La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #15, le 3 Novembre 2005 à 14:02 »
Citation
BOBIGNY (AFP) - Un pompier a été brûlé au deuxième degré au visage par un cocktail Molotov lancé dans un véhicule et deux autres légèrement blessés. Plusieurs engins des pompiers ont été endommagés par des tirs de projectiles.
Putain mais quelle bande d'enculés  :rouge:

Sinon niveau repercussions, grève SNCF sur le RER B ce matin. Je suis arrivé au boulot avec 45 minutes de retard (donc 45mn de plus pour lire Kindaichi dans le RER, je ne vais pas me plaindre j'avais rien d'urgent au travail). Aucun RER B ne dépasse la Gare du Nord, donc ces même connnards qui foutent la merde ne peuvent pas rentrer ou sortir de chez eux via le train grace à leurs propres conneries. Crétins recherchent cerveaux, y a pas des promos pour eux ?
: Thursday 03 November, 13:55:39
Citation de Glazoubil le 3 Novembre 2005 à 13:11
la prison n'est pas une punition inutile et dangereuse ! Si les mecs reçoivent une amende, ils s'en tapent, ils n'auront qu'à aller piquer tout un tas de trucs à droite à gauche pour la payer, ou vendre deux fois plus de drogue, pis les TIG ils les esquiveront à la moitié de leur durée voir beaucoup moins...les flics auront trop à faire pour les forcer à les faire jusqu'au bout !
Attend, le mec il a fait de la zonzon, c'est un daron, il force le respect le man, 'tin ça m'écoeure : avec de courtes peines de prison ferme, ils en resortent pire encore et avec le respect des gamins face au mec qui sort de prison.
: Thursday 03 November, 13:58:09


Citation de FinalBahamut le 3 Novembre 2005 à 13:10
Citation de KiaN le 3 Novembre 2005 à 13:06
La police dite de proximité est une abérration.
Pourquoi ?
A quoi sert la Police Nationale ?
Citation
Citation
Et entre nous, les Polices Municipales ne devraient pas exister : ce sont de potentielles milices au service du Maire.
Et le maire est aussi le représentant de l'état dans sa commune, la boucle est bouclée.
La séparation Justice et pouvoir, ça te parle ?
Citation
Dis-toi bien que la police municipale n'a que peu de pouvoir et est très encadrée  ^^
Le préfet pourra toujours reprendre la main à n'importe quel moment sur le maire et sa police, alors pour le côté "milice", bon, faut pas être parano non plus.
Tu parles, quand je vois déjà la main-mise qu'un maire peut parfois avoir sur la Police Nationale, je n'ose pas même imaginer le carnage sur la Police Municipalle qui lui appartient. (non je n'ai pas d'exemple précis à donner)

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #16, le 3 Novembre 2005 à 14:10 »
Je vous suis depuis au moins deux pages, et...

Desolee de cette question bete, mais...
... C'est ca la France, en ce moment... (= Aussi violent?  :rouge:)

Moi qui pensait rentrer fin de l'annee prochaine, je ne suis plus sure de vouloir, la...  :peur:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #17, le 3 Novembre 2005 à 14:15 »
Bof, c'est ça certains quartiers franciliens plutôt. C'est comme ça depuis près de 20 ans, avec des périodes ou ça pousse à fond un peu plus que d'habitude et une bonne ptite surmédiatisation pré-éléctorale mais pour beaucoup, dans certains quartiers de certaines villes, tout ça n'est que le banal quotidien depuis des années. Après, ça n'empêche pas d'être écoeuré ou choqué ...

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #18, le 3 Novembre 2005 à 14:17 »
Citation de KiaN le 3 Novembre 2005 à 13:06
La police dite de proximité est une abérration.
Ouaip, on les paye pas pour faire animateurs
Citation
Et entre nous, les Polices Municipales ne devraient pas exister : ce sont de potentielles milices au service du Maire.
Puisqu'on en parle ...

Police d'Orange :
Citation
Effectif
30 agents de Police Municipale - 9 agents de surveillance de la voie publique.


