La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #90, le 7 Novembre 2005 à 10:24 »
Citation de DarKCallistO le 7 Novembre 2005 à 10:17
La politique d'encadrement des banlieues, ok mais à quel prix ? Et surtout pour quel résultat ? S’il faut attendre plus de 20 ans pour avoir de l'intégration mixte, j’suis désolé mais au Usa on laisse l'intégration d'adapter de manière autonome (due à la vague d'immigration des années 20) ce n’est pas pour autant que Washington est en Flamme.
C'est aussi ça l'intégration, la flexibilité et la tolérance spontanée et non dictée par des règles rigide et stricte, tandis qu'en France c'est imposer et avec du beau résultat d'ailleurs : 
Je l'attendais, celle-là  :mdr:

On l'a vu à la Nouvelle-Orléans lors de la catastrophe de Katrina, la belle intégration à l'américaine.
80 % de ceux qui étaient pris au piège dans la ville noyée étaient des blacks.
Pourquoi ? Parce qu'ils étaient pauvres et qu'ils n'avaient pas les moyens de s'enfuir.

Elle est belle, cette intégration.

Non, franchement, je ne crois pas qu'il faille envier le modèle anglo-saxon ou américain.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #91, le 7 Novembre 2005 à 10:27 »
Citation
Glazoubil, ta connerie me laisse sans voix. Tu parles de Rhoff, mais as tu déjà ne serait ce qu'écouter les paroles de ses chansons (qui est l'exemple, 5.9.1. etc). j'ai comme l'impression que tu ne sais même pas de quoi tu parles, tu connais pas le sujet. As tu vécu en cité pour pouvoir vraiment affirmer ce genre de propos. Les "racailles" sont racistes ? Mais tu te bases sur quoi pour généraliser comme ça. Bonjour l'étiquette... Et oui, tout le monde catalogue les jeunes de cités, tout le monde les considère comme coupable dès qu'y a une couille dans le pâté, mais sache que tous ne sont pas des dealers de drogue, proxénète, machiste et tout ce que tu veux. Plus d'un cherche à se sortir du "ghetto", plus d'un font des études pour pouvoir se sortir de cette merde et pour prendre en main leur destin. Tous ne sont pas des voleurs, raquetteurs et cie, plus d'un sont motivés pour s'intégrer totalement à la société d'aujourd'hui, et c'est à cause de personne comme toi, qui tiennent les mêmes propos que toi que ces jeunes se retrouvent avec des murs de bétons à franchir pour réussir leur vie. Et oui, c'est à cause de gars comme toi, que ces jeunes ont du mal à construire leur vie professionnelle, j'appelle ça du délit de sale gueule.
Rhoff, ok passe encore, ses textes sont pas si violents...Mais si je l'ai cité c parce que j'entendais des jeunes dans ma rue chanter des paroles rap, et entres deux trois énormités, c'est le seul chanteur que j'ai reconnu. Mais après vérif des textes, c vrai qu'il n'est pas méchant. Ensuite, et c'est la ou moi et ma connerie on te dit merde, c'est que j'ai habité tout petit juste en face d'une cité, à 10 mètres exactement, avec mes parents profs, et j'en ai pris plein la gueulle, me faisant traiter de sale français, sale blanc, me faisant frapper...Voilà, je me base sur ça, sur mes potes qui me racontaient à l'époque et qui me racontent toujours s'être fait emmerder par des jeunes racailles, sur tous les édifices publics que j'ai vus dégradés par eux, et si une aggression dont j'ai fait les frais il y a très peu de temps.

