Re: [Politiques] La bande à 2007 : nico, ségo, domi, jack, lolo, phil et les aut
Reply #45 –
Moi c'est juste pour la prestance internationale que je prefere dodo... Sarkozy ne sait pas parler anglais, il est trop franco-français, il ne s'intéresse qu'au bonheur de ces concitoyens et pourrait devenir dangereux avec les concepts de mondialisation.
Villechene a une vraie culture internationale, il peut se faire de nombreux alliés de part le monde, il a pas besoin d'oreillette pour se faire interviewer en anglais et parle la langue de facon impeccable. Face a la mondialisation, il est de taille. Je ne pardonne tout de meme pas la transgression de la regle d'or du libre echange recemment avec l'affaire gdf suez ou mittal arcelor. Les francais parlent de greve tout le temps ont peur pour leur boulot et ne tolere pas qu'ont leur rachete leur boites... Mais les boites francaises en rachetent combien par annees a travers le monde? Or aujourd'hui, 80% de la richesse de la france vient du business a l'etranger. La France doit accepter la regle du jeu. et Sarko avec sa demagogie de merde, est bien capable de faire n'importe quoi avec ca.
C'est cette emphase avec le monde que j'execre chez Sarko et que je trouve remarquable, en tout cas acceptable, chez Villehetre. Pour les francais expatriers a l'etranger, a mon avis, Villebouleau est le candidat favori, et de tres tres tres loin. Il ne ressort rien du sarko quand on regarde la France depuis l'exterieur, que ce soit du Japon, de Chine ou de Suede.