titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #720, le 8 Mars 2007 à 16:33 »
Citation de Ken_oh le 8 Mars 2007 à 16:29
Citation de titi le 8 Mars 2007 à 16:22
Citation de Battouman! le 8 Mars 2007 à 16:17
Bref, comme le dit 999, à part les scènes avec Julia il n'y a rien de bon dans ce dernier arc... et je dirais même dans l'arc Ryu, aussi.
Parceque Raoh avoir un môme... ça fait tout de même très incohérent pour un mec qui ne découvre, du moins qui n'admet, l'amour qu'à la toute fin avec Julia... et qui n'a désiré personne d'autre qu'elle.
Bref, là aussi une grosse épine dans le pied d'Horie et co pour la suite. J'espère tout simplement qu'ils laisseront ça de côté.  :sweatdrop:
Moi,je vous dit qu'il y a une scène suplémentaire du Raoh Den 2 avec Raoh qui se met à aimer tout le monde avant de mourir et qui viole tout ce qui bouge avant de mourir ...(Leina, Yuria ...Ect ..)....C'est beau l'amour  :)

Comme ça il aura des chances d'avoir un gosse :)................. :sweatdrop:
Évite de raconter des conneries plus grosses que toi... On déconne pas avec le Hokuto  :scrogneugneu:
Le Haut couteau de cuisine !!! :harhar:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #721, le 8 Mars 2007 à 16:40 »
Et donc Mr Nanto de Plumes de Canari, t'as fini par voir le Julia den en entier ?  :harhar:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #722, le 8 Mars 2007 à 17:32 »
Citation de titi le 8 Mars 2007 à 15:08
Par contre ,je n'ai jamais suivie Ken 2 ,mais j'ai cru comprendre que les 2 derniers volumes n'avaien pas été adaptés en animé...
Ils voulaient probablement un final plus classieux avec le frère de Raoh ?? :mouais:
Bizarement mes souvenirs de Ken sont surtout sur la période Rei et Raoh ...Ken 2 ,c'est très flou pour moi ... :mouais:
bah normal, tout n'a jamais été doublé... ken 2 n'est sorti ici que très tardivement, et a été édité ici par Toei Video.

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #723, le 8 Mars 2007 à 18:10 »
Citation de Battouman! le 8 Mars 2007 à 16:40
Et donc Mr Nanto de Plumes de Canari, t'as fini par voir le Julia den en entier ?  :harhar:
Ce week end ! ;)

Sinon je serais obligé de le voir par morceau ...je préfère le voir entièrement en une seule fois  :)...

Mais c'est dommage ,je l'ai déjà beaucop zyeuté à droite à gauche en attendant les sous titres  ^^

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #724, le 11 Mars 2007 à 01:28 »
Je viens de le voir, j'ai adoré à mon tour. Y a vraiment des choses qui m'on plus comme la rencontre entre Rei et les 4 étoiles. Tout simplement excellent, l'ancien empereur du Nanto était l'ancien précepteur de Julia ... Je comprend vraiment pas la fixation sur le chien, on le voit pas tant que ça et puis bon il crée des passages touchant. Bref ce choix ne m'a aucunement gêné. Par contre j'ai l'impression qu'on ne verra jamais Juza pour la bonne raison que Rei à piqué sa scène en quelque sorte dans la prison ...

Un truc bête mais j'aime beaucoup la construction des scènes, le tout dans un ordre chronologique efficace. Je ne voyais pas la scène d'achèvement de Jagui ainsi, mais avec le recul elle est toute à fait logique puisque Kenshiro est à ce moment là trop sensible.

J'apprécie particulièrement le développement de la vie Julia ainsi que la description de son poste. Le scénario nous livre des subtilités très intéressantes, je suis fan. ^^

Vivement la suite.

PS : Bon dieu ce que Toki est ... beau avant sa maladie !