Matériels et véhicules
4 véhicules - 2 motos - 4 VTT - Armement de 6ème et 4ème catégories - 1 radar (mobile) - Système vidéo surveillance du domaine public.


Agents de Surveillance de Voie Publique / ASVP
- Surveillance de la voie publique,
- Contrôle du bon fonctionnement des parkings payants,
- Stationnement génant dans la ville.


Agents de Police Municipale / P.M.
- Respect du bon ordre et la tranquilité publique,
- Sécurité des biens et des personnes,
- Objets trouvés,
- Renseignements judiciaires et administratifs,
- Fourrière municipale,
- Surveillance des habitations lors des départs en vacances.
C'est pas beaucoup, je voyais un chiffre plus important. :mouais:

Et à côté :
Citation
Les seigneurs de la guerre

Conférence animée par José Castano, membre de la société des Gens de lettres de France et de l’Académie des sciences d’outre-mer.
De l’Indochine à l’Algérie, la Légion étrangère au combat.
L ’odyssée et la fin tragique du 1er Régiment étranger de parachutistes en Algérie.
José Castano évoquera le vécu, l’héroïsme et les sacrifices de ces légionnaires, fils de France non par le sang reçu mais par le sang versé. Ces hommes, "soldats pour mourir" constituaient le plus beau régiment du monde ; jalousés, admirés et vénérés parce qu’ils étaient capables de mourir avec panache en criant "vive la Légion".
Ah, là on est bien dans une ville du FN :mdr:

L'est bien garni ce site : http://www.ville-orange.fr/index01.htm

D's©

Brock

  • Waffou
  • Messages: 297
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #19, le 3 Novembre 2005 à 15:12 »
en tant que belge ou non francais(c'est selon...), j 'apporte ici mon opinion sur les "emeutes ou débordements" (c'est selon), de deux choses l'une soit c'est un coup politique de la gauche et de la droite pour gagner les élections en utilisant la detresse des gens des cités, soit il y une incompétence de la part de L'Etat francais, car il me semble(je peux avoir tort sur la questionà que les gens sont dans cités en banlieue entre beurre et black, et qu'ils la a tourner en rond et comme on dit l'oisivete est mere de tous les vices.

La source que j'ai sont la teloche a savoir RTL, RTbf, France 2.... finalement, ca n'a pas lair si mechant 10 flic contre 10 jeunes, la nuit dans la banlieue, ils font des feux de camps .... c'est un peu exagéré, mais bon.

Ca a commencé comment en fait?? c'est bien la mort de deux ou quatre jeunes soupconnées de vol, qui se sont enfuis etc

En tout une choses cette histoire c'est du pain benit pour le FN.
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #20, le 3 Novembre 2005 à 15:20 »
Citation de Brock le 3 Novembre 2005 à 15:12
soit c'est un coup politique de la gauche et de la droite pour gagner les élections en utilisant la detresse des gens des cités,
Trop gros... et dangeureux
Citation
soit il y une incompétence de la part de L'Etat francais
Il me semble, oui...
Citation
Ca a commencé comment en fait??
2 personnes qui escaladent un mur derrière lequel se trouve une centrale (?) électrique, afin d'échapper (?) à des flics.
Citation
En tout une choses cette histoire c'est du pain benit pour le FN.
Pas sur... ils n'ont encore rien dit et voient que leur électorat file à droite...

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #21, le 3 Novembre 2005 à 15:21 »
Citation de Brock le 3 Novembre 2005 à 15:12
soit c'est un coup politique de la gauche et de la droite pour gagner les élections en utilisant la detresse des gens des cités, soit il y une incompétence de la part de L'Etat francais, car il me semble(je peux avoir tort sur la questionà que les gens sont dans cités en banlieue entre beurre et black, et qu'ils la a tourner en rond et comme on dit l'oisivete est mere de tous les vices.
Les 2 points sont justes et font la paire mais je dirais plutot "blacks/blancs/beurs/jaunes/roses fluo/etc..."
Coupables ? L'Etat pour la guetoïsation, parents pour la démission et pas uniquement l'un ou l'autre.
Citation
Ca a commencé comment en fait?? c'est bien la mort de deux ou quatre jeunes soupconnées de vol, qui se sont enfuis etc
C'est gonflé : ils se tuent en plein délit de fuite et ce serait la faute des flics ?