Alors oui, vas-y balance les idées préconçues qui font classe à la tv, genre tous les jeunes ne sont pas des racailles, délit de sale gueulle etc..., moi je suis toujours pas raciste, et je le serai jamais, mais bon des jeunes des cités, y'en a 1/10 qui fait des études, et quand je dis études je parle d'un BTS, pas plus, renseigne toi sur le nombre de jeunes qui a son bac, ou qui tente de faire des études après bac...à côté de ça, y'en a combien qui a déjà un casier judiciaire ? Je m'amuse pas à cataloguer les gens, je garde toujours un esprit neuf pour pas faire d'idées préconçues, mais bon à force ma façon de penser a quand même changé, je me suis rendu à l'évidence : si la plupart essayait réellement de s'en sortir, on en verrait beaucoup plus y arriver, c'est tout.
Citation
Quand je te lis, je me demande s'ils font des promotions chez carrefour pour t'offrir un cerveau en état de marche, ou alors peut être faudrait il t'offrir une révision des 5000 km... Tu confonds tout et généralises tout, c'est désespérant...
Tu m'étonnes, moi ça me fait le même effet, enfin ça me fait toujours cet effet là quand je parle avec des gens du village dans les nuages...
Citation
Il y a dix ans de cela, le rap était une musique violente qui prônait la violence, un rap anti-keufs, aujourd'hui, le rap est une musique à message, qui raconte la vie des jeunes d'aujourd'hui et leur différents problèmes, des dédicaces big up à des personnes chères (Kool Shen : un ange dans le ciel, Lady Laistee : et si... , Kery James : 28 décembre 1977 etc...), d'ailleurs si tu écoutais les paroles, tu verrais que les rappeurs ont bien plus de vocabulaire que tu ne l'imagines. Ils ne se contentent pas d'un "retourne chez ta mère elle t'a fait du flan", enfin bon, tu dois pas être très au courant de tout ça... Et quitte à accuser les rappeurs et le rap pour les problèmes causés par les jeunes des cités, on va accuser la techno de tuer autant de monde pendant les raves à grand coup d'ecstasy, on va accuser les rockers pour tous les accidents de motos, et puis on va accuser tous les pépés et les mémés de causer des accidents de la route parce qu'ils ont le nez collé au pare brise   Ah non, c'est vrai, ça c'est la faute aux amateurs de tunings. Non, c'est de la faute aux pépés et aux mémés si les rollers man se mangent des poteaux dans la tronche ou que les voitures foncent dans un arbre pour les éviter quand ils traversent à deux de tension au milieu d'une route.
 

là toi aussi tu prouves que t'y connais pas grand chose : y'a 10 ans y'avait assassin, iam et ntm pour les plus connus, aujourd'hui d'autres ont pris la relève, et prônent encore plus de violence, essaie un peu de chopper du rap français pas trop connu, et on en reparle...Les rappeurs ont du vocabulaire ? Non ils ont un dictionnaire et font rimer des mots, mais bon les tournures de phrase et les paroles ressemblent pas à grand chose, et ça fait tâche des mots dans un registre soutenu alors que le reste de la chanson est en langage familier. C'est simple dans ta chanson "un ange dans le ciel", si je regarde les paroles, je vois "imercie" dans le genre tâche, et tout le reste du texte ne contient que du vocabulaire courant...Ah oui tiens, les rappeurs sont les sauveurs de la langue française.

Avant j'écoutais du rap aussi, et probablement bien avant toi, mais bon les paroles sont toujours les mêmes, pires même, alors comme j'en ai eu marre d'entendre des mecs complètement débiles donner des leçons du haut de leurs vies de truands, je me suis mis aux groupes américains comme les roots ou outkast, tout en complétant par de la pop et du rock, nettement plus reposants...
Citation
Moi qui ai vécu en ZEP pendant 17 ans de ma vie (ZEP = Zone d'Education Prioritaire = les cités), je peux te dire que c'est avec eux que j'ai eu le moins de problèmes. Ils ont souffert et souffrent encore du délit de sale gueule, se font tabasser parce qu'ils ont pas la bonne couleur de peau et qu'ils portent une casquette. Faut savoir aussi, que ces jeunes dont tu parles, sont français, ils sont nés en France, ils vivent en France, et se considèrent français tant qu'on leur balance pas des propos comme les tiens dans la gueule.
Ben fais pas de ton cas une généralité non plus. Tu as pas eu de problèmes alors TOUTES LES PERSONNES VIVANT EN ZEP n'auront jamais de problèmes ? Jamais j'ai fait ressentir à un mec qu'il venait d'une cité, qu'on est pas du même monde ou je sais quelle autre prétention. J'ai déjà eu plein d'amis de cités, et je considère que les jeunes dont je parle sont bien français, mais alors pourquoi y'a tellement de leurs parents qui parlent pas français, pourquoi ces jeunes crachent sur la france dès qu'ils en ont l'occasion ?
Citation
Je m'arrête là, sinon j'en ai pour trois jours à exprimer mon opinion, mais si j'ai un conseil à te donner, c'est de réfléchir avant de dire des conneries plus grosses que toi, ça t'évitera de passer pour un âne. Sur ce, veuillez agréer, Glazoubil, blablabla, mes couilles en ski de fond...  
Oui arrête là va, retourne au pays de walt disney, ça me saoule de devoir préciser mes propos pour quelqu'un d'injurieux qui ne les lit qu'à moitié, convaincu de savoir ce que je pense à l'avance.
Citation
Edit : La haine, un film malsain ? C'est ton ignorance qui est malsaine !! T'as pas compris le film toi, c'est pas possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!^10
Bon, demain, je t'expliquerai la différence entre un film malsain (ma téci va kercra) et un film à message (la haine), parce que là tu confonds tout, tu fais l'amalgame entre la classe et la coquetterie ©
la morale de la haine est positive, ok, mais le reste du film ? Enfin bon j'entre même pas dans le débat, parce que pour toi j'imagine qu'un film est soit bon soit mauvais...J'éviterais à l'avenir les débats avec toi, si t'es pas foutu de rester poli pour débattre d'un sujet,
aggrées toi aussi de parler à ma main.
Citation
Tu te relis ?  
Oui je me relis, et il manque ptètre une ptite précision : quand je dis une majorité de fouteurs de merde, je parle des jeunes, c'est évident que les pères ou mères de famille n'en font pas partie.
Citation
N'importe quoi  
Maintenant les accidents de la route sont dus au tuning, elle est bonne celle-là !
Pff décidément, tout le monde aime bien interprêter mes propos comme ça leur convient...Les accidents de la route sont causés par des irresponsables. Je mets pas tous les amateurs de tuning dans les irresponsables, évidemment, n'en déplaise à certains. Seulement c'est tout un contexte qui rend les gens irresponsables, et je pense que GTA + tuning ça aide pour les simples d'esprit. ATTENTION JE VIENS PAS DE DIRE QUE JOUER A GTA QUAND ON A UNE CAISSE TUNING ABOUTIT FORCEMENT A UN ACCIDENT DE LA ROUTE PAR LA SUITE...(on sait jamais...)