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #725, le 11 Mars 2007 à 13:13 »Modifié le 11 Mars 2007 à 14:58 par titi
OAV vu !
Plutot sympathique quand vu en entier ... :)
Des dessins en dessous de raoh den ....mais globalement ,à part Yuria qui manque de charme ,ca ne m'a pas choqué...( certains gros plans sur Jagi ...beurk)
Bonne animation pour un animé japonais (  combien d'animateurs et de temps pour ce travail?)....on sent qu'il y a des tunes d'investies...
Musiques plus sympa que Raoh sans être magistrales non plus

C'est une bonne choses de reprendre les points importants de l'histoire...Même si le rajout sur Rei est surprenant ...Ca fait assez fanservice...Il fallait qu'ils parlent un peu de Rei sur les 5 projets ...
Ca me dérange pas, j'aime bien Rei


Gros défaut :
cet oav est incompréhensible et sans intéret si on ne connait pas l'univers de HNK...un grand magma d'informations qui se perdent si on est pas fan ...dommage mais c'est lié au schéma du produit...

Petites incohérences évitables sur Toki

Quel est l'intéret de donner une armure si énorme au petit corps de Yuria ???C'était un effet de style pour qu'on en devine pas que c'est elle à l'époque ...mais quand même... :sweatdrop:...

Toutes les scènes qui parlent de Toby sont pathétiques ..Surtout Ryuken qui en fait son éloge au début de l'oav ...
J'accroche pas du tout..on dirait du second degré...heuresement ,finalement ,Toby n'est pas si imposant que ça ....J'étais mauvaise langue.. :harhar:

Ca m'étonne de voir les troupes de Yuria qui arrachent une tête sous ses yeux et qu'elle ne bronche pas ..ca colle pas à l'image de la sainte "douce" qu'on a ...c'est assez artificiel comme impréssion ..elle est hyper douce 2 secondes après en mattant Ken avec son armure digne de Shurato ... ^^...ou plutot Samurai Troopers


Sinon ,sans en être fan , j'ai passé un moment sympa sur cet OAV ...j'aime bien le fait qu'on se penche sur Yuria et les moments qu'elle a passer sans Ken ...
J'ai préféré le Raoh Den 1 mais c'est 2 travaux d'envergures différentes..
Donc un avis finalement plutot positif sans crier au génie.

Au fait , pourquoi Ryuken gardait Yuria ???Il semble qu'elle l'ai influencé pour choisir Ken en successeur..
De Toute manière ,depuis qu'il est né , Ken est le chouchou de Ryuken ,qui lui a donné le nom de son grand frère ( Cf SNK)...
[Mode fanboy Jap On ]C'est pas du jeu !Celà aurait dû être Jagi ! ^^[/Mode fanboy jap Off]


remarque : il sort quand le deuxième film de Raoh ?

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #726, le 11 Mars 2007 à 13:18 »
Citation de titi le 11 Mars 2007 à 13:13
Gros défaut :
cet oav est incompréhensible et sans intéret si on ne connait pas l'univers de HNK...un grand magma d'informations qui se perdent si on est pas fan ...dommage mais c'est lié au schéma du produit...
C'est dingue, toi qui est super indulgent à tout ce qui touche Saint Seiya, te voilà à mon gout un peu trop sévère sur HNK.

Suis je le seul à ne pas avoir été marqué par le chien Toby ? C'est juste un plus dans l'histoire, pas de quoi en parler des pages et des pages. J'hallucine un peu sur certains posts et ici Hokuto Legacy :sweatdrop:

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #727, le 11 Mars 2007 à 13:22 »Modifié le 11 Mars 2007 à 13:30 par titi
Citation de yuto le 11 Mars 2007 à 13:18
Citation de titi le 11 Mars 2007 à 13:13
Gros défaut :
cet oav est incompréhensible et sans intéret si on ne connait pas l'univers de HNK...un grand magma d'informations qui se perdent si on est pas fan ...dommage mais c'est lié au schéma du produit...
C'est dingue, toi qui est super indulgent à tout ce qui touche Saint Seiya, te voilà à mon gout un peu trop sévère sur HNK.