: Thursday 03 November, 15:20:34
Citation de Damien le 3 Novembre 2005 à 15:20
Citation
En tout une choses cette histoire c'est du pain benit pour le FN.
Pas sur... ils n'ont encore rien dit et voient que leur électorat file à droite...
Il est déjà on ne peut plus à droite. Tu veux ptetre dire que l'éléctorat file à gauche ?  :mdr:
(Ben oui, de FN à UMP, ça vire à gauche)

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #22, le 3 Novembre 2005 à 16:38 »
J'ai lu un peu ce topic et je vois rien à ajouter, bon j'ai raté complètement mon cour à cause du RER aussi. J'habite a 10 mètre d'Argenteuil (95, ou Sarkozy avait fait ses visites nocturnes) et c'est vrai que rassures toi Megara ca n'est pas comme ça partout. Par contre un pote à moi qui habite vers Aulnay-sous-bois (93, Bondy) m'a dit que c'était bien la merde qu'ils se rapprochaient de vers chez lui et qu'on voyait des voitures brulées a quelques endroits, il s'est même fait forcé la sienne. Bref ca vire vraiment au n'importe quoi...

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #23, le 3 Novembre 2005 à 20:04 »
Assez écoeurée également pour ma part... mais ce qui est inquiétant, c'est la dérive guerilla urbaine à laquelle on assiste... on en parle beaucoup en ce moment, mais visiblement, des échauffourées, ça arrive assez fréquemment sans que l'on soit au courant. De fait, je ne peux m'empêcher d'envisager un avenir assez sombre avec une rupture sociale tellement énorme que les zones de non droit vont se multiplier. Faudrait pas qu'on en prenne l'habitude...

Sinon, concernant le problème de ces derniers jours, en effet, deux jeunes sont morts électrocutés après avoir escaladé un mur ou un grillage d'un poste électrique. Sont bien gentils mais... s'ils se sont barrés en courant en voyant le nez d'un flic, c'est qu'ils avaient des choses à se reprocher! C'est le monde à l'envers...

Ce qui est assez désolant aussi, comme le disait Kian d'ailleurs, c'est que cette minorité détruise leur propre environnement: ils brûlent des voitures de gens qui se sont peut être endettés sur 10 ans pour en avoir une et pouvoir aller bosser tous les matins, ou amener leurs gosses à l'école et franchement, c'est du grand n'importe quoi. Ce qui m'a aussi choquée, c'est l'histoire des "grands frères" qui sont intervenus pour calmer le jeu à grands coups de Allah Hakbar... S'il n'y a pas dérive et manipulation là....

Enfin, juste concernant les maires: le maire, par définition, dispose d'un pouvoir de police. cela signifie que si quelque chose se passe mal sur sa commune, c'est d'abord contre lui que la population va se retourner. Il est donc nécessaire de comprendre l'importance que la police municipale peut avoir pour eux. les gens sont devenus très procéduriers aujourd'hui. Exemple: une commune pour laquelle je travaille est au tribunal admnisitratif parce qu'une bonne femme est tombée de vélo sur une route dont l'enrobé était en cours de réfection. il y a avait 5 cm d'écart en hauteur. de la même façon, une pollution sur une commune et c'est le maire qui prend. Alors je n'ose même pas imaginer dans les cas du genre émeutes urbaines...