Quote
et pour ce qui est du rap, oh oui y'a plusieurs sortes de rap, mais en proportion y'a combien de jeunes qui vont écouter du rap qui parle de paix et d'amour ? Sois lucide, c'est bien le rap violent qui a le vent en poupe en ce moment, l'autre est sur le point d'être oublié voire d'être catalogué comme de la varièt'...
Citation
Le rap "varièt'" c'est encore autre chose et d'ailleurs c'est assez insupportable à écouter pour quiconque aimele rap. Vu comment tu ponds ta phrases, tu connais quoi en rap à part Doc Gynéco qui preferait être classé dans la variet'  
pfff, je sais pas , snoop dogg, xzibit, eminem, mobb deep, 50 cent, le wu tang, sean paul, missy elliot, mc lyte, the game, entre autres et pour les ricains, et sinik, kool shen, iam, ntm, passy, la funky family, oxmo puccino, rim k, fabe, 113, diam's, 4 my people...
c'est les noms qui me sont venus comme ça, pas le temps pour une liste complète...
Citation
Tu te rends compte de la dangerosité de tes propos ?
Dans le même genre, je rappelle que Florent Pagny c'est mal, il engraine à gruger le fisc  
T'écoute quoi comme musique que je joue ton jeu un peu tiens ...
Heu non je vois pas là, quelle dangerosité ? :mouais:
Je suis déjà sûr que tu interprêtes pas ce que je dis comme je veux...Les jeunes qui écoutent du rap violent comme ça apprennent les textes par coeur, et prennent tout au premier degré, c'est pas ça qui est dangereux ??

Moi j'écoute du rock pop plutôt années 90 en ce moment, avec quelques groupes de maintenant, genre les white stripes, the killers, system of a down, korn, watcha, etc...
Citation
Merci de me montrer ton ignorance sur le sujet. La Haine film malsain ? Bah tiens   et moi je suis la Reine d'Angleterre. As-tu vu le film ?
Sinon, Ma 6-T va crack-er est un film de merde oui ...
Ce que je dis sur les films est "n'imp" oui car est une analogie de tes propos sur la musique, qui sont strictement n'importe quoi.

Va louer le DVD de LA HAINE et regarder ce film, ça pourra t'aider à mieux comprendre certaines choses, ce film est excellent et va à l'encontre de ce que tu prétends sur ce film.
Ben je t'en prie, ça me fait plaisir...Comme dit à Perséphone, oui la fin de la haine est une fin bien, qui donne de l'espoir, comme american history X...Mais bon pendant tout le film, ils sont haineux (d'ou le titre du film) du système français, et il faut être attentif pendant tout le film pour bien comprendre le message de kassovitz, pour pas mal l'interprêter...

D'ailleurs à ce propos, si tous les émeutiers qu'on voit en ce moment avaient vu ce film et qu'ils l'avaient compris, ils auraient compris que la haine engendre la haine, et il n'y aurait pas eu les incidents dont on entend parler en ce moment...Bref...

Ensuite, ma 6t va cracker je détaille pas, au moins sur celui-ci tu es d'accord...

