Skip to main content
Topic: Elections présidentielles 2007 en France (Read 84238 times) previous topic - next topic

Re: Elections présidentielles 2007 en France

Reply #871
Karcher en a marre et décide de donner... un coup de karcher :
Quote
La société Kärcher a lancé lundi une campagne de communiqués dans la presse pour dénoncer "l'utilisation répétée" de la marque dans la campagne électorale et écrit aux candidats à la présidentielle pour les mettre en garde contre une utilisation abusive de son nom.
"L'usage de notre marque à des fins politiques et pour désigner une ligne politique en relation avec des sujets de société sensibles est en opposition avec les valeurs que souhaite véhiculer notre entreprise, façonnée par 70 ans d'Histoire", a souligné Patrice Anderouard, porte-parole de Kärcher France.

Le ministre de l'Intérieur et candidat UMP à la présidentielle Nicolas Sarkozy avait déclaré en 2005 qu'il voulait "nettoyer au Kärcher" la cité des 4.000 de la Courneuve après la mort d'un enfant de 11 ans. Cette expression musclée est depuis passée dans le vocabulaire politique.

"La société Kärcher sort aujourd'hui de sa discrétion car elle ne peut se reconnaître dans les propos et les amalgames récents auxquels est associé son nom", souligne le texte de la marque spécialisée dans les appareils de nettoyage sous haute pression, paru lundi ou à paraître dans la semaine dans plusieurs quotidiens nationaux et hebdomadaires d'information générale.

Kärcher France a en outre écrit à tous les candidats à l'élection présidentielle et aux présidents de groupes parlementaires à l'Assemblée nationale pour "expliciter clairement le positionnement de l’entreprise, placée malgré elle au coeur d’un débat qui ne la concerne pas", selon un communiqué.

L’entreprise y rappelle que "Kärcher est une marque déposée (...) qui appartient à sa maison mère, la société Alfred Kärcher GmbH & Co Kg, dont elle distribue les produits en France et que le groupe dispose en conséquence de droits exclusifs sur l’emploi de cette dénomination".
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Re: Elections présidentielles 2007 en France

Reply #872
Bizarre que cette société ne se manifeste que maintenant... depuis des mois son terme est galvaudé dans les médias mais bon, mieux vaut tard que jamais ^^

Sinon, De Villiers a déposé ses 500 signatures. Le Pen va suivre. Dans les inconnus, il reste Voynet, Besancenot et Bové (quoique lui, c'est plus de 20 signatures qui lui manquent) . Les autres "petits gros" candidats me semblent hors courses comme Dupont-Aignan (une centaine de signatures) et Saint-Josse (ça m'étonne un peu).

D's©

Re: Elections présidentielles 2007 en France

Reply #873
Quote from: Damien

Rachid Nekkaz abandonne également après avoir acheté le fameux parrainnage aux enchères afin de le déchirer.


Et le maire qui avait mis son parrainage aux enchères (1550€ au final) a gardé le chèque. Que ce soit pour sa commune de 300 bouseux, je m'en fous. L'élégance est décidémént une vertu bien mal partagée. :humpf:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Re: Elections présidentielles 2007 en France

Reply #874
En tout cas, le fait d'avoir moins de candidats que la fois précédente va permettre de voir plus clair avec un représentant par parti. Je regrette beaucoup que la coalition anti-libérale n'ait pas pu se faire, ils auraient eu beaucoup à gagner parce que là, à 5, ils vont uniquement réussir à éclater leur électorat et terminer dans les roses, à moins d'un revirement de choc...

D'sc

Re: Elections présidentielles 2007 en France

Reply #875
Le problème c'est que, contrairement à 2002, ça semble être fragilisé de partout. Entre le PS et son union de façade, l'UMP qui a peur de voir Bayrou trop gratter (va aussi pour le PS) et les anti libéraux qui se rongent le nez, c'est la jungle. Paradoxalement il n'y a que l'Extrème Droite qui ait compris la leçon avec le retour de Megret au bercaille.

Sinon les candidats désistants commencent à afficher leurs soutiens, Bayrou est parti pour récolter celui de Waetcher.
http://fr.news.yahoo.com/17032007/290/antoine-waechter-et-le-mei-pourraient-soutenir-francois-bayrou.html
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Re: Elections présidentielles 2007 en France

Reply #876
Je lock ce topic, après tout, il y aussi celui-là, ça fait un peu doublon :
http://www.potesnroll.com/index.php?topic=1680.0
This is ma jolie signature