Brock

  • Waffou
  • Messages: 297
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #24, le 3 Novembre 2005 à 20:10 »
Totalement d'accord avec Kian, un peu moins avec Dam parce je ne vois pas la différence avec Sarko qui met des flics partout des crs, et Lepen qui veut foutre les "autres" dehors. Si on est pas libre de sortir le soir, sans se risquer ou en ayant la peur de se faire agresser que ce soit par des jeunes désoeuvres ou bien des flics plus cons que leurs pieds qui doivent obeir tout connement aux ordres, je ne vois pas ou est la liberté. J'avais un pote a moi qui venait étudier ici, il m'a raconté la facon dont les flics traite les gens surtout les jeunes "suspects", c'est absolument effrayant, j'ai pas d'autres mots, il me semble qu'avant c'etait cool raoul, et maintenant tres stricte. J'ai aussi en tete l'exemple qu'avait Kian sur Cyna avec Donald(?) d'un autre fofo qui s'est fait tabasse parce qu'il n'a pas son ticket de 1.50 €.....
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #25, le 3 Novembre 2005 à 20:14 »
Citation
L'Etat pour la guetoïsation,
Historiquement, c'est un malentendu. Les grandes cités et la politique des grands ensembles avaient pour but de proposer du dur à des populations souvent logées dans du précaire, ou ayant besoin d'urgence un logement. Ainsi, ont été construits  ces milliers de tours et de bâtiments. Pour l'époque, c'était considéré comme un grand progrès.
Malheureusement, le progrès des années 60, c'est l'obsolescence des années 80-90-00 et il est plus difficile pour l'Etat de faire ce genre de politique à grande echelle alors qu'il y a 50 ans, c'était plus facile.
C'est devenu un ghetto, un endroit d'exclusion de fait, il n'y a jamais eu de politique d'exclusion. Celà tient surtout de l'effet pervers d'une politique qui se voulait sociale et révolutionnaire.

Je tiens à rappeler celà, c'est important.
Quant aux évolutions récentes, beaucoup de choses ont été faites pour éviter celà. Du bon, du mauvais. Mais pas que de la politique politicienne.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #27, le 4 Novembre 2005 à 09:50 »
@Brock : la différence c'est que contrairement à ce que tu dis, les flics essaient quand même de faire la part des choses, même si focément y'a aussi quelques débordements...

Mais faut pas se leurrer, les jeunes des citées sont hyper violents, racistes à leur manière puisqu'ils éprouvent de la haine pour tous ceux qui ne sont pas comme eux, et c'est cette violence qui a conduit la police à suspecter tout le monde...Alors faut arrêter la démagogie, la police fait peut-être des erreurs, y'a quelques dérapages, mais globalement ils font bien leur boulot et ont du mérite quand on voit ce à quoi ils doivent faire face...

Mais tout ça, mine de rien, cette situation de merde a été favorisée par tous les groupes de rap français de merde soit disant underground qui prônent la violence, le machisme brutal et le gros manque de vocabulaire et d'éducation...à force de faire des héros de pourris, genre l'autre connard de rocancourt qui est devenu une star voire une idole grâce aux arnaques minables qu'il a pu faire, ou rohff ou 50 cent ben les jeunes essaient de copier, ou dépasser ces "modèles" pour se démarquer...Ou dans les films comme banlieu 13 que les jeunes regardent admiratifs, sans second degré, ne comprenant aucun rouage de la société dans laquelle ils vivent et considérant les flics comme des ennemis héréditaires

Après on a encore l'appui de chaînes comme canal qui a l'art d'être démago quand il faut pas , merci le vrai journal et les guignols qui insinuent que c'est à cause de Sarko qu'il y a de la violence...

Ajouté à ça le contexte social, ou il est déjà difficile de trouver du travail en était hyper motivé, utilisé comme prétexte parce que plein de jeunes se font pas chier à faire des formations et préfèrent vivre illégalement, bref, tout contribue à cette poussée de violence de merde qui continue d'augmenter depuis un moment déjà mais que les politiques n'ont pas prise au sérieux...

Alors oui, des flics partout, ça sera toujours mieux que créer des zones de non droit...Il faut agir sur la minorité qui pousse le pays vers le bas, c'est la seule façon d'éviter la dégénérescence du pays à mon avis...