Banlieue 13 c'est une sorte d'idéal pour tous les truands des banlieues, c'est une banlieue ou n'entrent plus les flics, et les jeunes qui voient ça vont se dire "putain ça serait trop fort si chez nous les flics venaient plus"...
Citation
Evidemment, mais de là à dire que la violence découle d'un style de musique, c'est tout simplement risible.
Pas quand ce "style de musique" prône de telles idées dans les textes, parce qu'après ces idées sont ancrées...La musique rap en soi n'a rien de violent, c'est les paroles qu'on met dessus, et donc pour moi c'est pas le style de musique qui est en cause...
Citation
Non merci, j'vais pas me faire confisquer les substances illicites que je peux avoir sur moi quand même  
Ca fait mal de se faire fouiller ? En théorie non, mais en pratique ce sont toujours les même qui se font fouiller, et souvent de manière dégradantes et irrespectueuses. en fait, la seule fois de ma vie ou un flic a voulu savoir savoir ce que contenait mes chaussures j'ai refusé d'obtenperer et il n'a pas insisté. Pourtant, tout autour de moi prouvait qu'il y avait substance illicite et ils ne trouvaient rien. Ils sont repartis bredouilles, et je n'ai pas montré l'intérieu de mes chaussures (qui ne contenait rien d'illicite mais aurait tout à fait pu !). De là je me pose une question : a-t-il le droit d'éxiger que je retire mes chaussures lors d'une fouille ? Je ne le sais pas mais je sais qu'ils le font souvent.
et si tu avais de la drogue dure ou une arme, les flics ne devraient pas avoir le droit de te demander de leur montrer s'ils ont une forte présomption ? Les flics ne fouillent pas pour emmerder les gens, ils fouillent pour trouver des choses illicites, soit parce qu'elles te mettent en danger, soit parce qu'elles mettent en danger des personnes que tu cotoies par la suite...Mais c'est vrai qu'il vaut mieux que tout le monde circule armé, et complètement shooté à la drogue dure...
Citation
Ton amalgame "jeune de cité" = racaille par exmple ?
quand je dis qu'il reste une minorité qui cherche à s'en sortir, il me semble que ça suffit à pas en fair eun amalgame...
Glazourected !

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #92, le 7 Novembre 2005 à 10:36 »
Je rejoins l'avis de tout le monde : ces décervelés veulent se tailler une part du gâteau médiatique afin de prouver qu'à la cité des Tulipes, on est pas des pédés comme ceux des Mimosas!" ... Je bouillais intérieurement en parcourant le 20 minutes du jour avec 6 pages pour cet événement ! 6 pages pour des centaines de crétins qui s'amusent à comparer la grosseur de leur bétises avec les villes et quartiers voisins. J'ai des collègues uqi vivent dans ces zones et sont complètement dépasser par ces désastres. Beaucoup en veulent aux parents démissionnaires qui ne pensent qu'à toucher leurs alloc', d'autres aimeraient qu'on leur pête les rotules...

