Zelda, La Légende

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Zelda, La Légende
« le 4 Avril 2006 à 16:47 »Modifié le 15 Juin 2006 à 11:27 par KiaN


Ze action RPG !

Quelles aventures formidables au pays d'Hyrule ou ailleurs avec le héro Link ... quel monde de folie absolument génial !!

J'adore  :mrgreen: et je compte éditer ce message plus tard pour faire un chtit article ;)

Le premier Zelda était génial ... mais moche car ancien.

Passons sur le misérable 2, pour parler du meilleur de tous, Le Zelda de la Super nes, The Legend of Zelda 3 : A link to the past
Ce jeu est une véritable MERVEILLE, et un pure bonheur à jouer et suivre jusqu'au bout. Je l'ai déjà terminé plusieurs fois mais je ne crois pas pouvoir m'en lasser un jour, et rien que d'en parler, là, j'ai envie d'y rejouer !



J'ai également été transporté par le superbe Zelda de la Game Boy, premier du nom, The Legend of Zelda : Link's awakening qui est un vaste univers qui biens que plus réduit et moins bien que le 3 sur Super Nes est aussi une merveille.



On pourra aussi parler de Zelda 64 qui est le premier en 3D et est lui aussi du pure bonheur, encore une superbe transition de la 2D à la 3D de Nintendo ! Ocarina of Time était excellent bien que moins transcendant que la merveille de la Super NES.



Je n'ai malheureusement pas pu par manque de temps tester les jeux suivants plus de quelques minutes, mais ils avaient l'air d'avoir un fort potentiel également.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #1, le 4 Avril 2006 à 16:51 »
Zelda, j'ai joué au 1, au 2, au 3 et un peu à Ocarina of Time. Mon préféré reste le 3 évidemment... il était sympa ce jeu!
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #2, le 4 Avril 2006 à 16:55 »
Moi j'ai testé le dernier, sur Cube, avec l'histoire du bateau et du vent. Je ne me souviens plus du titre.

Bah c'est un très bon Zelda, avec une 3D très bien gérée, une histoire bien ficelée, de nombreux (trop ?) outils à utiliser, et une pléïade de petits jeus parallèles pour passer le temps.


Le 3 présente également un magnifique jeu de mot, c'est assez rare pour être souligné :mrgreen:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 776
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #3, le 4 Avril 2006 à 16:59 »Modifié le 4 Avril 2006 à 17:03 par Battouman!
J'ai joué au 3 et celui de la Game Boy. Du bon jeu même si ce ne sont pas mes préférés. J'avais commencé Ocarina of Time avant de déménager mais j'ai jamais eu le temps ni l'occasion de finir.
Sur Cube c'est "Wind Waker", le prochain qui s'annonce monstrueux étant

The Twilight Princess et sortira, selon les dernières infos, à la fin de l'année en même temps que la Revolution.

DS aura aussi son Zelda, The Phantom Hourglass :
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #4, le 4 Avril 2006 à 17:14 »
Pas ca! La charte graphique de Wind Waker va venir souiller la DS! Vade Retro! (oui, je trouve que Zelda en 3D Cell Shading mimi, c'est a vomir). :nono:
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #5, le 4 Avril 2006 à 17:34 »
Pareil!

De toute façon, comme je le dis souvent, Pierre qui roule ne fait pas le moine. Et surtout pas le Cell-Shading...
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 776
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #6, le 4 Avril 2006 à 17:36 »
Citation de Kamen le 4 Avril 2006 à 17:14
Pas ca! La charte graphique de Wind Waker va venir souiller la DS! Vade Retro! (oui, je trouve que Zelda en 3D Cell Shading mimi, c'est a vomir). :nono:
Pour moi c'est le Cell shading carrément qui est à vomir...
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #7, le 4 Avril 2006 à 19:25 »Modifié le 4 Avril 2006 à 19:32 par ubaj
Heu vraiment pas d'accord, je trouve que Wind Waker a chachet à lui, et le cell shading bien intégré (les effets de fumées etant, je trouve très réussi). Le seule zelda auquel je ne vraiment pas accroché, c'est Majora's Mask.

