Elections présidentielles 2007 en France

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Petit détail : pour le moment, il ne reste plus qu'un seul candidat pour l'UMP... mais qu'en est-il de MAM, chiraquienne pur jus ? Elle pense sérieusement à se présenter et le fera savoir dans les mois à venir... ça me fait rire, elle qui dirigeait l'UMP et demandait à ce que le parti se coordonne sur un unique candidat (cf. les dernière élections de Paris).

Imaginez un second tour Royal/MAM...

D's©

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Citation de Damien le 14 Avril 2006 à 01:13
Petit détail : pour le moment, il ne reste plus qu'un seul candidat pour l'UMP... mais qu'en est-il de MAM, chiraquienne pur jus ? Elle pense sérieusement à se présenter et le fera savoir dans les mois à venir... ça me fait rire, elle qui dirigeait l'UMP et demandait à ce que le parti se coordonne sur un unique candidat (cf. les dernière élections de Paris).

Imaginez un second tour Royal/MAM...

D's©
Elle risque malheureusement d'être tirée a boulet rouge par royal & Co avec son échec du Clémenceau, qui est un belle échec de la droite dans un dossier de gestion sanitaire/économique/politique étrangére, sans compter l'argent du contribuable gaspiller outrageusement.

Mais elle est facilement présidentiable et a de nombreux atout aussi bien sur sa personnalité que son professionnalisme, honnêtement, j’aurais préférai la voir en 1er ministre à la place de Villepin, on aurait probablement pas eue un fiasco pareil et puis un peu de féminité ne fait pas de mal (et coupe l’herbe sous le ps du Ps sur la parité dans le gouvernement et sur les femmes au pouvoir).

Ca sera effectivement tendu et difficile sur un débat Royal/MAM,mais je pense que Royal sera quand même a son avantage,vue qu'elle n'a pas connue d'échec politique personnel.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Citation de DarKCallistO le 14 Avril 2006 à 09:24
Elle risque malheureusement d'être tirée a boulet rouge par royal & Co avec son échec du Clémenceau, qui est un belle échec de la droite dans un dossier de gestion sanitaire/économique/politique étrangére, sans compter l'argent du contribuable gaspiller outrageusement.
Son seul échec... et béguin. Les Français oublieront vite ce grain de sable dans son dossier....
Citation
Mais elle est facilement présidentiable et a de nombreux atout aussi bien sur sa personnalité
Une femme à poigne mais sèche, moins family mother que Ségolène.... et puis son prénom Michelle, ça fait limite "Matricule Michelle 158423 garde-à-vous !" :P ... après facilement présidentiable, j'irais pas jusque là... cette chiraquienne est une fidèle parmis les fidèles... si Chirac décide de lancer le mot d'ordre "tous derrière un candidat unique", elle se fera complètement bouffée par Nicolas. Elle est plus une femme à recevoir des ordres et entreprenir avec sérieux les missions qui lui sont confiées qu'à en donner. Sinon, pourquoi la laisser pourrir à la Défense depuis l'ère Raffarin ? Une carte-maîtresse pour Jacques en cas de Nicolasite aïgue ? On ne dirait pas... Elle n'a pas assez d'autorité et les français la connaissent très très mal... bon, Ségoléne non plus n'a pas (enfin, j'en sais rien, je ne bosse pas au CR Poitou-Charente).
Citation
Ca sera effectivement tendu et difficile sur un débat Royal/MAM,mais je pense que Royal sera quand même a son avantage,vue qu'elle n'a pas connue d'échec politique personnel.
T'inquiète pas que les journaleux vont fouiller dans sa gestion régionale pour mettre au jour des petits couacs...