mais le pire est en train d'avoir lieu dans une de ce blockhaus d'holocauste à neurones :
Citation
fai tournez au mec de banlieue samedi 12 novembre rdv aux champ élysé pr la grande soirée d'emeute en france venez nombreux tenus esprit incorrectes exigés!!
Citation
représente aulnay sous, on baise tout les rg, journalistes, les lieux publics, les flics et tout ceux ki collaborent avec eux, et tout sa dans le but de baisé l'état, de se faire remboursé donc fuck sarko, chirak, et toute les suceuses du parlement. (on va tous vous mettre au chomage comme nous bande de travlo, cette france vous implante des faux vagin et vous baise...) a toute les cités énervé d'aulnay sous tention, et aux miens en détention tombé pour avoir fermé leur cul et s'etre retourné contre les force de l'orde actuellement en désordre.
certains tentent de calmer le jeu :
Citation
Ne faîtes pas tourner le post précédent, ou vous deviendrez complices de tous ces cassurs, ces voyoux, cette racaille qui , entre 2 deals de trois a quatre, dans leurs voitures BMW, sappés dans des fringues à 1000 euros, vous utiliseront pour "animer leurs mornes soirees", et maintenir a flot leur beesness qui coule avec sarko.
Ne vous faîtes pas manipuler comme des moutons. ILS VOUS UTLISENT COME DES MOUTONS. NE FAITES PAS CIRCULER CE MESSAGE OU VOUS SEREZ COMPLICES DEVANT LA LOI.
D'autres essayent de faire passer des messages à ceux qui ont encore un brin de jugeotte :
Citation
Ils ont la haine de Sarkozy, mais c'est d'abord à eux-mêmes qu'ils s'en prennent. Ils veulent répliquer aux «insultes» du ministre, mais c'est à leur gymnase, à l'école de la petite soeur, à la crèche du petit frère, aux bus qu'empruntent leurs parents, à la voiture du voisin qu'ils mettent le feu. Ils veulent se faire respecter, mais ils se frappent eux-mêmes, ajoutant aux blessures de leurs quartiers. Ils dénoncent l'amalgame qui fait de tout jeune des banlieues un «voyou», une «racaille» ou un «sauvageon», mais, en cédant à la violence ou en l'excusant, ils le favorisent. Ils refusent d'être jugés «présumés coupables» dès qu'ils croisent la police, mais, en laissant quelques-uns lui jeter des pierres, ils renforcent la suspicion systématique dont ils sont victimes. Piégés. Quoi qu'ils fassent, spectateurs ou acteurs des émeutes depuis huit jours, les jeunes des cités qui flambent sont dans l'étau. Plus ils se débattent, plus les mailles du filet se resserrent. Infernale logique d'exclusion qui en a déjà conduit beaucoup à l'échec scolaire et leur laisse pour seul horizon le chômage longue durée de leurs parents où la délinquance. Quand ils se révoltent, ils s'enfoncent encore.
Citation
J'accuse une minorité de VOYOUS de profiter d'évènements tragiques pour casser, piller, brûler et ce par simple plaisir!
Ils profitent de ces évènements car ils croient agir en toute impunité!
Que les citoyens du "neuf trois" ne se laissent pas berner! Nicolas sarkozy, quand il parlait de voyous, faisait allusion aux responsables de la mort d'un gamin d'une cité de la Courneuve, abattu par arme à feu. Je ne vois pas ce qui peut choquer!!!!! Il a totalement raison.
j'habite le 93 depuis toujours. Je ne me suis pas senti visé quand il a parlé de racaille. Il en existe dans le 93 comme partout! C'est d'elle qu'il parlait, pas de vous ni de moi! Alors pourquoi se sentir visés?
Vous avez un cerveau, utilisez le!
Je suis contrôlé régulièrement tout comme vous. Et alors? Peut-on reprocher aux forces publiques de faire leur travail? Qui cela gène t-il le plus? La majorité d'entre nous, honnêtes habitants du 93 vivant dans les quartiers défavorisés, et ce dans des conditions difficiles? Ou la minorité, celle qui tente de justifier son biseness par la misère mais qui roule en BMW, celle qui n'hésite pas envoyer les petits frères pour balancer des pavés sur les pompiers, incendier, détruire tout ce que nos parents ont eu du mal à obtenir?
Réfléchissez! A qui profite cette casse?
Je terminerai en m'adressant à la minorité, aux voyous, les vrais, à la racaille, celle qui incite à la haine sur ce blog, celle qui appelle à la destruction, aux combats, celle qui n'hésite pas à profiter des évènements pour débarquer, masquée et armée, dans les centres commerciaux pour piller, frapper les caissières (quel courage! Vous êtes des vrais hommes!), pour brûler les outils de travail et par consèquent mettre au chômage des centaines de personnes,
Celle qui brûle une personne handicapée dans un bus
Attention! La majorité des habitants du 93 n'est pas dupe et ne vous suit pas. La majorité n'est pas derrière vous, lâche racaille, mais derrière la police, les crs, les maires, les associations.
Ne vous trompez pas!
La majorité n'attends qu'une chose: qu'on mette la main sur vous et qu'on vous mette à l'ombre pour longtemps, ainsi, les cités seront ENFIN! nettoyées au karcher. Elle retouveront la dignité que vous leur retirez par vos actes!
Méfiez vous! L'impunité n'existe pas.
Méfiez vous! La majorité des habitants du 93 en a marre de vos conneries. Leur patience n'est pas éternelle...
S'ils en avaient un, on n'en serait pas là / ...

Ailleurs, on essaye dans le journalisme d'investigation : http://aulnay-sous-bois.skyblog.com/

ect... fermons-les avec l'icône flicaille en bas à gache...

D's©

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #93, le 7 Novembre 2005 à 10:39 »
Citation de Glazoubil le 7 Novembre 2005 à 10:27
Citation
Ton amalgame "jeune de cité" = racaille par exmple ?
quand je dis qu'il reste une minorité qui cherche à s'en sortir, il me semble que ça suffit à pas en fair eun amalgame...
Je serais pas si catégorique. Mais bon, il est vrai que beaucoup ont abandonné l'idée de pouvoir s'en sortir par rapport au vécu des générations précédentes, et qui se disent que foutu pour foutu autant foutre la merde et emmerder le plus de gens possibles.
Je pense que si tu proposes à des jeunes un boulot où ils peuvent s'épanouir, ils seront quand même une majorité à le prendre et à vivre de façon pépére. Bon après, reste les insociables...

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #94, le 7 Novembre 2005 à 10:48 »
entièrement d'accord, mais ils peuvent aussi le trouver leur travail...
Tout le monde doit chercher pour trouver un travail !

C'est ptètre parce que beaucoup ne savent plus parler autrement qu'en "racaille" qu'ils n'en trouvent pas !  :mdr:

- le serveur, au restau : vas-y, enculé, qu'est-ce que je te sers ?
Glazourected !