Et pour le coup du ghetto, pour moi c'est des conneries, oui les étrangers étaient mal accueillis dans les années 80, maintenant depuis plutôt que s'intégrer, ils ont toujours renié le pays dans lequel ils étaient accueillis (cf le fameux "vivement que je retourne au bled, marre de cette france de merde")et ont donc très largement contribué à cette ghettoïsation...Bien sûr je parle pas des cas particuliers, mais du cas général...
Glazourected !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #28, le 4 Novembre 2005 à 11:11 »
Citation de Glazoubil le 4 Novembre 2005 à 09:50
Mais faut pas se leurrer, les jeunes des citées sont hyper violents, racistes à leur manière puisqu'ils éprouvent de la haine pour tous ceux qui ne sont pas comme eux, et c'est cette violence qui a conduit la police à suspecter tout le monde...Alors faut arrêter la démagogie, la police fait peut-être des erreurs, y'a quelques dérapages, mais globalement ils font bien leur boulot et ont du mérite quand on voit ce à quoi ils doivent faire face...
Super la généralisation. La majorité des jeunes "de cités" sont ne sont pas comme ça, ne confondez pas une minorité qui fout la merde avec la majorité. D'ailleurs si vous prenez les quartiers sensibles du Nord Est de Paris, le terme de "cité" n'y est pas applicable et c'est pas pour autant forcément mieux.
Citation
Mais tout ça, mine de rien, cette situation de merde a été favorisée par tous les groupes de rap français de merde soit disant underground qui prônent la violence, le machisme brutal et le gros manque de vocabulaire et d'éducation...à force de faire des héros de pourris, genre l'autre connard de rocancourt qui est devenu une star voire une idole grâce aux arnaques minables qu'il a pu faire, ou rohff ou 50 cent ben les jeunes essaient de copier, ou dépasser ces "modèles" pour se démarquer...
N'importe quoi ...
Pis tant qu'on y est, si un jeune shoot une vieille en voiture, c'est la faute à GTA ? Pis si un jeune prend de la coke, c'est la faute au rock, evidemment. Un beau grand foutage de gueule ouais ...
Il y a du rap "racailleux" qui parle de mafia, de traffic et qui est machiste, tout comme il y a du rap qui parle de paix et d'amour. De toute façon, accuser un style de musique de maux pareils et une belle hypocrisie. Accusons les films violent tant qu'on y est : Le Parrain devrait être censuré, il peut donner de mauvaises idées. Alala ...
Citation
Après on a encore l'appui de chaînes comme canal qui a l'art d'être démago quand il faut pas , merci le vrai journal et les guignols qui insinuent que c'est à cause de Sarko qu'il y a de la violence...
Ah ben ça, les Guignols sont aujourd'hui une véritable institution ayant un poids politique très (trop ?) considérable pour une emission satyrique.
Citation
Ajouté à ça le contexte social, ou il est déjà difficile de trouver du travail en était hyper motivé, utilisé comme prétexte parce que plein de jeunes se font pas chier à faire des formations et préfèrent vivre illégalement, bref, tout contribue à cette poussée de violence de merde qui continue d'augmenter depuis un moment déjà mais que les politiques n'ont pas prise au sérieux...
