Re: Hokuto no Ken
Reply #700 –
Je ne suis pas un "messie" hein... Mon avis ne vaut pas mieux que le tiens ou un autre.
Et franchement en ce moment, j'ai pas trop le temps (ni l'envie) d'écrire quoi que ce soit à ce sujet. Répondre ok, mais écrire un gros pavé comme ça non ce sera sans moi pour le moment.
Visiblement, tout le monde avait déjà compris le film, on voit un clébard qu'on aime pas faire "Waf! Waf!" de temps en temps et let's go.
Je ne vais pas faire l'avocat du diable, mais ce chien ne m'a pas dérangé le moins du monde. Une nana (Yuria) qui a un petit chien avec elle, ouais je vois rien de choquant. C'est pas comme si Raoh ou Souther avaient un chaton quoi, faut relativiser la chose. Alors ouais c'est "Hokuto no Ken" (Atatata!, cervelles, boyaux, etc...) mais cet épisode était centré sur une femme je le rappel (au cas où certains oublierait.), en gros il aurait fallu que Yuria se trimbale avec la cervelle de Jagi pour faire crédible.
Donc ouais au final, le clébard ne m'a pas dérangé le moins du monde... SAUF la fin du film que j'ai trouvé ridicule, l'étoile de la fidélité... La bonne blague. (je mets la phrase en gras au cas ou...)
A part ça pendant tout l'OAV il ne m'a pas dérangé, y a quoi de ridicule à voir un chien lécher le front de sa Maîtresse alors qu'elle est dans les vapes ? Ni à voir un clébard mordre la cuisse d'un punk quoi... Tintin et Milou c'était un Milou den en gros.
Et à côté de ça Koku'Oh le cheval de Raoh qui a facilement broyé une centaine de punk sur toute la saga c'est rien... Faudrait faire un "Hokuto steack de ch'val" tiens.
Bah oui parceque c'est plus dans le trip "gore" de voir un cheval de 4 mètre écraser des punks que de voir un p'tit toutout de 30 cm de haut mordre un punk, j'parie que ça aurait été un gros Rottweiler ou un Pit on aurait pas vu grand monde se plaindre.
M'enfin bon, si on es pas fichu d'apprécier l'aspect humain "même dans Hokuto no Ken" autant regarder du massacre à la tronçonneuse et autres films de Baraki.