La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #45, le 4 Novembre 2005 à 17:57 »
Citation de Battouman! le 4 Novembre 2005 à 17:52
Pourquoi ils ne vont pas faire leur cirque du côté des gendarmeries ou au Ministère de l'Intérieur ?
Parce qu'ils ne seraient pas sur "leur" territoire pour renvendiquer les bananeries... cette inadéquation tribale m'énerve puisque le tout forme l'Etat et qu'une cité n'est pas leur propriété mais une zone ou la France doit y être souveraine comme partout ailleurs...  ça me fait quand même penser à Banlieue 13 où on laisse les cités dans leurs merdes avec des murs berlinois histoire d'être peinard avec des gens-là... et si jamais... ?

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #46, le 4 Novembre 2005 à 18:17 »
ça pourrait arriver si un extrèmiste barjot arrive au pouvoir en effet, ce que je ne souhaite pas vu que dans les cités il n'y a pas que "ces gens là".
Citation
Ben oui, attend, ce serait trop dangereux pour des lâches
Hé hé...
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #47, le 4 Novembre 2005 à 19:30 »Modifié le 4 Novembre 2005 à 19:32 par FinalBahamut
Juste pour revenir sur un point soulevé par Glazoubil.

On ne peut pas dire que le Rap est la cause de tous les maux. Mais on peut dire, je pense, que le "Rap-Nique-ta-mère-mais-pas-la-mienne", "Rap-nique-les-keufs" et compagnie entretient ces maux. Un peu comme quand on entretient un feu de cheminée.

Je veux bien croire que ce Rap-racailleux, qui prône des idées (nique la société et fuck the world), un look (sac de patates et chaine de 2 tonnes au cou) et une attitude (hé la meuf-pouffiasse, après que tu aies fini la vaisselle et le repassage, vient me pépom' le dard) ne soit pas représentatif du Rap en général.
Mais il est indéniable que c'est celui qui a le plus d'impact auprès des jeunes les plus désoeuvrés de cités guethoïsées (malheureusement) qui trouvent là un discours simpliste qui les aide à se trouver/prouver leur existence dans leur malaise.

Donc, sur ce point-là, je rejoins assez Glazoubil (pas sur le reste par contre).

De toute façon, il suffit de voir le look dans la rue, l'attitude guerrière "vas-y, kesketa à me matter là", machiste "La pouffiasse, j'irais bien lui casser le cul" et surtout, les faits divers sur les tournantes par exemple. Et encore, ces faits divers ne sont que la partie immergée de l'iceberg.

Ce qui arrive aujourd'hui ne va pas le démentir.

Donc, ce Rap-raccailleux n'est pas la cause, peut-être pas représentatif du Rap en général, mais entretient certainement ces maux.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #48, le 4 Novembre 2005 à 21:05 »Modifié le 4 Novembre 2005 à 21:10 par Battouman!
Je viens de matter le zapping... ces incidents ont traversé l'Atlantique et passent sur CNN, à raison de 5 minutes par édition avec en prime un "analyste"... qui "analyse".
"On devrait être dans le 16e, on devrait brûler chez les bourges... mais là on brûle chez ceux qui n'ont rien... c'est pas normal... Mais d'un côté qu'est ce que tu veux qu'ils fassent les jeunes ?" Déclaration dans le JT de canal d'un casseur. Bravo...  :rouge:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #49, le 4 Novembre 2005 à 23:27 »
Tiens j'avais pas vu tout ça, faut dire que les infos je m'en fous un peu.
Je pensais qu'ils avaient pris de l'avance sur les fêtes de fin d'année pour les bagnoles en feu. Ca va être le concours maintenant...
Citation de Persephone le 4 Novembre 2005 à 23:03
Moi qui ai vécu en ZEP pendant 17 ans de ma vie (ZEP = Zone d'Education Prioritaire = les cités), je peux te dire que c'est avec eux que j'ai eu le moins de problèmes. Ils ont souffert et souffrent encore du délit de sale gueule, se font tabasser parce qu'ils ont pas la bonne couleur de peau et qu'ils portent une casquette. Faut savoir aussi, que ces jeunes dont tu parles, sont français, ils sont nés en France, ils vivent en France, et se considèrent français tant qu'on leur balance pas des propos comme les tiens dans la gueule.
C'est un peu exagéré là... :sweatdrop:

Bref, encore quelque chose qui va redorer l'image des gens issus de quartier populaire.

Sinon pour revenir aux propos de quelqu'un qui se demandait si un contrôle ça fait mal. Bein oui, ça peut faire mal quand on te plaque la tronche contre le sol avec le bras tordu dans le dos (qu'on ait fait quelquechose ou non).

Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #50, le 4 Novembre 2005 à 23:41 »
Mouais tout le monde n'a pas été non plus maltraité depuis qu'il est petit aussi. Et je ne pense pas qu'une majorité de gens qui sont issus de l'immigration pensent être français (à tort ou à raison).

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #51, le 4 Novembre 2005 à 23:43 »Modifié le 4 Novembre 2005 à 23:45 par FinalBahamut
Ce qui m'éclate, c'est d'un côté, selon le point de vue, on a (je grossis volontairement le trait) :

- des jeunes de la cité tous délinquants en puissance et tous les défaut du monde
- De l'autre des gentils zoizillons qui ne demandent qu'à s'épanouir au pays des merveilles

Entre les deux, on a ça : http://fr.news.yahoo.com/04112005/290/neuvieme-nuit-de-violence-dans-la-region-parisienne.html

 :thumbdown2:

Faudrait arrêter la démagogie deux minutes, ce serait bien ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #54, le 4 Novembre 2005 à 23:54 »
Je ne pense pas que la réalité soit aussi simple que ça. Là, y a l'effet de mode qui va faire que les choses vont se propager (question d'avoir le nom de son quartier sur TF1).
Bah dans les quartiers, c'est comme partout, y a des cons, des gentils, des faux méchants, des faux gentils, les biouman et autre.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #55, le 4 Novembre 2005 à 23:56 »
Dans mes bras  :w00t2:

Enfin des paroles sensées ;)

(Par contre, ça ne fait pas avancer le schmeuleuleu, le schmililili, enfin bref... et des voitures de gens qui n'ont rien demandé crâment en ce moment)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #56, le 5 Novembre 2005 à 00:01 »
Ainsi que les bus et accessoirement une femme handicapée qui est brûlée au 2e et 3e degré...
Faire leur numéro pour protester contre Sarko... déja c'était lourd mais bruler des bus avec des gens à l'intérieur, c'est trop.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #58, le 5 Novembre 2005 à 00:10 »
C'est kler que là c'est quand même grave (des voitures OK, mais des personnes)...
Faut voir ce qui sera fait quand la situation sera redevenue plus calme, un coup de pommade ou des mesures radicales?

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #59, le 5 Novembre 2005 à 00:10 »
Une musulmane...
Ces cons ne se rendent pas compte (ou alors ils sont finis comme dit dans la déclaration que j'ai citée) mais ce sont aux leurs qu'ils font du tord... aux gens comme eux. Alors faire tout un cirque pour une grenade lacrymogène dans une mosquée pour ensuite arriver là... du grand art. Ce que l'article ne dit pas c'est qu'apparament ils auraient aspergé le bus d'essence et auraient mis le feu alors que les passagers y étaient encore ! Mais c'est dingue ça quand même.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o