Bon ça à l'air de se confirmer on aura de la Révo et du Zela en même temps. Ca paraissait trop gros aussi.
http://www.gamebe.com/actualites/3243/revolution-zelda/
Au contraire de certains, Big N sait mettre les chances de son coté lors du lancement d'une nouvelle console.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 776
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #8, le 4 Avril 2006 à 20:11 »
Dans ce cas autant faire de Zelda un jeu 100% Revo en lui faisant bénéficier de toutes les inovations et de la puissance de la console... plutôt que seulement la manette.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #9, le 4 Avril 2006 à 20:25 »
Citation
le cell shading bien intégré (les effets de fumées etant, je trouve très réussi).
Oui pour la fumee, oui pour les plumes aussi qui tombent en cascade. Mais cet air niais, ces couleurs nunuches... Brr, comme je n'aime pas. Le seul jeu en cell-shading qui m'ait enthousiasme etait Jet Set Radio. Et un que je voudrais essayer a l'heure actuelle (pourtant, il commence a dater), c'est Viewtiful Joe et surtout sa suite. Mais le cell-shading et moi, ce n'est pas une grande histoire d'amour, hein!
永遠に、あなたのモノ・・・

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #10, le 4 Avril 2006 à 20:35 »Modifié le 4 Avril 2006 à 20:36 par ubaj
Citation de Kamen le 4 Avril 2006 à 20:25
Mais cet air niais, ces couleurs nunuches...
Tu n'as pas gardé ton âme d'enfant!  :harhar:
Autant Link n'ai pas très beau, autant quand j'ai vu le boss dans la lave j'ai quand même pris une claque. Puis je trouve qu'il se dégage une atmosphère assez spéciale de cet épisode.
Mais faudrait que je le termine un de ces 4.
Citation de Battouman! le 4 Avril 2006 à 20:11
Dans ce cas autant faire de Zelda un jeu 100% Revo en lui faisant bénéficier de toutes les inovations et de la puissance de la console... plutôt que seulement la manette.
On verra quand le jeu sortira, on est sûrement pas à une surprise près?!

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #11, le 4 Avril 2006 à 20:37 »
Zeldaaaaaaaaaaaaa  :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: Bien le meilleur jeu au monde !!!!

Il sort quand le TP ??? Je le veux....Je sents qu'il va me faire louper le Bac....Si je suis dedans, il se peut que j'oublie d'y aller :sweatdrop:

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #12, le 5 Avril 2006 à 05:49 »
Le 3 jamais terminé mais excellent, l'épisode principal sur gameboy, très bien et terminé. Quant aux autres épisodes Gameboy ils sont aussi très bien mais evidemment moins surprenant. Mais jamais fais le Minish Cap sur GBA alors qu'il avait l'air assez fun.

Le Ocarina of Time m'a scotché, j'en garde un souvenir impérissable (épona, la musique, la plaine, les temples...).

Le Wind Waker, est visuellement magnifique, un univers à lui, un vrai dessin animé cartoon, les effets sont renversants et en plus il se paie le luxe d'être encore une fois avec nintendo, très maniable. Seulement voilà jamais terminé par manque de temps et un peu par ennui/répétition. C'est lourd les trajets en mer, les mini quêtes, et bon les accessoires toujours identiques (a quelques-uns près) depuis le temps ca commence à faire lourd quoi. Puis j'aurais évidemment, comme beaucoup, préféré un Link adulte, mais bon j'avoue qu'ils ont quand même superbement réussi.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #13, le 5 Avril 2006 à 07:39 »
Pour moi le must c'est Ocarina of time aussi, vraiment extra.

Le Mask de Majora, il était bien tendu avec le temps et tous les masques différents...

ET WW, moi j'ai beaucoup aimé aussi, pour celui là je me faisais un petit plan au fure et à mesure, parce que pour les fragments, les pousses Mojos etc....

Il était bien Hard celui là... :p:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #14, le 5 Avril 2006 à 08:52 »
Contrairement à beaucoup sûrement, j'ai beaucoup aimé Zelda 2 sur NES.

Pourquoi ? Je ne sais pas.

L'originalité ? (On pourra pas dire que ce n'est pas différent du 1).

Même si je reconnais que c'est sûrement le Zelda le plus dur existant (à cause justement de cette maniabilité différente) et qu'il n'est donc en général surtout pas apprécier à cause de ça.

Maintenant, ce n'est pas mon préféré.

Mon préféré est celui sur GameBoy, même si celui Snes est très bon à mon goût, mais j'ai préferé l'histoire de celui GB qui est aussi un peu plus original (pour une fois, pas de Zelda a sauver)

Le seul que je n'ai pas aimé, le Majora's Mask, a cause du système de jeu, on refait toujours les mêmes actions (genre parler à chaque premier jour avec les mêmes personnes et ça m'a lassé très vite), et puis, il ne changeait pas des masses niveaux graphisms de OOT, autant OOT était une claque à l'époque, autant MM est une repompe sur le plan technique, et déjà on perd un peu de surprise.