La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #450, le 27 Novembre 2007 à 22:01 »
Je ne défends pas du tout les flics, je dis juste que de dire que si on avait accabler les flics, ça aurait pareil sinon pire, après d'en faire intouchables, c'est tout aussi ridicule.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #451, le 27 Novembre 2007 à 22:04 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 27 Novembre 2007 à 22:01
Je ne défends pas du tout les flics, je dis juste que de dire que si on avait accabler les flics, ça aurait pareil sinon pire, après d'en faire intouchables, c'est tout aussi ridicule.
Certes mais une mise en garde à vue n'est pas forcément une accusation, non ?

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #452, le 27 Novembre 2007 à 22:19 »Modifié le 27 Novembre 2007 à 22:21 par KiaN
Citation de KiaN le 27 Novembre 2007 à 22:04
Citation de Rhadamanthe-hadès le 27 Novembre 2007 à 22:01
Je ne défends pas du tout les flics, je dis juste que de dire que si on avait accabler les flics, ça aurait pareil sinon pire, après d'en faire intouchables, c'est tout aussi ridicule.
Certes mais une mise en garde à vue n'est pas forcément une accusation, non ?
Ah oui oui là je suis d'accord.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #453, le 27 Novembre 2007 à 22:40 »
Citation de Ken_oh le 27 Novembre 2007 à 19:13
Non mais attends, ils n'avaient rien à foutre sur la voie publique avec une mini-moto et sans casque hein, quand tu veux faire du cross et t'amuser, tu mets un casque et tu vas dans des bois... C'est comme la mode de mettre le casque à moitié sur la tête, quand tu cherches les problèmes, tu les trouves toujours.
De plus, c'est pas parce que ces deux-là se sont foutus en l'air avec une mini-moto qu'il faut les interdire, car à ce moment-là autant interdire tous les véhicules susceptibles d'être la cause d'accident.
Sauf que les mini-motos sont en fait des engins plus dangereux que la normale. Ce ce sont des truc équipés de moteurs tout de même puissants, mais qui sont carrossés (et non conçus, toute la différence est là) pour les gamins. Pour moi, les vendeurs de ce type de matos sont clairement des pousse au crime, car il sont prêt à tout mettre entre des mains inexpérimentés des objets qui ressemblent à des jouets (taille adaptée surtout), mais qui en fait n'en sont pas.

Bref, pour moi on ne peut pas comparer une voiture ou une moto, voir même un scooter dont la conduite est réservée à des personnes ayant un permis (ou au moins un brevet), et ayant passé un certain âge, et dont on voit clairement que le poste de conduite n'est pas adapté à un enfant, à ce type d'engin. Donc oui, je maintient ma position, soit on interdit, soit on oblige à la détention d'un permis, mais on ne laisse pas faire n'importe quoi comme actuellement, sinon le nombre de morts va augmenter chez les jeunes.

D'ailleurs, ce n'est certainement pas un hasard si pas mal de maires demandent aussi leur interdiction ou leur règlementation stricte.

Pour en savoir plus, voir Libération
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #454, le 27 Novembre 2007 à 22:45 »
Non mais il faut pas déresponsabiliser l'acheteur non plus... Il achète la bécane, il s'en sert en toute connaissance de cause, le vendeur va pas lui téléponer pour lui demander de faire attention non plus....
Après que des maires les interdisent, c'est bien, les maires sont consciencieux mais ils ne devraient pas avoir à le faire, car si tu as deux grammes de jugeotte, tu vas pas avec une mini-moto. Enfin bon à force de déresponsabiliser (oui j'aime bien ce mot) à outrance, voilà où on arrive  :sleeping:
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #455, le 27 Novembre 2007 à 22:51 »
En effet mais il y a aussi le problème de ces motos qui circulent au sein des cités, donc en dehors de la voix publique et servent à semer les flics ou faire les cons, et de plus font un max de bruit. Enfin je comprend la logique de la volonté d'interdit, même si ça ne servira de toute façon à rien.

Par contre, pousse au crime non, je refuse. Même principe que les couteaux de cuisine pour un meurtre... Kenoh a raison, on va pas encore deresponsabiliser l'utilisateur (et les PARENTS !) et mettre à mal le média.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #456, le 27 Novembre 2007 à 22:54 »
Ce qui m'énerve c'est que personne n'a dis tout haut ce que , sans doute, pas mal de gens pensent tout bas : ces jeunes qui ont brulés des voitures, écoles, etc... hier soir ils se plaignent tous que leur quartier soit pas vivable, qu'il faudrait le mettre à neuf : mais à quoi cela sert de rénover ces quartiers si c'est pour tout voir bruler en quelques nuits ? Par ailleurs, ils répètent à qui veut l'entendre qu'ils ont pas de taf donc pas de blé. Mais les familles qui ont économisé pendant des années pour se payer une voiture et qui se retrouve maintenant avec un tas de cendres ? Comment ces jeunes vont-ils justifier leurs actes devant ces familles ? Qu'ont-ils à répondre à cela ces jeunes ???

