999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #690, le 6 Mars 2007 à 02:37 »
Citation de titi le 5 Mars 2007 à 21:24
Il semble évident que le travail entre les films et l'oav qu'on a vu ,n'ont pas le même soin au delà du character design...
Je ne vois pas ce qui te fais dire ça.
Outre le chara-design, le reste était aussi bien travaillé que sur le Raoh den je trouve. Et encore je parle bien de chara-design, pas d'animation. Parceque question animation c'est pas un manchot ce designer, ça bouge plutôt bien je trouve.
Citation
Est ce que c'est les même scénaristes ???
Un scénariste sur les deux a changé.
Citation
J'espère que Tobi ne revient pas à la vie dans le Raoh Den 2 :P
Toby il est mort donc ouais tu verras plus sa tronche.
Citation
Peut être que Tobi va s'afficher dans les images des amis de Ken (restés dans son coeur)dans le ciel en même temps qu'ils combat contre Raoh ... :mouais:
C'était quand même un Nanto Chiwawa..... :sweatdrop:
Ca vous a quand même sacrément marqué ce clébard, pari réussit pour les scénaristes.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #691, le 6 Mars 2007 à 02:54 »
Quand aura t-on enfin le droit a ton avis detaille sur le Yuria den, cher triploutte?  :)
"Honey badger don't care"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #692, le 6 Mars 2007 à 15:32 »
Voilà, le script est disponible sur mon site : ici.

Encore merci à notre Baratou national.  :harhar: (Et je peux vous dire qu'il s'est retenu d'Ogouzer la chose.  :P )
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #693, le 6 Mars 2007 à 16:31 »
Les fans de Toby seront aux anges car ils ne soupçonnent même pas LA révélation faite à son sujet.  :shifty:

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

falco199x

  • Potos
  • Messages: 45
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #694, le 6 Mars 2007 à 16:50 »
j'ai hate de voir ça, moi qui suis un des plus grand fan de tobi et de son nanto chiwawa...

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #695, le 6 Mars 2007 à 17:45 »
Plus sérieusement en plus de Julia et Tobi, l'autre sujet interressant de cet OAV est Raoh.

Un traitement du personnage qui pourra rassurer ceux qui n'aimaient pas le fait qu'il soit "tapettifié" dans le premier film. Il y'a une naration interressante autour de ce personnage si on confronte Julia den avec le Raoh den. Raoh den montrait Raoh par les yeux d'une femme amoureuse, donc peut être volontairement plus optimiste qu'à l'habitude, et Julia den c'est tout l'inverse où on retrouve Raoul vu par ceux qui le craignent, le grand méchant loup qu'on a toujours connu.
Avec ses plans machiévéliques et tout le toutim.

En prime Koku'oh impatient d'aller faire la fête à Kenshiro, ce cheval m'étonnera toujours.  :mdr: Vive lui, quoi !
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #697, le 6 Mars 2007 à 19:06 »
Merci pour le script ! ^^ (* le met précieusement de côté pour un peu plus tard *)

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #698, le 6 Mars 2007 à 19:06 »
Merci  :yaisse:
Je vais me mater ça et voir ce qu'il en retourne !
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #699, le 6 Mars 2007 à 20:46 »Modifié le 6 Mars 2007 à 21:27 par titi
Citation de Shaka999jp le 6 Mars 2007 à 02:37
Ca vous a quand même sacrément marqué ce clébard, pari réussit pour les scénaristes.
Perso ,j'attendais rien de spécial mais je m'attendais à autre chose que les prestations d'un chien dans les moments tragiques ...
J'aime pas les chiens  :p

Donc la réussite des scenaristes est relative pour ma part ...