En général, ceux qui en veulent, ils en bavent, mais ils s'en sortent. Tout le monde ? Non. Mais tout de même, c'est trop facile de s'imaginer ça et effectivement beaucoup préfereront des traffics illégaux peu fatiguants et rapportant gros à des petits boulots usants et peu payants. D'ailleurs faut pas s'imaginer que seuls les jeunes issus de "cités" et ayant des parents pauvres font des commerces illégaux, je vous garantis que des fils à papa pêtés de thunes font la même chose, ils se font juste moins prendre, et s'en sortent toujours mieux s'ils se font prendre.
Citation
Alors oui, des flics partout, ça sera toujours mieux que créer des zones de non droit...Il faut agir sur la minorité qui pousse le pays vers le bas, c'est la seule façon d'éviter la dégénérescence du pays à mon avis...
Un Etat policier n'est pas plus une solution qu'avoir des zones de non droit. Il faut savoir trouver un juster compromis : il est effectivement flippant de s'imaginer que les flics n'oseraient plus aller dans certains lieux, mais ce n'est pas une raison pour avoir des flics à chaque coin de rue qui controlent à tout va tout ceux qui n'ont pas la "couleur locale". Dois-je rappeler qu'en tant que blanc aux yeux clairs, toujours habillé en chemise, je ne me fais JAMAIS controler, ou que je sois ? (quartier riche ou non) Je suis déjà passé 2 fois devant des flics super bien habillé, mais ayant un joint à la main, et, n'ayant pas de "délit de sale gueule", j'ai pu passer sous leur nez sans me cacher (pas ma faute, je les avais pas vu  :sweatdrop: ) et sans me faire interpeller. J'aurais eu un air plus "étranger" (car ce qualitatif est gerbativement trop employé pour parler de FRANCAIS ! - Je me contrefout de l'origine ethnique des gens, ils sont français, point barre), il est clair que je n'aurais pas pu passer. Mais bon, forcément, ils  n'ont rien vu, et m'ont à peine regardé. Pendant ce temps, un ami ayant la peau plus basanée, qui ne fume pas de joints, et ne fait jamais rien d'illégal se fait régulierement controler par la Police. Elle sert à quoi déjà la Police ?
Citation
Et pour le coup du ghetto, pour moi c'est des conneries, oui les étrangers étaient mal accueillis dans les années 80, maintenant depuis plutôt que s'intégrer, ils ont toujours renié le pays dans lequel ils étaient accueillis (cf le fameux "vivement que je retourne au bled, marre de cette france de merde")et ont donc très largement contribué à cette ghettoïsation...Bien sûr je parle pas des cas particuliers, mais du cas général...
Le cas général n'est pas ça, tu parles de cas particuliers. Une part de l'immigration est due à la supposition d'avenir meilleur en France qu'au bled, mais une très grande part provient du colonialisme et du besoin passé de main d'oeuvre sous payée "importé" des anciennes colonies, et ce avant les années 80. Les jeuns foutant la merde sont parfois les enfants de ces familles à qui l'on a promis mondes et merveilles s'ils venaient travailler en France lorsqu'il y avait pénurie de main d'oeuvre pour les travails les plus difficiles.
: Friday 04 November, 10:55:26
Citation de Ex-Floodeur le 4 Novembre 2005 à 09:43
quand je lis ca : http://fr.news.yahoo.com/04112005/202/moins-d-affrontements-en-ile-de-france-environ-400-voitures.html Je me demande franchemement ce que fait le gouvernement...
En effet mais sur le court terme, que peut-il faire à effet immédiat ? On ne va pas, comme l'a suggeré je ne sais qui appeler l'armée ! Pourquoi pas instaurer la loi martiale tant qu'on y est ! Il n'y a pas de guerre civile, bien que ces fouteurs de merde y croient. A part appeler des renforts de police et CRS, je ne sais pas trop ce qu'ils peuvent faire ...