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #458, le 28 Novembre 2007 à 08:48 »
Tout à fait.
Puis je pourrais aussi demander, depuis le bordel de y a 2 ans, qu'est ce qui a été fait concrètement pour que ça ne se reproduise plus. On redécouvre les banlieues à chaque fois que ça pète, mais rien n'est fait en amont pour que ça ne dérive plus.
Et maintenant ça va repartir en concours entre les quartiers pour passer à la télé. :sweatdrop:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #459, le 28 Novembre 2007 à 10:19 »
Citation de KiaN le 27 Novembre 2007 à 22:56
Justement: tu ne peux pas mettre sur le dos de toute une population les méfaits d'une bande de cons minoritaire :bah:
Jusqu'au jour où ta voiture ou ta maison brûlera par lesdits petits cons... et peut-être changeras-tu de version. Comme n'importe qui se faisant toucher sans raison.

Alors, retour de la police de proximité ou pas ?

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #460, le 28 Novembre 2007 à 10:30 »
Citation de Damien le 28 Novembre 2007 à 10:19
Citation de KiaN le 27 Novembre 2007 à 22:56
Justement: tu ne peux pas mettre sur le dos de toute une population les méfaits d'une bande de cons minoritaire :bah:
Jusqu'au jour où ta voiture ou ta maison brûlera par lesdits petits cons... et peut-être changeras-tu de version. Comme n'importe qui se faisant toucher sans raison.
Ben c'est justement ce que je dis: les premières victimes de violences sont les voisins, la famille, les copains et parents de copains de ceux qui foutent ce bordel. C'est triste quoi...
(quant à moi, ça ne risque pas d'arriver)
Citation
Alors, retour de la police de proximité ou pas ?
Supprimée par Sarkozy ce qui fut visiblement d'une connerie monumentale.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #461, le 28 Novembre 2007 à 11:04 »
Citation de Damien le 28 Novembre 2007 à 10:19
Citation de KiaN le 27 Novembre 2007 à 22:56
Justement: tu ne peux pas mettre sur le dos de toute une population les méfaits d'une bande de cons minoritaire :bah:
Jusqu'au jour où ta voiture ou ta maison brûlera par lesdits petits cons... et peut-être changeras-tu de version. Comme n'importe qui se faisant toucher sans raison.
Et ça, c'est agir aussi connement que ceux qui auront brûlé ta voiture... Faut vraiment être con pour pas faire la part des choses. Mais bon de toute façon en France, il suffit d'être habillé en survet, d'être accompagné de 2 ou 3 amis et de parler un peu fort pour être taxé de racaille.

Allez rendez vous dans 2 ans pour les mêmes problèmes et le même constat. ^^

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #462, le 28 Novembre 2007 à 11:17 »
Citation de ubaj le 28 Novembre 2007 à 11:04
Citation de Damien le 28 Novembre 2007 à 10:19
Citation de KiaN le 27 Novembre 2007 à 22:56
Justement: tu ne peux pas mettre sur le dos de toute une population les méfaits d'une bande de cons minoritaire :bah:
Jusqu'au jour où ta voiture ou ta maison brûlera par lesdits petits cons... et peut-être changeras-tu de version. Comme n'importe qui se faisant toucher sans raison.
Et ça, c'est agir aussi connement que ceux qui auront brûlé ta voiture... Faut vraiment être con pour pas faire la part des choses. Mais bon de toute façon en France, il suffit d'être habillé en survet, d'être accompagné de 2 ou 3 amis et de parler un peu fort pour être taxé de racaille.
Et... dis-moi, le recul, tu le prends comment lorsqu'on t'apprend que tu vas avoir des milliers d'euros à cracher pour réparer les bétises de deux trois connards ? Dis-moi aussi où j'ai parlé d'étiquetage du connard ? Dis-moi aussi ce que tu dis par "agir aussi connement" : tu penses à quoi : expédition punitive ? Je ne pense pas à ça. Dis-moi enfin comment tu feras la part des choses quand tu verras un ou deux types brûler en face de toi ta voiture ou ton commarce que tu as construit avec tant de difficultés ?

Hein ? Dis-moi...

Dis-moi aussi où en est le pouvoir d'achat. Vivre en banlieue, pour beaucoup, c'est pas par choix.
Dis-moi aussi l'intérêt de cramer une bibliothèque, lieu de partage et de connaissances
Dis-moi aussi l'honneur de voir son commerce détruit quand on sait que ça coûte du temps et beaucoup d'argent à monter tout ça
Dis-moi aussi le pourquoi du molestage de toute ce qui a un uniforme et du journalisme
Dis-moi... en fait plein de choses...

Même si on est pas concerné, je trouve que vous abusez pas mal à ne pas essayer de vous mettre dans la peau des victimes de ces débordements débiles qui coûtent des vocations, des projets ... bref des idées en moins pour aider.

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #464, le 28 Novembre 2007 à 11:29 »
Qu'il ne faut pas toujours toujours accuser le système, pasque certains s'en servent bien.
Et puis il faut aussi se dire que la devant notre pc, en regardant ça "de loin" on peut se dire OK ils réagissent mal et tout, mais une fois que ça nous arrive je pense que le recul on l'a très très difficilement.

Alors d'un côté je comprend aussi ces personnes qui font tout pour s'en sortir et qui au final se font cramer leur "vie" pasque d'autres n'arrivent à rien faire.
Et de l'autre côté il ne faut pas généraliser, ça ne se passe pas partout comme ça, mais faut reconnaitre que de ce point de vue ya un malaise