Suis je le seul à ne pas avoir été marqué par le chien Toby ? C'est juste un plus dans l'histoire, pas de quoi en parler des pages et des pages. J'hallucine un peu  :sweatdrop:
C'est pas méchant ce que j'ai dit ! :oo:
J'ai dit que si on est pas fan de HNk , on comprends rien à tout ce qui se passe vu qu'on passe sur pleins d'évènements diffrents de la saga ...

Genre on passe sur Shin,sur Rei et sur Souther ....mais sans s'y attarder vraiment ...
Si tu connais pas l'histoire ,t'y captes rien ...je me trompe?

Même chose pour le Tenkai au passage sur St Seiya ....ce film est sans intéret si t'as pas vu la série et surtout Hadès...

Sinon ,faut pas me demander de juger Seiya et le reste de la même manière ...
Seiya ,c'est affectif et même avec des défauts ,ca ne me laisse pas indifférent ...
Exemple: quand c'est mauvais ,ca m'ennerve ...Quand c'est sympa ,j'ai l'impression que c'est très bien ...
Quand je prend un peu de recul ,je le sais .....

J'ai pas le même affectif sur tous les produits ,voilà pourquoi mon approche est différentes...

Sur Ken , je détestais quand j'etais jeune...
En grandissant et en voyant les beaux dessins du manga ,je m'y suis penché sans être fan et en connaissant surtout certains passages de l'histoire plus que la globalité ...

Faut pas me demander de parler de la même manière de  2 choses qui n'ont pas la même place affective pour moi ....  ^^
Je te demande pas de parler de toute les séries de la même manière que pour 20th century ,hein.... ;)


Et puis ,pour ken ,je viens de dire que mon avis était globalement bon ...
Si t'aimes Toby ,tant mieux pour toi ....Moi ,j'ai trouvé certains passages assez lourds avec lui ....en fait , 2 !
Celui où Ryuken en fait l'éloge et le passage émotion de la fin où on en parle en tant que l'étoile de la fidélité ... :sweatdrop:
 

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #728, le 11 Mars 2007 à 13:30 »

Pour le chien, je faisais réference à bon nombre de cassage sur ce "rajout" un peu partout du genre ça sur Legacy :
Citation
C'est quand même dingue qu'ils nous aient collé ce clébard (qu'est ce qu'il est laid en plus). Hara c'est le mec qui a créé Hnk, où le héros après s'être fait charcuter le torse à coup de doigts va fair exploser trippes et boyaux d'un nombre impressionnant de villains pas beaux.
Pour le reste, je t'engueulais pas, loin de là, c'est juste qu'à mon sens, cette ova est une réécriture de la série, une histoire alternative. Je ne sais pas si on peu parler de défaut sur l'histoire, puisque ce film s'adresse en effet aux fans. C'est un peu comme le Tenkai-Hen, ceux qui ne connaissent pas le manga, la série, ben le film n'est pas pour eux. Comme tu l'as si bien dit.

Enfin après les gouts et les couleurs, ce qui m'attriste c'est tout ce raffut pour ce chien.

Le coup de l'armure de Julia, ouais disons que ce mystère n'a pas duré très longtemps dans le manga, surtout via Juza qui apporte rapidement la réponse à son identité. C'est juste un truc récurent de l'oeuvre je dirais.

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #729, le 11 Mars 2007 à 13:31 »Modifié le 11 Mars 2007 à 13:35 par titi
Citation de yuto le 11 Mars 2007 à 13:30
Enfin après les gouts et les couleurs, ce qui m'attriste c'est tout ce raffut pour ce chien.
J'en ferais bien mon 16 h  :niark:

sinon,je suis content que HNK soit moins sanglant  et plus axé sur les motivations et les sentiments des persos ;)
je ne partage pas l'avis des fans de gore

au fait , pourquoi Yuria et son frère ont été séparés????

