Bah tu sais, la religion est toujours prise comme otage par des gens ne cherchant qu'une excuse...
En tout cas, c'est kler qu'ils sont entrain de "couler" leur quartier.
En tout cas, c'est kler qu'ils sont entrain de "couler" leur quartier.
En effet, je viens de tomber dessus à l'instant : http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=1002
:sbEnerve4: :sbEnerve4: :sbEnerve4:
Apparemment, toi non plus tu ne sais pas lire... Ce que j'ai dit dans mon post, c'est qu'il faut arrêter de généraliser comme l'a fait Glazoubil. Tous les jeunes de cité ne sont pas comme l'autre les voit.
Y'a des cons partout, même chez les chachas de chez moi à Versailles, ou à Neuilly, même les fils de riche sont de potentiels fouteurs de merde, alors comme tu dis, faudrait arrêter la démago des fois...
La France s'accroche à son approche de l'immigration qui est de déclarer qu'une fois qu'on est en France, tout le monde est Français, et à égalité" écrit le quotidien. "Mais la vérité, c'est que tout le monde n'est pas français, n'est pas à égalité, particulièrement à une époque d'immigration accrue", ajoute le New York Times
Encore une fois, il ne faut pas sous estimer l'intégration à la Français qui est une intégration sur plusieurs dizaines d'années. Quand je dis qu'un de mes livres préférés en histoire/société est sur le "creuset français", sur l'histoire de l'immigration, je vous le conseille encore, vous apprendrez énormément là dessus.
Lord Kraken a tout à fait raison. Mieux encore, il faut rire des média américains. Il est vrai que créer des zones de non droits (ou plutôt où le droit américain est inexistant) comme dans des zones du Bronx où tu peux PAS passer sinon c'est danger de mort, c'est certainement mieux que ce qu'on fait.
Mais que faire ?
Le point de vue étranger est quand même intéressant, voilà l'avis d'un Anglais "apparement, ils se disent désoeuvrés, non assistés... Mais ce sont des gens qui ont été à l'école gratuitement, qui ont les soins gratuits... De quoi se plaignent ils en fait ?"
Vivi.... Au fond c'est peut être notre système de société qui est entièrement à revoir... Je parle d'un truc au delà d'une 6eme republique ou autre...
Enfin quand même, je pense qu'au niveau de l'éducation, on pourrait faire des trucs pas mal si on se bougeait un peu. Car une des racines du problème est sans doute là.
En effet, je viens de tomber dessus à l'instant : http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=1002
Quand je te lis, je me demande s'ils font des promotions chez carrefour pour t'offrir un cerveau en état de marche, ou alors peut être faudrait il t'offrir une révision des 5000 km...
je pense qu'au niveau de l'éducation, on pourrait faire des trucs pas mal si on se bougeait un peu. Car une des racines du problème est sans doute là.
Hereusement qu'il n'y a pas d'élections présidentielles dimanche... *rêve qu'un jour les Français ne regardent plus le JT*
Soit sérieux Diablos, la majorité des fouteurs de merde ne sont pas ceux qui subissent cette discrimination raciale.
Le système français en tous cas n'a jamais exclu personne, ayant été dans des écoles (jusqu'au lycée) de quartiers type ZUP, les premiers de la classe (sauf moi :mdr:) étaient généralement des maghrébins. La différence avec ceux qui étaient en bas ? Eux, ils avaient un tempérament plus indépendant (pas forcément plus fort) et ne se laissaient pas entraîner dans des phénomènes de groupe. Avec des parents présents voire très sévères (et j'insiste sur ce point).
Du souvenir que j'ai d'eux, après, ces premiers de la classe. Un travaille en Espagne, l'autre a fait une prépa et je ne sais plus ce qu'il fait, l'autre est dans sa dernière année d'école d'ingénieur... Y'en a une qui a échoué, mais faut dire qu'il a essayé médecine et bon, elle faisait simplement partie des 90% recalés.
Je ne dis pas après "c'est leur faute" mais il ne faut pas porter la pierre sur le "système" français qui donne ses chances. Les ratés de la discrimination existent, mais ils ne sont ni majoritaires, ni décisifs... Surtout par rapport à ces émeutes purement nihilistes.