D's©

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: [Politiques] La bande à 2007 : nico, ségo, domi, jack, lolo, phil et les aut
« Réponse #69, le 14 Avril 2006 à 12:50 »Modifié le 14 Avril 2006 à 12:55 par DarKCallistO
Citation de Damien le 14 Avril 2006 à 10:18
Elle est plus une femme à recevoir des ordres et entreprenir avec sérieux les missions qui lui sont confiées qu'à en donner. Sinon, pourquoi la laisser pourrir à la Défense depuis l'ère Raffarin ? Une carte-maîtresse pour Jacques en cas de Nicolasite aïgue ? On ne dirait pas... Elle n'a pas assez d'autorité et les français la connaissent très très mal.
Possible mais elle a déjà jouer les médiateurs dans certaines tensions lors des réunions parlementaires pendant l'absence de Chirac a l'étranger (Fillon Vs Sarko, Robien vs Sarko, Sarko vs tout-les-ministres-en-même-temps-sur-un-ring  :mrgreen:),dire qu'elle se sera pas gouverner me parait pas si impossible que ça, elle a de l'autorité, mais surtout de l'intelligence et de la réflexion, mais le bilan de Chirac pour 2007 sera un boulet a trainer derrière elle et Sarko n’hésitera pas a mettre des bâton dans les roue avec sa horde de députés.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
C'est une blague ?  :oo:

http://fr.news.yahoo.com/21042006/202/un-tiers-des-francais-juge-l-extreme-droite-proche-de.html
Citation
  Plus d'un tiers des Francais pense que l'extrême droite "enrichit le débat politique" et "est proche de leurs préoccupations", selon un sondage IFOP/Acteurs publics à paraître vendredi.
Ca fait froid dans le dos :sweatdrop:

Sarko' a visiblement échoué dans son objectif de "repêche" de l'électorat d'extrême droite.

Quand les français auront compris que l'extrême droite n'a strictement aucune solution à apporter aux français et que les français à revenus modestes n'ont rien à attendre de Le Pen, on aura fait un grand pas  :lac:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: [Politiques] La bande à 2007 : nico, ségo, domi, jack, lolo, phil et les autres
« Réponse #72, le 21 Avril 2006 à 12:11 »Modifié le 21 Avril 2006 à 12:23 par FinalBahamut
Bien vu.

En fin de compte, tout ça reste tristement logique  :sweatdrop:

Quelques commentaires "instructifs" sur l'état d'esprit de ce "tiers" (vu sur un article concernant Le Borgne http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3297662,00.html ) :
Citation
le 21/04/2006 à 10h07    
Il paraît logique que le FN continue à peser lourd dans les prochaines élections prévues. Si notre pays était mieux géré depuis des décennies (pour moi, la descente aux enfers a été amorcée sour Pompidou, notamment avec le loi sur le rapprochement familial (merci VGE)), les scores de la droite nationaliste seraient sans doute au même niveau que ceux de l'extrême gauche. Peut-être faut-il en effet en passer par un mandat LE PEN pour s'en sortir. En tout état de cause, on ne peut pas continuer sur la voie empruntée actuellement, sous peine de devenir un pays en voie de sous-développement.
BC, FLEURY LES AUBRAIS   
   
le 21/04/2006 à 10h00    
Effectivement,pour la 1ere fois je vais voter le pen .je ne partage pas ses idées.mais le pen et le peuple ont un ennemi commun:l'ignominie consensuelle des politiques sur les themes qui revoltent le peuple et qu' ils veulent nous obliger a accepter comme une formidable avancée de la "republique laique universelle" va pousser la masse des petits comme moi a sans doute faire passer le pen des le premier tour. Nous attendons le seisme ,c'est le seul espoir du peuple pour retrouver sa liberté volée par "l'universalisme "des escrocs.chacun comprendra ce qu'il voudra dans ce message.mais ne vous voilez plus la face devant les consequences de vos actes .
Fatigué, Paris   
   
le 21/04/2006 à 09h59    
Après avoir voté des années UDF/UMP, la lâcheté de nos politiciens (l'affaire Bouteflika en est le dernier exemple après la crise des banlieues ou une fois de plus on ouvre les vannes des subventions)je suis passé définitivement du côté FN, les seuls à avoir le courage d'appuyer là ou ça fait mal. Bonne journée à tous !
Et beh, il y a du boulot pour "réconcilier la France avec elle-même" ^^;;


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602