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #95, le 7 Novembre 2005 à 10:48 »
Citation de tinou le 7 Novembre 2005 à 10:11
Je pense que les médias sont en parti fautifs en comptant comme ça le nombre de voitures... Ca fait un peu : "est ce que le record des XXXX voitures sera battu cette nuit?". Le score de la nuit des 7h00 sur AFP... !!! Ouais!!!

Cela encourage a mon avis les jeunes a faire mieux chaque nuit.
Pleinement d'accord. Le problème c'est que la presse vit de cela. UN JT de 20h qui ne parle plus de ces évènements (ou du moins pas d'une manière habituelle) perdra toute son audience. Ce qui interesse les médias c'est le sensationnel. Il n'y a qu'a voir comment cela est traité aux USA....

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #96, le 7 Novembre 2005 à 10:52 »
en même temps, c'est l'actualité ils ne peuvent pas l'occulter...Les médias font le même boulot qu'il y ait la foire du cochon à bourg-la-reine ou ces émeutes, on aura les chiffres de l'évènement.

C'est la connerie des jeunes, leur manque de valeurs et de vision du futur qui les encourage...
Glazourected !

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #97, le 7 Novembre 2005 à 10:54 »
Citation de Glazoubil le 7 Novembre 2005 à 10:48
entièrement d'accord, mais ils peuvent aussi le trouver leur travail...
Tout le monde doit chercher pour trouver un travail !

C'est ptètre parce que beaucoup ne savent plus parler autrement qu'en "racaille" qu'ils n'en trouvent pas !  :mdr:

- le serveur, au restau : vas-y, enculé, qu'est-ce que je te sers ?
Si c'était aussi simple...

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #98, le 7 Novembre 2005 à 11:17 »Modifié le 7 Novembre 2005 à 11:29 par DarKCallistO
Citation de FinalBahamut le 7 Novembre 2005 à 10:24
On l'a vu à la Nouvelle-Orléans lors de la catastrophe de Katrina, la belle intégration américaine. 80 % de ceux qui étaient pris au piège dans la ville noyée étaient des blacks. Pourquoi ? Parce qu'ils étaient pauvres et qu'ils n'avaient pas les moyens de s'enfuir.

Elle est belle, cette intégration.

Non, franchement, je ne crois pas qu'il faille envier le modèle anglo-saxon ou américain.
Archi faux, c’est la politique budgétaire du gouvernent Bush, combien ont ils dépensé pour la guerre en Irak ? Combien ont ils dépensé pour la politique urbaine de consolidement des digues en nouvelle Orléans ?

Demande à la gouverneur de Louisiane Kathleen Blanco et le maire de la Nouvelle-Orléans Ray Nagin,qui est responsable ?,c'est surement pas leurs politique d'intégrations.

Il n'y a pas si longtemps, le ministère de l'environnement américain avait clairement évoqué d'un rapport clairement définie sur les conséquences d'un cyclone de catégorie 5 sur les dingues de la nouvelle Orléans.

Rapport qui je le rappelle à était mis dans les mains des autorités compétentes. (Comme celui sur les milieux terroristes avant le 11 septembre 2001)

Les fédéraux américains découvrent ce qu'est un rapport, c’est dommage, ça retournerais Roosevelt dans sa tombe c’est genre de connerie.

Mais le monde selon Bush est si … parfait, mon *** oui.

D’ailleurs, tu peux me prévoir la trajectoire d'un cyclone ? Les météorologues américains n'ont jamais eue ce genre de scénario sur cette partie du pays, donc considéré comme un risque mineur (Qui est loin d’être étonnant, mais logique sur la prévention des risques). Ce n’est pas pour autant que le risque zéro existe, surtout sur une science aussi approximatif que la météo.

N'importe quel gouvernent doit faire des choix de politique budgétaire et c'est loin d'être une exceptions, voir une découverte au Usa, comme partout dans le monde d'ailleurs.

Seulement quand on voit comment Bush distribue les postes à responsabilité, le mot incompétence revient souvent, c’est le cas pour le responsable de la gestion du plan d’évacuation à la nouvelle Orléans (J’ai plus son nom en tête) qui n’a jamais eue de d’expérience dans ce domaine. (Il l’a d’ailleurs dit à la téloche américaine, si je me souviens bien) c’est choquant, surtout vue la responsabilité du poste.D'autant plus choquant que Bush l'a félicité en personne devant les caméras. :lac:

Sans parler que les populations noires de la nouvelle Orléans sont bien plus anciennes que la vague d’immigration des années 20 (la guerre de sécession y est pour beaucoup sur ce point).

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #99, le 7 Novembre 2005 à 11:35 »
Citation de strangler le 6 Novembre 2005 à 20:15
Le cercle vicieux s'alimente tout seul là. Je viens d'apprendre qu'il y a eu des véhicules incendiés à Brive et Limoges... Des villes parmi les plus paisibles de France. Faut pas pousser.