Je révaluerais mieux l'oav quand je le verrais entièrement avec tes sous titres ...D'ailleurs ,il est fort probable que l'apprécie bien plus avec le sens apportés par les sous titres

Je te remercies pour ces sous titres d'ailleurs  ;)......ca a dû demander beaucoup de travail  :)

Alors ??? Ton avis ??comme dirait l'ami Tinou ???
Ton avis est surement plus interessant que le mien vu que tu connais bien l'oav via sa trad et via ton avis de connaisseur  :)

On lui met la pression avec tinou  ^^

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #700, le 6 Mars 2007 à 21:41 »
Citation de titi le 6 Mars 2007 à 20:46
Alors ??? Ton avis ??comme dirait l'ami Tinou ???
Ton avis est surement plus interessant que le mien vu que tu connais bien l'oav via sa trad et via ton avis de connaisseur  :)

On lui met la pression avec tinou  ^^
Je ne suis pas un "messie" hein... Mon avis ne vaut pas mieux que le tiens ou un autre.
Et franchement en ce moment, j'ai pas trop le temps (ni l'envie) d'écrire quoi que ce soit à ce sujet. Répondre ok, mais écrire un gros pavé comme ça non ce sera sans moi pour le moment.
Visiblement, tout le monde avait déjà compris le film, on voit un clébard qu'on aime pas faire "Waf! Waf!" de temps en temps et let's go.
Je ne vais pas faire l'avocat du diable, mais ce chien ne m'a pas dérangé le moins du monde. Une nana (Yuria) qui a un petit chien avec elle, ouais je vois rien de choquant. C'est pas comme si Raoh ou Souther avaient un chaton quoi, faut relativiser la chose. Alors ouais c'est "Hokuto no Ken" (Atatata!, cervelles, boyaux, etc...) mais cet épisode était centré sur une femme je le rappel (au cas où certains oublierait.), en gros il aurait fallu que Yuria se trimbale avec la cervelle de Jagi pour faire crédible.
Donc ouais au final, le clébard ne m'a pas dérangé le moins du monde... SAUF la fin du film que j'ai trouvé ridicule, l'étoile de la fidélité... La bonne blague. (je mets la phrase en gras au cas ou...)
A part ça pendant tout l'OAV il ne m'a pas dérangé, y a quoi de ridicule à voir un chien lécher le front de sa Maîtresse alors qu'elle est dans les vapes ? Ni à voir un clébard mordre la cuisse d'un punk quoi... Tintin et Milou c'était un Milou den en gros.  :roule:
Et à côté de ça Koku'Oh le cheval de Raoh qui a facilement broyé une centaine de punk sur toute la saga c'est rien... Faudrait faire un "Hokuto steack de ch'val" tiens.
Bah oui parceque c'est plus dans le trip "gore" de voir un cheval de 4 mètre écraser des punks que de voir un p'tit toutout de 30 cm de haut mordre un punk, j'parie que ça aurait été un gros Rottweiler ou un Pit on aurait pas vu grand monde se plaindre.

M'enfin bon, si on es pas fichu d'apprécier l'aspect humain "même dans Hokuto no Ken" autant regarder du massacre à la tronçonneuse et autres films de Baraki.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #701, le 6 Mars 2007 à 22:00 »
Je pense qu'on te demandait plus un avis sur le Julia den lui même et pas sur la légitimité ou pas de Toby et ses actes d'héroisme.

Et puis titi aura beau se plaindre des chiens en long en large et en travers, quand Techirogi aura décidé d'en mettre un dans Lost Canevas il sera le premier à applaudir le génie inventif never vu in Saint Seiya. :harhar:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #702, le 6 Mars 2007 à 22:07 »
Citation de Battouman! le 6 Mars 2007 à 22:00
Je pense qu'on te demandait plus un avis sur le Julia den lui même et pas sur la légitimité ou pas de Toby et ses actes d'héroisme.
Justement j'ai répondu ça sert à que dalle...
Tout le monde peut se faire son avis sur l'OAV ils n'ont pas besoin de moi.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #703, le 6 Mars 2007 à 22:22 »Modifié le 6 Mars 2007 à 22:26 par titi
Citation de Battouman! le 6 Mars 2007 à 22:00
Je pense qu'on te demandait plus un avis sur le Julia den lui même et pas sur la légitimité ou pas de Toby et ses actes d'héroisme.
Oui plutot  l'avis globale ...si t'as le temps ...t'es quand même un connaisseur ...pour moi , tes attentes sont différentes des autres ....voilà pourqauoi celà aurait été interessant d'avoir ton avis
Le coup de l'étoile de la fidélité..... :sweatdrop:......C'est l étoile qui est censée coorespondre à tout les chiens ...