: Friday 04 November, 10:57:51
Citation de strangler le 3 Novembre 2005 à 20:14
Citation
L'Etat pour la guetoïsation,
Historiquement, c'est un malentendu. Les grandes cités et la politique des grands ensembles avaient pour but de proposer du dur à des populations souvent logées dans du précaire, ou ayant besoin d'urgence un logement. Ainsi, ont été construits  ces milliers de tours et de bâtiments. Pour l'époque, c'était considéré comme un grand progrès.
Malheureusement, le progrès des années 60, c'est l'obsolescence des années 80-90-00 et il est plus difficile pour l'Etat de faire ce genre de politique à grande echelle alors qu'il y a 50 ans, c'était plus facile.
C'est devenu un ghetto, un endroit d'exclusion de fait, il n'y a jamais eu de politique d'exclusion. Celà tient surtout de l'effet pervers d'une politique qui se voulait sociale et révolutionnaire.
Pourtant le résultat était prévisible, d'ailleurs mon grand-oncle, ancien Maire d'un village près de Mantes-la-Jolie l'avait prédit et avait clamé haut et fort au Maire de Mantes-la-Jolie qui a fait construire le quartier du Val-Fourré que c'était une monumentale connerie et lui a prédit ce qui allait arriver. Le Maire n'a rien voulu entendre, la Val-Fourré fut construit, et l'on sait aujourd'hui que ce quartier est "sensible" et "dangereux" comme mon grand-oncle l'avait prédit.
: Friday 04 November, 11:00:35
Citation de Alaiya le 3 Novembre 2005 à 20:04
Sinon, concernant le problème de ces derniers jours, en effet, deux jeunes sont morts électrocutés après avoir escaladé un mur ou un grillage d'un poste électrique. Sont bien gentils mais... s'ils se sont barrés en courant en voyant le nez d'un flic, c'est qu'ils avaient des choses à se reprocher! C'est le monde à l'envers...
Les flics disent ne pas les avoir poursuivis et une enquête pour non-assistance à personne en danger a tout de même été ouverte pour en savoir plus.
Citation
Ce qui m'a aussi choquée, c'est l'histoire des "grands frères" qui sont intervenus pour calmer le jeu à grands coups de Allah Hakbar... S'il n'y a pas dérive et manipulation là....
Ca signifie "Dieu est grand" ? Ben selon le contexte y a pas de mal, faut pas voir de l'extremisme ou de la propagande religieuse partout, surtout sachant que les religions pronent avant tout la paix et l'amour, n'en déplaisent à tous ces extremistes qui interpretent de travers, comme ça les arrange, les textes. Ce sont les plus hypocrites de tout. La marraine de mon frère, iranienne, a l'autre jour pris l'avion pour aller à Téhéran. Elle était assise à côté de Mollah iraniens qui la croyaient occidentale et s'imaginaient qu'elle ne parlait donc pas l'iranien. Les Mollah étant les religieux, ils se doivent d'être pieux que je sache. Ils ont grosso modo passé tout le trajet à parler de la marraine de mon frère, du fait qu'elle soit jolie, "bonne", etc , en gros que des choses contraires normalement à leur ethique religieuse, mais vu qu'ils pensaient ne pas être compris et donc se parler secretement, les masques étaient tombés. Elle ne s'est bien entendu pas priver de leur faire une réflexion en iranien lors de l'arrivée de l'avion histoie de leur faire comprendre qu'elle comprenait à la perfection sa langue maternelle, l'iranien. Ils avaient l'air très con.
Citation
Exemple: une commune pour laquelle je travaille est au tribunal admnisitratif parce qu'une bonne femme est tombée de vélo sur une route dont l'enrobé était en cours de réfection. il y a avait 5 cm d'écart en hauteur.
La pouffiasse  :mdr2: on se croirait aux USA.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #29, le 4 Novembre 2005 à 11:32 »
Citation de KiaN le 4 Novembre 2005 à 11:11
Citation de Ex-Floodeur le 4 Novembre 2005 à 09:43
quand je lis ca : http://fr.news.yahoo.com/04112005/202/moins-d-affrontements-en-ile-de-france-environ-400-voitures.html Je me demande franchemement ce que fait le gouvernement...
En effet mais sur le court terme, que peut-il faire à effet immédiat ? On ne va pas, comme l'a suggeré je ne sais qui appeler l'armée ! Pourquoi pas instaurer la loi martiale tant qu'on y est ! Il n'y a pas de guerre civile, bien que ces fouteurs de merde y croient. A part appeler des renforts de police et CRS, je ne sais pas trop ce qu'ils peuvent faire ...
Les CRS a part regarder ces jeunes foutre le bordel, ils font quoi ??? Ou est le maintien de l'ordre ?!? Nulle part. La police et le ministère de l'intérieur doit faire son teavail bonsang !!

Sinon, je suis d'accord avec toi pour les amalgames à ne pas faire.

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...