 :sbEnerve4:
Le Centre Commercial de la Madeleine, à Evreux près de mon ancien internat a été cramé. Ce sont vraiment des crétins finis, maintenant, pour faire leurs courses, ils (ou leur parents ...) vont devoir descendre et traverser la ville pour s'acheter à manger au supermarché  :whip:
Ils se tirent dans les pieds.
Près de mon travail, allez savoir pourquoi, la Mairie de Saint-Michel-sur-Orge a apparemment été defoncée/cambriolée ...
N'importe nawak ...
Citation de DarKCallistO le 6 Novembre 2005 à 23:15
On voie la politique d'intégration des immigrés en France (des années Mitterrand) qui s'éffondre en France.
Quand on regarde celle des pays anglo-saxons (basés sur le communautarisme et non sur la mixité sociale), ils sont plus tranquille...
Et si justement c'était ça la clef du bonheur ?
Franchement je ne pense pas ...
Là-bas les gens vivent en communauté, et n'hésitent pas à se taper dessus  d'une communauté à l'autre. Los Angeles est par exemple une ville de quartiers, et effectivement  les mexicains du quartier mexicain ne vont pas bruler leur quartier, ils iront plutot shooter à balles réelles leur "ennemis" de la communauté d'en face. L'herbe n'est pas plus verte ailleurs, juste mieux cloisonnée je pense.
Citation de Diablos le 7 Novembre 2005 à 00:04
Quand je voyais en 2003 certains jeunes me dire "putain c'est a'laise, on va foutre la merde grâce à la manifestation contre la guerre en Irak" il est vrai qu'ils étaient pas nombreux mais c'était grandement a cause d'eux que la Police avait interpellé de nombreuses personnes (mais eux ils avaient cavalés bien sur -_-).
Tout comme lors de la manifestation contre Le Pen le soir ou l'on a appris qu'il était au 2ème tour des présidentiels, les CRS ont chargé la foule à un moment car des fouteurs de merde défoncaient les vitrines de magasins de luxe afin de profiter de la foule pour les piller  :thumbdown2: (vers la place de la Concorde)
Citation de tinou le 7 Novembre 2005 à 10:11
Je pense que les médias sont en parti fautifs en comptant comme ça le nombre de voitures... Ca fait un peu : "est ce que le record des XXXX voitures sera battu cette nuit?". Le score de la nuit des 7h00 sur AFP... !!! Ouais!!!
Et voir le nom de sa ville au JT, ça pète ! C'est pourquoi France 2 a apparemment décidé de ne plus relayer les noms des villes/quartiers atteints.
Citation de DarKCallistO le 7 Novembre 2005 à 10:17
Ca empêche pas pour autant de côtoyer les autres populations, on voie bien des quartiers chinois, Italiens, Français et compagnie a New York, sont ils plus intégriste pour autant ? Non
Oui ça empeche. New York étant un très mauvais exemple, cette ville étant finalement d'un style plus "européenne" (pas anglo-saxonne disons) qu'étasunienne en bien des domaines. Va voir ce que donne cette belle intégration à Los Angeles, tu verras qu'on est loin de ce que tu imagines.

Passons sur le rap avant de passer hors sujet et de ne parler que de ça.
Citation de Glazoubil le 7 Novembre 2005 à 10:27
Oui je me relis, et il manque ptètre une ptite précision : quand je dis une majorité de fouteurs de merde, je parle des jeunes, c'est évident que les pères ou mères de famille n'en font pas partie.
Citation
quand je dis qu'il reste une minorité qui cherche à s'en sortir, il me semble que ça suffit à pas en fair eun amalgame...
Tu restes coincé dans le fait que pour toi la majorité des jeunes de banlieue sont des fouteurs de merde, et ça reste du beau n'importe quoi. Si tel était le cas, il y aurait des millions et millions de gens dans la rue à bruler des voitures chaque soir, tu ne crois pas ?
Le monde n'est pas noir ou blanc, il est gris, et la majorité paisible est discrete face à la minorité qui fout la merde, forcément.
Citation
D'ailleurs à ce propos, si tous les émeutiers qu'on voit en ce moment avaient vu ce film et qu'ils l'avaient compris, ils auraient compris que la haine engendre la haine, et il n'y aurait pas eu les incidents dont on entend parler en ce moment...Bref...
Bref sur ce point là on est d'accord.
Citation
et si tu avais de la drogue dure ou une arme, les flics ne devraient pas avoir le droit de te demander de leur montrer s'ils ont une forte présomption ? Les flics ne fouillent pas pour emmerder les gens, ils fouillent pour trouver des choses illicites, soit parce qu'elles te mettent en danger, soit parce qu'elles mettent en danger des personnes que tu cotoies par la suite...Mais c'est vrai qu'il vaut mieux que tout le monde circule armé, et complètement shooté à la drogue dure...
Ce que je disais c'est qu'un blanc en chemise sera dix fois, voir cent fois moins contrôlé qu'un noir en survet', pour être clair.
Citation de DarKCallistO le 7 Novembre 2005 à 11:17
Citation de FinalBahamut le 7 Novembre 2005 à 10:24
(...)
Non, franchement, je ne crois pas qu'il faille envier le modèle anglo-saxon ou américain.
Archi faux, c’est la politique budgétaire du gouvernent Bush, combien ont ils dépensé pour la guerre en Irak ? Combien ont ils dépensé pour la politique urbaine de consolidement des digues en nouvelle Orléans ?
(...)
Euh, pour moi sur ce probleme vous avez tous les 2 raisons, vous décrivez deux choses différentes là.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #100, le 7 Novembre 2005 à 11:37 »Modifié le 7 Novembre 2005 à 11:40 par FinalBahamut
DarKCallistO :
 :oo:

Ce que tu dis est certes intéressant mais totalement hors-sujet.
Je ne pointais pas Katrina, mais ce que cette catastrophe a montré, révélé dans la société américaine.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #101, le 7 Novembre 2005 à 11:53 »
Citation de FinalBahamut le 7 Novembre 2005 à 11:37
DarKCallistO :
 :oo:

Ce que tu dis est certes intéressant mais totalement hors-sujet.
Je ne pointais pas Katrina, mais ce que cette catastrophe a montré, révélé dans la société américaine.
Que Bush est un conservateur finie,ça oui,d'ailleur les journaux américains s'en donne a coeur joie (aprés les banlieue Françaises qui flamme de partout). :)

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #102, le 7 Novembre 2005 à 12:19 »
Citation de DarKCallistO le 7 Novembre 2005 à 11:53
Que Bush est un conservateur finie,ça oui,d'ailleur les journaux américains s'en donne a coeur joie (aprés les banlieue Françaises qui flamme de partout). :)
Non, ça c'est une évidence ^^

Non, je parlais de cette belle intégration à l'américaine où, lorsque l'on a une catastrophe naturelle, 80 % des sinistrés sont blacks car bien trop pauvres pour pouvoir se protéger, s'enfuir ;)

Je n'appelle pas ça une belle intégration...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #103, le 7 Novembre 2005 à 13:07 »
Citation
Si c'était aussi simple...
vi je sais, je plaisantais là, j'avais vu un mec qui rallait devant une caméra disant qu'on lui avait refusé un poste parce qu'il avait un casier judiciaire, et ce mec parlait vraiment super mal...
Citation
Tu restes coincé dans le fait que pour toi la majorité des jeunes de banlieue sont des fouteurs de merde, et ça reste du beau n'importe quoi. Si tel était le cas, il y aurait des millions et millions de gens dans la rue à bruler des voitures chaque soir, tu ne crois pas ?
Le monde n'est pas noir ou blanc, il est gris, et la majorité paisible est discrete face à la minorité qui fout la merde, forcément.
oui en effet ! mais je ne demande qu'à être agréablement surpris...Et je pense que pour brûler des voitures, il faut moins de monde que pour s'opposer aux crs...enfin j'espère de toute façon que la situation ne s'envenimera pas plus !
Glazourected !

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #104, le 7 Novembre 2005 à 14:07 »
Trois arrestations pour incitation à l'émeute sur "blog"

TROIS ARRESTATIONS POUR INCITATION À L'ÉMEUTE SUR INTERNET
agrandir la photo

PARIS (Reuters) - Un mineur et deux jeunes majeurs soupçonnés d'avoir lancé sur internet des appels à l'émeute et à l'agression contre des policiers ont été arrêtés lundi à Aix-en-Provence et en région parisienne, apprend-on de source judiciaire.

Les trois "blogs" utilisés, des sites internet personnels, étaient hébergés sur le site de la radio Skyrock, qui les a désactivés durant le week-end.

"Les sites incitaient à participer aux mouvements généraux de violences urbaines et à attaquer des policiers et des commissariats", a déclaré à Reuters un magistrat du parquet de Paris.

Le parquet devait décider dans la journée de l'éventuelle ouverture d'une information judiciaire, une enquête étant jugée nécessaire pour déterminer les éventuelles attaches politiques des suspects et savoir si leur démarche procède ou non d'une entreprise organisée.

Les suspects encourront jusqu'à cinq ans de prison si la qualification pressentie pour les faits, "incitation à commettre des agressions contre des personnes", est retenue.
"Honey badger don't care"