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #730, le 11 Mars 2007 à 16:21 »
Bon bein vu, et j'ai vraiment bien aimé!

Bon y a des dessins foireux, mais ça passe vraiment en second plan. J'ai bien aimé le traitement de Yuria qui prend son destin en main, au lieu de le subir (ce que je ressentai plus dans la serie).
Pour le chien, à lire les commentaires je penserais qu'il serait ultra présent, ce qui n'est vraiment pas le cas. Et même si ça fait bizarre, il ne me choque pas plus que ça.

Enfin bref, très bon moment passé. Vivement la suite! ^^

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #731, le 11 Mars 2007 à 16:57 »Modifié le 11 Mars 2007 à 17:00 par Battouman!
Citation de titi le 11 Mars 2007 à 13:13
Quel est l'intéret de donner une armure si énorme au petit corps de Yuria ???C'était un effet de style pour qu'on en devine pas que c'est elle à l'époque ...mais quand même...
Peut être parceque c'est Dâma qui la porte avant Julia, par exemple... t'en poses de ces questions, n'empèche  :sweatdrop:
 Mais rassure toi, il semble, à la vue du trailer du Raoh den 2, qu'elle a été un peu "réajustée".
Citation
C'est dingue, toi qui est super indulgent à tout ce qui touche Saint Seiya, te voilà à mon gout un peu trop sévère sur HNK.
:mdr:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #732, le 15 Mars 2007 à 04:15 »Modifié le 15 Mars 2007 à 05:26 par Hiei-
Trouvé ça en mattant un site de vente sur le net, pour les super fans de HNK ^^

http://www.direct-from-japan.com/anime_goods4.htm

Edit : Il y a aussi du Saint Seiya, mais ça reste plus classique  :sweatdrop:

http://www.direct-from-japan.com/anime_goods7.htm

http://www.direct-from-japan.com/anime_goods8.htm

http://www.direct-from-japan.com/anime_goods9.htm

http://www.direct-from-japan.com/anime_goods10.htm

(flemme de faire un autre post juste pour ça sur un topic Saint Seiya  :sweatdrop:)

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #733, le 17 Mars 2007 à 23:41 »
Au passage ,à 999 pour son avatar , Yuria est MAGNIFIQUE sur cette image tirée du prochain film ... :wub: (ca change du style de l'oav)

Pendant un instant ,j'ai cru que c'était Tam(Hitomi) de Cat's Eyes :wub:...

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #734, le 21 Mars 2007 à 17:50 »
[Petit encart HNK - la série originelle]

Je ne vais pas créer un topic Hokuto No Ken rien que pour ça donc je poste ici.

Tous les jours sur NT1, HNK passe à 17h00 (vient juste de finir là).

Je suis... euh, comment dire... dépité, oui voilà, dépité, par la VF de la série qu'on a connu dans les 80's. J'avais oublié à quel point c'etait ridicule, n'ayant pas les DVD. :sweatdrop:

Je voulais absolument partager avec vous ces petits moments cultes, où les comédiens français ont dû s'en payer de bonnes tranches (jeu de mots dans le contexte en plus ^^). Derniers exemples tous frais :

Raoul (VF) qui s'adresse à Ken en parlant de ce qu'il vient de faire à Ray :

- Non, je ne l'ai pas tué, je lui ai juste donné 3 jours de sursis, pour qu'il comprenne quelle est la vraie puissance du Roi du Hokuto-à-pain ! ( :peur:).
- Et ne crois pas t'en être si bien sorti car toi aussi, tu te rendras bientôt compte de la puissance du Hokuto-Suisse ! ( :peur: :peur:).

Gné.

[/Petit encart HNK - la série originelle]