'est même pas un vrai Zelda à mes yeux, juste un prétexte à jouer à plusieurs), les auteurs semblaient être décidé à suivre complètement la trame de l'histoire. En plus de ça, le style graphique m'avait définitivement mis KO. C'était d'un simpliste...

D'ailleurs, cette différence de graphisme entre chaque épisode m'avait choqué à l'époque. J'avais même pas compris que c'était à chaque fois le même dessinateur qui était derrière chaque épisode. Le fait qu'ils aient apparemment choisi délibérément de prendre un style graphique différent pour chaque épisode me rassure cependant et finalement, je trouve que c'est plutôt une bonne idée.

Et sinon, concernant la sortie de ces mangasses, je pense que je me prendrais les deux OOT, un Oracle en premier lieu pour être sûr que les deux valent la peine et peut être ALTTP car le style graphique me botte bien. Par contre, MC me fait peur graphiquement mais vu que j'avais beaucoup aimé l'épisode, j'ai quand même pas mal envie de le tester.
A part ça, quid de Wind Waker ? J'aimerais bien me le prendre celui-là...

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #80, le 25 Avril 2009 à 13:32 »
Citation
Le problème de cette "série", c'est qu'elle boucle les scénarios des épisodes beaucoup trop vite. Alors, certes, un scénario de Zelda, c'est jamais vraiment très recherché (à part, peut être OOT et WW, qui ont un potentiel rendant ces jeux des sujets à développer) mais de là à n'en faire qu'un tome ou deux pour chacun...
C'est vrai qu'un seul tome pour ALTTP, Minish Cap ou chacun des Oracles, c'est un peu léger, à mon avis ils ont dû condenser pas mal, on n'aura sûrement pas tous les donjons ( à +/- 8 par jeu, ça me paraît impossible :sweatdrop: )

Sinon j'viens de voir le prix sur les sites de ventes genre amazon, fnac, etc., ça coûtera 7,13 euros le tome... Vu que je ne connais pas la qualité des mangas chez Soleil, ni le nombre de pages et le format de cette édition, je ne saurais dire si c'est cher ou pas :mouais:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #81, le 25 Avril 2009 à 23:35 »
Oui, très souvent, les donjons n'apparaissent pas dans ces tomes. Enfin, si, on en parle, Link va dans les lieux concernés mais il n'y a pas une case pour chaque salle de chaque donjon. Link va le plus souvent droit au but, soit droit au monstre qui est à l'origine du mal du temple, soit² droit au boss du temple.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #82, le 16 Juillet 2009 à 12:16 »
Citation de Battos le 25 Avril 2009 à 23:35
mais il n'y a pas une case pour chaque salle de chaque donjon
Nan mais je demande pas un copier-coller exact de chaque donjon non plus, hein  :mdr:

En tout cas dans ALTTP j'espère que y'aura le Helmasaur King, j'l'aime bien moi  :mrgreen:


: Dimanche 26 Avril 2009, 13:40:02
Bon alors j'ai lu le mangasse de A Link To The Past paru chez Soleil au début du mois:



Et euh, ben c'est pas terrible... Le scénario est déjà tronqué à mort, mais en plus ils ont jugé utile de rajouter un personnage qui n'apparaît pas dans le jeu ( Ganty ) dont je cherche encore l'utilité...  Tout va beaucoup trop vite, par exemple pour les 3 pendentifs, le vieux sage donne carrément le premier à Link, la traversée de la forêt pour trouver Excalibur est zappée ( il met la main dessus en une page ),  les donjons sont tous expédiés à la suite en 3-4 pages, avec à chaque fois juste Link qui bat le boss correspondant ( le Helmasaur King est d 'ailleurs appelé "Hiploop", j'ai pas compris pourquoi ) et j'en passe... Il aurait été plus judicieux de morceler cette adaptation en plusieurs tomes, parce que là, c'est vraiment loupé. Reste le joli trait, mais bon... je pense pas que je me laisserai tenter par les futurs tomes des Oracles :o
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #83, le 14 Décembre 2009 à 13:44 »
Bon alors concernant Spirit Tracks sorti la semaine dernière, je suis loin de l'avoir fini mais je peux quand même déjà affirmer qu'on a là un Phantom Hourglass bis avec juste quelques nouveautés par-ci par-là:

(cliquez pour montrer/cacher)
-Le fait d'avoir un train à la place d'un bateau ne change pas grand-chose, c'est toujours aussi monotone et longuet quand on doit aller d'un point A à un point B très éloigné :o ( et on peut toujours customiser l'engin avec différents équipements )
-Le teaming up avec l'armure habitée par l'esprit de Zelda est sympa mais pas assez abouti, on ne peut pas incarner l'armure mais juste la diriger en traçant un chemin avec le stylet. C'est dommage de pas pouvoir switcher entre les deux persos, ça aurait été bien utile lors des combats...
-ils ont rajouté une espèce de flûtiau genre flûte de Pan avec différents airs à apprendre, et ça s'utilise en soufflant dans le micro... Dommage que la sensibilité du truc rende son utilisation fastidieuse, faut trouver le bon rythme pour souffler, personnellement ça a tendance à vite me prendre la taÿte

Sinon les phases d'infiltration même si moins lourdingues sont toujours là, entre chaque donjon on est obligé de retourner à la tour des dieux pour en explorer un nouvel étage hanté par des spectres... Bon au moins on se retape pas 15 fois les mêmes étages comme dans le palais du roi des mers de PH, c'est toujours ça :mrgreen:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #84, le 14 Décembre 2009 à 15:42 »
Tu joues au jeu que tu as acheté à ta mère ?!!  :oh:

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #86, le 14 Décembre 2009 à 16:48 »
Citation de FX le 14 Décembre 2009 à 15:42
Tu joues au jeu que tu as acheté à ta mère ?!!  :oh:
Rhadasse le roi de la question idiote

J't'ai déjà dit que j'en avais acheté deux, un pour elle un pour moi :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #87, le 14 Décembre 2009 à 19:51 »
Acheter 2 fois le même jeu... Mais que t'es con !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #88, le 15 Décembre 2009 à 09:06 »
Nan mais t'es crétin ou tu le fais exprès?

D'une on fait pas collec de jeux en commun, et de deux c'est son cadeau de Noël, j'vais pas lui demander de me prêter un truc que j'viens de lui offrir pour pouvoir y jouer, pôv'' gland
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #89, le 15 Décembre 2009 à 11:26 »
Perso, Zelda j'ai laché après Ocarina of Time, j'ai l'impression que c'est souvent plus ou moins la même chose depuis.

Et coincidence ou pas, mais j'ai remarqué que j'ai commencé à me désintéresser des Zelda lorsqu'ils ont changé de personne (Aonuma, qui a vraiment commencé à partir de Majora's Mask, à la place de Miyamoto, qui s'est en gros arrêté à Ocarina of Time).