Moi je trouve que ce chien n'apporte rien et casse souvent l'ambiance ...Le voir "japper"( avec la voix d'un humain ) quand Shin apparait ,ca me procure un drole de sensation ...ca me sort un peu de l'ambiance ...
Et puis la scène émotion sur lui à la fin en parlant de son destin ....Je sais pas ,ca s'encadre mal dans l'ambiance ...
Ca me dérange qu'on fasse une séquence émotion sur un chien alors que dans l'oeuvre ,il y a pleins d'êtres humains qui meurent dans des scènes "comiques"...... :sweatdrop:

C'est une vision spéciale que je n'ai pas ...
Citation
Et puis titi aura beau se plaindre des chiens en long en large et en travers, quand Techirogi aura décidé d'en mettre un dans Lost Canevas il sera le premier à applaudir le génie inventif never vu in Saint Seiya. :harhar:
Mais ....je ne suis pas un fanboy de LC ... :sweatdrop:

Je trouve ça largement mieux que G ..Je n'attendais rien de ce manga et j'aime bien l'ambiance qui en découle ....c'est un manga très sympa à défaut d'être révolutionnaire ..
mais c'est pas pour autant que je suis impatient chaque semaine et que je crie au génie de Teshi .... ^^
 ...Si ce manga n'avait pas existé ,celà n'aurait pas pour autant changé mon appréciation de St Seiya ...
Par contre,j'aimerais qu'elle apporte quelque chose à la saga de base (contrairement à G ) ...Ca donnerait de l'intéret à cette préquelle...

Quoiqu'il en soit ,moi je suis fan de St Seiya ...G , LC et autres (je ne dirais pas ND ) ,c'est du support en plus pour les fans ...
Je ne suis pas gourmand au point de favoriser tout ce qui est commercial ...Teshi m'a plus séduit qu'Okada grace à la finesse de son trait ,les phrases moins pesantes et plus variées et l'ambiance "plus crédible" de cette histoire par rapport à G ...
Là on fait du HS , alors j'arrete...edit : pas besoin d'y repondre ici ,je copie / colle sur le topic de LC

LC et G ,c'est un peu comme ils ont fait sur HNK avec des mangas sur Rei , Raoh ect ....des produits à but lucratifs pour les fans demandeurs ... ;)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #704, le 6 Mars 2007 à 22:47 »
Ton point de vue sur Toby se tient un peu et rejoint tout le blabla qu'il y'a eu sur le topic de Kingelf concernant la valeur de la vie animale par rapport à la vie humaine. HNK c'est en fait une vision de l'humain qui est remonté dans l'arbre depuis que tout ce qui le rendait civilisé a été détruit de ses mains. Réduit à l'état de bête sauvage au cerveau calibré sur le mode de fonctionnement binaire qu'est "manger-baiser", comme les punks que Rei découpe en morceaux. Maintenant cela ne veut pas dire pour autant que les auteurs cautionnent le fait que l'on puisse considérer la vie animale suppérieure à la vie humaine, tu as d'ailleurs un maitre punk qui adooooorait ses toutous au point de réduire ses esclaves plus bas que ces animaux. ça, c'est glauque.
De même on a pas fait un flan d'émotion pour le tigre abattu par Raoh.
 
Que Toby, un chien qui a montré sa valeur s'éteigne sous les hommages de sa maitresse, ou de ceux qui l'ont connu, je ne vois pas où est le mal, franchement. C'est comme monsieur tout le monde qui s'émeut plus facilement à tout ce qui touche son animal qu'il a affectioné et qui lui a rendu son affection, qu' à ce qui touche un inconnu ou Lady Di, si humains soiten ils. Et comme cette émotion du moment concerne Julia et que c'est son -den à elle, bah voila.  :sweatdrop:

Maintenant je suis un peu d'accord pour le coup de l'étoile de la fidélité... comme si un chien avait besoin d'être né sous une étoile spéciale pour se montrer fidèle. Y'a aussi toutes les éloges de Ryûken qui étaient, à mon avis, de trop.  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o